Être attiré par une femme homosexuelle.

Note : 5

le 23.04.2015 par Gree

11 réponses / Dernière par Gree le 27.03.2016, 13h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

Dans ma promo, j'ai quasiment passer toute mon année d'étude sans créer trop de lien avec une nana que j'appellerai "L", avec qui je ne parlais que très rapidement. J'avais appris qu'elle était lesbienne. Ce n'est qu'il y a quelques temps qu'on a réellement commencé à se parler, et à passer du temps ensemble, par le biais d'un pote commun, qui est (trop) souvent avec elle, ça s'est fait par hasard. Maintenant que je la connais, je la trouve très attirante, en plus de la trouver drôle et intéressante. Aujourd'hui, je n'ai pas particulièrement de soucis de séduction avec les femmes, je suis plutôt confiant, j'arrive à séduire les femmes qui me plaisent, on me confère un certain charme... Seulement, j'ai une amie lesbienne, et elle me rapporte souvent qu'elle trouve les mecs lourds à vouloir la draguer alors qu'ils savent qu'elle est lesbienne, que ça l'énerve même, et je vois bien que ça la dégoûte. Alors, j'ai l'impression que l'homosexualité de cette nana est tout à coup un immense obstacle qui me fait retourner à la case départ, et que je ne peux plus interpréter les signes ni faire comme d'habitude. Et en même temps, cette femme me plait vraiment, en dehors d'un "défi" qu'elle pourrait présenter (sinon je serai passé à autre chose).

Étant de nature plutôt séducteur avec les femmes, j'ai quand même essayer de créer une dynamique un peu ambigüe avec elle, mais de façon très légère, pour ne pas faire le gros lourd. Je n'y vais donc pas à fond pour l'instant, mais par touche. J'ai commencé par instaurer un contact physique, ça s'est fait naturellement. Ensuite, j'ai vu qu'on déconnait beaucoup, au point que ça virait vers les potes de déconnade, j'ai donc viré les choses de façon à avoir des moments aussi un peu plus sérieux, qu'elle ne me prenne pas pour un clown. J'ai aussi commencé à me lancer dans le jeu :
(L. me regarde, je tourne le regard vers elle) L. : J'ai eu des frissons.
Moi (Avec un ton provocateur) : Je te fais tant d'effet que ça?
L. : Ça pourrait être l'effet inverse... Tu pourrais me dégoûter.
Moi (je souris): Mais bien sûr...
(L. sourit et on continue de se regarder)
Mais, rigolant beaucoup ensemble, et comme elle n'est officiellement pas attirée par les mecs, je ne sais pas si c'était du jeu comique, ou non.

Ce que j'ai pu remarqué :
Alors qu'elle était derrière moi, elle avait dit à quelqu'un : "J'ai envie de coller ma tête contre l'épaule de Gree". Je me suis retourné, elle m'a sourit, et j'étais si perturbé de me demander si ça avait le même sens pour elle que pour moi que je n'ai pas su quoi dire. Sinon, alors qu'elle expliquait que c'était nul avec les mecs (elle a essayé plusieurs fois, mais, elle s'était rendue compte que ça ne lui plaisait pas et qu'elle était attirée par les femmes), je lui ai expliqué qu'il me semblait que les mecs qu'elle décrivait s'était foutu de son plaisir, du coup, que je pouvais comprendre qu'elle pense ça de nous, et que pour moi, le plaisir de la femme est aussi important que le mien. Elle m'a alors demandé : "Tu veux me convertir c'est ça ?" en souriant, ce à quoi j'ai répondu que non, comme ce n'était pas mon but en disant ça, et que je ne voulais pas l'offenser. Mais, plus tard, elle m'a dit: "Je devrais peut-être réessayer avec un homme". Mais, je ne sais pas si elle était sérieuse. Lui ayant expliqué que j'étais en couple libre, elle m'avait dit aussi, que peut-être un jour elle serait tenté par ça aussi. En dehors de ça, je la surprends régulièrement en train de me regarder en cours, et elle ne détourne pas le regard quand je le regarde. Elle rit quasiment à toutes mes blagues (même les plus nulles). Elle est tactile elle aussi.

Pour le pote qui est souvent avec elle, comme ils sont proches, je ne veux pas lui demander de la laisser un peu seule avec moi, parce que je sais qu'il lui dirait. Mais j'ai remarqué que depuis quelques jours, elle osait plus passer du temps seule avec moi, ou à rester avec moi plutôt qu'avec lui. Mais ils sont toujours souvent ensemble, et ça m'empêche d'instaurer une plus grande intimité. J'ai donc saisi une occasion pour pouvoir l'inviter seule à aller boire un verre. Je pensais qu'elle refuserait, comme ce pote est toujours là, que ça semblerait bizarre pour elle, mais elle a accepté sans hésitation (je reprécise qu'on se parle depuis peu). Je voulais donc profiter de ce moment pour aller plus loin dans la séduction et me rapprocher d'elle.

Le problème, c'est que, comme elle n'est pas censée être attirée par les hommes, je ne sais jamais comment interpréter ses sous entendus, si elle me voit d'ors et déjà comme un pote, ou si il y a une possibilité de la séduire. Est-ce que je dois continuer à y aller en douceur? Est-ce que je dois être plus franc comme avec une femme hétéro? En plus de ça, c'est bientôt la fin de l'année, elle va déménager, et, on ne se verra du coup probablement qu'à la rentrée.

Bref: est-ce qu'on séduit de la même façon une femme hétérosexuelle qu'une femme homosexuelle?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 24.04.15, 11h14 par Reborn
Le problème, c'est que, comme elle n'est pas censée être attirée par les hommes, je ne sais jamais comment interpréter ses sous entendus, si elle me voit d'ors et déjà comme un pote, ou si il y a une possibilité de la séduire.
Scoop.

Une femme homosexuelle ne fait pas de sous entendus visant a les seduire a es hommes heteros.

Tu peux etre certain a 99.99% que quelque signe que tu penses imaginer n'existe que dans ta tete.

Tu peux toujours essayer de savoir si elle est bi, mais si elle est juste plain homo, passe a autre chose.
  • [+1] En effet le 25.04.15, 07h57 par Gree
Essaie déjà de savoir si elle est aussi intéressée par les mecs, parce que si les mecs la dégouttent / si elle ne se voit absolument pas avec un homme, tu peux laisser tomber direct.

Sinon, si tu la sens mature / ouverte / à l'aise avec sa sexualité, tu peux tenter une approche frontale.

Du genre "Faut que je t'avoue un truc - je sais que t'aimes les filles et tout - mais je suis un peu troublé sur le feeling que je sens entre nous et j'ai l'impression que parfois j'ai envie de faire des cochonneries avec toi. Faut pas que ça te mette mal à l'aise que je te dise ça, je peux vivre avec et ça m'obsède pas non plus - et je suis pas en train de te draguer, au fait, je suis pas ce type qui traine avec des lesb en espérant les avoir à l'usure. Juste, je trouve ça cool cette complicité qu'on a, et je voulais pas rester dans mon coin avec ça dans la tête."

Pourquoi je suggère ça ?
=> Elle peut éprouver la même chose et être ouverte à l'idée
=> ... comme ne pas l'être, et te le dire, et dans ce cas là, tu sauras que votre relation est purement amicale, et ça t'enlèvera tout doute à ce sujet.

... plutôt que tenter de la séduire "par surprise", ce qui, vu son homosexualité, t'oblige à user de pas mal de détours et de précautions qui te feraient vite flirter avec le glauque.

