comment reconquérir son ex

Note : 0

le 21.11.2014 par Lilirose

9 réponses / Dernière par Leocel le 22.11.2014, 10h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir a tous,

Je m'adresse a vous dans le plus grand désespoir car actuellement je vis une situation difficile qui me plonge dans la dépression n’ayant pas les moyens de m'offrir un coach je me confis a vous en espérant trouver une solution.

La première fois que j'ai rencontrais mon ex c'était il y a 5 ans nous sommes sortie ensemble plusieurs fois sachant que la plus longue relation entre nous a durait un an mais il y a eu beaucoup de cassure entre nous durant les 5 ans de nôtres rencontre.

Nôtres dernière relation date de 6 mois et pourtant j'ai tous fait pour l'oublié mais rien n'y fait, j'ai commis tous les interdits après rupture harcèlement menace méchanceté et il y a 1 semaine je m'en suis excusé par message et il a accepté mes excuse.

Aujourd'hui nous n'avons aucun contact, il me parait froid et distant, il habite prés de chez moi,
et j'aimerais trouver une excuse pour avoir un rdv avec lui en sachant qu'il ne serra pas facile de l'obtenir il me faut un plan d'enfer.

En espérant avoir de précieux conseil de votre part je vous dis a bientot cordialement.

Bonsoir Lilirose,

Ta relation me fait penser à une situation à peu près similaire que j'ai vécu il y a quelques mois.

Comme toi relation compliquée, apres la rupture j'étais à ramasser en morceaux, j'ai essayé 2 fois de le recontacter, messages auxquels il répondait, mais sèchement.
Je n'arrivais pas a passer à autre chose, malgré les mecs très bien avec qui je sortais, les sentiments n'étaient que pour lui.
Jusqu'à une dernière tentative de message, où on a recommencer à parler comme avant, quand il m'a proposé qu'on se voit tu n'imagines pas dans quel état j'étais.
Déjà en le revoyant j'étais contente, mais les "papillons" d'avant n'étaient pas là .
On a recouché ensemble et là ça a été le déclic.

Je me suis rendue compte que ça avait été mon grand amour et que je pensais à lui, comme il était avant, de nos bons moments passés etc durant tous ces mois je l'avais mis sur un piédestal, je l'idéalisais en quelque sorte, et quand la réalité présente est revenue he me suis rendue compte que nous c'était une très belle histoire, mais qui appartenait au passé, et qu'il fallait passer à autre chose pour être heureuse.

Tout ça pour dire, est ce que tu n'idéalises pas ton ex, nostalgie de votre histoire passée?

Attends peut-être quelques temps avant de le relancer, s'il le veut il te contactera en premier, en attendant surtout sors, ne restes pas seule chez toi à déprimer, vas boire un verre avec des copines, allez faire du shopping et sois ouverte à d'autres rencontres, quitte à ce que ça ne soient que des mecs d'un le nuit, dans tous les cas ça te changera les idées et peut-être qui sait, une belle rencontre à la clé de tes sorties :-)

Ah autre chose, est ce que quand tu lui envoies des messages tu sembles triste? Ou déprimée?
Je pense que si c'est le cas ça peut jouer. Les messages où mon ex était distants, je lui faisais comprendre qu'il me manquait et que sans lui ça n'allait pas.
Dernière prise de contact, où il a fini par proposer qu'on se revoit, je lui ai dis que j'avais fais des rencontres, que je sortais et étais bien dans ma vie. Je ne sais pas si c'est ça qui a fait qu'il change d'avis, mais c'est possible.

Si tu le croise ou quoi, ne montres pas que tu déprimes, montres que tu continues à vivre.

Sais tu s'il a une nouvelle copine? Et à quoi sont dues vos ruptures (si c'est des écarts de ta part, ta jalousie excessive ou autre du même genre peut-être que tu devrais lui prouver que tu as envie de changer.

Breeef, après ce roman, je te souhaite vraiment bon courage, et surtout sors, rencontres de nouvelles têtes, même si tu n'en as pas envie, forces toi, ça ne te fera que du bien ;)

Coucou!

Merci beaucoup pour ta réponse a vrai dire nos rupture sont a cause de moi je suis trop jalouse et possessif, je ne m'accroche pas au passé (fin si un peu nostalgique du passé) lol mais j'ai essayé de sortir, m'amuser rencontré d'autre personne mais rien n'y fait je pense encore et toujours a lui dés le matin jusqu'au soir, a en avoir des idées noires, a priori il n'a pas de nouvelle copine ou peut-être que des relation passagère, je le croise rarement malgré que nous habitons a coté et les seul fois ou on se croise en voiture je sens son regard qui me fixe jusqu’à que je ne sois plus dans son champ de vision, aujourd'hui mon but et de lui donné un rendez pour qu'il accepte il me faut une très bonne excuse car il n'est pas facile et s'il ne veut pas me revoir même amicalement c'est par ce qu'il a peur, peur de se remettre avec moi peur de revivre mes crise du passé.

En tous cas si tu as une solution a me proposé je suis preneuse merci beaucoup pour ton message sa fait du bien de voir que des personnes ont vécu la même situation

Je t'en prie, c'est normal.

Est ce que tu avais des raisons d'être jalouse ?(avait il un comportement qui pouvait laisser croire qu'il avait envie d'aller voir ailleurs, était-il trop proche de certaines filles etcc ? Ou est ce toi qui, n'ayant peut être pas assez confiance en toi avais peur qu'il rencontre quelqu'un de "mieux" que toi?

Est ce que tu as déjà essayé de changer ton attitude envers lui? Même si ça te bouffait qu'il sorte seul avec ses potes en ayant peur qu'il craque sur une autre, exemple, de faire comme si ça ne te touchait pas, de lui souhaiter de passer une bonne soirée etcc ?

