Pourquoi cela n'a pas fonctionné !? Je n'y comprends rien.

Note : 7

le 15.02.2015 par MadWorld

9 réponses / Dernière par MadWorld le 17.02.2015, 21h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Suite au petit bide de mon dernier topic : "Je retourne au charbon" je décide de poster un résumé clair et précis de ma dernière interaction, j'aimerais recevoir vos conseils avisés car je suis totalement chamboulé !

Vendredi 30 Janvier, lors d’une soirée entre amis, je rencontre une fille qu’on nommera Gina. J’avais décelé pas mal d’EC entre nous durant ce soir là. Néanmoins, je ne lui avais pas tant parlé que ça, 10 minutes tout au plus étant donné qu’elle n’était pas restée très longtemps à la soirée. Mais on avait bien accroché.

Une semaine après, le Vendredi 6 Février, on refait une soirée. Je la contacte donc la veille :
Madworld : Hey ! Je compte sur toi pour demain ! ;)
Gina : Désolé demain j’ai déjà une autre soirée de prévue.
G : Mais tu sais on n’a pas besoin d’attendre les soirées pour se revoir, on peut très bien aller prendre un verre ensemble ! ;)

(Pour moi c’est un IOI. Elle est mignonne faut bien un jour que je me lance un jour, je décide de tenter, je n’ai rien à perdre).

MOI : T’as raison, toutes les occasions sont bonnes ! Bah écoute, voici mon numéro 06****** et dans la semaine on se fait un truc ! ;)
G : Super idée ! Voici le mien : 06******

Je lui envoie donc un message :

MOI : Je te tiens au courant dans la semaine !
G : Quand tu veux fais moi signe ! ;)

(Là je l’interprète genre, elle a rempli sa part du boulot, now à moi de dater).
Du coup, je n’envoie rien jusqu’à Lundi 9 Février.
MOI : Hey ! J’ai un trou Mercredi de 11 heures à 13 heures, t’as qu’à venir le combler ! ;)
G : Carrément ! Je vais devoir me lever tôt mais pas grave ahaha ! Tu veux déjeuner ou boire un café ?

(Elle se lève juste pour venir me voir. C’est encore un IOI pour moi).

MOI : On mangera ensemble mais rien ne nous empêcher d’aller prendre un café avant ! ;)
G : Super ça marche !
Dans la nuit du Lundi au Mardi, je reçois ça :
G : Hey Madworld ! Je crois que notre tête à tête va se transformer en double tête à tête ! Ma copine et son mec seront à la fac et viendront nous rejoindre !

(Je connais les deux personnes. Mais j’aime pas trop cette idée de casser le tête à tête. Je suis un peu refroidi).
Du coup, on fixe un lieu pour se retrouver le lendemain à 11 heures. Mercredi du coup, en sortant des cours, je go à l’endroit où l’on devait se retrouver. Entre temps je croise un ami. J’attends, j’attends. Je finis par appeler Gina, répondeur. Sa pote, elle décroche, je la réveille. Elle dormait, elle n’avait pas cours et ne semblait pas savoir qu’elle devait nous rejoindre.

Bref, Gina m’a flaké.

Ce n’est qu’une heure après, quand j’avais retrouvé un autre ami à moi que je reçois 2 appels de Gina. Et les deux messages suivants :
G : Madworld, je suis vraiment vraiment désolée mon réveil n’a pas sonné. T’imagines pas à quel point je suis gênée.
G : Je ne sais pas quoi te dire. Je suis confuse. Je n’ai pas l’habitude de rater des rendez-vous … Le mauvais effet que j’ai dû te faire. Je suis vraiment navrée.
Quelques heures après, je réponds :
MOI : Va falloir que tu te rattrapes, alors … ;)
G : Je suis tout à fait d’accord ! A toi de décider chef !
MOI : J’ai un créneau ce soir de telle heure à telle heure.
G : T’es vraiment super occupé ahahaha ! Je vois une copine ce soir mais si tu veux venir t’es le bienvenue !

(J’en ai marre de ces plans foireux avec ses copines. Je préfère décliner).

MOI : Cela ne va pas être possible ce soir tout compte fait. Je retiens que tu dois te rattraper à toi de me proposer une date avant la soirée de Vendredi soir ! Ah, et il faut bien se faire désirer ! ;)
G : Ahaha ! T’as bien raison de te faire désirer ! ;) Eh biens dis-moi quand t’es dispo et on se voit.
MOI : Vendredi je finis les cours à 14 heures.
G : Parfait ! Alors on se pose chez moi, tu viens quand tu veux. Une copine viendra avant la soirée. On veut boire ! Ça te va ?

(Sous les conseils avisés de mon bro’, je vais changer la frame de la conversation en posant mes couilles sur la table).

