Dans ma promo, j'ai quasiment passer toute mon année d'étude sans créer trop de lien avec une nana que j'appellerai "L", avec qui je ne parlais que très rapidement. J'avais appris qu'elle était lesbienne. Ce n'est qu'il y a quelques temps qu'on a réellement commencé à se parler, et à passer du temps ensemble, par le biais d'un pote commun, qui est (trop) souvent avec elle, ça s'est fait par hasard. Maintenant que je la connais, je la trouve très attirante, en plus de la trouver drôle et intéressante. Aujourd'hui, je n'ai pas particulièrement de soucis de séduction avec les femmes, je suis plutôt confiant, j'arrive à séduire les femmes qui me plaisent, on me confère un certain charme... Seulement, j'ai une amie lesbienne, et elle me rapporte souvent qu'elle trouve les mecs lourds à vouloir la draguer alors qu'ils savent qu'elle est lesbienne, que ça l'énerve même, et je vois bien que ça la dégoûte. Alors, j'ai l'impression que l'homosexualité de cette nana est tout à coup un immense obstacle qui me fait retourner à la case départ, et que je ne peux plus interpréter les signes ni faire comme d'habitude. Et en même temps, cette femme me plait vraiment, en dehors d'un "défi" qu'elle pourrait présenter (sinon je serai passé à autre chose).
Étant de nature plutôt séducteur avec les femmes, j'ai quand même essayer de créer une dynamique un peu ambigüe avec elle, mais de façon très légère, pour ne pas faire le gros lourd. Je n'y vais donc pas à fond pour l'instant, mais par touche. J'ai commencé par instaurer un contact physique, ça s'est fait naturellement. Ensuite, j'ai vu qu'on déconnait beaucoup, au point que ça virait vers les potes de déconnade, j'ai donc viré les choses de façon à avoir des moments aussi un peu plus sérieux, qu'elle ne me prenne pas pour un clown. J'ai aussi commencé à me lancer dans le jeu :
Mais, rigolant beaucoup ensemble, et comme elle n'est officiellement pas attirée par les mecs, je ne sais pas si c'était du jeu comique, ou non.(L. me regarde, je tourne le regard vers elle) L. : J'ai eu des frissons.
Moi (Avec un ton provocateur) : Je te fais tant d'effet que ça?
L. : Ça pourrait être l'effet inverse... Tu pourrais me dégoûter.
Moi (je souris): Mais bien sûr...
(L. sourit et on continue de se regarder)
Ce que j'ai pu remarqué :
Alors qu'elle était derrière moi, elle avait dit à quelqu'un : "J'ai envie de coller ma tête contre l'épaule de Gree". Je me suis retourné, elle m'a sourit, et j'étais si perturbé de me demander si ça avait le même sens pour elle que pour moi que je n'ai pas su quoi dire. Sinon, alors qu'elle expliquait que c'était nul avec les mecs (elle a essayé plusieurs fois, mais, elle s'était rendue compte que ça ne lui plaisait pas et qu'elle était attirée par les femmes), je lui ai expliqué qu'il me semblait que les mecs qu'elle décrivait s'était foutu de son plaisir, du coup, que je pouvais comprendre qu'elle pense ça de nous, et que pour moi, le plaisir de la femme est aussi important que le mien. Elle m'a alors demandé : "Tu veux me convertir c'est ça ?" en souriant, ce à quoi j'ai répondu que non, comme ce n'était pas mon but en disant ça, et que je ne voulais pas l'offenser. Mais, plus tard, elle m'a dit: "Je devrais peut-être réessayer avec un homme". Mais, je ne sais pas si elle était sérieuse. Lui ayant expliqué que j'étais en couple libre, elle m'avait dit aussi, que peut-être un jour elle serait tenté par ça aussi. En dehors de ça, je la surprends régulièrement en train de me regarder en cours, et elle ne détourne pas le regard quand je le regarde. Elle rit quasiment à toutes mes blagues (même les plus nulles). Elle est tactile elle aussi.
Pour le pote qui est souvent avec elle, comme ils sont proches, je ne veux pas lui demander de la laisser un peu seule avec moi, parce que je sais qu'il lui dirait. Mais j'ai remarqué que depuis quelques jours, elle osait plus passer du temps seule avec moi, ou à rester avec moi plutôt qu'avec lui. Mais ils sont toujours souvent ensemble, et ça m'empêche d'instaurer une plus grande intimité. J'ai donc saisi une occasion pour pouvoir l'inviter seule à aller boire un verre. Je pensais qu'elle refuserait, comme ce pote est toujours là, que ça semblerait bizarre pour elle, mais elle a accepté sans hésitation (je reprécise qu'on se parle depuis peu). Je voulais donc profiter de ce moment pour aller plus loin dans la séduction et me rapprocher d'elle.
Le problème, c'est que, comme elle n'est pas censée être attirée par les hommes, je ne sais jamais comment interpréter ses sous entendus, si elle me voit d'ors et déjà comme un pote, ou si il y a une possibilité de la séduire. Est-ce que je dois continuer à y aller en douceur? Est-ce que je dois être plus franc comme avec une femme hétéro? En plus de ça, c'est bientôt la fin de l'année, elle va déménager, et, on ne se verra du coup probablement qu'à la rentrée.
Bref: est-ce qu'on séduit de la même façon une femme hétérosexuelle qu'une femme homosexuelle?