Parlons de vos critères physiques pour une LTR

Note : 18

le 23.12.2014 par gentleman anonyme

24 réponses / Dernière par gentleman anonyme le 28.12.2014, 10h34

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut les mecs,

Pour ceux qui ont lu " is she the one " dans la même rubrique, ce post-ci est le fruit d'un débât animé partagé avec des amis ainsi que des collègues de travail. Il correspond à mes débuts de réponse. Si je ne le poste pas à la suite de ce sujet déjà ouvert, c'est parce qu'ici je ne compte pas parler de ma LTR. Ce n'est pas le but. Je souhaite avoir l'avis de tout le monde ( des mecs surtout, désolé mesdames ;)

Rentrons dans le vif du sujet :

J'ai longtemps pensé que j'étais trop exigent, et c'est aussi une chose qui ressort lorsque j'ai eu ce débat avec mes amis. Quand je montre aux collègues dans un lieu public ou dans la rue, une femme qui me plait VRAIMENT, la réponse est chaque fois la même " Ah bin oui, forcément, MAIS BON ... "
Ce que je trouve bizarre et qui mérite un post, c'est le décalage que j'ai avec les gens avec qui j'en discut. Ils ne sont peut-être pas dans l'esprit du game, voici pourquoi je vous en fais part.

La question que je vous pose, et je sais que là-dessus chacun est différent, c'est : Quels sont vos critères/exigences sur le physique d'une femme pour que vous ayez envie de vous engager sérieusement avec elle ?
Chacun aura des critères différents, quels sont les vôtres ?
L'inverse aussi m'intéresserait : Qu'est ce qui vous rebute ? Même si le mot est un peu fort, on a tous des petits trucs qui disent " non, y'a pas moyen ". De quoi s'agit-il pour vous ?

Je ne donne pas ma réponse volontairement car je suis sur un cheminement encore confus dans ma tête. Mais j'attends impatiemment vos réponses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 24.12.14, 15h44 par Serial
  • [0] Intéressant le 24.12.14, 15h55 par Cellar Door
Ben en fait, nous avons tous des petits quelque chose qui nous font vibrer ou nous rebute chez les femmes mais pour ma part, rien n'est réellement éliminatoire. Si, peut être la mauvaise haleine.

Mais par exemple, j'adore les brunes et peu de blondes me plaisent; pourtant je pourrai très bien envisager une LTR avec une blonde qui me fait vibrer autrement. Et c'est pareil pour plein d'autres détails. Tout comme je peux trouver Nathalie Portman moche....

Perso, j'ai beaucoup de mal à répondre à ta question car, même si c'est sûrement le cas aussi pour toi, il n'y a pas que le physique qui compte. Et pour moi, une femme est un tout: physique et mental.

Une fille qui ne me plait pas plus que ça au premier abord peut largement me faire craquer avec son charme. Rien n'est figé pour moi. Je n'aime pas les filles rondes et pourtant certaines sont super jolies, faut l'avouer.

En fait, elle est bizarre ta question....

Le physique à autant d'importance que ça pour toi? C'est à dire, au dessus de tout le reste?

Et par extension, comment vois-tu l'amour en général? Une bombe atomique mais bête, inculte et imbue pourrait-elle te séduire?
  • [+1] Constructif le 23.12.14, 11h04 par Thedaze
Tu me fais rire Splif, parce que je savais pertinemment qu'on allait dériver sur cette question-là :wink:

Mais tant mieux, car la question cachée c'est un peu celle que tu poses.
A mon tour de te répondre :

Le physique est très important pour moi, mais j'ai appris de ma propre expérience que, même comblé physiquement, si mentalement il n'y a que du vide, ça n'ira pas pour autant.

Voilà pour l'éclaircissement.

Pour ma part, il y a pas mal de choses que je n'aime pas.
Et je me sens trop exigent. Je voulais voir s'il y en avait dans l'assemblée qui pouvaient l'être tout autant.
Salut gentleman anonyme.
gentleman anonyme a écrit :Quels sont vos critères/exigences sur le physique d'une femme pour que vous ayez envie de vous engager sérieusement avec elle ?
Réponse sans appel: les mêmes critères pour toutes les nanas.
Physiquement une fille est à mon goût ou pas. Pour une soirée ou pour plus c'est pareil. Sauf si je découvre de réels problèmes qui ne soient pas de l'ordre du surmontable. (CF mon journal si le cœur t'en dit.)

