Page 1 sur 2
Femme castratrice et complexe de Caliméro
Posté : 09.12.14
par Bimbao
Bonjour à tous,
Rapide résumé de l'historique: je suis papa de 3 petites filles, divorcé officiellement depuis 2 semaines et séparé depuis janvier de ma femme avec qui j'ai vécu 10 ans. En juillet, j'ai retrouvé quelqu'un de formidable qui correspondait parfaitement à mes attentes et vice versa. Avant notre rencontre, elle m'a dit qu'elle était complètement détruite psychologiquement à cause de son boulot. Notre relation lui a donné un second souffle et m'a comblé de bonheur. Du moins, pendant les 2 premiers mois, période durant laquelle elle était en arrêt maladie et vacances. J'ai senti un léger changement dans son comportement quand elle avait repris le boulot. Et petit à petit, elle est devenue plus "agressive", moins douce, le désir sexuel s'estompait jusqu'à disparaître. De mon côté aussi le désir s'est estompé et mes "performances" sont devenues médiocre selon moi. Elle m'avait prévenu en début de relation qu'elle a un caractère de m.... et qu'elle est dominante. Donc, même avec toute sa bonne volonté, si je me laisse faire, elle finirait par me bouffer. Et c'est ce qu'il s'est passé.
Ma vie de couple marié a été assez banale: pas de sorties, pas de voyages,.... Mais celle de ma chérie a été bien rempli et elle m'impressionne tant au niveau sorties, voyages, amis, sexuel,...!!! Je me suis donc dévalorisé et j'ai laissé le loup entrer dans la bergerie: je suis devenu faible, dominé, mon complexe de Caliméro s'est affiché avec force. C'est à dire que je prends tout pour moi et quand ma chérie me fait un reproche, je suis comme un gosse qu'on engueule. Comme elle me dit: "où sont tes testicules?" Au lieu de baisser la tête, je devrais m'affirmer si j'ai raison mais je n'y arrive plus. Si bien qu'elle s'est éloignée de moi car je l'étouffe. Cela a réveiller un autre démon chez moi: la peur de l'abandon. Du coup, crise d'angoisse et au lieu de lui laisser de l'air, je l'ai plus étouffé. Heureusement, je me suis réveillé à temps et j'ai pris mes distances.
J'ai la chance d'avoir une chérie qui dialogue beaucoup. Du coup, nous pouvons trouver des solutions aux problèmes. Mais je vous sollicite car je souhaiterais avoir votre ressenti et vos conseils pour la reconquérir pour de vrai car pour moi, elle a perdu une partie de son amour pour moi (ce qui alimente ma peur de l'abandon). Il faut que je parvienne à reprendre le dessus et redevenir "LE BONHOMME"!
Je vous donnerais plus de détails si besoin.
Merci à vous
Re: Femme castratrice et complexe de Caliméro
Posté : 09.12.14
par Bimbao
Petite précision: quand ma copine m'a demandé de la laisser respirer, cette phrase a fait écho à mon divorce car il y a un an, mon ex femme m'a dit exactement la même chose et quelques semaines après nous étions séparés. Je vis très bien mon divorce et suis au claire avec mon ex. Nous sommes devenus des amis; au point que nous sommes allés au resto après notre divorce

. Toutefois, la douleurs de la séparation est toujours présente.
Re: Femme castratrice et complexe de Caliméro
Posté : 09.12.14
par Bald_Soprano
Salut,
Je pense que tu as très bien cerné le problème par toi même: divorce, blessure, rencontrer quelqu'un qui te fait connaître "autre chose", peur de perdre, perte de confiance, et donc de valeur à ses yeux, etc…
Quand elle commence à te dire de la laisser respirer, c'est effectivement pas très bon signe.
Je n'ai pas envie de te dire que ça sent le roussi ou quoi que ce soit, mais effectivement il y a un problème à régler, et seul toi peut le régler. Je suis passé par là aussi, rencontrer quelqu'un qui te pimente tellement ton quotidien que tu as l'impression que si tu perds cette personne, tu perds tout…
Et tout le problème est là. Si tu bases ton bonheur sur une personne, elle va sentir ce poids sur ses épaules et se sentir oppressée.
