Démotivation absolus + perte de confiance en soi !

Note : 11

le 08.12.2014 par world_seduction

6 réponses / Dernière par COREupt le 09.12.2014, 20h08

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et demis, je vis toujours chez mes parents, je n'ai jamais eu de relations amoureuses qui durent plus de 2 mois, et je n'ai encore rien fait avec une fille (pas de préliminaires, jamais coucher avec les filles, donc toujours puceau).
Je précise que ça fait depuis 4 ans que je suis toujours célibataire. J'ai l'impression que les filles ne s'intéressent pas trop à moi, pourtant je me trouve pas mal physiquement, et j'ai un excellent style vestimentaire.

Par exemple, il n'y a pas très longtemps dans un bar, trois filles n'arrêtaient pas de me regarder, et un moment l'une d'entre elle a dit : "Ah mais lui, c'est un chinois !", et elles ont rigolé... à croire que les mecs asiatiques n'ont pas trop la côte auprès des filles occidentaux.

Le problème s'est que j'ai perdu une grande partie de ma confiance en soi, et je suis trop démotivé pour accomplir des choses toutes simples dans la vie.

Par exemple, mon père m'engueule tout les jours dessus car selon lui, je suis un gros feignant qui ne sait que dormir, manger, et sortir. Je ne participe jamais à la vie de famille, c'est-à-dire, que je ne fais jamais les tâches ménagères ou je prépare la cuisine, donc mes parents me considèrent comme un gros assisté à mon âge.
Mon père me met la pression pour que je passe l'examen du code, les heures de conduites, et avoir mon permis de conduire. Il veut également que je me trouve un job car je suis actuellement en recherche d'emplois en attendant de reprendre mes études l'année prochaine à la FAC.
Il faut également que je me motive pour reprendre le sport, car mon père répète sans arrêt, que j'ai un corps de lâche, que je suis trop maigre, et qu'aucune filles voudront d'un mec feignant qui ne bouge pas son cul.

P.S : Je n'en peux plus de vivre sous la tutelle de mon père, il me fait vraiment chier à m'engueuler dessus 24h/24, même si c'est pour mon bien. J'estime être heureux, qu'il ne m'a pas foutus à la porte.

Je suis également un gros fêtard, je sors tout le temps dehors en ville, je pète très souvent un plomb devant ma mère car elle ne veut plus me donner de l'argent de poche, sachant que mon père gagne bien sa vie, et ne m'a jamais donner un centime.
Je ressens toujours une certaine haine contre les gosses de riches que je fréquente, et qui ont de l'argent facile. Mais je ressens également une grande frustration de ne pas avoir d'argent sur soi afin de faire beaucoup de choses. Je pinaille pour avoir 10 euros, tandis que mes amies ont de l'argent quand ils veulent.

Quand je suis dans un bar, je ne peux pas prendre un verre avec mes amis qui ont toujours de l'argent sur soi, et je passe pour un mogole dans le bar a ne rien consommé ; quand j'ai une très grosse faim, je ne peux pas manger au Kebab du coin avec mes amis, qui eux mangent sous mes yeux ou de temps en temps me payent un Kebab (alors que ça ne se fait pas trop) ; quand j'ai envie de fumer, je ne peux pas m'acheté un paquet de clopes donc je suis très connus pour être un gros "gratteur de clope" auprès de mes amies, donc ça les lassent à force, et je demande également toujours une clope aux inconnus ; quand il y a des grands évènements de soirées en boite (entrée payante), je rate tout le temps des occasions de passé une très bonne soirée avec mes amis, et qui sait de rencontrer de très jolies filles ; quand j'ai un rendez-vous avec une ou plusieurs amies, je ne peux pas aller au cinéma, au Mcdo, dans un bar avec elle ; quand j'ai un coup de cœur pour un ou plusieurs habits, je pète toujours un plomb de ne pas avoir d'argent à ce moment précis pour acheter les vêtements qui me plaisent... Bref, en gros sans argent, on est rien, et on ne peut pratiquement rien FAIRE dans ce monde !

A chaque mes amies me posent très souvent ces questions : "Ton père est cadre, et il ne te donne pas d'argent ?" , "Putain, ta jamais de sous sur toi ou quoi ?" , "Alors c'est quand que tu te trouves un taffe ?"
Franchement, c'est chiant qu'ils rabâchent toujours les mêmes choses, même si parfois c'est chiant pour eux que je n'ai pas d'argent sur moi.

