Egoboost : vos fiertés, moments forts, victoires et accomplissements ?
Allez, je vous propose un petit moment de pure autosatisfaction (parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien).
Vos fiertés, accomplissements et victoires à ce jour ? Les moments les plus forts que vous ayez vécus ?
Vos fiertés, accomplissements et victoires à ce jour ? Les moments les plus forts que vous ayez vécus ?
Mine : en 2012, le jour où ma directrice de master m'appelle sur mon numéro perso pour me dire que, ça ne lui était encore jamais arrivé, mais que l'un de nos intervenants de cours, un maître de conférence (enseignant notamment à l'ENA, à l'ENM et à X), et qui m'avait ébloui par sa culture, sa flamboyance intellectuelle et sa sagesse - l'avait appelé après l'une de ses interventions pour en savoir plus sur moi. Quand elle avait demandé pourquoi, il lui avait répondu que de toute sa carrière, de toutes les conférences et de tous les cours qu'il avait donné, quelles que soient les institutions, il n'avait encore jamais eu d'auditeur aussi pertinent et cultivé que moi.
Egoboost : +1 000 000 000, vous n'imaginez même pas le sentiment de félicité que ça peut procurer, c'est incroyable.
/branlette off, à vous !
Egoboost : +1 000 000 000, vous n'imaginez même pas le sentiment de félicité que ça peut procurer, c'est incroyable.
/branlette off, à vous !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Like a boss ! le 24.11.14, 18h42 par sebz9999
- [0] Like a boss ! le 24.11.14, 19h16 par Hydrogene
Bon, si ce topic et la pour ça, autant me la péter un peu et se lâcher. J'en avais parlé le lendemain sur le SOS Love car je ne comprenais pas pourquoi je n'avais rien ressentie. Une H.B.8 me drague en soirée dans un bar aprés avoir mangé chez moi avec ma petite sœur. S'en ais suivie une heure de compliment, en mode branleur, ou je ne fesais que hocher la tête avec un petit smiley en coin :
- Tu as un trés jolie corps, tu es grand, tu es musclé, ta des yeux gris bleue clair magnifique. Tu me fais fondre !
- Dans une vie, des rencontres comme toi, ça n'arrive qu'une fois
- Pour moi, tous les mecs sont là, ( elle tend sa main en bas ), mais toi, tu est là ( elle tend sa main en haut ), tu es au dessus de tous les autres.
Sur le coup, ça ne m'avait rien fait. Mais deux mois plus tard, EGO BOOSTER + 1 000 000...parfois ça fait du bien quand même.
- Tu as un trés jolie corps, tu es grand, tu es musclé, ta des yeux gris bleue clair magnifique. Tu me fais fondre !
- Pour moi, tous les mecs sont là, ( elle tend sa main en bas ), mais toi, tu est là ( elle tend sa main en haut ), tu es au dessus de tous les autres.
Sur le coup, ça ne m'avait rien fait. Mais deux mois plus tard, EGO BOOSTER + 1 000 000...parfois ça fait du bien quand même.
- [0] Like ! le 24.11.14, 18h47 par FK
- [0] Like a boss ! le 24.11.14, 19h16 par Hydrogene
C'est ce qu'on appelle un egoboost retardésebz9999 a écrit :Sur le coup, ça ne m'avait rien fait. Mais deux mois plus tard, EGO BOOSTER + 1 000 000...parfois ça fait du bien quand même.

- [0] Mdr !! le 24.11.14, 20h13 par sebz9999
Prochaine fois, le geste réflexe : tu ouvres ta braguette stp. Et t'attends pas 2 mois ;)sebz9999 a écrit :Bon, si ce topic et la pour ça, autant me la péter un peu et se lâcher. J'en avais parlé le lendemain sur le SOS Love car je ne comprenais pas pourquoi je n'avais rien ressentie. Une H.B.8 me drague en soirée dans un bar aprés avoir mangé chez moi avec ma petite sœur. S'en ais suivie une heure de compliment, en mode branleur, ou je ne fesais que hocher la tête avec un petit smiley en coin :
- [0] LFG ! le 24.11.14, 20h14 par sebz9999
- [0] Lol le 07.12.14, 23h06 par Weeler
Pour rester sur le thème FTS
La première fois qu'une fille m'as embrassé en premier.