Alors je commencerai à mettre un barème (comme au début avec les HB) en fonction de la note qui donnerai lieu au recalage à la LTR et j'adapterai mon comportement en fonction du physique de la nana?
Mon avis est tranché: je trouve la démarche complètement bidon, mais c'est mon point de vu.

Sinon pour moi, il n'y a pas que le physique et je dit ça en connaissance de cause. Je suis tombé amoureux il y a quelques années d'une nana que je trouvais pas physiquement au top. Ça veut dire que je la trouvait mignonne mais pas à tomber.
Rien de rédhibitoire mais pas dans mes critères pour me poser avec une fille à l'époque et pourtant... cette fille possède des qualités humaines incroyables. Le degré d'émotion partagé contrebalançait largement les détails qui me gênaient (et j'imagine réciproquement, je ne suis pas un éphèbe;)
Bref tout ça pour dire que le jugement est sur l'ensemble et pas que sur le physique. Surtout pour durer longtemps.

Pour les trucs rédhibitoires, FK avait ouvert un topic intéressant, je te laisse jeter un œil: les-trucs-redhibitoires-chez-une-fille- ... 35306.html
gentleman anonyme a écrit :l'esprit du game
C'est quoi pour toi l'"esprit du game"?
Attraper des HB10++ ok, mais met le paquet alors et fait toi plaisir. Je te dit ça sans arrière pensé, si c'est ton truc alors fonce sans te préoccuper de l'avis de tes collègues. Si le problème vient du jugement des autres par rapport à tes envies, règle ce soucie et vas vers les filles qui t'attirent vraiment.
J'ai l'impression qu'au travers de ta question tu as besoins de te rassurer par rapport à tes envies différentes de tes potes-collègues...
Tu aimes les bombes: assume tes envies!
  • [+1] Constructif le 23.12.14, 10h47 par splifstarz
  • [+1] Constructif le 23.12.14, 19h11 par Terrigan
  • [+1] 100% d'accord le 24.12.14, 15h57 par Cellar Door
splifstarz a écrit :Si, peut être la mauvaise haleine.
;)

A contrario: J'ai des potes qui m'ont fait le reproche plusieurs fois de sortir avec des nanas qu'ils ne jugeaient pas "au niveau". (Fucking dictat de la taille 36 filiforme.) alors que j'étais très bien dans mon histoire avec les nanas en questions.
Je les emm... grave!!!!
Chacun son point de vue sur l'acceptabilité du physique de ses partenaires et je trouve ça hautement débile de devoir se plier à une norme imposée par une certaine frange de la société.

Voila désolé si j'ai pourri le thread avec ce post mais c'était le coup de gueule du matin.
  • [+1] 100% d'accord le 23.12.14, 10h46 par splifstarz
  • [0] 100% d'accord le 24.12.14, 00h14 par ChantePaul
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.12.14, 15h58 par Cellar Door
gentleman anonyme a écrit :Tu me fais rire Splif, parce que je savais pertinemment qu'on allait dériver sur cette question-là :wink:

Mais tant mieux, car la question cachée c'est un peu celle que tu poses.
A mon tour de te répondre :

Le physique est très important pour moi, mais j'ai appris de ma propre expérience que, même comblé physiquement, si mentalement il n'y a que du vide, ça n'ira pas pour autant.

Voilà pour l'éclaircissement.

Pour ma part, il y a pas mal de choses que je n'aime pas.
Et je me sens trop exigent. Je voulais voir s'il y en avait dans l'assemblée qui pouvaient l'être tout autant.

Lol, ben alors pourquoi tu n'as posé directement cette question? J'ai bien ri aussi va...

Pour le reste, je me suis longtemps trouvé difficile aussi malgré le fait que je suis loin d'être beau gosse puis jeme suis rendu compte (et non pas changé) qu'en fait c'était surtout dû au fait que je voulais faire parti de l'élite, avoir la validation des autres. Que du bullshit en somme.

Prend quelques exemples de trucs "rédhibitoires" pour toi et essaie de voir si tu ne pourrais pas passer outre, si par exemple la nana en question à un truc (physique aussi) qui te fait craquer.