C'est pour cette raison, que j'ai perdu toute confiance en soi, que je ne suis pas très motivé pour trouver un travail, de faire du sport, et d'aller au code. Je trouve que la vie est très difficile pour les jeunes comme moi, qui n'ont aucun argent sur soi pour leurs loisirs, pour se faire plaisir, etc...

Comment voulez-vous que je séduis une fille, si je n'ai pas d'argent ?
Elles vont se dire que ce mec là, il s'habille en Ralph Lauren (l'époque ou ma mère me cédait facilement de l'argent pour m'habiller qu'en vêtement de marques), et il n'est même pas capable de m'offrir un verre ou de m'emmener dans un endroit sympathique.

Je n'ose même plus aborder une ou plusieurs filles dans la rue, alors qu'avant j'étais très motivé pour aborder les filles qui me plaisent dans la rue.
J'ai perdu toute motivation à cause de plusieurs raisons : perte de confiance en soi + je perds inutilement une année pour rien + c'est inutile de draguer les filles dans la rue, si je n'ai pas d'argent sur soi, surtout si je recherche une relation sérieuse à longue durée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 08.12.14, 13h37 par Mr.Smooth
  • [0] le 08.12.14, 14h02 par Chymero
  • [0] Courage le 08.12.14, 14h04 par sebz9999
  • [0] le 08.12.14, 14h30 par Sathinelilly
  • [0] Relou le 08.12.14, 16h53 par amelia
  • [0] Facepalm le 08.12.14, 17h09 par Rickhunter
  • [0] le 08.12.14, 19h51 par Cutter
  • [0] Détends toi le 08.12.14, 20h01 par Thedaze
  • [+2] Du calme le 09.12.14, 01h10 par olivier
Il ne sert à rien que tu crées un sujet par semaine.
Tu as déjà toutes les réponses dont tu as besoin. Maintenant c'est à toi de faire ta part.
Revenir ici pour repousser les mêmes problèmes avec une formulation différente ne t'apportera pas une réponse magique où tu n'as rien à faire pour avancer.
Bouge toi. Bon courage.
  • [+1] Quelle patience le 08.12.14, 16h53 par amelia
  • [+1] +1 le 08.12.14, 19h10 par Leocel
  • [+1] A lire le 08.12.14, 20h26 par Thedaze
Ton père a raison.
  • [0] Inutile le 09.12.14, 15h48 par FK
Attention, infos en or au hasard:

Et trouver un boulot pour avoir de l'argent...

Arrêter de se plaindre, ça fait fuir les gens et ça nous intéresse pas.

Stopper la clope.

Se sortir les doigts duc.

Bonus: Mes copines trouvent Frédéric Chau canon.

Courage, stop Calimero et commence par bouger un peu plus que derrière ton écran.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.12.14, 15h35 par voucny
Si tu veux mon avis. Essaye de voir les choses du côté positif :

- Tu es jeune, tu n'as pas de diplôme ou d'expérience particulière : crois-le ou non, ça rend les choses plus facile pour être recruté, parce que tu coûtera moins cher à l'entreprise et ils auront moins peur que tu partes vers de meilleurs lendemains.
- Tu as de la bonne sape : une bonne présentation, c'est essentiel pour les métiers du type vendeur, hôte d'accueil, etc, tu peux en jouer, c'est génial.
- Tes parents t'ont offert le permis : investis toi le plus possible c'est un atout au niveau pro.
- Tes parents te laissent vivre chez eux et te nourrissent. Tu n'as pas de loyer à payer, ni à te préoccuper de comment remplir le frigo demain.

