Les polos

Note : 0

le 06.04.2015 par Owen

17 réponses / Dernière par player_seduction le 14.04.2015, 19h53

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour c'est Owen qui n'y connait rien.

L'autre jour j'ai mis un polo (en vrai le maillot de foot de l'équipe de Bolivie mais il a un col genre polo) pour aller faire du sport et j'ai trouvé ca chouette.

Mais dans mon esprit le polo c'est un truc de bourge ou de bordelais ou de joueur de rugby.

Des avis sur le truc?
J'y connais rien non plus ^^

Perso, j'ai un gros cul et un torse de fragile, du coup ça me ne va pas d'après mes souvenirs. Je crois qu'il faut qu'il soit super bien choisi (y'en a beaucoup qui sont pourris je trouve) et que le corps du mec soit déjà bon à la base (genre torse en V rugbyman ou juste pas de gras).

T'as une tof ?
Nan pas de tof, ptet un jour.

C'était surtout une question sur les polos en général.

Je sais que bon comme d'hab tout dépend des criteres mais quels criteres?

Perso j'en ai une image tellement mauvaise au niveau social que j'ai jamais trop considéré la question en vrai.

J'avais oublié les beaufs porteurs de polos lacoste et de casquette Vuitton de contrefacon dans les images auxquelles j'assimile les polos.
Personnellement, j'ai juste trois à quatre polos que j'aime porter régulièrement :) Je trouve que c'est une alternative aux chemises. (Surtout les chemises à manches courtes j'ai horreur de ça :shock: , je préfère retrousser les manches d'une chemises que de porter ça ^^' ) Quand on veut mettre un truc décontracté et un peu "classe" ça passe toujours bien, à mon humble avis ^^ :)
(Et question subsidiaire : des marques chouettes a conseiller?)
Salut,

Je déteste aussi les chemises à manches courtes, c'est pas beau du tout.

J'ai une corpulence plutôt fine et je trouve qu'un polo c'est classe sans être trop apprêté :)

J'aime bien les polos classiques, Fred Perry ou Ben sherman. Récemment j'en ai acheté un bleu marine uni chez H&M, ça passe partout !

Parfois quand j'ai envie d'être un peu plus habillé sans mettre de chemise, je mets un polo avec un blazer :)
Un polo uni ça passe pas mal.
Je ne goûte guère aux bariolés comme les Vicomte Arthur.

Et bien sur , ne jamais relever le col ou pire avec un pull porté sur les épaules type Lipdub UMP.
Je dois en avoir deux. Un bleu marine uni, Zara (de la merde en gros mais qui taille bien) et un autre de la marque Galerie Lafayette (faux truc de riche lol) qui est en marinière et plutot sympa.

Je les mets quand il fait chaud en alternative à la chemise également.

pour le sport je trouve ça pas terrible.

De mémoire, plus que le rugby le polo a une histoire avec le tennis. En gros fallait être classe au tennis donc, plutot que d'avoir une chemise, ils ont fait un polo. Mais mon histoire est peut être une légende. Enfin bref. C'est connoté socialement, surtout quand il y a un mec sur un cheval ou un crocodile dessus et que le bout de tissu (produit au même endroit que les PAP classiques cad dans un pays d'Asie) coute un billet vert.

Sinon c'est une pièce sympa, ça change. Après en basique ou en un peu plus extraverti, ça peut passer.
Le polo, c'est le golf aussi. Tu ne peux pas jouer si tu ne portes pas un polo, ou au moins un col (dans une majorité de clubs). C'est l'uniforme obligatoire.
C'est aussi un vêtement qu'on retrouve dans la voile.

C'est peut-être parce qu'on le retrouve dans des sports qui ne sont pas forcément accessibles financièrement que ce vêtement a fini par être connoté BCBG.

Personnellement j'aime bien le polo. Tu as évidemment les marques inévitables et reconnues Lacoste et Ralph Lauren, qui ont plusieurs types de coupes et de couleur. Ils ont des fluos superbes pour l'été. Mais tu en trouves des très biens un peu partout maintenant. Prêt à porter comme magasins de sports.

Un polo pour le sport, je te conseille de te diriger vers des marques faites pour, avec des matières techniques et respirantes (marques de golf par exemple de Titleist à Inesis -marque de Décathlon qui est très bien). Evidemment ça coute cher en général, sinon c'est pas drôle.

Après c'est comme tout vêtement, il s'agit de l'intégrer à un look.
Le polo Lacoste (l1212) a le mérite d'être made in France.
Ça se choppe facilement en ventes privées, soldes ou magasin d'usine à 50-60€ et honnêtement ça vaut son prix en terme de coupe, qualité et "beauté" de la couleur.

J'en ai acheté un récemment, à porter c'est super agréable (on sent la différence, vraiment). Maintenant j'avoue que je crains la connotation aussi; je l'ai mis qu'une fois donc j'ai pas d'avis sur la question.
Répondre