Genre tu n'aimes pas les yeux en amandes mais elle a un sourire du feu de dieu.

@The Daze: mais en fait je suis entièrement d'accord avec toi, je ne vous pas en quoi ma phrase te choque. Juste moi, perso, la mauvaise haleine me fait reculer... Mais pour le reste, entièrement d'accord.
splifstarz a écrit :@The Daze: mais en fait je suis entièrement d'accord avec toi, je ne vous pas en quoi ma phrase te choque. Juste moi, perso, la mauvaise haleine me fait reculer... Mais pour le reste, entièrement d'accord.
No soucie, on s'est mal compris. Au contraire c'était de la connivence.
Le truc rédhibitoire de l'haleine, tout à fait d'accord: exactement ce qui m'est arrivé dernièrement, c'est cette raison qui me fit réagir tel un clin d'œil. ;)
  • [0] En effet le 23.12.14, 11h06 par splifstarz
Salut Thedaze,

Pour qu'on se comprenne bien, je ne suis pas fan du système de notation des miss, tant cela est subjectif au possible.
Et le regard des autres, ou leurs commentaires, en somme, je m'en cogne totalement !!!
Je ne fais pas ce post, parce que mes copains pensent que ...
En revanche, je suis dans une période où je SAIS qu'il me manque quelque chose dans ma LTR. J'ai des pistes de réflexion, et les avis de mes amis me poussent à me poser cette question.

Oui j'aime les bombes, bien sûr ! Je ne suis pas le seul, et je l'assume complètement. Le souci c'est que ma LTR n'est pas une bombe. Certes, plein d'autres qualités. Mais actuellement c'est le physique qui me bloque.
Je connais son potentiel ( forcément, au bout de 4 ans quand même lol ) et je sais que ça n'en sera pas une.
Si à une période cela semblait me suffire, aujourd'hui ça ne me parait plus trop le cas. Même si certains jours sont meilleurs que d'autres.
J'ai l'impression d'avoir " besoin de + ".
Ce que je ne parviens pas à savoir ( et splif a plus ou moins mis le doigt dessus ) c'est si j'ai besoin de plus, simplement parce que ce sont mes exigences, ou bien si c'est pour me prouver autre chose ( d'avantage à moi-même ). Et ce qui me fait me poser la question justement, c'est lorsque je compare mes " critères " à ceux des 90% des mecs que je cotoie.
Je ne voulais pas faire de doublon vis à vis de mon autre thread, mais il fallait cette explication pour que vous compreniez mieux le but du sujet.

J'espère avoir été un peu plus clair.
splifstarz a écrit :J'ai des potes qui m'ont fait le reproche plusieurs fois de sortir avec des nanas qu'ils ne jugeaient pas "au niveau". (Fucking dictat de la taille 36 filiforme.) alors que j'étais très bien dans mon histoire avec les nanas en questions.
Je les emm... grave!!!!

Chacun son point de vue sur l'acceptabilité du physique de ses partenaires et je trouve ça hautement débile de devoir se plier à une norme imposée par une certaine frange de la société.
Ce genre de réflexions de la part des potes, c'est toxique et stupide. D'autant que leur avis a plus d'impact "qu'une certaine frange de la société"

Mais bon ce sont les potes, ils ont leurs qualités et leurs défauts... :wink:

Heureusement il y a des potes plus sages, comme le plus sage de mes potes avec lequel j'ai pas mal discuté du physique des filles, avec à peu près les mêmes interrogations que gentleman anonyme.

Sa réponse : "Quand un pote me présente sa copine, je ne me demande pas si elle est bonasse, je me demande surtout si elle le rend / si elle va le rendre heureux."

Pour autant le physique de la personne avec laquelle on se projette dans l'avenir est un vrai sujet.

