Besoin de vos conseils avant ce soir :)

Note : 0

le 10.03.2015 par wallcroft

9 réponses / Dernière par Ash le 10.03.2015, 17h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je rencontre un petit problème que je vais devoir gérer avant ce soir et vos conseils ne seraient pas de trop.

Pour la petite histoire j'ai rencontré une nana dans ma fac cette année. Mignonne et plutôt sympa, elle plait à tous les mecs de la promo dont moi et c'était réciproque vu qu'elle m'a embrassé plusieurs fois en soirée. Au début c'était caché puis après devant la bande de collègues. Puis on s'est organisés une aprem à Marseille voilà trois semaines. Bonne journée.
Depuis je l'ai pas vu parce-qu'on ne va pas trop en cours et qu'on était occupé.

Hier soir sur le coup des 16h je lui ai demandé de venir en ville pour 19h sans plus de précisions. Je pense à un restau ciné, classique et pas top mais la je peux pas faire autrement. Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas parce-qu'elle avait un repas familial blabla. Donc je lui ai renvoyé un message pour qu'on se voit aujourd'hui. Et depuis pas de réponse.

Donc que me conseilleriez vous ?
Est-ce que je renvoie un message cette aprem pour lui redemander ? ou bien je laisse couler et je ne fais rien ?

Parce-que quoi que je fasse il y aura des bons et des mauvais côtés !
De plus il est juste de préciser que cette nana je l'aime bien et qu une relation de couple serait envisageable, mais j'ai tout sauf envie de passer pour le needy de base..

Voilà pour le topo et vos conseils et avis me seront d'une grande aide.
Merci
Depuis je l'ai pas vu parce qu'on ne va pas trop en cours et qu'on était occupé.
Tu as attendu trois semaines??! La nana t'intéresse, pourquoi tu as attendu aussi longtemps?
Tu étais à l'hôpital incapable de bouger de ton lit?? Ou tu avais juste quelques occupations?... Peut-être des partiels?
(des partiels, ce n'est pas suffisant, au pire tu proposes à la nana de réviser ensemble)

Si je me pose la question, cette fille se l'est très certainement posée. Et si entre temps, un autre mec s'est montré suffisamment intéressant et présent, c'est déjà mort pour toi.

J'embrasse une nana qui me plait à une soirée... Le soir même ou dans les 48h je lui propose un truc ! Je n'attends pas trois semaines pour la recontacter !

Un bisou à une soirée, ce n'est pas un engagement ! C'est très loin de suffire à une nana pour qu'elle t'attende.

Essaie encore une dernière fois, tu lui proposes que vous vous voyiez pendant la semaine un soir.
"Salut, est-ce que tu es dispo cette semaine? Genre vendredi soir? Bises"

Si elle te sort une excuse sans te re-proposer quelque chose derrière, c'est mort.
Salut,

Merci de ta réponse.
En fait je me suis mal exprimé.

Genre y a trois semaines quand on s'est embrassés, deux jours après on a fait un rendez vous à Marseille.

Après y a eu les vacances et je suis allé chez mes darons. Elle elle était chez des potes et le we dernier j'ai proposé un truc mais elle était au ski.

Après connaissant la situation c'est assez compréhensible, même si dit comme ça ça fait un peu branque.

En fait le but de mon message c'est que hier j'ai envoyé un message pour se voir le soir et elle avait un repas, donc après j'ai proposé pour ce soir mais la aucune réponses.

En on échange peu par messages (entre 3 et 5 par jours) mais ce sont des messages taquins et agréables.
Mon problème vient pour ce soir. Est ce que je la relance ou je fais le mort ?
wallcroft a écrit :Hier soir sur le coup des 16h je lui ai demandé de venir en ville pour 19h sans plus de précisions.
Il y a que moi qui trouve ça court de lui proposer un rdv pour dans 3h quand ça fait 3 semaines qu'on s'est pas bougé (EDIT : qu'on s'est pas vus) ? Ca fait un peu "viens quand je te sonne que je te fasse ma déclaration" non ?
Si tu as fait ça sous le coup d'une impulsion subite, je resterai dans ce fonctionnement c'est à dire que tu prends pas ombrage de son refus dans la mesure où tu l'as peut être juste simplement surprise. Tu restes dans le registre du "je te proposais ça comme ça parce que j'y pensais" tu prends un peu de ses nouvelles et quand tu as de nouveau envie propose lui. Mais quand même un peu plus tôt en avance ce serait pas du luxe.
Peut être aussi essaye d'avoir un peu plus d'idée sur l'endroit où tu voudrais lui proposer d'aller, voire de réserver.
Pas besoin de relancer non, si elle ne répond pas c'est qu'elle a ses raisons.

Tu n'as pas grand chose à faire de plus vu ce que tu nous racontes, seul détail au lieu de proposer de vous voir le jour même ou la veille, tu devrais lui envoyer un message 2 à 3 jours en avance mini, en lui demandant ses dispos.
En fait le but de mon message c'est que hier j'ai envoyé un message pour se voir le soir et elle avait un repas, donc après j'ai proposé pour ce soir mais la aucune réponses.

En on échange peu par messages (entre 3 et 5 par jours) mais ce sont des messages taquins et agréables.
Mon problème vient pour ce soir. Est ce que je la relance ou je fais le mort ?
Ok, c'est complètement différent.

Tu es présent, vous vous envoyez des messages régulièrement. Elle a décliné deux fois, tu as reproposé à chaque fois.
Là, elle ne t'a pas répondu.

Tu attends.
Laisse-la venir à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 10.03.15, 19h57 par MaryeL
Salut,

Merci de ta réponse.

Ouais je vois c'est sur que ça fait rapide mais y a aussi un côté "original" à ça, parce-que je l'ai plus ou moins dragué sur cette base.

Après sur l'endroit j'ai ma petite idée mais ça sera plus tard le temps que j'ai ma voiture.
Après je pense que t'as raison dans le sens où il faut que je demande un chouilla plus en avance :)

@Cellar Door

Ok super, bon du coup je vais laisser couler. Demain y a de fortes chances qu'on se voit vu qu'on a partiel. J'organiserai surement ça au moment voulu !
Ash,

Quand tu dis que je la laisse venir à moi, tu insinues que j'arrête de proposer des choses en la laissant prendre l'initiative ou bien j'attends un peu et cette semaine ou la prochaine j'organise un truc ?
Restau ciné c'est un programme de couple ça pas un programme pour le flirt.

Tu vas à peine pouvoir lui parler + pas pouvoir la toucher + payer cher.

Et puis si avant même d'être avec elle tu payes déjà le restaurant etc., ça va te revenir cher une fois en couple...
Ce que je voulais dire, c'est : tu lui laisses le temps de te répondre.
Si elle ne te répond pas ce soir, elle te répondra demain quand vous vous verrez.

Et au pire, si demain elle ne t'en parle pas, tu lui demandes si elle a reçu ton sms d'aujourd'hui. Et tu vois en fonction de sa réponse.

Comme l'a dit Syd, Opte plutôt pour le verre.
Et si pendant que vous buvez votre verre : ça se passe bien, vous vous embrassez, tout ça, tout ça... A ce moment là, si vous avez faim, tu peux opter pour un restau après le verre.

Ca fait longtemps que vous ne vous êtes pas vu. Tu n'es pas sûr à 100% de son intérêt pour toi. Joue ça prudemment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 10.03.15, 19h58 par MaryeL
Répondre