Est-elle réellement mon amie ? Ou une profiteuse ?

Note : 12

le 30.11.2014 par Renkkin

11 réponses / Dernière par Renkkin le 03.12.2014, 21h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir tout le monde. Je suis ne suis pas venu depuis bien longtemps. Mon dernier sujet remonte à Aout (ici : post364793.html), et je ne suis pas un membre des plus actifs. Ce soir, je viens demander conseil non pas pour de la drague, mais pour savoir si une fille de mon entourage est réellement mon amie, ou juste une profiteuse à éviter.

Ophélie, 25 ans, (nom modifié) est cette ravissante petite gothique aux cheveux rouges (dont j'ai d'ailleurs parlé dans le lien précédent). Belle, gentille et amusante, je voulais sortir avec elle, mais ai malheureusement essuyé un refus. Tant pis, ce sera juste ami-ami. Elle sait que je l'aime, mais ça ne l'empêche pas de passer du temps avec moi. D'ailleurs, on bosse dans la même boîte (elle m'y a fait entrer fin septembre 2014), à un bureau d'écart. On mange ensemble, et je l'emmène et la ramène (elle n'a pas le permis, et elle prenait le bus avant, le boulot étant 30km environ). Elle est en retard tous les matins, et on est arrivés à la bourre 3 fois à cause d'elle. Curieusement, elle ne donne jamais un kopek pour l'essence. Sans parler de payer un plein entier, 10-20 € / mois ne seraient pas mal venus, par principe. D'ailleurs, je note qu'elle ne paye jamais rien pour moi, alors que moi lui ai quand même offert pas mal de choses (resto, bouffe à midi,...). Egalement, quand elle peut me demander un service, elle ne se gêne pas (le dernier en date étant ce vendredi : "aide moi à bouger mes meubles stp" alors que je devais rejoindre une fille qui me plaisait moins d'une heure après. Et bien sûr, la miss ne veut pas faire ça un autre jour : "je préfère que ça soit fait ce soir")

Pour nos anniversaires, qui sont à deux jours d'intervalle et qui arrivent bientôt; elle me propose en cadeau une photo d'elle assez osée (à ce qui était sous entendu). Photo qui a déjà été donnée à ses ex quand elle était avec eux apparemment. Je ne vaut vraiment pas la peine qu'elle m'achète une bricole (sans aller à des trucs ultra-chers) ? Possible. Mais en même temps, donner ce genre de photos n'est pas chose aisée, alors ça doit partir d'une vraie bonne intention.

Rendons à César ce qui est à César, elle était quand même là qand j'avais besoin d'elle, tout comme moi j'étais là pour elle. Toujours à mon écoute, me conseillant parfois pour démarrer un truc avec des filles que je trouvais attirantes, me réconfortant dans mes moments de tristesse et de doutes, et chaleureuse. Bref, comme une vraie amie quoi.

Passons au sujet principal :

Au centre de la raison de ce texte, se trouve un mec : appelons-le....ben tiens par son vrai prénom : Sébastien.

Sébastien (30 ans) est un homme marié avec 2 enfants. Enfin, ex marié. il avait des vues sur Ophélie depuis longtemps, et l'encensais devant sa femme tout en critiquant cette dernière (cf : "elle vaut 100 fois mieux que toi"). Sa femme ne le supportant pas décide de divorcer. Sébastien perd sa femme et ses enfants, et continu de harceler Ophélie.

Car oui, Sébastien harcelait Ophélie depuis un moment. Lui envoyant tantôt des insultes, tantôt des lamentations avec des excuses.

Ophélie disait en public "je dois couper les ponts avec lui" et le bloque sur son téléphone mais changeait de discours quand elle avait bien bu : "je vais l'appeler". Et puis arrive ce samedi soir où tout bascule.

Je suis au Sunset (une boîte de nuit à Aix-en-Provence) depuis 1h, quand arrive Ophélie....accompagnée de Sébastien ! Elle me glisse alors à l'oreille qu'ils se sont parlés. Mouais, ça sent le gaz, mais bon, on va bien voir ce que ça va donner. Eh bien mes enfants, ce que ça a donné ! A peine 5mn plus tard, ils s'embrassent. Je demande des explications à Ophélie (Sébastien est parti chercher à boire), et veux savoir comment elle peut accepter d'être avec ce con après toutes les merdes qu'il lui a faite, et surtout aussi vite. Aucune réelle explication, "c'est ma vie je fais ce que je veux".

