Envie d'ailleurs mais pas trop

Note : 3

le 06.02.2015 par DiversityHD

1 réponses / Dernière par splifstarz le 07.02.2015, 11h33

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut FTS, ça fais un moment !

Alors voilà, le 28 mars prochain, ça fera 1 an que je serai avec ma copine. 12 mois d'amour au top.
Mais voilà, je sais pas trop comment l'expliquer mais mes meilleurs amis, dont un avec qui je discute très souvent des relations avec les filles que nous avons, ne sont plus avec leurs copines (après une relation de 2 ans et demi ).

Du coup quand on discute ensemble, on ne discute plus que de nos relations mais aussi des game qu'il engage , des ses aventures, etc..

Et le problème c'est qu'il me donne envie ! il me donne envie d'aller voir ailleurs. Depuis 1 ans que je suis avec ma copine je n'ai dragué aucune fille, sauf qu'avant de sortir avec elle je draguais beaucoup j'adorais ça et grâce à vos conseils je commençais à obtenir des résultats ( et ducoup j'ai obtenu ma copine :).

Le souci c'est que je regrette un peu ce temps, j'ai envie de faire de nouvelle rencontre, mais je n'ai pas envie de quitter ma copine car je l'aime.

Je drague tout le temps ma copine, je n'ai jamais arrêté. Je la surprends toujours, mais je sais pas c'est trop facile, dans le sens ou je connais déjà ses réactions tout ça. Elle m'aime beaucoup, elle me répète sans cesse que je suis essentielle à sa vie, que si jamais je la quittais elle s'en remettrait jamais, etc...

Et par dessus ça je l'aime donc j'ai pas envie de tout plaqué. Mais cette situation est totalement incompatible:

- flirter avec une fille, de manière discrète et juste pour le flirt (pour le plaisir du game) ça peut passer mais y'a toujours un moment ou la fille demande "Et toi t'as une copine" et là bah ça coupe court.

Et puis faire des trucs dans le dos de ma copine je peux pas.

Encore si ce désir d'aller voir ailleurs était constant bon je me dirai que mes sentiments ont changer, etc...

Mais là c'est totalement aléatoire, à des moments quand je la serre dans mes bras ou quand je vois son petit sourire bah je sais pas y'en a que pour elle, je me vois faire ma vie avec et tout, je me dis que c'est que elle et personne d'autres, je ressens quelque chose de fort, mais alors autant à des moments mais j'ai envie d'aller voir ailleurs c'est incroyable !
C'est probablement du à mes hormones.

Le problème c'est que j'ai envie de liberté, mais que je me sens coincé dans mon couple. Mais j'ai envie de rester dans mon couple !

Du coup je sais pas quoi faire ! Et pour rien au monde je tromperai ma copine.

Et puis quand je pense a stopper notre relation je deviens hyper nostalgique et j'ai envie de chialer. Ça aide pas.

Voilà si vous avez une petite idée ! :)
Merci bien :)
Salut,

Tu veux que je te dise? Tu es juste normal. On ressent tous ça a un moment donné. C'est tout à fait normal donc ne panique pas.

Tu pourrais être en couple avec une bombe atomique qui est intelligente, drôle et tout ce que tu veux que ça serait pareil au bout d'un certain temps. Tout simplement parce que l'humain est comme ça. Il y a toujours des petits quelques choses que ta copine n'a pas et que tu trouveras chez d'autres femmes. Et ces petites choses ne te laissent pas indifférent. Ce sont un sourire, un parfum, une forme des yeux, un rire. Tout est potentiellement séduisant pour quelqu'un. Et dis toi que c'est pareil pour elle.

Ensuite, vous avez 18-20 ans donc c'est normal aussi le genre de discours qu'elle tient. Elle ne te le dira peut être pas mais elle ressent (ou ressentira un jour) la même chose que toi. C'est tout à fait naturel.

Quant à ton ami qui te donne envie, c'est rien. Il te vend du rêve comme on nous vend du rêve en permanence. Est ce que tu vas aller braquer pour t'offrir un de ces rêves? Sûrement pas. Alors pourquoi se sentir obligé de quitter ta copine pour céder à une tentation?

C'est juste du vent mon ami.

Pour le reste, à toi de voir ce que tu veux réellement et ce que tu ne veux pas. A te lire, tu as l'air bien accroché à elle alors vis ce que tu as à vivre avec elle et tu as encore tout le temps de voir ce que la vie aura à t'offrir. Une vie de bonheur avec elle ou retour à la drague dans quelques jours, mois, années. Ainsi va la vie. Ne te prend pas la tête pour si peu. Je te le répète, regarder ailleurs et être tenté, c'est humain.

Pour te satisfaire, tu peux aussi être séduisant au quotidien. Être en couple ne l'empêche pas. C'est juste par plaisir et par jeu. J'ai une copine aussi et elle sait que j'aime le contact féminin mais elle sait aussi que je ne franchirait pas la limite en la trompant contre son gré.

Après, tu as aussi la solution du couple libre.

Mais là c'est encore une autre question...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.02.15, 12h42 par hell0
  • [+1] Merci ! :) le 07.02.15, 14h49 par DiversityHD
  • [+1] Merci ! :) le 09.03.15, 20h35 par Glider
Répondre