Salut à tous,
Bon ça fait 1h que je cherche/lis des topics sur ma situation, j'ai trouvé qlq infos intéressantes. Cependant c'est des bribes d'info qui ont partiellement qqch à voir avec mon histoire donc dur de tout mettre en lien.
Résumé rapide:
-Début septembre: rentrée en 3e année fac, je rencontre une fille, je l'aborde, récup son num etc
-On se parle beaucoup, on sort qlq fois ensembles (bar, séance sport etc), très bon contact, pas mal de points en commun. Elle avait un copain pendant 3ans, la rupture a eu lieu il y a 3 mois
-Fin septembre, je loupe l'occasion de l'embrasser, je lui avoue mes sentiments par sms, elle me dit qu'elle vient juste de sortir d'une relation, elle est pas encore prete
Résumé de tout ca dans ce topic (pas obliger de le lire.. tout est résumé avant)
post370615.html#p370615
-Octobre: elle est froide avec moi, du coup j'me détache un peu d'elle. Fin octobre, j'lui souhaite un heureux anniv' et je mets un petit coeur comme piqure de rappel dans le message
-Début Novembre: on recommence vraiment à se parler, le feeling revient, je deviens plus proche physiquement, je la complimente, elle a l'air de bien réagir.
-Fin Novembre: C'est le moment de l'embrasser, j'essais de la voir mais elle doit manger un vendredi soir au restau avec ses parents. 1h plus tard je recois un mess: " Dsl, j'veux pas te faire de mal, mais j'ai un copain depuis qlq semaines". Réaction de ma part le lendemain->Bon bah j'me suis trop attaché à toi, vaut mieux qu'on s'oublie l'un et l'autre. Elle me réponds que ma réaction est excessive..
Forcement on est en cours ensemble, c'est un peu tendu. J'lui ai demandé si on pouvait ce parler de vive voix.. On a convenu qu'on parle ensemble demain..
Voila en gros l'histoire. Bon dites moi vos avis sur la situation, ce qu'il c'est passé pour vous.. Et si demain je dois tenter d'essayer de lui faire comprendre mes sentiments et de la faire changer d'avis?
J'vous remercie d'avoir tout lu, et merci d'avance à ceux qui vont me répondre ;)
Baroud d'honneur
Salut,
si j'ai bien compris ton histoire, t'a loupé le coche. Ça arrive à tout le monde, mais persister à lui faire comprendre tes sentiments me parait être une mauvaise chose.
Comme l'a dis Chymero sur ton premier topic, dévoiler ses sentiments, c'est pas un truc à faire à la légère et surement pas avant qu'il se soit passé quelque chose.
Alors même s'il s'est passé du temps depuis ta gaffe, crois moi, elle n'a pas envie que tu lui refasse une déclaration à l'eau de rose, et si elle savait ça à l'avance elle ne viendrait probablement pas.
C'est peu être dur comprendre et à supporter, mais MERDE, t'es un homme ou pas ?
J'ai lu également sur ton premier topic que tu avais rencontré deux autres filles, raison de plus pour passer à la suite.
Ça parait peut être confus quand on y est mais avec du recul (d'où l'intérêt de demander conseil) ça prend tout son sens.
si j'ai bien compris ton histoire, t'a loupé le coche. Ça arrive à tout le monde, mais persister à lui faire comprendre tes sentiments me parait être une mauvaise chose.
Comme l'a dis Chymero sur ton premier topic, dévoiler ses sentiments, c'est pas un truc à faire à la légère et surement pas avant qu'il se soit passé quelque chose.
Alors même s'il s'est passé du temps depuis ta gaffe, crois moi, elle n'a pas envie que tu lui refasse une déclaration à l'eau de rose, et si elle savait ça à l'avance elle ne viendrait probablement pas.
C'est peu être dur comprendre et à supporter, mais MERDE, t'es un homme ou pas ?

J'ai lu également sur ton premier topic que tu avais rencontré deux autres filles, raison de plus pour passer à la suite.