Elle sait que ce qu'elle fait me blesse énormément, mais elle n'a pas l'air de s'en soucier, quoi qu'elle en dise. Je suis furieux, je rentre chez moi. S'ensuis le lendemain (aujourd'hui donc) une série de textos où elle me reproche de ne pas accepter sa situation comme un ami devrait le faire (traduction : "ferme la et accepte"), et où moi lui répond que je n'accepterais jamais de la perdre pour un con pareil. Qu'elle sorte avec un mec, ma foi, même si ça me ferait un peu mal (parce-que, même si je suis passé à autre chose, j'ai encore un peu des sentiments pour elle), je l'accepterais. On n'est pas ensemble après tout. Mais avec LUI ? Lui qui lui a fait subir des misères pas possibles, lui l'a harcelé, lui qui lui a fait une réputation de merde, lui qui l'a suivie jusqu'à chez elle (véridique), ça je ne peux pas, et je ne pourrais jamais l'accepter. Je ne suis pas le seul à penser qu'elle fait une connerie monumentale, plusieurs de ses amis le lui ont dit.

De plus, une fois, je lui avait fait une blague qu'elle n'avait pas du tout apprécié : j'avais "rêvé" du nom de sa future fille (qu'elle ne voulait pas me révéler), alors que c'était sa soeur qui me l'avait dit un soir. Je voulais la faire marcher sur plusieurs jours, car elle croit au surnaturel. Mais 2 jours après elle a découvert que je l'avais demandé à sa soeur, et n'a pas du tout apprécié que je lui mente (même si, comme dit un peu avant, je comptais tout lui révéler passé quelque jours). Je lui ai alors dit que je n'avais pas l'intention de la blesser, et que je m'excusais. Elle me répond qu'on reste amis, mais que j'ai perdu sa confiance. C'était il y a un peu plus d'un mois. Et elle ne me l'a toujours pas redonnée.

Et ça, ça me fait encore plus mal après que lui, après toutes ses crasses, l'ait récupérée en parlant à peine 10 mn avec elle (on n'embrasse une personne en qui on n'a pas confiance, si ?).

Dernière précision, sa vie sentimentale est assez chaotique : elle a vécu avec un mec pendant 8 ans avant de le quitter pour un autre, qui l'a quittée finalement après quelques mois, au moment où on s'est connus en juin 2014. Depuis, elle flirt avec parfois avec quelques mecs, des histoires d'un soir, sans plus qu'un baiser. Cependant, ça fait 2 semaines qu'elle prépare un week end à l'est de la France (on est à Aix-en-provence, je rappelle), où elle va passer 2 jours à s'envoyer en l'air avec un mec, dont je ne savais pas de qui il s'agissait. Mais là je crois que je sais qui c'est, vous voyez ce que je veux dire.

Donc question : elle me prend pour un con ?

Parce-que des amis ça fait pas ce genre de coup normalement. Attention, je dis pas qu'elle doit sortir avec personne pour pas me vexer. Elle a parfaitement le droit de sortir avec un mec, je l'accepte totalement. Mais avec lui, je serais jamais d'accord. Alors, je peux pas l'empêcher de faire ça, mais je l'ai prévenu : t'es en train de me perdre, et le jour où ça va merder avec lui (parce-qu'avec un mec comme ça, ça peut que merder), ne viens surtout pas chialer devant moi.

Je conçois absoluement pas qu'on préfère se mettre avec un sale connard pareil (désolé du langage, mais y a pas d'autres mots), plutôt qu'avec quelqu'un qui est toujours là pour toi, et qui va réellement te porter l'attention que tu demandes (que ce soit moi ou un autre, peu importe).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 01.12.14, 19h57 par Weeler
  • [0] Chelou le 01.12.14, 21h40 par Blusher
  • [0] le 02.12.14, 11h32 par Ash
C'est une question d'attirance et visiblement tu ne l'attires pas.

Tu ne te comporte pas comme un ami. Tu donne car tu espères.
Elle profite de toi mais franchement je pense que c'est plus toi qui te laisse exploiter man.
Moi aussi avant j'étais outré que des gens puissent profiter de situations comme ça mais c'est juste les humains, ça marche comme ça.
Et toi tu fait vraiment la carpette. Vous n'avez pas une relation d'amitié ni dans un sens ni sans l'autre.

Donc deux solutions: soit tu es vraiment son amis donc tu lui lâches les basques émotionnellement sur ce qu'elle fait. Tu dis clairement quand tu n'aime pas tel ou tel comportement ect...

Soit tu te rends compte que t'es juste en train d'espérer qu'elle te veuille bien un jour et dans ce cas coupe les ponts. Trouve toi une autre amie plus intéressante.
  • [+1] Oui le 30.11.14, 22h29 par FK
  • [0] 100% d'accord le 01.12.14, 03h37 par BaronViognier
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 01.12.14, 14h12 par Onmyoji
  • [0] Oui le 02.12.14, 16h14 par Automatic
  • [+1] 100% d'accord le 03.12.14, 17h40 par Loyd
Si tu est amis avec elle, elle n'as pas le moindre compte a te rendre sur sa vie sexuelle, et ça ne devrait pas t'affecter. La, tous le problème de votre relation " Amicale " c'est qu'en faite tu rêverais d'avoir plus. Donc tu pète un câble et tu souffre lorsqu'elle s'envoie en l'aire avec d'autres.