MOI : Bon écoute toi et moi c’est mal parti, les pannes d’oreilles ça arrivent à tout le monde mais je t’aime bien alors ce que je te propose c’est qu’on reparte à zéro. On va se boire un café Vendredi à 15 heures. :)
G : J’aime bien les gens qui sont directs ! Parfait, ça me va ! Vendredi 15 heures en tête à tête. Alors tu me pardonnes ?
MOI : Si t’es sage je veux bien faire une exception ! ;)
G : Ahahah, désolée je ne sais pas ce que veut dire le mot « sage » c’est pas dans mon vocabulaire.
MOI : Disons que tu seras le côté démon et moi le côté ange, on risque de se fritter mais il paraît que les opposés s’attirent ! ;)
G : Ah non je n’aime pas me fritter, c’est pas mon truc de me prendre la tête !
MOI : Tu es une gentille démone alors ! ;)
G : Voilà, je suis une démone zen et relax !
Sur le coup, je reprends confiance. Comme vous le pouvez le voir, ce sont les seuls messages que l’on s’est envoyé. Je me suis servi uniquement des SMS pour dater et rien d’autre ! (Une erreur ?).

Du coup Vendredi matin, je lui envoie :
MOI : Mon ma petite démone, on se retrouve à tel endroit à 15 heures ! ;)
Je sors donc des cours. Je commence à flipper un peu dans le sens où à 14 heures 30 elle n’a toujours pas répondu à mon message du matin. J’ai peur de subir un second flake. Heureusement à 14 heures 50 elle me dit qu’elle est d’accord (Elle venait juste de se réveiller).

On se retrouve donc à 15 heures à la place convenue. C’est vraiment la première fois que j’aborde un date en ayant plus ou moins posé mes couilles sur 2-3 messages. Cela devait être mon 3ème dates en 19 ans et c’est bien lui que j’aborde le plus sereinement. Vu ses signes d’intérêts, j’ai vraiment confiance en mes chances. C’est pas du tout cuit mais presque. Je suis allé à l’essentiel sans tergiverser.

Elle est très contente de me revoir à premier abord. Je la mène donc vers une terrasse que j’avais choisie pour boire notre café. Au début, n’ayant que trop peu parlé avec elle, on use tous les sujets bateaux : La scolarité, les cours etc … Avant de déboucher à des sujets plus personnels tels les loisirs, le sport.

Il s’avère que l’on est pas mal de points communs. On a pratiqué les mêmes sports durant la même durée et l’on est d’accord sur pas mal d’autres sujets. Du coup, quelques minutes après que l’on se soit posé en terrasse cela donne ça :
MOI : Pouah ! On a vraiment pas mal de points communs !
G : C’est clair. Madworld et si on se mariait demain ?
MOI : Ça marche ! J’amène les papiers ce soir à la soirée !
G : Et demain on va à Vegas !
Du coup tout le reste de la date va tourner autour de ce jeu de rôle qu’elle a lancé. Et on va vachement se projeter à court et à long terme :
G : J’aimerais bien aller voir 50 Nuances de Grey !
MOI : On n’a qu’à y aller demain ! Au fait tu connais ce restaurant, il paraît qu’il font de ces plats !
G : On n’aura qu’à y aller après le cinéma !
Entre temps, on s’est disputé l’addition, elle a finalement gagné après avoir insisté pour se faire pardonner de son flake (J’arrive également à lui faire promettre un massage pour qu’elle se fasse totalement pardonner. Elle était courbaturée du coup, je devais la récompenser d’un massage aussi prétextant que je faisais les meilleurs massages). Et je décide qu’on bouge un peu.

On croise même des gens qui pub avec des flyers pour un Sex-Shop et je lui sors :
MOI : Bon après la cinquantaine, si on n’arrive plus à se faire du bien on sait où aller maintenant !
On se taquine beaucoup, on rigole. Elle est très tactile, j’en profite pour la kinoter (Trop légèrement à mon avis).

Du coup, notre jeu de rôle va vraiment permettre de se connaître : Nos films favoris, nos musiques favorites etc … Et dès qu’il y avait un désaccord, on simulait le divorce. Une fois que l’on retrouvait un point commun, on se remettait ensemble. Il a commencé à pleuvoir. Du coup, j’en profite pour essayer de kinoter un peu plus :
MOI : Bon tu vas me tuer avec ton parapluie. On va en prendre un seul ça sera plus simple.
Et j’en profite pour la prendre par l’épaule pendant que l’on marchait. On croise même l’une de ses amies, elle vit l’interaction à fond :
G : Eh je te présente Madworld ! Mon futur époux ! Regarde la belle bague qu’il m’a offerte !
Ensuite, on continue à marcher, lentement, à faire 20 fois le même chemin, et on se projette :
MOI : Bon faut qu’on se mette d’accord pour notre vie future. Dans notre villa, je ne veux pas trop d’animaux.
G : Ah moi si !

(Du coup, on s’est amusé sur ça).

MOI : On appellera nos enfants comme ça si on a un garçon et comme ça si on a une fille.
G : Tu ne préfères pas ce prénom ?
Notre jeu de rôle a permis de balayer pas mal de possibilités entre nous deux. Cela a renforcé mes convictions concernant le fait que ça sentait très bon. De plus, connaissant une danse commune, elle m’a même dit que ce soir on danserait ensemble cette dernière. Néanmoins, j’ai été incapable durant le date de tenter un quelconque KC. J’aurais aimé quand on était sous le parapluie, quand on se promenait ou autre. J’y ai pensé plusieurs fois. Mais j’ai été incapable de porter mes couilles durant notre rencard.

Néanmoins, j’avais une idée très précise en tête renforcée grâce à ce sentiment de confiance. On devait aller se préparer. Il était 20 heures, on avait une soirée commune 30 minutes après. En plus, il fallait aller faire des courses. J’ai décidé de lui montrer où j’habite.

On se quitte en bas de chez moi. Je lui fais d’abord la bise pensant être incapable de KC. Et là, comme posséder, en mode no brain, je l’ai rattrapée par la main et je lui ai dit :
MOI : Je ne peux tout de même pas laisser partir ma futur femme comme ça !
Et là, je KC ! C’est pas du grand KC, ça s’apparente plus à un smack prononcé sur la bouche, mais cela reste néanmoins un baiser. Franchement, je suis incapable de vous dire à quoi je pensais à ce moment là. C’était de la folie dans ma tête !

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. The End. Adieu AdS, merci pour tous les conseils !

...

Si seulement cela s’était passé ainsi. Une fois KC, autant surprise que moi, elle m’a dit :
G : Heu … Ok.
G : Faut qu’on en reparle ce soir de ce qu’il vient de se passer (Avec un petit sourire en coin).
Elle est partie faire ses courses, je suis rentré chez moi. DÉMORALISÉ ! J’étais tellement convaincu que c’était gagné qu’entendre simplement ces 2 phrases m’ont totalement refroidi ! J’étais mal à l’aise, stressé, je ne savais plus quoi pensé, plus ce qui s’était passé.

J’ai mangé la boule au ventre. Dans 30 minutes, je devais la revoir à la soirée. J’imaginais déjà le malaise qu’il y allait avoir et ça me rendait encore plus nerveux.

Je n’arrivais pas à être content de moi. Et pourtant, j’avais enfin réussi à mener un game de A à Z : Faire connaissance, NC, Date, KC. Ce que je n’ai jamais fait en 19 ans, je l’ai fait en 1 semaine. Et pourtant, j’étais vraiment mal mentalement. Je m’attendais à tout sauf à ça. Vraiment. Tel un pressentiment, ces 2 phrases étaient pour moi la conclusion de l’histoire. Avec tout ce qu’elle m’avait montré, tous ses signes d’intérêts, un baiser ne lui a fait échapper que 2 phrases étant totalement contradictoires à l’interaction passée.

C’est donc avec un nœud dans le ventre que je vais avec mes amis à cette fameuse soirée. Comme prévu, elle et moi ne sommes pas du tout à l’aise. Elle restait isolée au début, et j’ai bien dû l’ignorer pendant une bonne heure.

Mes amis, de précieux conseillers, m’ont bien aidé et m’ont dit d’aller la voir dès qu’elle était seule.

C’est bon. Elle est seule. Que fais-je ? J’y vais ? J’y vais pas ? FUCK ! J’y vais. Je la prends à part :
MOI : Ça va ? Tu passes une bonne soirée ?
G : Ouais ça va. Concernant ce qu’il s’est passé tout à l’heure pourquoi t’as fait ça ?
MOI : Tu me plais. J’ai passé un bon après-midi en ta compagnie. J’avais envie de t’embrasser, alors je l’ai fait.
G : Ah … Je pensais que tu attendais quelque chose de moi …

(What ? Sur le coup, je me dis « Ok, elle doit penser que je veux qu’un plan cul, je vais la rassurer que c’est pas mon genre etc … Et c’est dans la boîte ! »).

MOI : Comme quoi ?
G : Non parce que si tu voulais que je sois ta copine, sache que je vais bientôt avoir un mec. Donc voilà.

(Je me liquéfie. Je ne sais plus quoi dire. Un truc vient de tomber sur moi. Je ne m’y attendais absolument pas. A tout sauf à ça. Après tout ce qu’il s’était passé … Je me ferme directement).

MOI : Ok. Fallait le dire.
G : Je n’en ai pas eu l’occasion.
MOI : Pourtant notre jeu était assez explicite.
G : Pour moi être explicite c’est y aller directement.
MOI : Ok.
G : Mais sache que je te kiffe !

(C’est pas la définition d’un râteau ça ? Masqué le truc derrière des compliments ?).

G : Mais t’inquiète, tout à l’heure je t’appelle pour qu’on fasse notre danse !
MOI : Ok.

(Et je me tire rejoindre mes potes. J’étais décomposé. Un coup de massue. Quelque chose d’inexplicable).
Close : 0. Râteau : 1.

Je suis donc allé voir mes bros pour leur raconter tout cela. Ils me voient arriver et me disent :
Oh mec vu comment elle te mattait et son BL, c’est dans la poche ! Tu danses tout à l’heure avec et tu conclu !
A quoi j’ai répondu :
GAME OVER. (En leur expliquant ce que je suis en train de vous raconter).
D’ailleurs je tiens à remercier tous les mecs de la soirée qui étaient tous au courant m’ont rassuré, réconforté, motivé et félicité.

J’avoue que l’heure qui a suivi, j’étais vraiment fermé. Je ne comprenais pas. Ce n’est pas sur la fille que je bloque. Mais sur la finalité qui est en total désaccord avec l’interaction.

C’est comme si un professeur vous disiez « Très bon travail. Intéressant et bien construit. 10 ». Le commentaire n’est pas du tout en accord avec la note. Ce qui est chiant, ce n’est pas d’avoir 10, le travail le vaut sans doute. Mais c’est le commentaire qui est paradoxal. C’est un peu la même chose ici. Gina semble intéressée. Elle fait tout pour me voir, ses réponses montrent clairement des signes d’intérêt. On passe une super date et je me prends ça dans la gueule !

Je ne dis pas avoir eu un game parfait. Ni que l’on peut plaire à tout le monde. Mais la fille semblait clairement intéressée : Tactile, C’est elle qui me propose qu’on se voit hors-soirée, Elle est prête à se lever juste pour un date, Elle accepte un date en tête à tête, Elle joue le jeu de rôle du mariage c’est même elle qui l’initie etc … Je veux bien être aveugle certaine fois, mais là, ça semblait crever les yeux.

La soirée s’est poursuivie. On se reparler de temps en temps. Elle jouait même encore le jeu du mariage. Un moment sur une musique, je sors genre :
MOI : C’est pas le son qui me fait tripper pour danser.
G : T’es sérieux ? Bon, je demande le divorce !
Et au final, on a bien dansé notre danse. Si bien qu’à la fin, tout le monde savait que j’avais KC Gina. A premier abord, cela ne semblait pas gêner Gina d’entendre cela. La soirée s’est terminée dans les 3 heures du matin. On dit au revoir à tout le monde. Comme par hasard, Gina est la dernière à qui je dis au revoir :
G : A bientôt !
MOI : A la prochaine, ouais !

(Autant vous dire que pour moi cela sonne clairement comme un « Adieu ». Et un next autant amical que sentimental vu comment ça s’est déroulé).
Taper ce FR était censé me remonter le moral, comprendre ce qui n’avait pas fonctionné, mais je crois bien qu’il a eu l’effet inverse. Plus j’écrivais, plus je me suis demandé comment elle avait pu me mettre un râteau. C’est inexplicable. Le sentiment qui domine, c’est de l’incompréhension, je reste sur ma faim. Comme je vous disais, c’est clair, c’est une fille parmi tant d’autres, ce n’est pas le souci. C’est cette explication un peu foireuse du « Ouais, j’ai bientôt un mec » qui me rebute et me questionne. M’étant liquéfié, je n’ai pu en savoir plus et je n’en saurai jamais plus. Et justement, c’est ça le pire. Surtout que je commence sérieusement à douter de cette pseudo-excuse « J’ai presque un mec, il est chargé à 75% là, tu vois ».

J’étais tellement confiant. Bien sûr que l’on peut perdre en objectivité mais quand je prends pour comparaison mes 2 anciennes targets, l’une comme l’autre, malgré quelques signes contradictoires, cela se voyait qu’elles n’attendaient rien de plus que de l’amitié, alors que là …

Je dois vous avouer que je reste sur ma faim. Comme mes wings me l’ont dit, je devrai me réjouir de cette étape énorme que je viens de franchir (Même s’il va falloir la refranchir plusieurs fois pour être véritablement à l’aise) j’ai quand même KC pour la première fois ; mais je n’arrive pas à sentir cette pleine satisfaction encore. Je suis encore sur le cul.

Je me rappelle l’un de mes précédents commentaires où je disais ces quelques mots « Je ne fais rien. J’aimerais venir ici et dire : Je me prends plein de râteaux. Pourquoi cela ne marche pas ? Mais je ne peux pas étant donné que je ne séduis pas » et bien là, je viens de me prendre un râteau, je viens ici le dire et c’est pas aussi agréable que je l’avais pensé en écrivant ces précédentes lignes.

Cependant, je suis assez content de ce commentaire. Je pense y avoir tout mis. Il est complet.

Bref, je ne la verrai sans doute plus jamais mais cette histoire va encore me tarauder l’esprit durant quelques jours. Espérons qu’enfin j’y vois le positif. Et qu’il ne faille pas attendre 19 autres années pour re-KC. Malgré ce que je pouvais dire également, je ne vois pas encore cette interaction comme un déclic. Je pensais vraiment que la première « vraie » fois où je ferai cela, tout se débloquerait et par magie je saurai le refaire. Mais là, j’en doute. Par-exemple, j’ai été incapable de KC durant le date malgré les occasions que j’ai cru y voir (Dans tous les cas, apparemment ça aurait donné la même finalité) et je doute pouvoir le faire même en ayant déjà KC par-exemple. Bon, c’est une autre histoire.

Je commence tout juste à relativiser légèrement. Mon esprit cartésien et rationnel refait surface. J’aimerais tout comprendre : Pourquoi ça n’a pas fonctionné etc … Pour assouvir ma curiosité. Or l’être humain est souvent un sujet complexe avec ses mésaventures, ses baisses de moral etc …

3566 mots plus loin, vous savez tout ! J’attends bien évidemment vos retours : Pour une fois qu’il y a matière, ça serait con de s’en priver ! ;) Et surtout dois-je continuer ou pas à la séduire ? Si oui, comment ?

Merci à vous. Bonne journée. :)
SI tu veux mon humble avis, tu aurais peut être pu/du continuer à jouer un peu. Elle t'a destéabilisé, alors que peut être qu'un peu d'humour aurait pu déboucher sur un autre résultat...

-je vais bientôt avoir un mec"

-"bah oui c'est bien pour ça que je suis là non ? ;)"

- "bientôt genre avant ou après notre mariage et nos 3 enfants ?"

tu vois l'genre...

enfin bref. Rester léger. Au cas où... Je ne dis pas que ça aurait marché, mais bon, au pire une bonne copine avec qui tu flirtes un peu, c'est un début ;)

Et puis ne le prend pas personnellement hein, à 20 piges, avoir plusieurs cibles en vue, et flirter avec tout ce qui peut plaire, c'est plutôt courant. Y a de grandes chances qu'elle t'ait vraiment kiffé, seulement elle en a un autre dans la tête ou dans la peau.

Un dernier point, peut être que ton KC est un peu trop tombé comme une attaque surprise de kamikaze.
Ok tu hésitais et tu as pris tes couilles en main, ça c'est good. Mais faut faire monter un peu de tension avant de galocher. Genre au moins un regard un peu insistant ou une petite main sur la hanche... Pas juste une bise détournée quoi ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 15.02.15, 13h31 par MadWorld
Merci l'ami The_Pop ! Cela me fait chier de le dire, mais je crois que tu as raison ! :)

J'avoue que je me suis totalement fermé quand elle m'a dit cela. J'aurais pu rebondir différemment. Ma répartie dans la séduction n'est pas encore au point. Je pense que c'est un problème de confiance !

Yep, je ne sais pas si du tout si ça aurait marché aussi. C'est comme si j'avais KC durant le date, je ne sais pas si ça serait passé (Quand on était sous le parapluie ensemble, ou quoi).

C'est fort probable aussi comme tu dis qu'elle ait plusieurs pistes. J'avoue qu'étant vraiment rentré dans le vif du sujet, j'en perds mon objectivité ! Mais à mon sens, tous les voyants étaient aux verts.

J'avoue que le kamikaze-KC je me suis chauffé d'une certaine façon, mais bon, même avec la petite phrase qui va bien, c'est clair que c'était pas optimal. Après, je me rappelle l'excellent article de Terrigan qui disait notamment "Peu importe comment tu KC la fille, si la fille te veut, elle s'en foutra".

Du coup, si je résume un peu ce que tu me dis :

- J'aurais dû tenter de KC DANS la date.
- Mieux rebondir à son annonce et pas totalement me fermer pour essayer justement de flirter encore un peu.

Ma question c'est plus : Et maintenant ? Que suis-je censé faire ? C'est clair que c'est pas la femme de ma vie, mais il s'avère que pour l'instant, je n'ai que cette piste. Est-ce vraiment Game Over ? Comment puis-je relancer la chose ? Dois-je relancer la chose ?

Je suis quasiment convaincu que si je ne fais rien, comme je le dis plus haut, je ne la verrai plus et n'aurait plus aucune nouvelle. Mon dilemme c'est plus ici.
Passe à autre chose simplement.

Et quand vous vous recroisez, plaisante avec elle.
Tu peux la taquiner LEGEREMENT sur le fait que c'est ton ex femme et qu'elle ne t'a pas versé ta pension ;)
Par contre vas y mollo sur ce running gag, y a un moment cela va la gonfler, à toi d'éviter d'aller jusque là.
Et sinon ? Bah sinon tu peux quand même la taquiner sur sa mise en couple imminente :) y a quand même matière à rigoler, et puis tu montreras que tu sais rester léger !

SI tu le sens pas ? Bah parles avec elle simplement tranquillement et n'aborde pas ce sujet...

A toi de voir. Laisse la vraiment tomber, va chercher d'autres demoiselles, et si tu la recroises, reste léger et joueur, et après tu verras bien ;)
Je sais pas si c'est le cas avec cette fille en question, mais a force d'observation, j'ai finit par décortiquer plusieurs fois un comportement qui pourrait te donner des pistes de réponses a ton incompréhension. Certaines filles s'amusent avec les hommes, rentre dans des jeux de séductions, qui ferait, a juste titre, penser qu'il y a possibilité. Mais ces femmes reproduise se schéma a l'identique avec la majorité des hommes qu'elles croisent. Elle sont dans l'amusement, le jeux, la séduction et la provocation du désir, pour le plaisir de plaire

Dans la satisfaction d'un égocentrisme, ou l'homme devient un moyen de gratifier ce dernier, et non plus une personne a part entière qui éprouve des sentiments et des émotion qu'on doit respecter. Dés qu'elle sentent un signe d’intérêt masculin, que l'homme en question lui plaise ( ce n'est pas un critère ) elle vont exploiter cet intérêt, tirer sur cette corde, jusqu’à la pousser a sont paroxysme ( jusqu'ou la séduction se concrétisera par un début d'interaction physique ), pour ensuite le recaler.

La fille avec qui j'ai pu identifier ce comportement est une amis, a un copain depuis des années et n'a jamais eu l'intention de le tromper. Mais elle ne peut pas s'en empêcher, c'est une séductrice, elle joue avec les hommes, leurs fait croire, jusqu'au bout, qu'il y a une possibilité pour eux de conclure, sans jamais avoir eu l'intention de conclure, ou même sans jamais avoir été intéressé. C'est juste qu'elle utilise l’intérêt masculin a leurs seul fin égoïste de s'amuser et de flatter leurs personnalités. Je te conseil d'éviter au maximum cette fille. Sont mode de fonctionnement est hautement toxique pour toi.
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 15.02.15, 20h42 par Snow
  • [+1] Pertinent le 17.02.15, 11h06 par Terrigan
Merci !

@The_Pop : J'oubliais de te dire suite à ton dernier message, c'est vrai que je me suis trop fermé sur le coup. Enfin, comme on dit, on ne peut pas être parfait du premier coup, j'apprends de ces erreurs. Plus les jours passent plus j'arrive à décanter la chose même si l'incompréhension persiste. On va dire que pour une première expérience : Ce fut bizarre. xD

Ok du coup je ne retente rien dans le sens un petit SMS ou quoi pour essayer de ré-immiscer le truc. Si j'attends de la croiser en soirée, je pense que je ne la reverrai plus, un "Adieu" comme je disais. Tu vois, c'est clair que ce jeu peut devenir lourd surtout vu comment cela s'est terminé. On ne va pas repartir dans l'étrange mais c'est une de fois plus bien elle qui est re-rentré dans le rôle play même si 2 minutes avant elle m'avait mis un vent. Illogique. x)

Du coup, le conseil c'est de laisser tomber et de la jouer amical si un jour, par hasard (Vraiment par hasard xD) je la recroisais. Ouais c'est ça qui m'inquiète, va falloir que j'en trouve d'autres avant de repartir à la case départ.

@seb : C'est vrai que c'est bizarre. Et il y a bien plus de filles dans ce genre qu'on ne le croit, j'en ai rencontré pas mal (Comme par-hasard sur les 3 dates que j'ai eu dans ma vie, les filles étaient dans ce style. Sauf que les deux autres ne semblaient pas autant réceptives que Gina). Du coup, ouais ça te fout un coup moral, mais là c'est vrai que quand je me relis je me dis : Merde, tous les voyants étaient au vert ! Et puis, c'est pas comme si l'avait fait avec tous les mecs de la soirée, tu vois ce que je veux dire.
Pour moi il y a deux cas possibles, et ceux-ci ont déjà été évoqués :
- soit tu lui plaisais vraiment mais c'est juste qu'un autre lui plaît "un peu plus"
- soit elle faisait ça juste pour jouer et flatter son égo

Et dans les 2 cas je pense que te prendre la tête pour savoir où tu as "merdé" ne te servira à rien, parce que la seule erreur que tu as éventuellement faite c'est de donner de l'importance à cette fille alors qu'elle ne se servait peut-être que de toi pour flatter son égo...

Tu as l'air d'avoir passé de bons moments avec elle, ça n'ira pas plus loin, c'est dommage, mais j'ai envie de dire "c'est toujours ça de pris" !

J'ai eu affaire à une fille qui m'a montré des signes d'intérêts dans le but que je la sollicite par la suite, j'ai marché bêtement dans son jeu un petit moment, jusqu'à ce qu'une amie me mette les yeux en face des trous "Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'elle faisait ça juste pour flatter son égo ?"
Une fois que j'ai compris ça, j'ai vite changé mon comportement, ai essayé de l'oublier, ça n'a pas été simple parce que j'y croyais vraiment au début !

Mais ce qui est marrant c'est que cette fille, qui est une collègue en fait, s'est rendue compte que je fricotais avec une autre collègue, et à un niveau bien plus avancé que ce je faisais avec elle vu qu'on a passé plusieurs soirées en tête à tête, qu'on s'est embrassés à maintes reprises et qu'on a même couchés ensemble (je ne suis même pas sûr qu'elle sache qu'on s'est déjà embrassés...)

Et maintenant tu sens que cette fille pue la jalousie (je vais tout te raconter mais la fille que je fréquente m'a d'elle même dit qu'elle sentait cette fille jalouse de notre relation :lol: ), et c'est tellement jouissif !! :D

Si j'ai un conseil à te donner c'est les mêmes que ceux de mes voisins du dessus, efforce-toi de passer à autre chose (je sais que c'est facile à dire et pas évident à faire, mais dès que tu fréquenteras une autre fille, tu vas vite l'oublier, crois-moi :roll: ).

PS : et franchement, en terme de râteaux, je pense qu'on peut trouver bien pire :blbl:
Merci !

En réfléchissant plus, il y a 3 cas de figure :

- Soit je ne lui plaisais pas du tout. Fin de l'histoire. Le moins plausible vu ses réactions, mais envisageable.
- J'ai été trop long. A partir du moment où on a quitté le café, j'aurais pu l'embrasser. Je n'ai pas eu les couilles de le faire. J'en étais incapable (C'est déjà un miracle que je l'ai fait en fin de rendez-vous). Du coup, j'ai rejoint la case "ami" et me suis fait avoir par ce jeu de rôle où je me suis totalement reposé dessus pensant qu'il allait faire tout le boulot (Sexualiser & co'). Surtout qu'elle me fait bien une remarque sur le fait que ça n'a pas été explicite en disant que pour elle être directe c'est y aller cash. Si c'était ça, sur le coup, je ragerai. C'est la première fois que je vais aussi vite mais ce n'est pas encore suffisant et on peut tout de même finir en FZ ...
- Soit il y a toujours espoir. Elle m'a juste mis quelques testes (Que j'ai foiré m'étant totalement fermé) mais cela reste jouable en la re-séduisant mode léger et fun sans être le mec lourd qui est resté focalisé sur le baiser.

Je ne sais toujours pas quoi en penser. Comme prévu, je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai peur de m'être trompé sur toute la ligne parce que son râteau semble classique : Excuse + Compliment qui va bien pour adoucir "T'es super gentil MAIS ça ne va pas le faire" (C'est un peu la même construction au final).

J'avoue que c'est cool, ça m'aura fait de l'expérience. Mais j'avoue que ça me fait chier d'en finir ainsi (J'ai peut-être trop cru que le KC était la finalité aussi). Et ça me prend la tête. J'aimerais trouver un message cash que je pourrais lui envoyer pour effacer le malaise mais j'ai peur d'être trop lourd si je fais fausse route "Mais putain, il n'a rien compris".

Dur, dur le début dans le game. xD
Je trouve que ce post est très encourageant.

Tu as bien géré du début à la fin, et si ça n'a pas marché avec cette fille, ça marchera avec une autre.

Il faut laisser aux filles la responsabilité de leurs choix. A partir du moment où on a passé des bons moments avec elle, si "telle" fille ne veut pas il n'y a pas forcément de raison due au comportement du mec. C'est son libre arbitre à elle.

Edit, pour être complet :

Une autre chose importante : pour ce qui est de comprendre les choses et de s'améliorer, c'est bien de débriefer une interaction en particulier, mais il faut se donner le temps de prendre de l'expérience sur un temps plus long et un plus grand nombre d’interactions.

A propos de l'état d'esprit de cette fille qu'on peut "sentir de loin":

Ce que dit sebz9999 est très vrai, et je trouve qu'on n'a pas d'aigreur à avoir avec les filles qui la jouent comme ça. Question d'adaptation.

Au contraire, en général elles font de bonnes copines pour sortir.

Il faut juste ne pas se faire de faux espoirs sur elles.

Cadeau bonus : j'en ai connu une comme ça, puis je me suis mis avec une fille qu'elle connaissait de loin.

A partir de là elle s'est mise à me faire du rentre-dedans, de grosses invites. Comme par hasard.

Je l'ai envoyée chier gentiment. C'était un gros effort de diplomatie de ma part car elle commençait à faire de la provoc' sous le nez de ma copine et ça a mis à rude épreuve ses nerfs et sa confiance en moi.

Et donc j'ai ménagé la susceptibilité de ma copine, recalé l'allumeuse sans être trop cassant avec elle car je ne lui faisais pas confiance pour une engueulade franche et honnête, et tout s'est bien terminé.

Tout ça pour dire que ce sont des profils de filles très joueuses mais qui peuvent en effet être toxiques.

C'est pour ça que je dis qu'il faut les "gérer" car de leur côté elles gèrent très bien leurs propres arrières-pensées et leur intérêt personnel.

Je ne dis vraiment pas ça pour taper sur cette fille dont tu nous parles ici, je ne la connais pas et de toute façon ça n'a aucun intérêt de se fâcher "pour rien" (car dans son esprit "y'a rien")

C'est plutôt pour rappeler que tant que tu as un minimum de lucidité, les filles avec ce profil, cette attitude, font toujours des copines avec lesquelles rigoler...

ça me fait un peu de peine quand tu nous dis que tu n'as pas d'autre option que cette fille.

C'est LE point sur lequel tu peux agir dans le bon sens.

Si tu continues à aller de l'avant et à rencontrer des filles qui te plaisent, ça va te faire une super dynamique.

C'est cette dynamique qui compte. Tu le sais bien.
Relis ces deux phrases de ta part, avec le "mais" au milieu :
Madword a écrit :J'avoue que c'est cool, ça m'aura fait de l'expérience. Mais j'avoue que ça me fait chier d'en finir ainsi (J'ai peut-être trop cru que le KC était la finalité aussi).

[ta conclusion]Et ça me prend la tête. J'aimerais trouver un message cash que je pourrais lui envoyer pour effacer le malaise mais j'ai peur d'être trop lourd si je fais fausse route "Mais putain, il n'a rien compris".

Dur, dur le début dans le game. xD
ça c'est ton ego qui pique.

Laisse un peu ton ego de côté, il ne nous sert à rien dans ce genre de situation. A part nous faire faire de la merde.