Si jamais il revient vers toi, est ce que tu es prête à changer (réfléchis bien, ne dis pas oui à la va vite), parce que si non, ça va se terminer de la même façon que les précédentes.

Si tu sens qu'il a encore des sentiments pour toi, mais que c'est la peur de revivre tes crises qui font qu'il est disant, tentes de le revoir.
Est ce que vous avez des ami(e)s en commun? Si oui c'est Nikel, vous pourriez vous revoir avec eux, et pourquoi pas tenter une approche à ce moment là, il sera peut-être plus ouvert pour te parler.

Dis lui que tu as compris que ton comportement l'a blessé, que tu lui fais confiance, et que tu es vraiment décidée à changer ce trait de ton caractère.

salut, l'objectif pour toi n'est pas de récupérer ton ex, mais d'abord te remettre en question si ce n'est déjà fait surtout niveau de tout ce que tu as vécu avec lui.

c'est bien beau de vouloir repartir à zéro sur un truc mais avant cela faut avoir mis au clair le pourquoi du comment t'en es venu à devenir si possessive et si jalouse au point d'en avoir des ruptures successive....

Une fois le tout mis à plat, que tu sais d'où venait le souci ou que tu penses le savoir en en parlant avec lui, si il le souhaite car il est peut être passé à autre chose, à ce moment là tu pourra remettre les choses au clair....

Ensuite seulement tu pourras commencer par voir si c'est vraiment de l'amour que tu ressens pour lui ou si c'est juste un manque d'affection, la solitude, l'idéalisation de ton ex etc....Via une bonne introspection ou une rencontre "vérité" avec lui autour d'un verre ou lors d'une promenade....

Je sais pas si tu as fais tout ça déjà mais pour moi c'est la base avant de penser à comment le récupérer, c'est l'ordre le plus constructif pour éviter de retomber dans le schéma qui vous a séparé à plusieurs reprises et surtout...Pendant de longues années.

Reste à savoir si il est disposé ou si il est passé à autre chose, si c'est vraiment le cas à ce moment là tu te devras d'avancer toi aussi et passer à autre chose.

Bien à toi

Salut,

Merci pour ton message, alors tous d'abord oui je me suis déjà remise en question oui je sais que j'ai fais des erreurs et oui je m'en suis excusé aujourd'hui il est distant cela ne veux pas dire qu'il est passé a autre et il m'a déjà dit que jamais il ne m’oublierait, en tous cas je trouve votre message un peux négatif et si je suis ici c'est par ce que c'est lui que je veux et pas un autre si demain on me dit que plus jamais je ne pourrais me remettre avec lui je suis capable du pire mais sentiments sont réelles et il y a aussi un peu la nostalgie de l'époque se qui est tous a fait normal je vais pas être nostalgique du moment présent étant donné que je le vis très mal, je veux juste avoir des témoignages de personnes qui ont étaient dans la même situation que moi et qui on réussi leur objectifs désolé je ne suis pas défaitiste donc je ne le lacherais pas même si actuellement il n'est pas très ouvert a une discussion avec moi.

cordialement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 21.11.14, 23h19 par mystman22

Pas défaitiste mais réaliste, après si tu veux continuer dans cette période déprimante et obscure dans laquelle tu te trouves à vouloir persister sans être suffisamment objective face à ta situation, tu t'y prends de la bonne façon....A toi de savoir ce que tu veux, te sortir de ça que ce soit avec ou sans lui? Ou bien rêver que demain sera tout rose avec lui juste en lui disant que tu l'aimera toute ta vie, que tu vois la vie en rose et que les licornes volent dans le ciel?

Prends du recul comme noté plus haut et t'y verra plus clair sur ce que tu te dois de faire pour avancer, je le répète: avec ou sans lui!

Lilirose les membres de ce forum ne sont pas là pour aller dans ton sens et dans ta manière de voir les choses, mais pour t'apporter des conseils avec parfois un autre paradigme.

Fais un effort d'ouverture d'esprit pour au moins les écouter, c'est tout l'intérêt d'échanger sur un espace public comme FTS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 22.11.14, 10h26 par Leocel
  • [0] Absolument le 22.11.14, 13h39 par gettheone

Je pense que ton ex t'évite / te fuit car il se méfie de toi et de ton caractère instable / explosif / agressif, et qu'il ne croit pas en tes excuses (les mots ne sont que des mots).

Si tu veux le récupérer, plus que des excuses, je pense qu'il faut lui montrer que tu as VRAIMENT changé dans ton caractère (jalousie, possessivité,...). Sinon, même si tu arrives à le récupérer "à l'usure", ça ne durera pas, vous repartirez dans un cycle de rapprochements et de ruptures et vous continuerez à vous faire du mal.

Ne reste pas dans ta déprime, c'est antisexy : va de l'avant, et fais toi aider par un psy car ça n'est pas facile de changer ses défauts de caractère.

Par ailleurs, tu m'as l'air du genre obsessive (d'après ce que tu dis), et c'est pas une bonne chose non plus (pour toi comme pour tes proches). => Fais toi aider, tu as tout à y gagner. Ça veut pas dire que t'es folle, juste, que l'accompagnement d'un psy dans tes questionnements te serait utile pour avancer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 22.11.14, 10h08 par JackSlater
  • [0] 100% d'accord le 22.11.14, 13h38 par gettheone

5 ans parsemés de coupures, c'est comme regarder un film et arrêter toutes les 20 minutes : c'est pas top

je ne peux que te conseiller de l'oublier, de jeter/oublier tous les souvenirs que tu as de lui et de garder le meilleur en tête.

Des mecs il y en à partout, tu rencontrera peut être quelqu'un dans les jours à venir, garde la tête froide et vois du monde ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre