Développer son charisme

Note : 0

le 03.09.2005 par Evasion

25 réponses / Dernière par Sweet boy le 06.08.2006, 12h49

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Comment développer son charisme ?

Vous en avez assez d'être trop effacé et de ne pas savoir vous imposer ? Vous êtes plein d'idées, vous avez une vraie personnalité créative, mais vous avez peur de déplaire et de l’échec ? Apprenez à développer votre charisme et à oser affirmer vos opinions !

Certes, vous êtes sympathique : c'est une qualité que vos proches vous reconnaissent, mais que vous ne parvenez pas à développer auprès de personnes inconnues. Si vos interlocuteurs vous remarquent si peu, c’est qu’il vous manque une qualité essentielle : le charisme.

Développer la confiance en soi

Vous bafouillez quand vous prenez la parole en public, et préférez vous taire pour éviter de vous confrontez à cette situation. Vous en avez assez de vous imposer ce rôle de figurant silencieux, vous voudriez savoir défendre et affirmer vos opinions. Savoir aborder avec assurance toute situation inconnue, et inspirer le respect d'autrui. Si votre désir de changement est réel, alors vous devriez y parvenir. Pour s'imposer aux autres, il faut avant tout s'imposer à soi même, c'est-à-dire développer la confiance en soi. La plupart du temps, l'inhibition sociale résulte d'une peur d'être critiqué et jugé, et donc de n'être plus aimé. Cette dépendance aux regards des autres exprime un défaut d'estime de soi. Retrouver confiance en vous est l’étape indispensable si vous voulez développer votre charisme.

Acceptez de ne pas être parfait

Vous devrez ensuite choisir de créer le contact au lieu de l'éviter. Il faut que vous osiez prendre les devants sans attendre que l'on vienne vers vous. Certes, sachez choisir le moment, pour ne pas devenir un gêneur. Vous serez à l'aise, si vous êtes le plus naturel possible.

Ne cherchez pas continuellement à approcher la perfection. Si c'est votre cas, vous avez sûrement peur de décevoir l'autre, et ne vous autorisez à prendre la parole que si vous avez quelque chose de brillant à dire. Comme c'est rarement le cas (cela vaut pour chacun d'entre-nous, nos instants de génie sont finalement assez limités !), vous ressortez constamment déçu de vous-même, ce qui affaibli d'autant plus votre confiance en vous.

Soyez moins perfectionniste, osez prendre des risques et donnez vous le droit de ne pas réussir au premier coup.

Avoir du charisme, cela s'apprend

La communication non-verbale concerne les attitudes, gestuelles, positions spatiales, mimiques, etc. Sachez que cela a autant d'impact que le contenu de votre message verbal. Vous devrez apprendre à mieux connaître ces messages implicites que vous faîtes parvenir à votre interlocuteur, afin de pouvoir les maîtriser. Observez attentivement les personnes auxquelles vous aimeriez ressembler, et décodez leurs attitudes, comportements, et stratégies. Sans forcément essayer de les imiter, vous pouvez vous en inspirer afin de créer votre propre mode de communication. Si ce nouveau comportement vous permet d’améliorer votre charisme, il devrait s’intégrer très facilement à votre personnalité !

Des livres pour aller plus loin

"L'estime de soi" de François Lelord et Christophe André, Editions Odile Jacob,
19,82 €uros.


"Développez votre charisme, 7 moyens pour y parvenir" de Tony Alessandra,
Editions de l’Homme, 18,29 €uros.


"Comment acquérir du charisme" de Jean-Louis Victor, Julienne Establet,
Editions De Vecchi, 15,09 €uros.


(source : doctissimo )

A vous les studios !

salut, je voudrais savoir, comment bien reconnaître les messages implicites, sans avoir aucune expèrience préalable. Car un message peu avoir plusieurs sens: par exemple un regard peu être banal, amical ou voir plus ou bien moqueur.
donc comment reconnaître son vrais sens du terme, sans aucune expèrience!!!!

mmh c'est une question d'habitude, quand t'es un homme lambda, tu fais pas trés attention au BL, t'a juste une vague impression quand tu vois quelqu'un du style "tiens, je l'aime bien lui, ouhaaa je l'aime pas"
quand tu commence a t'interresser au BL de facon plus approfondie (cad que t'observe comment les autres bouge, quels sont ceux que tu trouve cool ou classe) tu fini par avoir l'oeil et il suffit que queslqu'un te regarde pour que tu sache illico comment il te considere.
L'experience, rien d'autre.

Evasion a écrit : Observez attentivement les personnes auxquelles vous aimeriez ressembler, et décodez leurs attitudes, comportements, et stratégies. Sans forcément essayer de les imiter, vous pouvez vous en inspirer afin de créer votre propre mode de communication.
Je suis bien d'accord, je vais illustrer par mon exemple.