Ça parait peut être confus quand on y est mais avec du recul (d'où l'intérêt de demander conseil) ça prend tout son sens.
Et tu penses que j'ai loupé mon coche à quel moment? Histoire de pas faire la même merde la prochaine fois haha
Si tu avais l'occasion tu aurais dû le faire, je sais ce que c'est de louper le coche parce qu'on ose pas, on ne veut blesser la nana.angerfist67 a écrit :-Fin septembre, je loupe l'occasion de l'embrasser
Mais dis toi que les nanas on les mêmes envies que nous, même si elle n'ont pas la même chose entre les jambes, en revanche elle ne font pas souvent le premier pas, surtout si tu trouve qu'elle est timide.
Pour pas refaire la même bêtise la prochaine fois, lis des articles sur les IOI (indicators of interest) histoire de repérer plus facilement son intérêt pour toi, et ouvre un peu les yeux
bon courage ;)
Re.
Leocel te dit très bien les choses et je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit.
Je souhaiterais juste nuancer son propos sur les IOI.
Il est vrai que les 3/4 du temps le schéma correspond au suivant : je vois une fille, j'ai des signes d'intérêts, je l'aime bien, la tension monte, je l'embrasse.
MAIS (Parce qu'il y a toujours un mais) ..
La situation ne correspond pas toujours aux schémas.
Il pourra tout à fait t'arriver de tomber sur une fille un peu réservée dont tu n'as pas l'impression qu'elle soit intéressée et pourtant dès lors que tu l'auras fait, là voilà qui se réveille, devient active et enthousiaste et insiste même pour avoir plus.
Les IOI ne veulent pas tout dire, il faut les contextualiser. Par rapport à la personne, à son histoire. Ce qui sera un signe d'intérêt pour l'une ne le sera pas pour l'autre et inversement. C'est entre autres pour ça que l'on prône une certaine intelligence sociale sur le forum.
Et c'est toujours pour la même raison que l'on conseille lorsqu'une fille nous plaît de toujours essayer de l'embrasser sans trop attendre.
Il n'y a pas toujours de "bons moments" pour ça, il s'agit aussi de le créer. Utiliser une blague, te rapprocher d'elle, juste te pencher et l'embrasser, lui demander si elle embrasse bien et le faire. Juste une chose : on ne demande pas l'autorisation, on se laisse porter par le plaisir d'être en bonne compagnie, on s'amuse, on se détend et on embrasse cette jolie demoiselle.
Simple et efficace, non ?
Leocel te dit très bien les choses et je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit.
Je souhaiterais juste nuancer son propos sur les IOI.
Il est vrai que les 3/4 du temps le schéma correspond au suivant : je vois une fille, j'ai des signes d'intérêts, je l'aime bien, la tension monte, je l'embrasse.
MAIS (Parce qu'il y a toujours un mais) ..
La situation ne correspond pas toujours aux schémas.
Il pourra tout à fait t'arriver de tomber sur une fille un peu réservée dont tu n'as pas l'impression qu'elle soit intéressée et pourtant dès lors que tu l'auras fait, là voilà qui se réveille, devient active et enthousiaste et insiste même pour avoir plus.
Les IOI ne veulent pas tout dire, il faut les contextualiser. Par rapport à la personne, à son histoire. Ce qui sera un signe d'intérêt pour l'une ne le sera pas pour l'autre et inversement. C'est entre autres pour ça que l'on prône une certaine intelligence sociale sur le forum.
Et c'est toujours pour la même raison que l'on conseille lorsqu'une fille nous plaît de toujours essayer de l'embrasser sans trop attendre.
Il n'y a pas toujours de "bons moments" pour ça, il s'agit aussi de le créer. Utiliser une blague, te rapprocher d'elle, juste te pencher et l'embrasser, lui demander si elle embrasse bien et le faire. Juste une chose : on ne demande pas l'autorisation, on se laisse porter par le plaisir d'être en bonne compagnie, on s'amuse, on se détend et on embrasse cette jolie demoiselle.
Simple et efficace, non ?