L'amitier avec une fille aprés un rejet peut fonctionner si le type est assez mature et tire définitivement un trait sur une relation qui l'aurait souhaité comme étant plus qu'amicale. Ce n'ais pas ton cas et tu as l'aire d'en souffrir terriblement.

C'est claire qu'elle tire profit de la situation : le coup de l'essence c'est limite quand même, tout comme le message du " viens m'aider a tirer des meubles ". Et pour finir le " je t'offre une photo de moi a poil mais il ne se passera jamais rien entre toi et moi ". A mon avis, tu dois vraiment prendre tes distances avec cette fille, ce genre de relation c'est pire que toxique.
  • [+2] A lire le 30.11.14, 22h26 par FK
  • [+1] 100% d'accord le 30.11.14, 22h39 par splifstarz
Je suis d'accord avec ce qui se dit, coupe les ponts avec elle et prends tes distance, t'es une vraie carpet là, tu te comporte comme tout sauf un mec attirant et séduisant au yeux d'une nana, surtout à ses yeux.

Pourquoi elle va vers l'autre mec qui d'après tes dires est un con? Ba parce que déjà il doit surement être moins nice guy et bouche trou avec elle comme toi tu l'es, commence par rectifier ça pour espérer avoir une chance.

En dehors du fait qu'elle n'a pas l'air attiré par toi, avant d'en être sûr, commence par te rendre plus attirant en la laissant de côté et te courir après un peu, inverse les rôles pour mieux t'imposer dans tes envies avec elle au moins là tu pourras confirmer si elle a une certaine attirance pour toi qui pour l'instant t'as mis OFF SIDE par ton coté carpet....
Où sinon zappe là dans les deux cas tu seras gagnant. même si pour moi t'es déjà cuit et tu devrais l'oublier elle et ses cheveux rouges....Trouve en une avec des cheveux violets peut être que ça se passera mieux :p

L'histoire du faux rêve et de la confiance soit disant perdue blabla c'est la maternelle là réveillez vous....Et pour le mec tu t'en carre, n'ai pas de colère après le fait qu'elle soit sur un autre que toi, penses pas à lui fais comme ci il était pas là et fais ta vie
Ca va être un peu redondant avec le post précédant mais c'est histoire de donner un nouveau coup de marteau pour enfoncer le clou.

Sois un Homme. Dis lui non. Les femmes cherchent des mâles. Tout ce qu'elle disent, quand elle parlent de princes charmants sur chevaux blancs, de "mec idéal", tu l'oublie. C'est des conneries. La preuve, c'est qu'elle se tape un trou du cul d’après tes dires. D’ailleurs le truc de lui en avoir parlé en profitant du fait que le mec s'était éclipsé, et excuse moi vraiment d'avance de te dire ca comme ca, c'est un comportement lâche, de mec qui manque de confiance en lui et qui a peur. Je le sais parce que dans une certaine mesure j'ai été ce mec craintif émotionnellement. T'aurais juste dû te montrer froid avec lui sans en faire trop, tout le monde aurait comprit, et ça aurait suffit pour qu'elle comprenne que tu désapprouve.