La première fois qu'un groupe de fille entier m'a dit que j'étais canon.
Quand j'ai reçu ma première lettre d'amour.
Quand on m'as dit plusieurs fois que j'étais un mec parfait.
Quand j'ai enfin fait ma première fois avec une fille sur laquelle j'aurais fantasmé sans rien faire à 16 ans.
Quand j'ai été reçus en grande école de commerce.
Quand je suis parti de chez moi pour vivre tout seul comme un grand.
Ma première Milf haha
Quand je me suis rendu compte que je m'étais fais des amis extraordinaires grâce a à fts.
La première fois qu'une fille m'as embrassé en premier.
La première fois qu'un groupe de fille entier m'a dit que j'étais canon.
Quand j'ai reçu ma première lettre d'amour.
Quand on m'as dit plusieurs fois que j'étais un mec parfait.
Quand j'ai enfin fait ma première fois avec une fille sur laquelle j'aurais fantasmé sans rien faire à 16 ans.
Quand j'ai été reçus en grande école de commerce.
Quand je suis parti de chez moi pour vivre tout seul comme un grand.
Ma première Milf haha

Quand je me suis rendu compte que je m'étais fais des amis extraordinaires grâce a à fts.
- [0] Like ! le 25.11.14, 14h30 par FK
Mon plus grand moment de bonheur, c'est quand je suis monté sur un mat d'entrainement d'éolienne (30 m) et que j'ai vu la ville inondée par les rayons sur soleil (oui oui du soleil en Picardie ;) )
- [0] Like ! le 25.11.14, 14h30 par FK
'tain j'avais même pas vu ce topic...
Bah moi clairement dernièrement ma soutenance de thèse, où le jury a été hyper enthousiaste sur mon travail, après quatre ans de boulot, ça fait quand même vachement plaisir.
Et ça re-booste l'égo côté travail un truc de dingue.
Bah moi clairement dernièrement ma soutenance de thèse, où le jury a été hyper enthousiaste sur mon travail, après quatre ans de boulot, ça fait quand même vachement plaisir.
Et ça re-booste l'égo côté travail un truc de dingue.
- [0] Like ! le 25.11.14, 14h52 par FK
D'autres motifs de fierté et moments forts, côté pro :
- le fait d'être arrivé 13e sur 8000+ candidats aux concours d'entrée des ESC que je visais.
- le fait d'avoir terminé major
- le discours que j'ai tenu devant la promo, les officiels et les familles lors de la remise de diplômes
- avoir réussi à construire quelque chose qui tourne, par mes propres moyens, et ainsi avoir réussi à m'affranchir du salariat - et sentir que je suis à deux doigts de faire exploser mon business, même si pour le moment je suis en plein milieu du gué
- ma soutenance de thèse de fin d'études (plutôt une soutenance de projet fil rouge qu'une thèse, d'ailleurs) à mon master Entrepreneuriat : où j'ai parlé de FTS, du chemin parcouru, des défis à affronter et comment je comptais m'y prendre, que le jury m'a mis une pure note et que l'un des membres, business angel, m'a demandé si j'étais ouvert aux propositions d'investisseurs
- plus anecdotique, mais fierté quand même : avoir, deux fois de suite, scoré le max (990 sur 990) au TOEIC. #achievementUnlocked
- avoir organisé avec succès les 2 premières éditions d'évènements entrepreneuriaux à Bordeaux, malgré toute la difficulté que peut représenter l'orga évènementiel avec zéro budget, et le manque d'expérience qui était le mien à l'époque, et surtout, surtout, le big win : les liens et les rencontres que ça a permis de tisser. Y'a pas à dire, sortir de sa zone de confort et affronter des challenges, quel que soit l'outcome, ça paye.
- quand, en 2013, j'ai réalisé que FTS faisait autant de trafic que MinuteBuzz, que je percevais alors comme un mastodonte, et moi comme une fourmi (sans pour autant les admirer : j'aime pas du tout ce genre de médias). Et bon, depuis, leur trafic a explosé, ils m'ont foutu un énorme vent. But still.