Ce dont tu dois te débarrasser justement c'est cette "peur de perdre". Sois d'abord au clair avec toi-même avant tout. Ne fais dépendre ton bonheur que de toi, seul toi doit être la source de tes satisfactions. Pars du principe que tu dois d'abord être heureux seul.
Et tu verras, tout le reste coule de source… tu te sens bien dans ta vie, tu es indépendant car source de ton propre bien-être, du coup tu n'étouffes plus ta copine, elle a une meilleure image de toi… et toi tu te dis que c'est cool d'être avec elle. C'est cool. Ca peut être très bien même. Mais pas indispensable.
Courage!
Re: Femme castratrice et complexe de Caliméro
Posté : 09.12.14
par Bimbao
Salut Zinid,
Tu as totalement raison et j'ai justement commencé à bosser sur moi en ce sens avec l'aide d'une psy mais aussi en me replongeant dans le livre "comment devenir un mâle dominant" et "les quatre accords de Toltèques".
C'est "marrant" car les derniers messages échangés avec ma copine hier soir parlaient du bonheur et du chemin que l'on trace:
Nous parlions d'un ami qui divorce:
- Ma chérie: "Oui... Le bonheur est un chemin que chacun trace individuellement..."
- Moi : "Pas complètement d'accord car tu trace ton chemin mais un jour il croise celui de quelqu'un qui fait aussi ton bonheur et qui contribue à tracer ce chemin."
- Chérie : "Faux... Le quelqu un trace son chemin parallèle au tien..."
Ça résume parfaitement ce que tu viens de dire. D'ailleurs, ma chérie n'attends pas après moi pour se créer son bonheur. C'est peut-être ça qui lui a fait peur: au début, elle était "dépendante" de moi et était très en demande au point de ne pas répondre au tel ou annuler des week-end avec sa meilleure amie. Parfois, je me demande si cette amie n'y est pas pour rien non plus. la jalousie peut être vicieuse.
Je vais bosser ça. Soit ça sera bénéfique pour moi et donc pour mon "couple", soit ça ne sera bénéfique qu'à moi. ^^.
Si vous avez des conseils pour se débarrasser du complexe de Caliméro je suis preneur. Le sentiment d'infériorité aussi mais ça, je vais m'y attaquer en reprenant mon bonheur en main car là, c'est vrai que tout dépend d'elle.
Encore merci.
Re: Femme castratrice et complexe de Caliméro
Posté : 09.12.14
par Bimbao
Dernière petite chose: j'ai envie de la voir mais je veux aussi créer le manque chez elle. Je suis très partagé car tout s'oppose: je veux la voir mais je veux m'éloigner (pas par envie mais par "obligation"). Je veux la laisser sans nouvelles alors que j'ai envie de lui en donner. D'autre part, j'ai peur qu'elle le prenne mal. En gros, je ne suis déjà pas au clair avec moi-même. Je sais ce que je veux, je sais ce dont j'ai envie et ces 2 objectifs s'opposent.
D'après vous: je la laisse sans nouvelles mais rien ne justifie réellement un tel comportement mis à part son éloignement. Ou je lui propose de se voir (sachant que ce soir est la seule soirée où je pourrais)?
Re: Femme castratrice et complexe de Caliméro
Posté : 09.12.14
par Blusher
Si tu ne le fais qu'à des fins stratégiques pour provoquer telle ou telle réaction chez tu agis en réaction. Quelle que soit ta décision assure toi que tu la prennes pour toi et dans l'optique de la satisfaction de TES besoins.
En gros, je ne suis déjà pas au clair avec moi-même.
Tout est là. Avec ou sans elle, quel est le sens que tu veux donner à ta vie? Qu'est-ce qui est important pour toi?
Re: Femme castratrice et complexe de Caliméro
Posté : 09.12.14
par Bimbao
Ce qui est important pour moi c'est de retrouver la relation que nous avions il y a encore peu de temps car j'étais heureux comme ça.