Accepte que tu as autre-chose à foutre que lui courir après afin de faire des débriefings à froid. ça n'a aucun intérêt. (cf : laisser aux filles la responsabilité de leurs choix)

Sur ce post on voit que tu as accordé de l'importance à cette fille et que cette importance perdure à l'heure des comptes, mais tu vois bien que c'est le moment d'avoir la rigueur d'esprit de clôturer l'affaire dans ta tête et de passer à autre-chose.

C'est tout le bien que je te souhaite.
  • [+1] Absolument le 17.02.15, 11h29 par sebz9999
  • [+1] A lire le 17.02.15, 20h11 par Madjek84
  • [+1] Absolument le 17.02.15, 21h42 par MadWorld
Ah j'attendais avec impatience ta réponse Terrigan. :)
Je trouve que ce post est très encourageant.

Tu as bien géré du début à la fin, et si ça n'a pas marché avec cette fille, ça marchera avec une autre.

Il faut laisser aux filles la responsabilité de leurs choix. A partir du moment où on a passé des bons moments avec elle, si "telle" fille ne veut pas il n'y a pas forcément de raison due au comportement du mec. C'est son libre arbitre à elle.
Je comprends. C'est très vrai. C'est juste frustrant qu'au final, que je porte mes couilles comme ici, ou que j'enchaîne les dates sans rien faire en finissant en FZ, bah la finalité est la même. J'avoue que la récompense de ma prise de risque ... Bah je l'attends encore. C'était tellement un effort surhumain que je suis un peu déçu.
Une autre chose importante : pour ce qui est de comprendre les choses et de s'améliorer, c'est bien de débriefer une interaction en particulier, mais il faut se donner le temps de prendre de l'expérience sur un temps plus long et un plus grand nombre d’interactions.
J'avoue. Il faut se donner le temps. Ici c'était le premier game que je mène de A à Z en 1 semaine en portant mes couilles à la fin.
A propos de l'état d'esprit de cette fille qu'on peut "sentir de loin":

Ce que dit sebz9999 est très vrai, et je trouve qu'on n'a pas d'aigreur à avoir avec les filles qui la jouent comme ça. Question d'adaptation.

Au contraire, en général elles font de bonnes copines pour sortir.

Il faut juste ne pas se faire de faux espoirs sur elles.
Je crois que je suis attiré par elle. Les 3 filles que j'ai datées en 19 ans qui me plaisaient avaient les mêmes traits de comportement. Sauf que Gina est la seule qui semblait autant intéressée et rentrer autant dans le jeu.
C'est pour ça que je dis qu'il faut les "gérer" car de leur côté elles gèrent très bien leurs propres arrières-pensées et leur intérêt personnel.

Je ne dis vraiment pas ça pour taper sur cette fille dont tu nous parles ici, je ne la connais pas et de toute façon ça n'a aucun intérêt de se fâcher "pour rien" (car dans son esprit "y'a rien")

C'est plutôt pour rappeler que tant que tu as un minimum de lucidité, les filles avec ce profil, cette attitude, font toujours des copines avec lesquelles rigoler...
Tu vois, j'ai connu 3 filles ainsi. Les deux premières ne seraient jamais allées aussi loin, elles auraient recadré forcément (Rien que le fait que Gina me présente à sa copine comme son futur époux, il y a des limites) c'est pour ça que j'y ai cru. Généralement, ce sont des filles qui soufflent le chaud et le froid. Elles veulent te voir mais refusent toutes tes dates etc ... (Ah je t'en avais parlé d'une à l'époque) or ici, c'était tout l'inverse.
ça me fait un peu de peine quand tu nous dis que tu n'as pas d'autre option que cette fille.

C'est LE point sur lequel tu peux agir dans le bon sens.

Si tu continues à aller de l'avant et à rencontrer des filles qui te plaisent, ça va te faire une super dynamique.

C'est cette dynamique qui compte. Tu le sais bien.
Bah Gina ou pas, j'ai seulement daté 3 filles en 19 ans qui me plaisaient. C'est là que ça coince. Et encore, Gina j'ai eu de la chance, le feeling passe bien en soirée et elle me plaît physiquement. C'est rare que ça coule autant qu'ici. Je reste réaliste, je n'ai pas eu si peu d'interaction en 19 ans pour rien. C'est là que ça me frustre de me dire "Ok, au final, que j'enchaîne les dates sans rien faire ou que je conclus directement bah je suis au même point".
ça c'est ton ego qui pique.

Laisse un peu ton ego de côté, il ne nous sert à rien dans ce genre de situation. A part nous faire faire de la merde.

Accepte que tu as autre-chose à foutre que lui courir après afin de faire des débriefings à froid. ça n'a aucun intérêt. (cf : laisser aux filles la responsabilité de leurs choix)

Sur ce post on voit que tu as accordé de l'importance à cette fille et que cette importance perdure à l'heure des comptes, mais tu vois bien que c'est le moment d'avoir la rigueur d'esprit de clôturer l'affaire dans ta tête et de passer à autre-chose.
Par-contre, c'est LE point important de ton message. Mon égo. C'est lui qui me joue des tours, sans doute. Je t'avoue qu'encore avant de lire ton message j'étais en mode "J'ai encore une chance. Qui ne tente rien n'a rien" mais ton avis m'a refroidi pour le coup.
Répondre