(après, essaie de voir aussi si c'est pas juste un coup d'hormones de ta part, et si tu peux pas surmonter ça, parce qu'avoir une amie avec AUCUNE ambiguité, c'est vraiment cool aussi)
  • [+1] Effectivement le 25.04.15, 07h58 par Gree
  • [0] A lire le 25.04.15, 19h35 par MaryeL
  • [+1] 100% d'accord le 26.04.15, 10h49 par The_PoP
  • [0] Constructif le 27.03.16, 13h21 par mctyson
  • [+1] Absolument le 29.03.16, 10h15 par Jsh
Olfff a écrit :
Le problème, c'est que, comme elle n'est pas censée être attirée par les hommes, je ne sais jamais comment interpréter ses sous entendus, si elle me voit d'ors et déjà comme un pote, ou si il y a une possibilité de la séduire.
Scoop.

Une femme homosexuelle ne fait pas de sous entendus visant a les seduire a es hommes heteros.

Tu peux etre certain a 99.99% que quelque signe que tu penses imaginer n'existe que dans ta tete.

Tu peux toujours essayer de savoir si elle est bi, mais si elle est juste plain homo, passe a autre chose.
Je prends en compte ton avis avec le mien, qui est que pour moi, la sexualité n'est pas figée. Et si je dis ça, c'est pas en bonhomme macho qui dit que l'homosexualité ça n'existe pas et qu'elles ont forcément eu des mauvaises expériences, mais parce que je pense que la mienne non plus. J'ai demandé à mon autre amie lesbienne, qui est plutôt réticente des mecs, si il lui était déjà arrivé d'avoir un béguin pour un mec, et comment elle aurait pu bien prendre la séduction sans que ça la dégoûte. Elle m'a expliqué que ça lui était peut-être arrivé, une fois, dans le sens où elle lui trouvait du charme, mais qu'elle n'avait jamais vraiment su dire si elle aurait pu avoir une relation avec lui ou pas, si ça ne l'aurait pas bloqué au dernier moment, qu'elle n'était pas sûre quoi. Je me suis dis alors que la barrière "je suis hétéro je ne sais pas si je veux d'une relation homosexuelle je ne l'ai jamais envisagé", est aussi valable chez les homosexuels "je suis homo, je ne sais pas si je veux d'une relation hétérosexuelle je ne l'ai jamais envisagé". Et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais réellement pu le savoir puisque le mec ne l'avait jamais dragué à fond et de façon claire, et que dans tous les cas, elle n'aurait jamais fait le premier pas parce qu'elle ne savait pas comment s'y prendre et qu'elle n'était pas sûre de son attirance.
Bref, soit effectivement elle est bi (pour les sous entendu), soit c'est dans ma tête complet.

J'ai essayé de me mettre à sa place, en me disant que ce que je suis en train de faire, c'est un peu comme si j'essayais de séduire un mec hétéro, ou alors, qu'un mec hétéro essaye de me séduire (dans l'orientation sexuelle). Vu comme ça, ça sonne un peu différemment. De un: C'est vrai que je n'aurai jamais lancé de sous entendu à un mec. Si j'avais eu une quelconque attirance, je pense que j'aurai plus était dans la dissimulation. De deux: J'aurai vu l'obstacle différemment, et je pense que si j'avais dû séduire un mec hétéro, je l'aurai joué plus cash, comme le suggère FrenchKiss.

FrenchKiss a écrit :Essaie déjà de savoir si elle est aussi intéressée par les mecs, parce que si les mecs la dégouttent / si elle ne se voit absolument pas avec un homme, tu peux laisser tomber direct.

Sinon, si tu la sens mature / ouverte / à l'aise avec sa sexualité, tu peux tenter une approche frontale.

Du genre "Faut que je t'avoue un truc - je sais que t'aimes les filles et tout - mais je suis un peu troublé sur le feeling que je sens entre nous et j'ai l'impression que parfois j'ai envie de faire des cochonneries avec toi. Faut pas que ça te mette mal à l'aise que je te dise ça, je peux vivre avec et ça m'obsède pas non plus - et je suis pas en train de te draguer, au fait, je suis pas ce type qui traine avec des lesb en espérant les avoir à l'usure. Juste, je trouve ça cool cette complicité qu'on a, et je voulais pas rester dans mon coin avec ça dans la tête."