Maintenant voilà deux trois trucs qui peuvent t'aider :

- La Mission Locale. Ils peuvent t'aider à t'orienter en faisant un bilan de compétence. Ils t'aideront à faire un CV plus efficace. Et éventuellement, ils pourront même te trouver un job.
- Les métiers de l'animation : en ce moment, c'est le secteur qui recrute à fond. Va frapper à la porte des écoles, des mairies, etc. Même plus vraiment besoin de BAFA pour commencer. Et ensuite pour les brevets et certificats qui t'aideront à évoluer dans ce milieu, les mairies, les assos, peuvent donner des financements. Tu ne seras pas bien payé mais c'est un métier qui peut vraiment donner des ailes, si on s'investit bien. Et puis bosser avec les mômes, ça donne toujours des histoires fantastiques à raconter aux filles.
- Allez distribuer ses CV en personne aux supermarchés, fastfoods, mais aussi aux boutiques, aux bars, etc. En tenue pro, avec un grand sourire et le dos droit.
- Le Pôle Emploi : ça ne te sera sans doute pas très utile sur le coup, mais une fois l'inscription faite, ça sera beaucoup plus facile quand tu voudras toucher le chômage ou quand tu seras éligible pour le RSA.
- Faire fonctionner ton réseau : les amis de tes parents, les gens chez qui ta mère garde des enfants, tes potes qui ont déjà un petit boulot, les parents de tes potes. C'est tout con, mais ça marche bien.
- Le service civique. C'est carrément très mal payé, mais si tu es nourri-logé-blanchi, c'est largement suffisant. D'autant que généralement, ce sont des missions qui t'aideront à te sentir utile aux autres.
- Les contrats d'avenir. Regarde si tu es concerné par ce type de contrat. Généralement, il ne faut pas avoir eu son bac, mais ça peut s'arranger. Ce sont des contrats qui te permettront de bosser dans l'associatif.

Sinon les choses à travailler dès maintenant, c'est l'attitude pro. À savoir : être capable de tenir tes engagements, arriver à l'heure, être présentable, souriant, poli. Tu es maintenant un adulte. Tu ne peux plus accuser tes parents ou t'inventer des excuses.

Il est normal que tu gagnes ta vie, que tu participes à la vie de la maison. Ce n'est pas un moment facile, on aurait tous préféré être payé pour sortir et profiter de la vie. Mais en fait, c'est génial aussi d'être indépendant financièrement, d'acquérir de l'assurance d'un point de vue pro et d'arrêter de dépendre du bon vouloir de ses parents.

Et nous les filles, un mec qui se prend en main, quel que soit son porte-feuille, ses origines ou son physique, on kiffe.
  • [+1] Constructif le 09.12.14, 00h05 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 09.12.14, 09h44 par splifstarz
  • [+1] 100% d'accord le 09.12.14, 15h34 par voucny
  • [+3] Sympa :) le 09.12.14, 15h48 par FK
Ton père est dur avec toi, mais c'est parce qu'il sait que tu as besoin de t'endurcir et de te sortir les doigts.

Ton père a de l'argent, mais il veut que tu apprennes à réussir par toi-même, au lieu de rester un oisillon qui demande la becquée à ses parents toute sa vie : tu le réalises pas pour l'instant parce que ça te fait chier, mais il te fait un beau cadeau (un peu dur à avaler, mais sur le long terme, c'est une belle leçon qu'un père doit donner à son fils).

Il sait que tu dois apprendre à voler de tes propres ailes et te rendre indépendant, alors il te pousse vers ça.

Accepte-le, parce que c'est comme ça qu'on devient quelqu'un.
tes potes qui ont de l'argent qui tombe tout seul, tant mieux pour eux. Mais t'es pas à leur place, donc ça sert à rien de les jalouser.

Joue les cartes que tu as en mains du mieux que tu peux : c'est tout ce que tu peux faire.

En gros y'a pas de secret, Ploum a très bien expliqué les pistes à suivre.

T'as passé l'âge d'être un enfant. Maintenant faut devenir quelqu'un.

(et au passage, être asiat n'est pas un pb en soi : si tu renvoies l'images d'un mec qui s'assume, bien dans sa peau et qui affronte la vie, t'auras AUCUN problème avec les filles : juste, t'es pas encore ce mec là, donc tout ce qu'elles voient c'est un petit mec pas sûr de lui qui donne pas faim)

Alors maintenant courage, arrête de te plaindre et attaque la vie. Tout ce que tu veux dans ce monde, sauf rares coups de bol, il faut aller le chercher.
  • [+1] 100% d'accord le 09.12.14, 21h40 par voucny
http://www.frenchtouchseduction.com/pics/5433

Je suis certain que y'a un bon paquet de nanas qui trouvent ce type sexy.
  • [0] Oui le 09.12.14, 21h41 par voucny
Répondre