Page 1 sur 2
attitude/force mentale
Posté : 18.12.14
par Bison089
Bonjour,
Je suis un peu en doute pour le moment car j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour vraiment jouer le game.
J'ai des amis qui ont clairement des facilités par rapport à moi.
Par exemple, un ami qui s'est inscrit sur meetic en même temps que moi enchaîne les rendez-vous alors que je peine pour avoir une réponse. (j"ai pourtant suivi les "grands conseils" de différents guides). Une fille seulement m'a répondu mais a cessé de me répondre du jour au lendemain. (depuis une semaine) Ma dernière aventure date du mois d’août. Mon "tableau de chasse" reste en définitive très maigre.
En gros, et désolé pour la longue intro, j'ai l'impression de pouvoir parler aux filles mais pas (ou peu) de pouvoir créer un lien. J'ai l'impression d'être austère et froid voire à côté. C'est probablement aussi une question de caractère et j'ai l'impression que le mien me limite pour faire des rencontres.
Je sais que la clé est d'agir mais que faire ?
Dans ma vie sociale, en général, je me pousse à parler plus que ce à quoi mon caractère me pousse naturellement. Dire bonjour à tout le monde en cours ; avoir un mot ou une blague pour chacun mais j'ai peur que cela paraisse superficiel ou faux car, finalement, il y a peu de gens en cours avec lequel je sorte souvent. (Bon c'est moyennement la période aussi avec les examens)
De plus, je l'avoue, parfois, parler beaucoup m'épuise car ce n'est pas dans mon caractère d'introverti.
FTS a dit que la clé est la confiance et toujours la confiance. Je suis tout à fait d'accord et je sens bien la différence par rapport à moi il y a un ou deux ans quand j'ai commencé a visiter ce site mais c'est un peu dure malgré tout de se forger des convictions positives utiles quand les résultats ne viennent pas comme espérés.
Enfin voilà. Un long poste pour mon humeur basse de ce soir. Je suis toujours ouvert aux commentaires, conseils et critiques bien sur quitte à me faire botter le cul par certains.
Re: attitude/force mentale
Posté : 19.12.14
par Terrigan
Est-ce que tu arrives bien à faire parler ?
Est-ce que, quand tu parles, tu arrives bien à le faire AVEC la personne? Rebondir sur ce qu'elle dit, pour aller plus loin sur un sujet ou au contraire passer à un autre?
Les gens qui se disent introverti, je trouve qu'ils oublient souvent que le fait de parler peu n'a rien de rebutant. Au contraire, parler peu s'avère souvent charmant, quand on donne cette impression d'être à l'écoute, de donner de l'espace à l'autre.
Comment tu te sens par rapport à ça?
Re: attitude/force mentale
Posté : 19.12.14
par Bison089
Je n'ai pas l'impression d'arriver facilement à faire parler les autres. J'enchaine pas mal de sujets mais sans vraiment réussir à approfondir. Bon évidemment, çà dépend aussi de mon interlocuteur.
Que veux-tu dire quand tu écris "parler AVEC la personne" ?
En faite, j'essaye en général de poser deux-trois questions à la personne et d'enchainer sur quelques infos sur moi histoire de créer un lien si points communs il y a. Mais au-delà de quelques échanges "amicaux", j'ai l'impression de ne pas arriver à aller à la vitesse supérieure. (Kino, kissclose, ... ce genre de choses ne m'arrivent jamais)
Peut-être qu'inconsciemment, il y a un truc tout bête que je ne vois pas par manque d'habitude du succès mais passer quelques chouettes échanges, quelques sourires et quelques rires, je ne sais plus quoi faire...
Re: attitude/force mentale
Posté : 19.12.14
par Terrigan
Pas évident de se lâcher un peu dans la conversation.
En tout cas à mon avis ce n'est pas une question de volume et tu n'as pas besoin de parler plus.
Peut-être te lâcher un peu après les premiers échanges...
C'est "juste" (oui je sais, encore un "juste" qui pèse lourd...) un petit décalage à faire sur sur un sujet plus cool ou plus coquin, une remarque taquine, une blague, ou au contraire un mot gentil...
Peut-être que le blocage c'est que tu attends trop longtemps, ou que tu attends une sorte de feu vert pour te sentir en confiance avec la fille, ou pour acter qu'elle est en confiance avec toi.
Je ne peux pas en dire plus parce que j'ai du mal à décrire les mécanismes de la conversation.
Peut-être dire que chez moi ce qui marche bien c'est partir du principe qu'il existe
déjà de la confiance mutuelle / connivence, au lieu d'attendre d'assister à ces manifestations.
***
Et puis ça m'embête de ne te parler que de conversation, car ce n'est peut-être pas la seule piste.
Cependant sur la conversation j'ai l'intuition qu'il te manque juste un petit détail, ou un ensemble de petits détails.
Tu devrais être optimiste là-dessus, donc

Re: attitude/force mentale
Posté : 20.12.14
par JackSlater
Je vais de te faire part d'un peu de mes aventures récentes depuis que je me suis remis sur des sites de rencontre.
Je suis plus extraverti qu'introverti mais un introverti pourra le faire également.
