Bonjour à tous,
Lecteur depuis plusieurs années sur ce site à plusieurs moments sans y intervenir pourtant, je fais appel à vos conseils/feedback aujourd’hui.
Le contexte:
3 années et demie ans de couple, 2 ans de vie commune.
Un couple où nous avons passé de très bon moments, une bonne entente en tout point cependant depuis un gros mois, les choses se sont essoufflées.
La sentant distante avec une baisse des rapports et d’attentions, j’ai essayé de re-dynamiser le couple, en relançant les sorties, surprises mais en vain.
J’ai l’impression d’avoir été confronté à un mur lorsque j’essayait d’aborder ce qui n’allait pas. J’ai choisi de la laisser de son côté dernièrement, ne pas la presser et voir si elle allait revenir d’elle même.
Vendredi, sentant encore qu'il y avait quelque chose, elle a enfin réussi à sortir ses mots. Bref depuis un mois, elle n’arrive plus vraiment à se projeter dans le futur avec moi en terme de projet long terme/vie commune ce qui l'angoisse. Des gros projets pro, stress des études font aussi qu'elle est assez tendue.
De plus nous sommes jeunes à une période charnière dans notre vie, alternance, future vie professionnelle, volonté d'étranger et donc ce qui amène beaucoup d'interrogations sur ce que sera fait l'année prochaine.
En gros, un cri d’alarme voir d’arrêt d’urgence.
Sur le coup, je n’ai pas vraiment réussi à apporter de réponse.
J'ai été déçu qu’elle traine ses doutes durant un mois sans m’en parler et éviter d’en arriver là. La communication est un point fondamental du couple et là j’ai vu un truc arriver mais pas réussi à le désamorcer.
Ces derniers mois, de mon côté aussi j’ai compris qu’en l’état notre relation ne pouvait plus continuer car elle nous faisait souffrir. Je n’avais pas le même retour en terme d’investissement et je retirais plus de contrariétés que de bénéfices de cette relation.
Nous avons discuté ce weekend, manger ensemble au restaurant, rigolé et bien parlé. Nous ne parlons pas encore au passé de notre couple et n’avons pas clairement mis un stop.
Je lui ai dit de prendre son temps de son côté, aller chez des amies cette semaine, et refaire un point le weekend prochain dans un lieu neutre si la séparation physique, hors de l’appartement et de moi lui ont permis de mettre en un peu de clair dans sa tête.
J’arrive à plusieurs dilemmes
Voilà, j’arrive à un point, où j’ai une vraie envie de ne pas laisser arrêter cette relation à la première vraie turbulence et tenter de la re-séduire car il y a encore des sentiments de son côté.
Et de l’autre où je me dis qu’il vaut mieux que cela s’arrête pour que l’on se retrouve chacun soi-même. On ne peux pas forcer une personne qui aurait fait son choix.
J’imagine cette fracture entamée de son côté, et je ne pense pas qu’elle soit réparable/effaçable et bénéfique d’essayer de pousser la chose.
Bref, un peu blasé d’en être arrivé là, alors que nous avions beaucoup de bonnes choses à faire valoir dans notre couple. Et si fin il y a, paradoxalement le fait que cela se fasse "doucement" mais laisserait plus amer qu'une rupture brutale.
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et qui pourraient m'apporter des pistes de reflexion.
Lacher prise ou tenter de rattraper la situation
Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.