Copine de ma bande d'amis depuis 4 ans, pas assez proche d'elle pour etre en friendzone, toujours eu des taquineries entre nous. Je l'a fait rire et lui plait physiquement. Elle, fragile au niveau sentimental mais fille stable (4 ans avec un copain, elle n'est pas contre des relations serieuses).
Il y a 2 mois, elle commençais a me parler plus souvent, s’intéressait a moi. Je lui parlais mais sans intention (toujours la faire rire c'est le principal). Puis j'ai remarqué qu'elle s’intéressait a moi de plus en plus souvent, et me suis dis que je pouvais tenter quelque chose avec elle.
J'attaque comme on dit, on discute ensemble de plus en plus, on se drague, on se chauffe etc etc... Pour moi la séduction est commencée. Elle me dit qu'elle me kiffe, elle aime ma lifestyle (ex sms : c'est pour ça que je t'aime, mdr j'te kiffe) alors qu'avant elle ne me disait jamais ça. Elle me touche de plus en plus souvent bref je crois comprendre qu'elle veut me "pecho". Je l'invite un soir, elle a l'air trop contente que je l'invite, elle me ramène chez moi je l'embrasse sur la joue.
Puis elle devenait distante, puis d'un coup elle me kiffait ect ect, je sens qu'elle joue a 'fuis moi je te suis, suis moi je te fuis', mais fais comme si de rien était, le feeling passe toujours autant. Je commence a bien l'aimer, et ressent quelque chose pour elle mais sans plus, je reste serein et naturel, je ne montre pas d'attachement trop lourd, reste sur mes gardes.
On sort de plus en plus souvent ensemble, on veut se voir, je lui est clairement fait comprendre qu'elle me plaisait, que je ne voulais pas être sa pote.
Un soir je l'invite, je l'isole, on passe 3h ensemble a discuter (premiere fois que tous les 2), elle voulait que je l'appelle avant de la voir etc, je sens qu'elle me veut quoi ! a la fin je tente de l'embrasser, je fais une introduction, elle se laisse faire, puis tombe sur sa joue. On est géné tous les 2, on fait comme si de rien était mais c'etait mignon.
3 jours après (que par sms, je ne lui est pas reparlé en direct) elle me dit qu'elle ne veut que de l'amitié. Je me dis que c'est un piège, dit clairement que moi non, je peux prendre mon temps si elle veut. Direct elle me dit qu'elle est sur quelqu'un d'autre et que sa va se concrétiser, mais qu'elle a besoin de prendre de bonnes distances. Surpris, j'fais comme si de rien était, que j'pensais que c'était clair entre nous, limite en rigole mais elle a l'air de me reprocher quelque chose.
(la suite : 2 semaines, 2-3 conversations par sms en 2 semaines)
Je lui demande plus tard si on peut discuter, elle me repond "non, ya rien a expliquer, il ne se passera jamais rien entre nous", je lui dit que je m'en fiche et demande pourquoi elle ne veut plus me parler, elle ne me répond pas. Pensant qu'elle me teste (on avait jamais parler sentiments je ne sais pas ce qu'elle ressent elle ne le sait pas non plus ce que je ressens), je lui envoie (toujours par sms, toujours pas vu en direct) que , j'ai cru que je lui plaisais et était désolé si je lui avait fait du mal, que y'avait pas besoin d'en faire un drame. Elle ne me repond pas, mais a l'air fâché contre moi, impossible de discuter. J'essaye de creuser pour savoir ce qu'il se passe, puis lui avoue petit a petit que je tiens a elle plus qu'elle ne le pense, que je ne voulais pas la "pecho" que pour une nuit mais aimait bien être avec elle. Elle me demande d’arrêter de lui écrire, qu'elle ne veut pas me parler pour le moment.
Me disant que c'est foutu (elle m'a clairement dit qu'elle veut une amitié, que y'aurait rien entre nous) je me dis elle est peut être sérieuse et lui dit que je m'en fiche qui se passe rien entre nous, je veux savoir pourquoi elle veut plus me parler tout en lui disant que je l'aime bien, je devoile peu a peu mes sentiments. Elle me dit d’arrêter de la saouler avec mes textos etc... (alors que je suis courtois, mais je sais que ça l'enerve si je lui demande ce qu'il ne va pas mais je n'avais plus rien a perdre).