A chaque fois que je commence une conversation avec une femme , j'essaye de faire une petite introduction drôle par rapport à un élément de son profil ...Par exemple , elle a une photo dans son album d'un personnage fictif ou bien elle dit qu'elle adore une boisson ...Je vais plaisanter là-dessus de manière légère ....Rien que procéder par une petite remarque drôle ou original sans être désagréable ou méchant va te faire marquer des points auprès de la personne
Selon sa réaction , ça te permettra de construire une conversation amusante et agréable avec elle.
Procéder ainsi m'a permis d'obtenir des rdv avec des deux nanas.On a passé un super bon moment en IRL et ça a été ponctué par des Kissclose et FC
Après ne te mets pas de pression par rapport à ton pote.Chacun son rythme.On a tous à un moment galéré alors que les copains jouaient les tombeurs
Comme l'a dit avec pertinence Terrigan , juste lâche prise et essaye d'être amusant , détendu et sympathique.Ca te rendra encore plus sédusant auprès des femmes
Re: attitude/force mentale
Posté : 20.12.14
par Terrigan
A propos des sites de rencontres, je pense que ça pourrait te faire du bien d'ouvrir un post dans
la section dédiée
Si tu trouves que ton profil est bien fait, peut-être des citations de conversations par exemple...
Re: attitude/force mentale
Posté : 21.12.14
par Bison089
Merci à tous les deux pour vos réponses et conseils.
Je vais probablement aller jeter un oeil dans la section site de rencontre.
Re: attitude/force mentale
Posté : 22.12.14
par FK
Créer du lien sur les sites de rencontres, c'est pas facile, parce que ça suppose de réussir à capter son attention et à la faire sortir du mode zapping / multifenetres de chat.
Créer du lien, d'une manière générale c'est créer un univers qui n'appartient qu'à vous (jeux de rôle, souvenirs communs, émotions fortes) , créer du confort / de la réassurance "avec toi je me sens bien / je me sens moi-même / j'ose être moi-même / je me sens pas jugé".
Un truc de base, c'est de la faire parler d'elle, et non seulement de l'écouter, mais aussi de l'entendre, pour mieux comprendre qui elle est. Pour lui faire comprendre ensuite que oui, tu l'entends / la comprends / tu vois en elle, et que tu aimes ce que tu vois.
C'est quelque chose qu'on retrouve dans un contexte de séduction, mais aussi dans un contexte amical : l'amitié est d'autant plus forte qu'on parvient à créer un lien fort. Sinon, ça reste superficiel.
Re: attitude/force mentale
Posté : 22.12.14
par Blusher
Un truc de base, c'est de la faire parler d'elle, et non seulement de l'écouter, mais aussi de l'entendre, pour mieux comprendre qui elle est. Pour lui faire comprendre ensuite que oui, tu l'entends / la comprends / tu vois en elle, et que tu aimes ce que tu vois.
Et tant qu'on y est, de lui permettre à travers cet échange de se mieux comprendre elle-même et de lui renvoyer une image positive d'elle-même.
Re: attitude/force mentale
Posté : 22.12.14
par W0rthy
Dans ma vie sociale, en général, je me pousse à parler plus que ce à quoi mon caractère me pousse naturellement. [...] mais j'ai peur que cela paraisse superficiel ou faux car, finalement, il y a peu de gens en cours avec lequel je sorte souvent.
De plus, je l'avoue, parfois, parler beaucoup m'épuise car ce n'est pas dans mon caractère d'introverti.
FTS a dit que la clé est la confiance et toujours la confiance.
Salut
Je crois que t'as quelques éléments de réponses dans ta question.
Tout d'abord, être sociable c'est bien, se forcer à l'être avec tout le monde, mmh, un peu moins. Comme l'ont relevé les autres, si tu es introverti, tu es en mesure d'en faire une qualité grâce à ton écoute. Par contre, aller contre ça quand tu le sens pas parce que t'as une baisse de morale passagère, ça peut te mettre juste inutilement mal à l'aise.
Je pense qu'on a tous une face introvertie/extravertie, et c'est pour ça que je trouve bien que tu te pousses à te dépasser. Mais si tu ne t'intéresse pas vraiment au gens à qui tu parles, ou que tu attends quelque chose d'eux, c'est des points que tu devrais repenser à mon avis, et trouver un moyen de communiquer avec sincérité (tu parlais de l'impression d'être superficiel).
Quand aux rencontres en ligne ou même la communication en général, ça va te paraître contradictoire avec ce que je viens de dire par rapport à ton statut d'introverti, mais c'est parfois aussi en s'affirmant que l'on est intéressant. Parler du beau temps ou demander tous les détails de la vie familiale d'une personne n'est peut-être pas une conversation enrichissante, alors que si tu partages ton point de vue sur la vie, tes idées, tes valeurs ou tes convictions, ou même les dernières anecdotes que t'as vécu en soirée, là tu apportes clairement de la valeur. Et mets-toi à la place des filles que tu rencontres. Est-ce que t'as envie de parler à un mec qui pose des questions sans grand intérêt, ou à un gars fun qui s'amuse de se que la vie lui procure ? Et ça, ça va au delà du fait d'être introverti ou extraverti...