Pourquoi je suggère ça ?
=> Elle peut éprouver la même chose et être ouverte à l'idée
=> ... comme ne pas l'être, et te le dire, et dans ce cas là, tu sauras que votre relation est purement amicale, et ça t'enlèvera tout doute à ce sujet.

... plutôt que tenter de la séduire "par surprise", ce qui, vu son homosexualité, t'oblige à user de pas mal de détours et de précautions qui te feraient vite flirter avec le glauque.
C'est une chose que j'avais pensé. Mais, comme j'ai plus pour habitude les femmes pleinement hétéro, dans ma tête ça ressemblait à une déclaration et j'ai horreur de ça pour le nombre de râteaux que j'ai pu me prendre à ce niveau là. Mais c'est vrai que comme tu le présentes, ça a l'air plus judicieux que tomber dans la pure manipulation.
C'est plus cash, un peu risqué, peut-être moins idéal, mais, ça peut passer, je pense.

Autres remarques : Après un rendez vous en tête à tête, au moment de partir, j'ai senti cette tension qu'il peut y avoir quand je me retrouve à la fin d'un rendez vous avec une femme hétéro, et que je sens qu'elle veut plus, et où je sais que je peux l'embrasser. Ce petit moment d'attente à la Hitch, où la femme fait durer le moment. Mais pour le coup, je me suis dis que ça devait se passer dans ma tête. Et des fois, elle est tellement cash sur des allusions sexuelles que je me dis que c'est forcément pour rigoler.
FrenchKiss a écrit : (après, essaie de voir aussi si c'est pas juste un coup d'hormones de ta part, et si tu peux pas surmonter ça, parce qu'avoir une amie avec AUCUNE ambiguité, c'est vraiment cool aussi)
Je ne pense pas que ce soit qu'un coup d'hormone. Je sens qu'elle me plait vraiment, et des amies sans aucune ambiguïté, j'en ai aussi. Comme je suis en couple libre, j'ai fréquenté pas mal de nanas juste par pure attirance sexuelle, au point que maintenant, quand ce n'est que ça, j'ai limite même plus envie d'aller plus loin. Mais là, j'en ai vraiment envie. Maintenant, je sais que j'irai pas me pendre si je me prenais un râteau, ça serait pas la mort.
Je vais avoir un avis un peu différent pour ma part.

Je vous dans ton récit qu'elle te fait des allusions, qu'elle soutient ton regard, qu'elle accepte de jouer avec toi en fait. Chose qu'en temps normal, on traduirait par de l'attirance.

Mais tu nous di aussi qu'elle a déjà essayer avec des hommes et qu'elle te dit qu'il n'est pas impossible qu'elle le tente à nouveau. Déjà, si elle te dit ça a toi, je serais tenté de penser que ça n'est pas anodin.

Puis, j'ai 2 copines (dont une de longue date) que tout le monde disait gays mais aujourd'hui, elles sont en LTR avec des hommes. Le point commun entre les 2? Elles avaient déjà eu des relations hétéro avant leurs expériences homos. Je dirais donc que la fille dont tu parles tend plus vers mes 2 amies que vers des femmes 100% homo. Attention, je peux tout à fait me tromper. C'est une interprétation personnelle.

Donc....

Pour ma part, je te dirai de tenter en restant très subtil comme tu l'as fait jusqu'à présent. Si elle s'étonne, tu dis la vérité: tu l'apprécies énormément, tu en avais envie sur le moment, tu as suivi ton envie sans réfléchir et sans manquer de respect.

L'avantage, c'est que ça reste plus subtil que ce que propose FK. L'inconvénient, c'est que ça risque de la mettre plus mal à l'aise que la proposition de FK si ça rate.

Pense aussi au fait que, si vous finissez par coucher ensemble et que ça ne lui plait pas, elle pourrait se sentir mal à l'aise vis à vis de toi et que ça puisse entacher votre complicité.

