Mes rencontres

Note : 0

le 04.01.2015 par Kays

10 réponses / Dernière par Kays le 11.01.2015, 14h11

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai eu un rendez-vous avec un homme il y a quelques jours. Il a 25 ans (a avoué avoir menti sur son âge dans le profil et avoir mis 27 histoire de paraître plus vieux). Il étudie en génie et est actuellement aux études de deuxième cycle dans ce domaine (maîtrise comme on dit dans mon pays). C'est lui qui a pris l'initiative de me contacter via le site web de rencontres. Il me contactait régulièrement et comme je trouvais son message mignon, j'ai accepté de le voir. Il est d'origine de la Côte d'Ivoire, a immigré ici à l'âge de 19 ans. Il vit avec sa soeur et son frère plus jeunes que lui et sa mère. Or, sa mère est actuellement en voyage dans son pays d'origine puisque c'est là-bas que son père vit.

Il a prévu que nous allions à un resto mais il était bondé de gens qui attendaient en file pour entrer. Alors nous avons décidé au lieu d'aller dans un resto asiatique à proximité. La nourriture était bonne, so-so comme on dit ici. Le serveur lui ne semblait pas enthousiaste face à ce que nous avons mangé et s'empressait de nous démontrer le fait qu'il n'était pas fan de ce type de nourriture. Il a payé pour tout, puis après le repas, m'a proposé d'aller dans un bar à proximité et j'ai accepté. Le bar avait un concept super original, des images ressemblant à des bandes dessinés et des mangas tapissaient les murs. L'éclairage était tamisé, mais invitait à la fête. Je lui ai dis que je vais définitivement revenir ici avec des amis. Il a pris 2 consommations, moi une, et il a payé pour tout.

Puis, nous avons marché dans le quartier à proximité. Il se fait tard, j'habite loin, je lui signale que je vais bientôt devoir rentrer chez moi pour ne pas rater le train. Il m'avoue être déçu car il a l'impression que je veux partir rapidement. Je lui dis que non, que c'est vraiment parce que j'habite loin et que je suis déjà un peu fatiguée. Nous marchons pendant une vingtaine de minutes, nous parlons de nos travails respectifs, de nos loisirs, de nos familles, des relations de couple en général. Il me demande souvent si je tiens à le revoir, je lui dis que si puisque la sortie a été agréable et il veut qu'on se revoit cette semaine.

Nous prenons le métro. Finalement, je rate mon train en arrivant trop tard alors je poursuis le chemin du métro pour aller prendre deux bus à l'arrêt final. Il m'accompagne jusqu'à la dernière station de métro, même si elle est après son arrêt à lui. Nous nous souhaitons bonne soirée. Arrivée chez moi, il me texte, me demande si je vais le recontacter pour le voir cette semaine, je lui dis que oui.

Alors voilà pour moi pour cette soirée. J'ai potentiellement un autre rendez-vous avec un autre homme cette semaine. Je vous en reparlerai.

Je m'excuse d'avance pour les fautes de français dans ce message.

PS : Il a abordé mon profil sur le site de rencontres. Il a remarqué que je l'ai modifié trois fois. Il m'explique que la première version avait l,air beaucoup plus sérieuse et qu'il a préféré la plus récente. ;-) Il me demande aussi ce que je recherche dans une relation. Je dis faire des rencontres histoire de voir ou ça peut mener sans trop d'attentes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 04.01.15, 19h21 par Terrigan
c'est marrant la façon dont il t'a contacté ça sort vraiment de l'ordinaire :)
par il flippe un peu de pas te revoir je pense

à suivre ....
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Leocel a écrit :c'est marrant la façon dont il t'a contacté ça sort vraiment de l'ordinaire :)
par il flippe un peu de pas te revoir je pense

à suivre ....
Oui à suivre! Merci de ton intérêt pour mon post ! :D et oui, je crois que tu as raison effectivement. Il est mignon mais je ne dirais pas que je ressens une attirance à ce point-ci. On verra bien ce que ça peut donner.
pas de soucis, j'aime lire les journaux récents, les anciens c'est autre chose :)

une attirance ? tu l'a vu qu'une fois !!!
et puis je sais pas ce que tu cherche auprès des hommes mais il faut savoir s'amuser de temps à autre ;)
je ne sais pas ce que tu veux dire par "s'amuser" mais je suis incapable de m'envoyer en l'air si j'ai pas une certaine attirance, chimie..
Un autre rancart samedi matin! avec un autre mec. Plus âgé cette fois-ci (dans la trentaine). On verra bien ce que ça va donner!