Plus tard, avant d’être invitée a une de ses soirées, je lui dit que moi aussi j'ai des peurs, je me protège pour souffrir, lui dit que je tiens a elle et qu'elle me manque (pensant qu'elle voulait que j'avoue mes sentiments) et accepte que je vienne si "je ne la drague pas", pendant la soirée (m'ayant dit clairement que je la faisait ch*er avec mes texto, qu'elle ne voulait plus me parler), je l'ignore et suis énervé car je me demande pourquoi elle m'invite alors que je venais de me dévoiler plus sur mes sentiments. Elle dit tout haut qu'elle a pas de mec, ne viens même pas me parler pour me dire a quel point je la saoulait, qu'il fallait que j’arrête de croire qu'elle m'aime alors que par SMS elle me disait le contraire etc... 'me nargue t-elle ? le lendemain elle envoie un message groupé, sans importance particulière, a moi y compris (alors qu'elle ne voulait plus me parler. (par sms) Je lui dit le soir cash que je ne sais pas a quoi elle joue, j'ai l'impression qu'elle se fout de moi, elle est incohérente dans ses messages (elle ne me parle pas comme un pote, n'a pas de copain alors qu'elle m'avait dit le contraire, m'ignore et se desinteresse de moi du jour au lendemain..) elle me dit qu'il n'y a rien entre nous, que je 'ne l’intéresse pas, qu'elle ne m'aime pas et qu'elle ne m'aimera jamais !' . On se dispute un peu car elle n'est pas courtoise avec moi et je ne me laisse pas trop faire alors que je lui dit que ce que je ressent (le fait que j'ai des sentiments pour elle mais j'ai l'impression qu'elle joue avec moi). Plus tard, je lui envoie un dernier message pour m'excuser et lui dire que j'ai besoin de réfléchir aussi. (message neutre, gentil, car elle compte pour moi, avec une pointe d'humour car elle aime ça). Bref tout le contraire de ce qu'elle était avant que je l'embrasse. Surtout les actes avant les mots : en vrai elle n'a pas l'air fachée, par sms c'est tout le contraire. Impossible d'avoir une discussion avec elle, elle ne veut pas en parler.
Enfin, d’après une copine a elle, elle m'a toujours vu comme un pote, sortait avec moi en tant que pote, il n'y a jamais rien eu, je suis amoureux et c'est l'illusion.
En résumé : Depuis que je la connais, rien de spécial entre nous. D'un coup elle s’intéresse a moi, me kiffe. Je fait de même, lui fait comprendre qu'elle me plait, la drague. KC un peu fail mais pour moi pas un rateau. (Que par sms ->)Elle veut prendre ses distances en me reprochant un truc dont je n'ai aucunes idées, me met des barrières (mec sur qui elle est, jamais rien entre nous, elle ne veut que de l'amitié), ne veut plus me aprler. Je tente de connaitre ses sentiments mais ne me dis rien a part qu'il faut que j’arrête de lui parler.
Que pensez vous de la situation ? je n'ai pas réussi a savoir ce qu'elle ressent, ni savoir si elle avait des attentes depuis le début (elle esquivait le sujet en m'attaquant) ou si elle se fout de moi. Pour moi elle est soit amoureuse mais paumée et a besoin de réfléchir, soit elle est pas très maligne car je lui ai clairement montrer depuis le début mes intentions (en aucuns cas être pote avec elle) mais me dit le contraire, soit c'est une allumeuse mais pourquoi avec moi alors qu'il y a plein d'autres mecs a aborder la ou elle habite ? Bref j'ai été blessé par son désintérêt total du jour au lendemain mais tant que je n'ai pas eu une conversation avec elle en face a face j'y crois encore mais sans plus. En ce moment je ne compte pas la rappeler et pense l'oublier et attend que l'orage soit passé car beaucoup d'émotions pour nous 2. Bref il y a eu un radical changement de comportement et ne sais toujours pas pourquoi elle ne voulait plus me parler, pourquoi elle a réagit comme ça, pourquoi elle ne veut pas en discuter. Limite c'est elle qui devrait s'excuser si j'ai cru que je lui plaisais mais elle ne l'a jamais fais car je ne lui est pas fait du mal (a part perdre un pote peut-etre) alors que elle si m'en a fait (alors qu'elle ne voulait pas me faire du mal d'apres sa copine) mais je ne crois pas au fait qu'elle voulait être mon pote, elle n'a jamais insisté sur ça. Elle sait que j'ai des sentiments pour elle mais je ne lui ai jamais dis que je l'aimais.
Merci de votre lecture et de vos avis qui seront svp réfléchits, je ne cherche pas a la récupérer spécialement (je compte faire un gros FO et voir si elle va me rappeler, ou en tout cas j'aurai l'occasion de la revoir en vrai), juste a éclaircir la situation que je trouve incompréhensible et savoir pourquoi elle réagit comme ça