Asperger, où j'en suis...

Note : 0

le 14.02.2015 par vlumux

6 réponses / Dernière par Automatic le 14.02.2015, 13h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hello les coupins,

J'ai été sur ce forum il y'a des années, dispensant çà et là quelques menus conseils. J'ai plein de trucs à dire. Je suis un mec malin.

Pour être franc je suis bourré, excusez donc l'aspect décousu du message.

J'ai été testé à 140 de QI, et diagnostiqué autiste asperger.
Ce sont des données, rien de plus, je ne souhaite pas en discuter plus en avant, c'est à considérer.

J'ai 28 ans, depuis mes 15 ans je veux progresser en social skills (je Van Damme, ce mot n’existe pas en français), j'ai réussi à progresser en humour, répartie.. satisfaisant.

Je suis petit, 1m68, et je ne plais pas aux filles. je parle, je fais rire, mais ça ne passe pas.

l'idée du message: je n'aurais pas posté moins bourré, mais je répondrai sur ce fil (je sais écrire en vrai...), je suis frustré, vous pouvez j'en suis sûr, m'orientez, m'amener vers des directions que je n'aurais pas envisagé seul.

Mes léctures : PNL, Analyse transactionnel, Mystery, swingcat, dantalion jones, foison de philo, psycho...

voila voila... je vais métaboliser tout ça, à demain !
Et.....?
Et:
vlumux a écrit :m'orientez, m'amener vers des directions que je n'aurais pas envisagé seul.
Je suis certain que ce forum regorge d’âmes perdus, je ne suis pas là pour me victimiser, ma démarche n'est en aucune façon du strokemining, mais je comprends ta circonspection.

Je ne suis pas non plus à la recherche d'une formule magique, il n'y en a pas et... vous (les membres de ce forum), avez surement autre chose à foutre.

Ce que je cherche: des questions que je ne me suis pas posée, des personnes qui, depuis une situation analogue qui sont parvenu à un épanouissement relationnel. J'ai lu tous les ebook de séductions trouvable en torrent (c'est mal), acheté quelques un, je peux parler des heures de PNL, de systémie.

Quand j’aborde une fille, quel que soit le contexte, je n'ai pas de SOI, elle s'en va assez vite, je ne suis ni un gros relou, ni franchement difforme, petit et physiquement quelconque.

@sand9194 si tu veux tu peux ne lire que les parties en gras...
Il y a beaucoup d'aspects dans les relations qui se gèrent par automatismes insctinctifs.

Le problème d'avoir de trop bonnes capacités analytiques, c'est qu'on peut être amener à les surestimer. Les gens te disent qu'on ne peut pas tout comprendre ou analyser, mais tu ne les prends pas au sérieux car c'est évident que eux ne sont pas des flèches pour analyser quoi que ce soit. Pourtant tu touches bien les limites de ce mode de fonctionnement...

Beaucoup te diront que tu penses trop, mais tu ne pourras rien y faire, dans mon cas ça m'a aidé de réalisé que je pensais surtout mal. Paradoxalement c'est en partie mon expérience dans l'analyse de données et la recherche qui m'a fait comprendre que filer des raisonnements sans base de faits suffisante est la chose la plus stupide qu'un esprit doué puisse commettre.

Comme tellement tu sembles penser qu'il te manque une information pour avancer, mais il te manque de l'instinct, ton muscle relationel est engourdi. Ce qu'il te manque n'est pas compréhensible encore pour toi à l'heure actuelle.

Arrette de te mentir à toi même en te convainquant que tu comprends ces ebooks parce que certains trucs sonnes juste, sans expérience personelle suffisante pour les mettre en perspective c'est juste de la ferveur religieuse, tu n'agis pas intelligemment.

L'action intelligente à prendre ici c'est d'organiser ta vie pour multiplier les contacts sociaux, le réel terrain à conquérir, et utiliser ton esprit critique et ton introspection pour en tirer des enseignements constructifs. Et là dessus tu pourras trouver de l'aide ici.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 15.02.15, 01h12 par Orphelin
Automatic a écrit :Il y a beaucoup d'aspects dans les relations qui se gèrent par automatismes insctinctifs.

Le problème d'avoir de trop bonnes capacités analytiques, c'est qu'on peut être amener à les surestimer. Les gens te disent qu'on ne peut pas tout comprendre ou analyser, mais tu ne les prends pas au sérieux car c'est évident que eux ne sont pas des flèches pour analyser quoi que ce soit. Pourtant tu touches bien les limites de ce mode de fonctionnement...

Beaucoup te diront que tu penses trop, mais tu ne pourras rien y faire, dans mon cas ça m'a aidé de réalisé que je pensais surtout mal. Paradoxalement c'est en partie mon expérience dans l'analyse de données et la recherche qui m'a fait comprendre que filer des raisonnements sans base de faits suffisante est la chose la plus stupide qu'un esprit doué puisse commettre.

Comme tellement tu sembles penser qu'il te manque une information pour avancer, mais il te manque de l'instinct, ton muscle relationel est engourdi. Ce qu'il te manque n'est pas compréhensible encore pour toi à l'heure actuelle.

Arrette de te mentir à toi même en te convainquant que tu comprends ces ebooks parce que certains trucs sonnes juste, sans expérience personelle suffisante pour les mettre en perspective c'est juste de la ferveur religieuse, tu n'agis pas intelligemment.

L'action intelligente à prendre ici c'est d'organiser ta vie pour multiplier les contacts sociaux, le réel terrain à conquérir, et utiliser ton esprit critique et ton introspection pour en tirer des enseignements constructifs. Et là dessus tu pourras trouver de l'aide ici.
Merci pour ce message constructif et qui abonde dans la direction dans laquelle je suis engagé depuis un peu plus d'un mois.
Je n'en ai pas parlé pour ne pas influencer vos réponse et surtout pour obtenir des réponses pertinentes plutôt qu'une bête validation.

Je me suis mis à la muscu, au théâtre d'impro, je me force à sortir même quand je n'en ai pas l'envie, je fais des blagues aux inconnus dans le bus, j'essaie toujours de faire rire les caissières...

Concernant les livres tu as complètement raison je lis un bouquin par jour, je suis boulimique d'informations, c'est précisément comment on ne doit pas lire un bouquin de séduction. J'ai commencé à être plus méthodique, à relire le même chapitre plusieurs fois, à l'aune de mes expériences.

Cependant (et c'est la principale raison de ma présence sur ce forum), j'ai l'impression que, bien que progresser soit à ma porté, quelque chose m'échappe, je n'ai pas le moindre SOI, pas d'essai à transformer, pas de matériau brut duquel je puisse me dire qu'en en changeant des paramètres j'aboutirais à quelque chose, je ne choppe même pas par accident, je ne suis pas puceau seulement parce que j'ai consenti à baisser mes standards, or, je pense qu'on me perçoit comme un type plutôt drôle, à l'aise socialement...
Salut,

si je comprend bien ça fait 1 mois que tu t'es mis à la drague? Sans vouloir te vexer, les résultats sont longs, surtout si tu lis plus que tu ne pratiques. J'ai moi-même beaucoup fait cette erreur, mais comme l'a dit Automatic, si tu veux progresser tu dois sortir et aller parler avec des étrangers.

Pour moi le meilleur moyen de progresser, reste d'avoir un ami motivé à sarger, à parler avec toi de vos expériences, etc.

Etant moi même autiste, je pense que tes interactions ne doivent pas être vraiment favorisé également.

Enfin, je pense que ton problème icu reste que tu n'as pas confiance en toi, par exemple tu nous parles souvent de ta taille qui a l'air d'être un problème si je me trompe?
Si ca peut te rassurer, j'ai un ami de 1m 67 qui n'est pas non plus un canon, qui choppe énormément, sauf que lui il sort énormément.

