seduire la serveuse du restau habituel

Note : 1

le 05.12.2014 par totoo

7 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 05.12.2014, 14h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
bonjour,

je suis tres attire par la serveuse que je vois le midi deux ou trois fois par semaine et ne sais trop comment l aborder.
elle a l air assez introvertie je ne la vois jamais parler a des gens.
Ducoup elle est difficilement accessible et semble en plus m ignorer....

Moi j ai envie de lui faire comprendre qu elle m attire sans tourner autour du pot.
Si possible sans etre desobligeant ni ridicule.....

Que feriez vous dans une telle situation?
Salut.

Alors déjà il te faut bien te dire que les serveuses ( resto, boites, bars, caissières etc ) c'est TRES, TRES, TRES compliqué.
Je t'ai dit à quel point c'était compliqué ... ??
:oops:

Pour plusieurs raisons :

- Elle est là pour TRAVAILLER. Elle a peut-être un boulot qui ne lui plait pas, ce qui ne la rend pas " extravertie " pour reprendre tes mots. En gros elle fait la gueule, et attend que ça se passe.
- Elle a peut-être un patron qui surveille, une serveuse qui commence à tchatcher, c'est une serveuse qui bosse moins. Et donc, qui ramène moins d'argent.
- Si ça se trouve, elle est déjà tombée sur des dizaines ( et des dizaines ) de mecs bien lourds qui lui ont servi la même drague lourdingue et farineuse.

Je dis pas que c'est impossible, mais A MON SENS, il ne faut pas partir dans l'optique de la draguer, sinon elle va te recaler pour les raisons évoquées dessus.
Si j'étais toi :

J'installerais déjà du confort, crée tes habitudes, sois fun, souriant, fais la sourire sans vouloir à tout prix la draguer. Montre-lui que toi t'es pas là pour ça, tu viens pour manger, et fais lui comprendre que t'es quelqu'un de drôle et qui n'attend rien.
Qu'elle se souvienne de toi de façon positive.
Ce qui amènera progressivement un certain confort entre elle et toi, qui pourra suivre sur un dialogue au fil du temps.
Une fois cela fait, faut la sortir du cadre du boulot. Tu demandes à quelle heure elle termine et tu lui proposes un café loin de son lieu de travail.

Voilà.

Il est évident que le type de resto, le monde et la classe sociale peuvent modifier quelque peu le raisonnement, mais la trame reste identique.
Si tu la vois régulièrement, tu pourrais lui sortir quelques mots lorsque elle te sert, puis petit à petit la tutoyer et lui parler un peu plus, genre lui demander depuis combien de temps elle bosse là, si elle fait des études à coté, etc ...
Si tu la sens réceptive tu pourras lui proposer naturellement de vous prendre un verre à l'occaz et récup son numéro.

Tu peux aussi être plus direct et aller la voir au moment de partir (en faisant bien gaffe à ce qu'elle soit pas sous les yeux d'un manager), et lui sortir un truc genre
"ça n'est pas dans mes habitudes mais je te trouve bien trop mignonne pour ne pas venir te voir. Moi c'est machin et toi ? Ecoute je ne veux pas te dérager pendant ton service mais on pourrait se prendre un verre à l'occaz ?"

Sinon t'as aussi la technique du bout de papier avec un message marrant dessus et ton numéro de téléphone, que tu lui laisses en partant.
Tu viens manger le midi là-bas donc tu n'es pas dans les mêmes dispositions qu'elle

Toi , tu es en mode sans trop de pression pour te restaurer lors de la pause-déjeuner et donc profiter d'un moment de détente

Elle , c'est le gros coup de pression car de 12h à 14h voir 15h ,c'est le moment le plus intense de sa journée puisqu'elle doit être au four et au moulin et donc pas plus de 10 voir 20 secondes à consacrer à chaque clients après leurs commandes

En outre comme la très bien dit Gentleman Anonyme , elle a dû voir des KM de gars qui voulait la draguer donc elle a revêtie depuis un moment son bouclier anti-connard ou anti-relou

Si tu veux tout de même essayer de tenter quelque chose , tu dois déceler son état d'esprit actuel mais également savoir si c'est son job à temps complet ou à temps partiel ..Ca pourrait te permettre de savoir si elle est étudiante ou non ....Ce genre de choses qui vont t'amener à avoir des discussions avec elle

Tu peux entamer un petit jeu qui va créer un lien sans être lourdingue ...Si elle te sert à chaque fois , tu lui dis de façon détendu et sympathique " je crois que vous avez gagné un abonnement " .