- plus récemment, quand un pote m'a dit au détour d'une phrase qu'il admirait tout ce que j'avais accompli et que j'étais un modèle pour lui niveau business (et ne pas savoir quoi lui répondre tellement on est estomaqué par la force du compliment)
Autres moments forts que je chérirai toujours :
- chaque seconde de mes deux road trips dans l'ouest US. Des moments magiques et qui m'ont durablement changés
- la fierté de voir que 10 ans après, FTS est toujours là, plus quali que jamais, et voir que c'est confirmé par les gens intelligents présents sur le site, plus nombreux que jamais eux aussi (et la fierté d'avoir su sortir FTS du game et de tous les écueils associés)
... et accessoirement, chaque message de remerciement que je reçois de la part de lecteurs ou de membres de FTS. Grande fierté de savoir que FTS aide des gens, ou leur apporte ne serait-ce qu'un peu d'espoir et de réconfort.
+ autres moments forts, même si j'en éprouve pas spécialement de fierté (plutôt, une certaine distance froide) : avoir sauvé 2 enfants de la noyade (à deux occasions distinctes), dont ma soeur quand j'avais 5 ans
- le fait d'être arrivé 13e sur 8000+ candidats aux concours d'entrée des ESC que je visais.
- le fait d'avoir terminé major
- le discours que j'ai tenu devant la promo, les officiels et les familles lors de la remise de diplômes
- avoir réussi à construire quelque chose qui tourne, par mes propres moyens, et ainsi avoir réussi à m'affranchir du salariat - et sentir que je suis à deux doigts de faire exploser mon business, même si pour le moment je suis en plein milieu du gué
- ma soutenance de thèse de fin d'études (plutôt une soutenance de projet fil rouge qu'une thèse, d'ailleurs) à mon master Entrepreneuriat : où j'ai parlé de FTS, du chemin parcouru, des défis à affronter et comment je comptais m'y prendre, que le jury m'a mis une pure note et que l'un des membres, business angel, m'a demandé si j'étais ouvert aux propositions d'investisseurs
- plus anecdotique, mais fierté quand même : avoir, deux fois de suite, scoré le max (990 sur 990) au TOEIC. #achievementUnlocked
- avoir organisé avec succès les 2 premières éditions d'évènements entrepreneuriaux à Bordeaux, malgré toute la difficulté que peut représenter l'orga évènementiel avec zéro budget, et le manque d'expérience qui était le mien à l'époque, et surtout, surtout, le big win : les liens et les rencontres que ça a permis de tisser. Y'a pas à dire, sortir de sa zone de confort et affronter des challenges, quel que soit l'outcome, ça paye.
- quand, en 2013, j'ai réalisé que FTS faisait autant de trafic que MinuteBuzz, que je percevais alors comme un mastodonte, et moi comme une fourmi (sans pour autant les admirer : j'aime pas du tout ce genre de médias). Et bon, depuis, leur trafic a explosé, ils m'ont foutu un énorme vent. But still.
- plus récemment, quand un pote m'a dit au détour d'une phrase qu'il admirait tout ce que j'avais accompli et que j'étais un modèle pour lui niveau business (et ne pas savoir quoi lui répondre tellement on est estomaqué par la force du compliment)
Autres moments forts que je chérirai toujours :
- chaque seconde de mes deux road trips dans l'ouest US. Des moments magiques et qui m'ont durablement changés
- la fierté de voir que 10 ans après, FTS est toujours là, plus quali que jamais, et voir que c'est confirmé par les gens intelligents présents sur le site, plus nombreux que jamais eux aussi (et la fierté d'avoir su sortir FTS du game et de tous les écueils associés)
... et accessoirement, chaque message de remerciement que je reçois de la part de lecteurs ou de membres de FTS. Grande fierté de savoir que FTS aide des gens, ou leur apporte ne serait-ce qu'un peu d'espoir et de réconfort.
+ autres moments forts, même si j'en éprouve pas spécialement de fierté (plutôt, une certaine distance froide) : avoir sauvé 2 enfants de la noyade (à deux occasions distinctes), dont ma soeur quand j'avais 5 ans
- [0] Like a boss ! le 25.11.14, 16h16 par splifstarz
- [0] Like a boss ! le 25.11.14, 18h58 par Thedaze
- [0] Like a boss ! le 28.11.14, 11h17 par Camihot
( + la fois où j'ai écrasé un moustique, d'une seule main, dans le noir total, rien qu'à l'oreille : #totalChuckNorrisMove )
- [0] Like ! le 25.11.14, 18h37 par vinyard
- [0] C'est pas si simple le 25.11.14, 19h56 par sebz9999