ma copine me mens tout le temps
Bonjour a tous,
voila ma copine me mens regulierement et pour des chose inutiles du genre sur ces notes, sur ses ex, elle jure sur la vie de personnes cheres a ses yeux pour me prouver ce qu'elle me dit mais je sais qu'elle mens, je lui ai donc demander pourquoi elle me mentais je lui ai apporter son bulletin devant ses yeux et mens encore meme devant la preuve en me disant qu'elle n'a pas le meme bulletin, ce n'est qu'un exemple, elle ma dit cet été qu'elle avais reserver pour des vacance choses qu'elle n'a pas faite car j ai appeler pour verifier l'agence de voyage, elle ma egalement dit qu'elle viendrais s'installer chez moi et qu'elle continurais ses etude pu j'habite mais elle n'a jamais donner la lettre de demission car j ai egalement verifié, a chaque fois elle trouve une excuse pour dire qu'elle est obliger d'annuler par exemple au dernier moment elle me faiq esperer durant des mois puis a la fin elle ne peux finalement pas faire ce qu'elle avais dit ( c'est sure comme elle n'a rien fais depuis le.depart ) voila je ne comprend pas pourquoi elle fais cela si vous pourriea eclairer ma lanterne, sa m'aiderai beaucoup ..
merci a vous
voila ma copine me mens regulierement et pour des chose inutiles du genre sur ces notes, sur ses ex, elle jure sur la vie de personnes cheres a ses yeux pour me prouver ce qu'elle me dit mais je sais qu'elle mens, je lui ai donc demander pourquoi elle me mentais je lui ai apporter son bulletin devant ses yeux et mens encore meme devant la preuve en me disant qu'elle n'a pas le meme bulletin, ce n'est qu'un exemple, elle ma dit cet été qu'elle avais reserver pour des vacance choses qu'elle n'a pas faite car j ai appeler pour verifier l'agence de voyage, elle ma egalement dit qu'elle viendrais s'installer chez moi et qu'elle continurais ses etude pu j'habite mais elle n'a jamais donner la lettre de demission car j ai egalement verifié, a chaque fois elle trouve une excuse pour dire qu'elle est obliger d'annuler par exemple au dernier moment elle me faiq esperer durant des mois puis a la fin elle ne peux finalement pas faire ce qu'elle avais dit ( c'est sure comme elle n'a rien fais depuis le.depart ) voila je ne comprend pas pourquoi elle fais cela si vous pourriea eclairer ma lanterne, sa m'aiderai beaucoup ..
merci a vous
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 13.01.15, 09h46 par The_PoP
- [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 13.01.15, 11h46 par Bumble
- [0] le 14.01.15, 23h19 par SweetyKID
A ce point là, il faudrait qu'elle consulte à mon avis, mais ça ne peux venir que d'elle. Ce qui est étonnant, c'est que ses mensonges me semblent vraiment inutile (bon ok pour les notes elle ne veux pas te décevoir peu être), autant je conçois un mensonge pour protéger une blessure, mais là ça me parait futile (les vacances ...)
Maintenant, dans ce que tu écrit, si elle agit comme ça avec toi, elle doit agir comme cela tout le temps.
Je lui en parlerais calmement, genre "mais pourquoi tu agis comme ça ?", "tu te rends compte que tu risque de détruire la confiance que les gens te porte" ... l'aider peu être à trouver la source de son mal être, mais sans la forcer, si tu la sent réticente, ce n'est pas la peine d'insister : "On peut enseigner au gens, mais pas les forcer à apprendre"
Cependant, tu semble avoir perdu toute confiance en elle, au point de vérifier tout ce qu'elle te dit (réservation, bulletin ....), réfléchi sérieusement à cette relation à mon avis, sans confiance ça risque d’être compliqué pour vous deux et ce n'est peu être pas la meilleure façon de l'aider.
Maintenant, dans ce que tu écrit, si elle agit comme ça avec toi, elle doit agir comme cela tout le temps.
Je lui en parlerais calmement, genre "mais pourquoi tu agis comme ça ?", "tu te rends compte que tu risque de détruire la confiance que les gens te porte" ... l'aider peu être à trouver la source de son mal être, mais sans la forcer, si tu la sent réticente, ce n'est pas la peine d'insister : "On peut enseigner au gens, mais pas les forcer à apprendre"
Cependant, tu semble avoir perdu toute confiance en elle, au point de vérifier tout ce qu'elle te dit (réservation, bulletin ....), réfléchi sérieusement à cette relation à mon avis, sans confiance ça risque d’être compliqué pour vous deux et ce n'est peu être pas la meilleure façon de l'aider.