Ce sont des réflexions très intimes, par exemple éventuellement
- est-ce qu'on se voit faire l'amour exclusivement / principalement avec elle toute notre vie?
- est-ce qu'on se voit faire des enfants avec elle?
(Précisons "avec elle ET son physique").
gentleman anonyme a écrit :Oui j'aime les bombes, bien sûr ! Je ne suis pas le seul, et je l'assume complètement. Le souci c'est que ma LTR n'est pas une bombe. Certes, plein d'autres qualités. Mais actuellement c'est le physique qui me bloque.
Je connais son potentiel ( forcément, au bout de 4 ans quand même lol ) et je sais que ça n'en sera pas une.
Si à une période cela semblait me suffire, aujourd'hui ça ne me parait plus trop le cas. Même si certains jours sont meilleurs que d'autres.
J'ai l'impression d'avoir " besoin de + ".
Ce que je ne parviens pas à savoir ( et splif a plus ou moins mis le doigt dessus ) c'est si j'ai besoin de plus, simplement parce que ce sont mes exigences, ou bien si c'est pour me prouver autre chose ( d'avantage à moi-même ). Et ce qui me fait me poser la question justement, c'est lorsque je compare mes " critères " à ceux des 90% des mecs que je cotoie.
Je ne voulais pas faire de doublon vis à vis de mon autre thread, mais il fallait cette explication pour que vous compreniez mieux le but du sujet.

J'espère avoir été un peu plus clair.
Et si on prenait la question à l'envers?

Est-ce que tu trouves qu'à long terme son physique est rédhibitoire ?

De quoi peut-être faire le tri entre deux systèmes de pensée, deux visions de ta copine radicalement différents :

--> "Est-ce que j'en voudrais plus" ce qui ne me paraît pas très réaliste par rapport à la globalité de ta copine en tant que personne et de votre couple,

--> "Est-ce que ça ne sera pas assez", ce qui, au vu de mon expérience et des opinions sur le sujet que je me suis forgées au fil de cette expérience, me paraît plus réaliste.

Pour ma part, et Dieu sait que je n'ai pas toujours été ni clair ni clean à ce sujet, je raisonne en termes de plancher.

En dessous du plancher il va y avoir de la casse.

Au-dessus du plancher --> problème réglé, on peut se consacrer à des choses plus intéressantes...
...Genre... la vie ! :mrgreen:

Témoin, ma dernière LTR (pré-FTS) : visage d'ange, joli petit corps élancé et filiforme, et... Des seins touts tristes. Je les aurais suivis jusqu'au bout don monde, son physique et elle... :cry:

CONCLUSION :

Vous prendrez-bien un peu de troll, pour la route...

[youtube][/youtube]
  • [+2] Tout à fait le 23.12.14, 13h01 par Thedaze
Salut Terrigan,

- Non, je ne me vois pas avoir des rapports uniquement avec elle jusqu'à la fin de mes jours. Mais je ne pense pas que cela soit tant dû à son physique qu'à ma vision des choses. Dans mon esprit il me parait compliqué pour un homme de continuer à nourrir le même désir pour - et uniquement pour - sa femme.
- Faire un gosse avec, on en parle justement. Je ne veux pas me cacher derrière des excuses du style " je ne suis pas prêt " ou " y'a encore du boulot à faire à la maison avant " ... Je ne sais pas si je suis prêt avec ELLE. Mais dans ma tête, moi je me sens bien prêt !!
Ce qui est gênant c'est que ces réponses peuvent fluctuer d'un jour à l'autre.
Preuve que quelque chose n'est pas à sa place.

On m'a demandé ce qui était rédhibitoire. Et bien y'a une chose qui l'est, qu'elle n'avait pas lorsqu'on s'est connu mais qui est apparu en cours de route. A cela viennent se greffer d'autres petites choses.
Ce n'est pas tant un seul et même truc qui bloque, c'est l'accumulation qui fait que je me demande si je suis encore comblé avec.

Et pourtant Dieu sait à quel point je l'aime, et que je connais ses qualités.
Sinon avec de telles questions, je me serais déjà barré.
Mentalement il n'y a pas grand chose que je peux lui reprocher même si la perfection n'existe pas.
Physiquement en revanche, elle a un peu changé, pas forcément en bien de mon point de vue général.
Et je crois aussi que moi j'ai changé, au niveau de mes besoins, mes attentes.

Mais ça me fait chier de le reconnaître, car ça revient à dire :
Ecoute, tu m'as plu pendant 3 ans, mais là ça ne va plus, tu ne me plais plus assez.

Si j'entendais ça, je prendrais une énorme tarte dans la gueule et je ne comprendrais pas. Ca fait très société de consommation. On achète on achète on achète ... Quand ça nous plait plus on achète du neuf.

Je ne sais pas si je parviens à bien me faire comprendre. J'ai du mal aujourd'hui !! lol
Répondre