Déchiffrer sa communication

Note : 3

le 25.02.2015 par andrew44

3 réponses / Dernière par andrew44 le 25.02.2015, 19h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,
J'ai fait la rencontre d'une charmante demoiselle il y a 3 mois de cela. Elle habite à 280km (donc distance).
Tout se passe très bien les fois où on a réussi à se voir (une demi douzaine de fois au total, dont 1 dans sa ville).

Je ne doute pas de son intérêt pour moi, mais je ne sais pas encore quel genre de relation elle voudrait. Disons que je n'aime pas aborder le sujet de manière directe, j'attends de voir comment ca évolue.

Elle est un peu (mais juste un peu) réservée, mais loin d’être timide, au contraire. Elle communique peu ce qu'elle pense, ressent... pendant nos rencontres.

Venons-en aux SMS, sujet de ma question. Elle n'en envoie pas beaucoup, et je me suis adapté à son rythme (genre 1 SMS par 3/4 jours).
J'ai remarqué qu'elle était plutôt expéditive à la fin (le texto qui arrive avec "bonne semaine", "bonne soirée", "bon weekend"...) Moi n'étant pas en reste :) je prends ça au pied de la lettre. Bonne semaine envoyé lundi, c'est "pas de contact avant samedi".

A un moment j'en étais arrivé à penser qu'elle ne cherchait pas plus que ce qu'on faisait jusque là, coucher ensemble. Mais ce qui m'a chamboulé les calculs, c'est qu'en envoyant rien pendant une semaine, elle a fini par envoyer un SMS me réclamant de donner des nouvelles de temps en temps "moi aussi". Dans le fond, elle a pas tort, parce qu'elle m'avait relancé en dernier, mais globalement, je donne aussi des nouvelles. Je crois qu'elle est à cheval sur l'initiative à tour de rôle, et y a mis son ego.

Dans le contenu, elle n'essaie jamais de prolonger les discussions pour mettre un peu de piment. Je ne sais pas si elle le fait exprès, mais si c'est pas moi qui essaie de la faire parler, elle s’arrêtera au premier.

Mon ressenti :
Elle ne cherche pas trop d'attention, mais en réclame (je n'arrive pas à trouver le bon rythme mais je ne compte pas passer mon temps à chercher). Et si je devais calquer sa façon de faire, ca deviendra insipide.
Elle m'invite pas assez dans sa vie en me racontant ce qu'elle fait, ce qui me donne pas des raisons suffisantes pour lui répondre/écrire plus souvent.

Cette situation commence à me déranger. Je suis assez entreprenant, tout en étant pas needy dans nos échanges, mais elle n'exprime pas grand chose et semble tenir à ce que je lui envoie des "Coucou, rien" de temps en temps. J'évite au maximum de passer à la confrontation, je préfère deviner pour l'instant.
Ne pense pas qu'il faut déchiffrer.
Souvent il suffit de lire ce qu'elles disent au premier degré.
Les femmes n'ont pas un langage spécial.
Alors écoute et pose des questions ou dis les choses franchement.
Et si elle est peu motivée peut-être qu'elle est découragée par la distance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.02.15, 14h05 par Rickhunter
  • [+1] Absolument le 25.02.15, 20h22 par The_PoP
  • [+1] +1 le 25.02.15, 20h36 par Madjek84
Pour résumer, vous avez couché ensemble quelque fois. Vous habitez à 280km de distance et la communication n'est pas évidente entre vous.

Essayez de passer un peu plus de temps ensemble pour déjà développer cette communication face-à-face. Parlez un peu plus. Exprime ton incompréhension à un moment donné de la conversation.

Et surtout, détends-toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.02.15, 20h23 par The_PoP
Merci Outkast et Ash pour vos réponses.

Je n'essaie pas de déchiffrer le contenu de ses messages. J'essaie juste d'évaluer son intérêt pour ne pas me retrouver à l'ouest de ses intentions si on aborde le sujet.

Sinon, je suis détendu :)

Le truc ce sont ses multiples vitesses. Elle me laisse pas l'ignorer quand je décide de la mettre de coté, mais en même temps, elle ne revient pas avec grand chose.

Une sorte de "carotte ou bâton" serait probablement efficace en attendant de pouvoir glisser mes remarques dans des échanges face à face.

PS: Quand on est ensemble, ca se passe très bien à tous les niveaux.
Répondre