Truc aussi intéressant à faire et de lui laisser un petit pourboire si elle s'occupe de toi , c'est con mais ça donne une bonne image de la personne et ça lui montre que tu comprends que c'est un boulot assez ingrat d'être serveur ou serveuse.
Pour reprendre 2 choses qui ont été dites au dessus :

- le bout de papier avec le tél : pour connaitre pas mal de potes qui bossent dans des bars ou des boites, le numéro part quasiment instantanément à la poubelle, ça ne marche ( presque ) que dans les films.

- le pourboire : je suis contre le fait de " monnayer " tout acte accompagnant une tentative de séduction, que ce soit de près ou de loin. Ainsi, je n'offre jamais de verre en boite ou dans un bar. Simple principe personnel mais que je souhaitais exposer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 05.12.14, 13h53 par Chymero
gentleman anonyme a écrit :.- le pourboire : je suis contre le fait de " monnayer " tout acte accompagnant une tentative de séduction, que ce soit de près ou de loin. Ainsi, je n'offre jamais de verre en boite ou dans un bar. Simple principe personnel mais que je souhaitais exposer.

J'aimerais que tu m'expliques ton concept de "monnayer" une tentative de séduction en laissant un pourboire à une serveuse.
Si la nana a bien fait son taf , a été agréable et t'a servi correctement en quoi serait-ce mal de lui laisser un pourboire.C'est juste une question de savoir-vivre en mode séduction on ou en mode séduction off

Je vais te montrer l'incohérence de ton raisonnement
Disons que tu es à l'étranger , une serveuse te plait et que tu veux la draguer mais que dans ce pays la règle tacite est de laisser un pourboire obligatoire équivalent à 10%/15% de la note pour les serveurs et les serveuses donc tu vas envoyé cela en l'air car pour toi , ce serait monnayer quelque chose avec celle qui te sert ..O_O

C'est pas parce que tu laisses 1 ou 2€ à une personne qui a fait son taf correctement que tu monnayes une faveur ou tout autre chose
  • [0] C'est pas si simple le 05.12.14, 13h21 par Chymero
gentleman anonyme a écrit :- le bout de papier avec le tél : pour connaitre pas mal de potes qui bossent dans des bars ou des boites, le numéro part quasiment instantanément à la poubelle, ça ne marche ( presque ) que dans les films.
ça doit vouloir dire que je vis dans un film alors, vu que ça a déjà marché plusieurs fois pour moi :roll:

Si le papier est bien écrit, donné avec le sourire, et avec une petite phrase marrante, t'inquiète pas que le papier ne va pas à la poubelle.
Déjà parce qu'elle sera curieuse de le lire
Ensuite parce qu'elle sera flattée
Enfin parce que ça n'arrive pas si souvent que ça

D'autre part évite d'avoir des pensées limitantes dans ce genre juste parce que tu connais des gens qui ...
La seule manière de savoir, c'est d'essayer.
gentleman anonyme a écrit :- le pourboire : je suis contre le fait de " monnayer " tout acte accompagnant une tentative de séduction, que ce soit de près ou de loin. Ainsi, je n'offre jamais de verre en boite ou dans un bar. Simple principe personnel mais que je souhaitais exposer.
Trop dogmatique.
Tu peux très bien offrir un verre par plaisir sans aucune arrière pensée.
  • [0] +1 le 05.12.14, 14h03 par JackSlater
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 05.12.14, 15h59 par Frelon956
  • [0] Absolument le 05.12.14, 17h54 par sebz9999
Ouais c'est bien mieux de se faire inviter haha :)
Répondre