- [+1] Absolument le 13.01.15, 11h47 par FK
Tout à fait d'accord avec le message d'hell0, la confiance est rompue, ça ne sert strictement à rien de continuer.hell0 a écrit : Cependant, tu semble avoir perdu toute confiance en elle, au point de vérifier tout ce qu'elle te dit (réservation, bulletin ....), réfléchi sérieusement à cette relation à mon avis, sans confiance ça risque d’être compliqué pour vous deux et ce n'est peu être pas la meilleure façon de l'aider.
Ne reste pas avec cette personne par défaut, car elle va te faire souffrir crois moi! Je gage qu'elle est aussi manipulatrice, ou bien qu'elle le deviendra.
Qui te dit aussi qu'elle ne ment pas sur des sujets autrement plus intimes ?...
Fais une petite introspection, demande toi ce qu'elle apporte vraiment dans ta vie.
Personnellement, le mensonge est quelque chose que je ne supporte pas. Me mentir, même pour des choses futiles, est destructeur au niveau du couple. Si tu me mens une fois, même sur une petite chose, qui me dit que tu ne vas pas me mentir sur une chose plus grave et plein de fois.
La confiance est la base du couple, si cela est brisé, que reste-t-il ?
- [0] Absolument le 13.01.15, 23h49 par gettheone
Elle a de gros soucis et tu dois la quitter au plus vite parce qu'elle va détruire ta vie.
NewSPUplayer a écrit :Personnellement, le mensonge est quelque chose que je ne supporte pas. Me mentir, même pour des choses futiles, est destructeur au niveau du couple. Si tu me mens une fois, même sur une petite chose, qui me dit que tu ne vas pas me mentir sur une chose plus grave et plein de fois.
Déjà que la confiance se gagne et se mérite dans une relation, qu'elle n'est pas forcément innée dés le début d'une histoire, alors quand est il quand elle est brisé dés le départ......
Exactement, la confiance se construit, mais bon, faut voir le bon côté des choses, il vaut mieux s'en apercevoir au début qu'après s'être bien attaché à la personne.gettheone a écrit : Déjà que la confiance se gagne et se mérite dans une relation, qu'elle n'est pas forcément innée dés le début d'une histoire, alors quand est il quand elle est brisé dés le départ......
En tout cas, pour moi c'est 'éliminatoire' de manière naturelle, je m'éloignerais naturellement d'une personne qui a trahi ma confiance.
- [0] Absolument le 14.01.15, 12h42 par gettheone
Si tu n'as pas de temps passe à autre chose
Si tu as du temps essaye de savoir ce qui la pousse à mentir.
Essaye de discuter avec elle sans chercher à la confronter à ses mensonges car le but n'est pas de lui prouver qu'elle ment mais de savoir pourquoi elle ment.
Assume-t-elle sa personnalité réelle ?
Essaye t'elle de s'inventer un personnage ?
Si tu as du temps essaye de savoir ce qui la pousse à mentir.
Essaye de discuter avec elle sans chercher à la confronter à ses mensonges car le but n'est pas de lui prouver qu'elle ment mais de savoir pourquoi elle ment.
Assume-t-elle sa personnalité réelle ?
Essaye t'elle de s'inventer un personnage ?
- [+1] Constructif le 15.01.15, 07h46 par Onmyoji
Au vu de ta description, c'est une mythomane.
La mythomanie est une propension au mensonge compulsif.
La mythomanie est une propension au mensonge compulsif.
Description;
Le mensonge pathologique peut avoir des effets néfastes (faux jugements notamment) dans la vie de l'individu et de son entourage. Le mensonge excessif est communément perçu chez les patients atteints de troubles mentaux.
Les individus souffrant de trouble de la personnalité antisociale utilisent le mensonge dans le but de tirer profit de leur entourage.
Certains individus souffrant de trouble de la personnalité borderline mentent pour attirer l'attention sur eux en clamant qu'ils sont délaissés ou maltraités.
Le mensonge pathologique peut survenir parfois lorsqu'un individu ment sans pour autant tirer profit de ce mensonge.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/MythomaniePrise en charge :
La psychothérapie semblerait être la seule méthode efficace pour remédier au mensonge pathologique.
- [+1] Ca va mieux en le disant le 22.01.15, 13h37 par Terrigan