:)
Kays a écrit :je ne sais pas ce que tu veux dire par "s'amuser" mais je suis incapable de m'envoyer en l'air si j'ai pas une certaine attirance, chimie..
Je crois que "s'amuser" peut tout à fait vouloir dire "s'envoyer en l'air avec une certaine attirance, chimie..."

A méditer (?)
  • [0] Tout à fait le 08.01.15, 19h54 par Leocel
Site de rencontre + côté d'ivoire + mentir sur son profil = Warning !
Terrigan a écrit :
Kays a écrit :je ne sais pas ce que tu veux dire par "s'amuser" mais je suis incapable de m'envoyer en l'air si j'ai pas une certaine attirance, chimie..
Je crois que "s'amuser" peut tout à fait vouloir dire "s'envoyer en l'air avec une certaine attirance, chimie..."

A méditer (?)
Ça a déjà été le cas avec un type que je voyais cet été. Forte attraction physique même s'il n'y avait rien d'officiel. Or avec ce type, je n'en ai pas envie alors je vais me respecter quand même ;-)
  • [0] Pas de problème ! le 11.01.15, 14h14 par Terrigan
Bouba a écrit :Site de rencontre + côté d'ivoire + mentir sur son profil = Warning !
Trois éléments ici que je veux clarifier.
1) Le fait de mentir sur son profil ne m'inspire pas confiance effectivement. Je trouve ça risible. Mais mon ressenti me dit qu'il n'est pas fondamentalement mauvais ou malhonnête pour autant.

2) Par contre, le fait de l'avoir rencontré sur un site de rencontres ne me pose pas problème par contre parce que j'ai eu une dizaine de rencontres dans la dernière année via ce site de rencontres et j'ai rencontré des gens intéressants et sincères dont certains sont devenus des amis par la suite. Je suis sélective dans le choix des personnes que j'accepte de voir en rendez-vous. Je crois qu'il y a de plus en plus de gens avec un fond honnête sur le web puisque tout le monde est sur le web de nos jours. J'ai développé de très belles relations amicales via le web dans les dernières années, des gens que j'ai rencontré en vrai par la suite et avec qui je maintiens toujours des liens. Avec certaines personnes, ça fait même plus de 10 ans que le lien perdure et dure ;-)

3) Pour ce qui est de la Côte d'Ivoire, je crois que c'est un préjugé hâtif... Je ne suis pas Caucasienne, je suis aussi d'origine ethnique différente. La réalité de l'immigration est différente au Québec. Dans ma ville, il y a beaucoup de gens d'origines ethniques différentes et c'est tout à fait normal de les cotoyer. J'Ai grandi avec des gens de toutes sortes d'origine ethniques. Il habite ici depuis un très jeune âge et cela se ressent, il connait bien les coutumes, les valeurs, etc de l'endroit. Il a aussi des diplômes hautement supérieurs dans son domaine et dans ses propos on voyait qu'il connait effectivement le milieu dans lequel il a étudié. Ce qui est logique parce qu'ici, on préconise l'immigration des personnes ayant fait des études ou ayant un potentiel à ce niveau (raisons économiques, hélas). Il y a beaucoup d'immigrants ici, c'est chose commune, ça ne fait pas d'eux des escrocs pour autant qui veulent me ramener dans leur pays pour profiter de moi (et je n'en aurais pas envie de toute manière même s'il me le demandait, le Canada c'est chez moi malgré mes origines étrangères et je n'ai aucune envie de quitter ce que je connais ici.) ;-) Crois-moi que s'il m'avait demandé d'aller dans son pays, j'aurais pris mes jambes à mon cou et que j'aurais trouvé ça très louche.

Il est mignon mais je ne ressens pas d'attirance plus qu'il ne faut pour lui et je suis loin d'être une personne naïve. Il a menti sur son âge, mais je ne le sens pas foncièrement manipulateur ou malhonnête. Et je vais me fier à mon intuition parce qu'elle me trompe rarement. c'est quand même mon boulot au quotidien de cerner les gens ;-) :D

Pas d'inquiétude à avoir de toute manière puisque je ne pense pas avoir envie de m'investir plus qu'il ne faut avec lui pour le moment. Je continue mes rencontres...

en tout cas, merci de votre intérêt sur mon poste.
  • [0] Constructif le 09.01.15, 10h09 par Cellar Door
Répondre