Dire adieu avec une certaine "classe" lors d'un départ à l'étranger

Note : 5

le 31.12.2014 par JumpR

5 réponses / Dernière par JumpR le 05.01.2015, 20h54

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Hola communauté festive de FTS :)

Voilà je reviens vers vous avec une question assez ouverte :
Quelle est selon vous une bonne manière de faire ses adieux à votre ex / demoiselles avec qui vous vouliez garder contact pour la suite et partir tel un chevalier blond sur son fidèle destrier blanc ? ; )

Je pensais au traditionnel ...blabla...je pars je reviens vite...blabla... + une private joke bien choisie.

La question peut dériver aussi sur quelle communication abordée tout au long de ce trip et cette distance avec ces personnes ! Vos avis ? : )

Mon cas (mais on s'en fout un peu puisque c'est une question ouvert que je vous pose ;) ) : je pars pour une destination très très éloignée (indice : +12h de décalage avec la France :D ) pour 7/8 mois normalement. On a rompu avec mon ex entre autre à cause de ce départ, nous sommes donc en bon termes même si nous ne sommes jamais revu depuis.

Merci bien !
Et d'ici là festoyez bien ce soir ;)

Jump
Salut, j'imagine que si tu poses cette question c'est pour ménager le terrain dans le but de la séduire à nouveau en rentrant au pays, quelque chose du genre ?

Parce que visiblement tu parles d'une ex, ce qui implique que vous ayez déjà discuté de la situation etc, que demandes-tu exactement ? :)
Bonjour,

Je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière, comment faire ?

Tu pars à l'étranger, ce qui est une chance et une belle opportunité pour toi.

Si vous avez rompu en partie à cause de ce départ, je pense que c'est aussi bien de ne pas en rajouter, surtout si c'est pour sortir un truc du genre "J'espère qu'on se retrouvera dans huit mois".

D'une part, dans 8 mois, vous aurez tous les deux changés, mûris, évolués. D'autres part, tu vas sans doute faire des rencontres, entamer de nouvelles relations...

D'expérience, je suis plus pour lâcher prise, dans le sens où tu as pris un chemin différent de celui de ton ex, c'est ton choix, et je pense qu'à un moment, il est bon et sain pour toi comme pour elle, de tracer sa route sans se retourner. La jeunesse permet ce luxe, tu ne devrais pas t'en priver.

C'est comme ça que je fonctionne mais je comprends tout à fait que ce n'est pas facile et que certains ont besoin, je ne sais pas pourquoi, de revenir régulièrement sur le passé pour construire son avenir.

Tu as du passer des bons moments avec elle, c'était cool, mais c'est fini, tu ne revivras sans doute plus jamais ça avec elle par contre une nouvelle aventure t'attends.

En ce sens, il n'y a pas de formule clé, de message type "classe", d'adieu magique.

En attendant, les réseaux sociaux et compagnie permettent de faire vivre le contact sans avoir à se parler. Pas besoin d'en faire des caisses donc, encore moins de faire le "prince charmant".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 31.12.14, 14h23 par Terrigan
  • [+1] 100% d'accord le 31.12.14, 14h24 par Bald_Soprano
  • [+1] Constructif le 31.12.14, 15h56 par Onmyoji
  • [+1] Post responsable le 31.12.14, 19h55 par Rickhunter
  • [0] Instructif le 01.01.15, 15h15 par JumpR
  • [+1] Absolument le 01.01.15, 17h58 par wayl
COREupt a écrit :Salut, j'imagine que si tu poses cette question c'est pour ménager le terrain dans le but de la séduire à nouveau en rentrant au pays, quelque chose du genre ?
Oui c'est en effet tu as deviné mon but à mon retour, séduire à nouveau !
Vinsanity a écrit : Je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière, comment faire ?
Et oui c'est stupide de réagir comme ça, on veut toujours plus voir le contrôle total !

Dans tous les cas, tu as posé des mots sur ce qu'une partie de ma tête tentait d'éclaircir. Je t'en remercie !

Mon avion décolle dans 6h ! Le temps de vous souhaiter une bonne année et à bientôt sur FTS pour discuter des étrangères et/ou expat'(es) ;)
"Au revoir" ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 01.01.15, 20h50 par sebz9999
Owen a écrit :"Au revoir" ?
Ahah pendant un moment j'ai cru que cela m'étais adressé, dans le sens "tu vas rentrer en France ?" ;)

Et oui nous allons garder contact via les réseaux sociaux quand l'envie nous en prendra !

Ciao de la NZ !

Jump'
Répondre