Il y a quelques temps, elle m'avait fait le reproche de ne pas lui écrire. Maintenant, elle m'avait demandé de la laisser souffler car j'étais trop intrusif (tentative dialogue avec sa meilleure amie pour comprendre certains comportements, bcp trop présent partout,....). Je ne pense pas qu'elle me reproche d'être attentionné mais trop c'est trop.
Re: Femme castratrice et complexe de Caliméro
Posté : 09.12.14
par Bimbao
Merci à la personne qui m'a conseillé cet article sur les AFC:
http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/AFC
Je poste car je sens que ça va m'aider donc si ça profite à d'autres.
Et je suis en train de lire celui sur les needy qui me colle à la peau
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... needy.html
Encore merci.
Re: Femme castratrice et complexe de Caliméro
Posté : 10.12.14
par Blusher
Ce qui est important pour moi c'est de retrouver la relation que nous avions il y a encore peu de temps car j'étais heureux comme ça.
1/ Les choses ne sont jamais deux fois exactement les mêmes. Les gens, les relations et les contextes changent en permanence. Vouloir revenir en arrière dans un âge d'or probablement idéalisé, c'est illusoire. Le jeu ici consiste au contraire à t'adapter au vu de l'évolution récente des choses.
2/ Quand je te demande ce qui est important pour toi, ta réponse c'est : ta relation avec elle. Autre chose peut-être dans ta vie ou c'est ta seule et unique raison de te lever le matin?
Re: Femme castratrice et complexe de Caliméro
Posté : 11.12.14
par gettheone
Ça m'évoque le sujet que j'avais ouvert
les-femmes-dominatrices-vt36330.html
Tu t'es laissé bouffer car visiblement tu n'es pas dans le même schéma qu'elle a des relations semble t il, je te cite:
Et petit à petit, elle est devenue plus "agressive", moins douce (....)Elle m'avait prévenu en début de relation qu'elle a un caractère de m.... et qu'elle est dominante. (...) Et c'est ce qu'il s'est passé.
Il parait logique et prévenant de dire qu'elle est dans un mauvais schéma et ici la solution ne serait pas de l'y rejoindre mais plutôt " de l'y en sortir" bien que tu n'y arriveras pas, peut être lui fera effleurer l'idée un instant au mieux du mieux....En tout cas vu l'intérêt qu'elle semble te porter je vois pas d'autres conclusion la concernant.
Le but n'est pas d'entrer dans son rapport de force d'une car c'est contre-productif pour tous, puis de deux parce que tu ne semble pas faire le poids psychologiquement et que tu n'as pas la même conception de la vie et des rapports humains qu'elle semble avoir.
Tu auras beau lire tous les articles du "super mâle dominant de la jungle", tu n'y arriveras pas avec elle, donc ne te fatigue pas le cerveau si ton but est de mieux faire face à son caractère en voulant paraitre ce que tu ne seras probablement jamais....En gros tu as l'air plutôt sain d'un point de vue relation et elle beaucoup moins.
Ce qui te reste à faire, prendre du recul.....Ensuite au choix:
La laisser galérer, couper les ponts un vrai mode SR, créer un gros manque, et si elle tient à toi elle reviendra de manière bien plus conciliante et là tu te devras d'imposer TA vision du couple qui se compose de "non agressivité, douceur, respect, confiance..."etc
Ce qui revient a une attitude alpha au final sans avoir besoin de lire de tomes ;) Le but par là et de ne pu te laisser bouffer et de faire respecter tes besoins sans avoir besoin de passer par un rapport de force sans issue.
Ou bien de ne pu remettre un pied avec elle et trouver une nana ayant une logique saine des relations.
Je vois pas autre chose de plus productif perso!
Pour finir je rejoins blusher sur un fait, on ne revient jamais en arrière sur x ou y relation, chaque chose se vit en son temps et le temps lui même détermine l'instant et la relation sur le moment vécu....Vouloir y revenir ce serait vouloir remonter le temps, de la science fiction quoi....Ce serait par la même occasion ne pas vouloir évoluer soit même ni apprendre de la vie en ne voulant que le meilleur de tout....
Oublie cette idée, apprends de tes réussites et tes échecs, donc arrête de faire le caliméro et vie ;)