Une apparence differente

Note : 14

le 27.03.2015 par Thiethierinho

18 réponses / Dernière par Thiethierinho le 21.04.2015, 05h21

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut à tous

Excuser moi si je n'ai pas poster mon message sur la bonne section, je suis nouveau sur FTS je viens tout juste de m'inscrire ( enfin! ) x)

Excuser moi si je n'ai pas poster mon message sur la bonne section, je suis nouveau sur FTS je viens tout juste de m'inscrire ( enfin! ) x)

Alors voila mon problème, je n'arrive pas à m'identifier aux hommes , je suis trop sensible et fragile 'fin tous le contraire d'un Vrai Homme, y'a des gens de mon entourage qui me dises que je devrais changer, que j'ai presque le comportement d'une fille et encore on me confond souvent avec une fille a cause de mon physique, bon je vais détaillé un peut sur ça. J'ai un corps très mince dû a ma maladie ( la myopathie de duchenne) de toute petites mains , des cheveux mi-longs et un visage un peut féminin qui fait peut être que les gens m'appellent "mademoiselle" quand ils me saluent. Et moi ça me saoul parce que c'est extrêmement gênant, surtout quand je sors avec des amis et qu'on me le dise comme ça en pleine rue. Ensuite il y'a la façon dont je me vois. Moi mon apparence me plait j'ai longtemps travailler sur mon look juste pour plaire moi même, parce que je n'aimais pas mon physique. Dans la ville ou je vis, je suis peut être le seul a avoir cette apparence, je ne ressemble a rien des jeunes garçon de mon âge qui vivent ici et ça m'angoisse. Je ne trouve pas ma place, je me sent vraiment très différents des gens qui sont ici. Si j'étais dans les pays occidentaux, ça serait plus un problème parce que c'est sûr que je trouverais des garçons qui sont comme moi ou qui connaissent des personnes qui sont comme moi mais je vis à Dakar, au Sénégal, on ne connais pas ça. Avant j'ai même cru que j'étais gay sans le savoir puis j'ai eu peur parce que personnellement ça me plaît les beaux gosses, ils m'attirent un peut, mais pas sexuellement. Et j'ai jamais eu de copine, je n'arrive pas a en avoir, ça n'a jamais marcher avec les filles d'ici, toujours la même fameuse phrase " Tu trouvera une fille qui t'aimera comme tu es" sauf j'avais eu deux copine en france et une américaine mais c'était d'es relations a distance, donc je ne sais pas si peut appeler ça "copines"
Bref juste pour vous dire que je ne trouve pas ma place dans cette société. Je ne peut pas parler de ça avec ma famille ou a mes amis parcequ'ils ne comprendrons pas, ils vont le prendre mal et me jugeront, ce qui va encore plus me déprimé. Alors voila j'aimerais savoir comment m'intégrer ou être vu normalement malgré mon apparence et mon handicap ? Vos avis me seront d'une très grande aide, je ne cherche qu'a parler a des gens qui me comprennnent pour faire sortir tout ce que j'ai dans le coeur. J'ai beaucoup lu sur FTS, quelque noms des membres me sont encore en memoire comme Outkast, CellarDoor je crois et Ashe.. bref
Mercii a tous ceux qui auront lu Et m'auront répondus!!
J'ai vraiment besoin d'aide Merci[/list]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 27.03.15, 12h04 par The_PoP
  • [0] Bienvenue le 27.03.15, 22h51 par Nidwazo
  • [0] Bienvenue le 28.03.15, 01h28 par sebz9999
Salut mec :)



Je suis pas sur que je vais dire des bons trucs, mais au moins je vais essayer. Si jamais je dis de la merde, faites-signe.



Pour moins paraître féminin aux yeux des inconnus, as-tu pensé à jouer avec les habits, ta voix, comportement, etc... Je ne connais pas ton look, j'ai pas beaucoup d'idées, c'est des mauvais exemples mais peut-être qu'avec une cravate, une grosse montre, un costard, une chemisette qui te va bien ou une casquette les gens feront moins d'erreur ?



