L'inconscient et le conscient sont deux partie distincte d'un être humain. Tu fais des choses de manière consciente.
Tu sors de chez toi... et la tu sens... qu'il te manque quelque chose... Qu'est ce que tu oublie ? tes clefs? Non... ton livre non.... bon tant pis j'y go!
Et sur place : Ah zut.... j'ai oublié mon cahier.

Alors analysons ce qu'il c'est passé. L'inconscient a pris conscience du fait qu'il manquais quelque chose. Alors on commence à sentir ce sentiment de "il me manque quelque chose".
Alors ce qu'il se passe. L'inconscient essaye de communiquer à sa manière. Et il suit les informations que le conscient lui donne.
Et il les suit très bien. Étant donné que la personne à le sentiment de ne pas avoir quelque chose et de ne pas s'en souvenir.
Comment ça ? Oui oui vous lui avez demandé de pas vous en souvenir.
"Qu'est ce que tu oublie ?" ou encore "je suis sur d'avoir oublié quelque chose" Alors l'inconscient aussi paradoxale que cela puisse paraitre va suivre l'ordre à la lettre.
Et la tu l'as au bout de la langue... tu peux t'en souvenir presque et bam tu te dis je suis sur que j’oublie quelque chose... mais quoi?
Et tu l'as perdu.... C'est bête.
Petit exemple. La tout de suite.... Maintenant... ne pense surtout pas à un éléphant rose.
Oh? Vous y avez pensé. Tiens c'est marrant hein?
Il faut savoir l'inconscient ne comprend pas les phrases négatives. Donc quand on dit : je ne dois surtout pas oublié ci ou ça... L'inconscient comprend okay il faut que j'oublie ci et ça.
C'est comme pour l'éléphant rose... Avant de ne pas y penser... vous devez y penser.
Donc la prochaine fois... plutôt de vous dire... C'est siiiii dur de parler au filles.... (et là l'inconscient il comprend quoi?)
Pensez plutôt... Ce n'est pas si facile de parler aux filles. (l'inconscient comprend : parler au filles = facile)
Et SUURTOUT pas de allez tu peux le faire NE STRESSE PAS!
Fin de la partie 1. La prochaine fois l'inconscient un puissant allié.