Je pense que le mieux serait que tu essaye de t'imposer une heure chaque jour où tu sors en ville pour essayer de parler à n'importe qui.
Content de pouvoir t'aider, j'empathise avec ton cas. Je ne suis pas Asperger mais je partage certains traits :). Et ça m'a aidé comme ça m'a pourri.
Je me suis mis à la muscu, au théâtre d'impro, je me force à sortir même quand je n'en ai pas l'envie, je fais des blagues aux inconnus dans le bus, j'essaie toujours de faire rire les caissières...
C'est moi il y a quelques années, tout pile le même programme, faire durée chaque interraction un peu plus longtemps que normal, se mettre en mode prosocial même si ça doit partir sur une pulsion artificielle, tiens le cap et ton muscle social se construira, et avec ça de la confiance et de l'intuition. Le progrès n'est pas linaire et tu vas te retrouver avec des pouvoirs de jedi dans certaines circonstances en gardant des cotés qui n'évolueront pas ou très peu et qui te feront rager.
Concernant les livres tu as complètement raison je lis un bouquin par jour, je suis boulimique d'informations, c'est précisément comment on ne doit pas lire un bouquin de séduction. J'ai commencé à être plus méthodique, à relire le même chapitre plusieurs fois, à l'aune de mes expériences.
Oui, mais à la limite ne les relit même pas, tu les connais maintenant. Utilise ton cerveau pour lire des trucs moins ambigus, controversés, marketés... Lis the selfish gene et the extended phenotype de Dawkins. Lis des trucs d'évolution, psychologie évolutionniste, primatologie, anthropologie... Lis ces deux pages autant de fois qu'il faudra pour comprendre comment les autres se mentent, comment toi même tu te mens, qu'est ce qui fait que les humains n'agissent pas rationellement en apparence.
Comprends au moins les principes de base de game theory pour comprendre pourquoi c'est si compliqué d'arriver pas à pas à une situation qui semble pourtant avantageuse à tous les acteurs (exemple un rapport sexuel consenti par les deux partis :)).
Lis "the mating mind" de Geoffrey Miller, qui te montrera à quel point nos comportements de parade amoureuse se retrouve dans la cuisine, le cinéma, la musique, le sport, l'humour... Enchaine avec Spent et Mating Intelligence du même auteur si ça te botte.
Tout ça n'a rien d'absolument nécessaire, mais puisque tu vas de tout façon vouloir lire quelque chose ;).
Cependant (et c'est la principale raison de ma présence sur ce forum), j'ai l'impression que, bien que progresser soit à ma porté, quelque chose m'échappe, je n'ai pas le moindre SOI, pas d'essai à transformer, pas de matériau brut duquel je puisse me dire qu'en en changeant des paramètres j'aboutirais à quelque chose, je ne choppe même pas par accident, je ne suis pas puceau seulement parce que j'ai consenti à baisser mes standards, or, je pense qu'on me perçoit comme un type plutôt drôle, à l'aise socialement...
Je pense qu'en ayant commençé la muscu il y a un mois tu ne vois pas tellement de changement non plus. Ici tu as littéralement un important changement psychologique, neurologique, à opérer, ça n'est pas un problème de maths que tu peux résoudre, donc fait comme la muscu, continue, et mesure les progrès dans 6 mois.

J'ai du avoir genre un fclose ma première année de game, en sortant genre 4 fois par semaine, pas géniale la fille non plus, une proie facile, touriste seule en manque d'affection après plusieurs moi de volontariat dans un pays d'Afrique. Sur ces 2 dernières années c'était une grosse 30taine, en essayant de me calmer pendant tout 2014, avec une qualité parfois astronomique. Le déclic s'est fait très brutalement. Maintenant je suis un peu écoeuré, toujours mal à l'aise dans les grands groupes, et régulièrement avec l'impression que je ne sais absolument pas comment séduire une femme ou comment faire marcher une relation et que tout ce qui s'est passé pour moi s'est toujours fait par accident ou sur un malentendu. Donc voilà, il n'y a pas vraiment de fin à ce voyage, ne pense pas qu'à un moment tu "sauras". Pour peu que tu gardes ta santé mentale et tes obsessions en check le long du parcours ça en vaut grandement la peine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 15.02.15, 01h20 par Orphelin
Répondre