Idée à la con : Quand tu vois un vendeur en magasin, demande-lui si le t-shirt, les chaussures, etc... ne font pas trop féminin. Même si certains vendeurs font du blabla pour forcer à acheter, je pense que ça sera peut-être intéressant. Tu pourras peut-être avoir des conseils sur les habits à ne pas mettre ou un truc comme ça.



Tu dis avoir les cheveux mi-longs. En ayant des cheveux court, les inconnus pourront peut-être moins confondre ? T'as essayé d'en discuter avec une coiffeuse ?



En mettant en avant certaines de tes passions, peut-être que tu montreras ce que tu veux montrer ? Genre moi je suis fan de voitures, moto, bricolage, etc... Dans l'esprit collectif des gens (ça veut dire quelque chose ça ? xD ) c'est plus des passions masculines et moins féminines comme les poney, la cuisine, la danse, etc...



Si ton apparence te plaît, c'est le plus important. Les autres, tu t'en bats les steaks. Vit pour toi, pas pour les autres. Fait un parallèle avec la musique. Imagine que t'aimes le reggae et le métal, est-ce que tu te forcerais à changer de goûts musicaux pour aimer le classique et le rap comme 99% des gens ? Enfin, donne le meilleur de toi-même, fait ce que tu peux, mais garde tes valeurs, change pas trop non plus. Y'a pas que le physique dans la vie.



Idée à la con : tu ne te plais pas où tu vis. T'as moyen de déménager ?


Bon courage :)
Ah mec je viens de lire sur ta maladie, sache que je compatis énormément, je ne m'étendrais pas trop mais je travaillais dans un ESAT (ou un autre acronyme) en région parisienne ou on accueillait toute sorte de personnes, notamment ceux qui avaient cette maladie dont je n'avais jamais retenu le nom jusqu'à présent.

Est-ce que ca veut dire que tu es en fauteuil roulant a l'heure actuelle? En tout cas j'ai l'impression que le conseil "bah va faire du sport" serait mal avisé...

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu des jeunes en fauteuil au collège sortir avec des filles "valides" et inversement. Ce qui semblait compter c'était surtout la personnalité, le charisme et evidemment l'acceptation des autres de cette maladie qui, dans ce milieu, était évidente.

Pour le reste je ne sais pas, sans doute qu'un style vestimentaire plus affirmé te rendra plus masculin mais je suis bien mal placé pour te conseiller sur ce sujet, je passe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 18.04.15, 04h37 par Thiethierinho
Merci beaucoup pour ta réponse nist-r. Malheureusement non je ne peux pas déménager. Mais rassure toi je m'habille normalement, comme un mec quoi (t-shirt, baskets, casquette) j'ai aussi une vois de mec et comme je l'avais dis, j'aime mon style. Je pense que le problème viens du fait que j'ai un petit corps et mon visage peut être..
Oui si j'avais les cheveux courts mais je n'ai aucune en de me couper les cheveux :frown:
j'ai pas non plus des passions féminines, 'fin je crois.

Oui je suis d'accord il faut s'en foutre un peut des autres et tout mais c'est très difficile lorsqu'on est unique en son genre, qu'on ne ressemble a rien des autres gens.
En tous cas Merci de ta réponse :D
Owen a écrit :Ah mec je viens de lire sur ta maladie, sache que je compatis énormément, je ne m'étendrais pas trop mais je travaillais dans un ESAT (ou un autre acronyme) en région parisienne ou on accueillait toute sorte de personnes, notamment ceux qui avaient cette maladie dont je n'avais jamais retenu le nom jusqu'à présent.

Est-ce que ca veut dire que tu es en fauteuil roulant a l'heure actuelle? En tout cas j'ai l'impression que le conseil "bah va faire du sport" serait mal avisé...

