Voila, maintenant que vous avez saisi l'ironie de ce titre je voudrais revenir un peu sur la question de l'originalité, de la conformité, des relations et du monde.
Ceux qui suivent un tout petit peu savent que j'ai rencontré une allemande cool, jolie mais surtout cool et avec qui on file une entente assez parfaite. Bon j'avoue je perds un peu l'équilibre parfois mais dans l'ensemble nos quelques jours (car la demoiselle voyage au sud et moi vers le nord) ensembles m'ont fait penser à un truc :
Est-ce un mal d'avoir un mode de vie si différent de la norme? D'avoir testé des produits chelous, d'évoluer dans des contre cultures alternatives, d'avoir une vision du monde que tout le monde ne partage pas? Après tout, parfois ma manière d'être générale m'handicape un peu avec les filles, être tout le temps en voyage, écrire des poésies, aimer le hula hoop...
Ben non. NON. NON et NON.
Je crois que l'originalité c'est important et qu'une fois un certain équilibre trouvé on passe d'un état de "Je me sens marginal" a un état de : "Je me sens bien et je suis mille fois plus intéressant que la moyenne des gens."
Restez comme vous êtes
La c'était de la grosse ironie dans le sens qu'on a tous admis sur FTS qu'un gros geek asocial aura sans doute moins de chances avec "les" filles qu'un autre type plus adapté socialement.
Donc il y a un travail a faire indispensable sur ce qu'on appelle sur FTS l'intelligence sociale : savoir s'adapter, ne pas être trop relou, eventuellement savoir se saper (meme si on peut tres bien avoir un look hors du commun et bien passer, faut juste savoir comment gérer ca)...
Et un travail d'introspection, de développement perso pour être celui que l'on veut être.
MAIS je crois que certaines passions ne devraient pas être réfrénées par envie d'intégration sociale : j'aime le hula hoop? Une fille qui aime le Krav Maga (clin d'oeil de ouf t'as vu)?
Faites le. Le reste du monde n'a ou ne devrait rien avoir à dire.
Je suis certain qu'à la fin tout ceci devient une force et un truc incroyable qui fait que ca gere.
Et puis - pour revenir à l'allemande - on trouve toujours d'autres gens chelous qui nous plaisent sur la route, donc pas de soucis.
Quelques tuyaux
Voyagez, testez, n'ayez pas peur. Les limites que vous vous posez sont vraiment dans votre esprit, pas tant que ca dans celui des autres. Meme si des abrutis y'en a a la pelle, je crois que le fait de - par exemple - faire un truc qui les choque et les fait réagir comme des ploucs n'est qu'un déclencheur. Ce seraient des abrutis de toute maniere. Et ils peuvent toujours évoluer.
Donc pas de peur hein, on y va et on se concentre sur l'essentiel : soi même.