Sois fort. Demande lui de partager l'essence, tu dis qu'elle ne le fais pas, tu lui as demandé? Bref affirme toi, montre lui, mais surtout prouve toi que ta vie ne tourne pas autour d'elle. Refuse sa photo et ne lui offre rien, envois lui juste un sms, et pas le sms à minuit pile pour être le premier. Fais des soirées sans l'inviter, mais sans lui cacher ni t'en vanter. Comporte toi comme si ce n'était qu'une fille parmi tant d'autre, c'est ce que les amis font.
Mais surtout vois d'autre filles, exerce tes passions ou tâche de les découvrir. Construit toi. Oublies là.
  • [+2] Constructif le 01.12.14, 19h59 par Weeler
J'ai rien à rajouter sur le côté "tu manques de respect pour toi même et tu devrais t'affirmer".
Par contre j'ai envie de te dire que tu te voilà beaucoup la face sur votre relation.
Tu dois que tu me veux pas la perdre mais tu ne l'as jamais eue. On ne possède pas les gens. Et si elle sort avec un con c'est son problème et au lieu de t'embrouiller avec elle en lui faisant la morale tu ferais mieux de pas t'en mêler ou de dire ce que tu penses de lui sans la juger elle, et tu fais en sorte que ça reste son problème.
Elle te donne une photo d'elle à poil alors qu'elle sait que tu la veux et qu'elle ne veut pas de toi? Beaucoup de filles trouveraient ça malsain. Elle elle cherche juste à te mettre de la poudre aux yeux pour que tu continues à baver en espérant.
Si quelqu'un possède l'autre ici c'est elle.
Mais c'est pas seulement parce que tu es une carpette. C'est aussi parce que tu ne comprends pas du tout la manière dont elle se comporte avec toi alors que c'est simple.
Tu as l'impression de signaux mitigés alors qu'au final elle te donne juste la bonne dose d'attention pour te faire courir.
Tu devrais même pas chercher à corriger le titre avec elle, juste l'ignorer
  • [+1] En effet le 01.12.14, 14h38 par sebz9999
  • [0] Absolument le 08.12.14, 03h51 par BaronViognier
Outkast a écrit :Tu as l'impression de signaux mitigés alors qu'au final elle te donne juste la bonne dose d'attention pour te faire courir.
Pas mieux, c'est une forme de manipulation, elle sait parfaitement le pouvoir qu'elle as sur toi et elle en joue. Ça me fait penser a la célèbre métaphore de l'âne qui coure aprés la carotte. A ceci prêt que tu peux décider d'arrêter dés maintenant de courir aprés une chimère.
Attention, je dis pas qu'elle doit sortir avec personne pour pas me vexer. Elle a parfaitement le droit de sortir avec un mec, je l'accepte totalement.
Ok, normal.
Mais avec lui, je serais jamais d'accord.
Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle te demande ton avis (et que ton avis a le moindre intérêt dans l'équation) ?
Alors, je peux pas l'empêcher de faire ça, mais je l'ai prévenu : t'es en train de me perdre
Ton problème est là : tu crois que son monde tourne autour de toi, ou que tu as voix au chapitre dans sa vie personnelle, alors que non.

100% d'accord avec ce que t'ont dit les autres.
Elle t'utilise par facilité, c'est pas de l'amitié, mais une forme de lâcheté manipulatoire de sa part.

Mais par ta servilité et tes prétentions délirantes (que ton avis et ton égo aient de l'influence dans ses choix de vie), tu est au moins à 50% responsable de cette situation foireuse.

Elle ne t'appartient pas, et c'est pas en t'indignant ou en lui posant des ultimatums qu'elle te respectera davantage, au contraire.

t'es en train de me perdre
#waynesWorld
Si elle te prend pour un con, à mon avis, ce genre de phrases digne des Feux de l'Amour risque plus de la faire rire (et de la rendre encore plus méprisante à ton égard, et franchement, il y a de quoi).

Dans une relation saine, y'a pas à marchander pour le respect ou l'affection de l'autre. Si tu en arrives là, c'est qu'il y a un gros problème, d'un côté et / ou de l'autre.
  • [+1] En effet le 01.12.14, 21h00 par SweetyKID
Je vous remercie de vos réponses à tous.

A ce sujet, j'ai oublié de mentionner qu'elle aussi me disait parfois des choses qu'elle ne révélait à peu d'autres personnes (à ce qu'elle me dit en tout cas).

Aussi, par "tu vas me perdre", je parlais au sens "tu vas perdre un ami". Elle m'a dit la même chose d'ailleurs, : "réfléchit bien à ce que tu vas dire, car tu vas me perdre. Et sans avoir envie de me vanter, une amie comme moi t'en trouveras rarement".

Je ne m'attendais plus à pouvoir sortir avec elle un jour, mais je réalise que vous avez raison : j'ai accepté de me laisser manipuler, même si c'était inconsciemment. J'ai fait la "carpette", et j'en paye les frais.

Une amie qu'on a en commun m'avait dit par texto après cette histoire : "j'avais entendu certaines histoires sur elle, comme quoi elle cachait bien son jeu".

Pour anecdote : elle est arrivée en avance au boulot ce matin, dis donc. Le jour où je l'emmène plus.
Aussi, par "tu vas me perdre", je parlais au sens "tu vas perdre un ami".
Oui, mais ça ne change pas grand chose.
Elle m'a dit la même chose d'ailleurs, : "réfléchit bien à ce que tu vas dire, car tu vas me perdre. Et sans avoir envie de me vanter, une amie comme moi t'en trouveras rarement".
Ce genre de phrase, dans sa bouche ou dans la sienne, c'est incroyablement malsain. Les gens normaux ne disent pas ce genre de choses. Jamais; ça traduit vraiment une relation pas normale entre vous (et une conception tordue de l'amitié et des relations).

A mon avis, tu ne perds rien à t'éloigner d'elle, ne serait-ce que pour faire le vide dans ta tête et y voir clair à nouveau.
  • [0] +1 le 01.12.14, 16h56 par BaronViognier
  • [+1] 100% d'accord le 01.12.14, 17h38 par amelia
  • [+1] Like ! le 01.12.14, 21h01 par SweetyKID
  • [0] Yep le 01.12.14, 21h42 par Blusher
Répondre