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu des jeunes en fauteuil au collège sortir avec des filles "valides" et inversement. Ce qui semblait compter c'était surtout la personnalité, le charisme et evidemment l'acceptation des autres de cette maladie qui, dans ce milieu, était évidente.

Pour le reste je ne sais pas, sans doute qu'un style vestimentaire plus affirmé te rendra plus masculin mais je suis bien mal placé pour te conseiller sur ce sujet, je passe.
Merci a Toi Owen, oui je suis en fauteuil roulant et je ne peux pas faire du sport parce que je ne peu presque rien faire avec mes mains, je suis pas du tout musclé. C'est vrai que c'est la personnalité, le charisme et l'acceptation comme tu dis qui compte.. mais ici je pense pas que les filles m'accepteront, c'est très très rare de voir un jeune en feauteuil roulant sans qu'il soit un mendiant ou un sans abri, On nous vois encore comme des personnes a part. Donc ce qui ne m'aide pas du tout. J'aimerais me fondre dans la foule mais j'y arrive pas. Dès que je sors de chez moi les gens me regardent tres bizarrement tellement qu'ils n'ont pas l'habitude de voir un handicapé comme moi, avec du style et tout.
Merci de ta réponse ça me soulage Vraiment :)
salut et bienvenu parmi nous.

Un truc tout bête, mais a tu pensé à la barbe ? une barbe de 3 jours, ça "masculiniserais" pas mal ton visage. Bon c'est sur il faut que ça te plaise.
Il t'es complètement impossible de te muscler ? Ou est-ce que c'est fastidieux mais possible ?
Salut Thiethierinho. Tu as pensée a essayer de fréquenter d'autre lieu, il n'y a pas des restaurant Français par exemple, tu pourrais peut-être y rencontrer des personnes et moins ressentir ce décalage culturel qui tu pose problème.
sebz9999 a écrit :Salut Thiethierinho. Tu as pensée a essayer de fréquenter d'autre lieu, il n'y a pas des restaurant Français par exemple, tu pourrais peut-être y rencontrer des personnes et moins ressentir ce décalage culturel qui tu pose problème.
op

Oui j'y pense souvent sebz9999 mais y'a le problème d'accessibilité, tu ne trouve qu'un ou deux restau ou ils Pensent aux personnes en fauteuil. Voila c'est exactement ça décalage culturel :wink: Merci
Syd_ a écrit :Il t'es complètement impossible de te muscler ? Ou est-ce que c'est fastidieux mais possible ?


Oui il m'est impossible de me muscler
Une petite description de la maladie.

"Les dystrophies musculaires sont un groupe de maladies génétiques qui affectent les muscles squelettiques et souvent aussi le muscle cardiaque. Les symptômes comprennent une faiblesse musculaire et une perte progressive de masse musculaire. La dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) est la forme la plus fréquente et la plus grave de cette maladie. Elle est due à une anomalie génétique qui empêche la production d’une protéine appelée dystrophine. Sans dystrophine, les muscles sont fragiles et facilement endommagés. Au fil du temps, les lésions engendrées sont si importantes que l’organisme ne peut pas les réparer et que les muscles fondent, entrainant une invalidité progressive chez les patients"
Merci

hell0 a écrit :salut et bienvenu parmi nous.

Un truc tout bête, mais a tu pensé à la barbe ? une barbe de 3 jours, ça "masculiniserais" pas mal ton visage. Bon c'est sur il faut que ça te plaise.
Bah non je n'aime pas du tout la barbe, j'ai meme horreur d'avoir l'air un peut adulte :lol:

Merci !
Pardonne-moi si j'ai tort mais ta définition indique que tu perds naturellement des muscles, mais pas que tu ne peux en construire.

https://exercicedystrophie.wordpress.com/

Ce blog parle des bénéfices de l'exercice physique pour les gens souffrant de DMD, ainsi que de la nutrition adaptée, les sports qu'il est possible de pratiquer, etc.

Est-Ce qu'il y a dans ton cas quelque chose qui t'empêche de faire ça ?
Répondre