Je pense que c'est un facteur non négligeable aussi si tu t'entend vraiment avec elle. Des fois, il vaut mieux une bonne amie qu'un coup raté.

Tiens nous au courant stp, ton cas pourrait faire jurisprudence ^^
  • [+1] Instructif le 25.04.15, 12h01 par Gree
La version cash, ça donnait une version qui simplifiait les choses, ça a l'air censé. Ta version, ça remet le doute. Si je la considérais juste comme une femme, je saurai qu'elle est attirée et que je peux foncer. C'est sa donnée sur son orientation qui floute tout. C'est vrai que quand elle m'a parlé de retenter avec un homme, elle n'avait pas l'air plus perturbé, gênée que ça, elle se posait juste la question. Dans tous les cas, à un moment, il y aura soit un aveux physique, soit un aveux verbal, et c'est risqué pour le mal à l'aise dans tous les cas. Je suppose que je le sentirai sur le coup ce que je dois faire.

Je vous tiendrai au courant, oui. Mais là, comme c'est les vacances et qu'elle est partie, je ne pourrai pas la revoir avant deux semaines. Ça aussi, peut-être, ça me fait sentir l'urgence.

To be continued.
À toi de voir si le doute ne rendrais pas le moment plus savoureux....

Je suis salop, je sais.
  • [0] le 25.04.15, 13h04 par Gree
  • [0] Il y'a du vrai... le 25.04.15, 19h36 par MaryeL
  • [0] le 25.04.15, 19h46 par Chips89
splifstarz a écrit :À toi de voir si le doute ne rendrais pas le moment plus savoureux....

Je suis salop, je sais.
Sur ce point là, je suis totalement d'accord avec toi. :wink:
Mon avis est un peu le même que celui de FK et spliftarz.
Au diable l'orientation sexuelle, vous avez une complicité et c'est "exploitable". Elle a l'air plutôt ouverte, et même si personne ne sait si ça te concerne ou non, ça indique quand même qu'il y a une éventualité. Dans tous les cas, si tu veux être fixé, fonce.

Je voulais juste confirmer que rien n'est figé concernant la sexualité.

J'ai toujours été attirée par les hommes, et me suis toujours considérée comme on ne peut plus hétéro. Limite, je n'ai jamais pu imaginer même embrasser une femme tellement je ne suis pas attirée par elles.
J'ai été bien surprise quand j'ai commencé à fantasmer sur des filles et à ressentir des choses sincères pour elles, non pas que de l'amitié, mais un type de sentiments partagés que j'ai habituellement avec des hommes.
Tout cela pour dire que je n'exclus pas de franchir le pas et de tenter autre chose, parce que je suis folle de la personne, quel que soit son sexe.
Si je pense comme ça, il y en a sûrement d'autres. D'autant que ta chère demoiselle a déjà tenté avec des hommes, même si elle n'a pas aimé ça ne veut pas dire qu'à la base ils ne l'attiraient pas.

La suite, vite!
  • [0] Ca va mieux en le disant le 27.03.16, 14h06 par Gree
Un peu de retard.

J'ai tenté le coup de façon cash alors qu'on avait bu un verre et qu'on parlait de plan à trois. Je ne sais plus ce que je lui ai dis exactement, mais la sauce n'a pas prit (pas de jeu de mot, bande d'obsédé(e)s). Elle n'a pas dit "non", mais elle a m'a répondu que si elle se retrouve complètement déchirée on pourra peut-être en reparler, bref, la vanne qui veut dire la même chose. Elle m'a dit que j'étais charmant, intelligent, drôle, profond, [blablablabla], un mec assez rare. Donc je pense qu'elle voulait dire que pour un mec, je me défends pas trop mal, sa façon de me dire "sans rancune". Alors j'ai lâché l'affaire, et on est resté ami, dans un genre d'ambiguïté qui ressemble plus à un jeu amical.

Quelques temps après elle s'est trouvée une copine et elle a l'air d'être heureuse avec, je trouve ça cool pour elle.
Répondre