La Jim's attitude, je dis.

Il y'a 2 ans après mes études, j'avais décidé de me faire un petit tour de la france avec une escapade en Allemagne et en Autriche pour terminer.

A cette époque, j'étais un vrai fan des Doors et de Jim Morrison en particulier. J'écoutais les cds à longueur de journées où que je sois, j'avais incorporé leur philosophie de vie, c'était à la fois une manière de penser et une façon de vivre.

Je vivais un peu comme un écrivain de la Beat Generation (pour ceux qui connaissent).



Niveau look, tout celà était très simple une veste en jeans usée, un T-shirt, un 501. 8) Muni de mon ticket de train je logeais à gauche, à droite. Une fois à la belle étoile, une fois ds une auberge de jeunesse, ou encore invité ds les campings.

J'ai remarqué que mon état d'esprit "Doors" m'avait en effet ouvert de nouvelles portes en ce sens que mon comportement et mes attitudes avaient été modifiées inconsciemment par ce nouvel état d'esprit. Pendant toute cette période de vacances et + tard encore j'ai bénéficié d'une aura, d'un charisme comme je n'avais eu.

Tout celà, pour dire que pour moi le charisme, le BL, tout celà doit finalement se faire inconsciemment, ou semi-inconsciement. Tu ne dois pas te dire, je v mettre mes jambes, mon torse, mes bras de telles manières. En fait, si tu parviens à bien entrer dans ton rôle tout celà devient naturel.

Dans mon cas, je connaissais même pas le Bl et je me suis surpris à changer ma démarche, mes regards,... simplement parce que j'avais une autre vision des choses, des gens, du monde.

Il faut aussi que je dise que jamais aucun été ne fut + productif niveau filles, c'était magique, elles me regardait étaient intriguées par ma personne, et le reste suivait.


Aujourd'hui, j'ai un peu de mal à retrouver la Jim's attitude. Peut-être parce que j'ai compris les schémas inconscients qui règlaient mon comportement.

Finalement la Jim's attittude se servait de bcp de notions présentes sur FTS :

EC, BL, Mystère autour de sa personne, cocky & funny, ... 8)

Je n'ai compris que sur le tard pourquoi ma période Doorsienne avait été si fructueuse au niveau filles.


P.S il faudrait que je fasse, des reports de toutes les filles rencontrées cet été là mais pour le moment je suis un peu paresseux, lol :oops:

tout a fait cher poireau, la facon dont tu te considere se voit a travers toi, mais le plus fantastique dans cette outils, c'est qu'on est extremement maleable! on peut modifié notre facon de penser de facon relativement facile, et ça se voit tjs a travers nous.
la preuve, quelqu'un d'optimiste se retrouve enfermé dans une pieces avec un cd de kyo et de lara fabian, tu revient 2hh plus tard, tu vera si il sera toujours aussi optimiste, son comportement a etait changé par ce qu'il a entendu pendant uniquement 2h, bien sur si il a un peu de force de caractere, sa "deprime" va duré quelque heure. Mais imagine si t'ecoute the Doors a longueur de journée, imagine si t'ecoute du marilyn mansson sans arret (oui ça explique la vague gothique qui se combine avec la velonté qu'on les adolescent d'appartenir a un groupe)
il faut choisir la nourriture qu'on donne a notre esprit, et si on ne peut pas, savoir prendre ce qu'il y a de bon, et rejetter le dark side
c'est ça avoir de la force de caractere :wink:

maurice a écrit :salut, je voudrais savoir, comment bien reconnaître les messages implicites, sans avoir aucune expèrience préalable. Car un message peu avoir plusieurs sens: par exemple un regard peu être banal, amical ou voir plus ou bien moqueur.
donc comment reconnaître son vrais sens du terme, sans aucune expèrience!!!!
Moi je dirais que tout cela c'est du feeling.. Il suffit d'être "AWARE" (comme dit notre ami JCV :shock: ), à l'affut de tout ce qui t'entoure et d'essayer tes propres résultats. Je n'ai pas encore commencé à m'interresser à tout, j'ai déjà lu beaucoup de bouquins depuis que je suis ici, mais au fur et à mesure des pages, mon esprit s'élargit... J'ai énormément à apprendre et pas spécialement le temps en ce moment (mémoire à rendre + révisions pour la fin du mois), mais mes nouveaux moments de détente deviennent de la lecture, ce qui m'apporte beaucoup plus que toutes les autres glanderies que je pratiquais auparavant...

Renseigne toi de partout (FTS, bouquins, Internet, amis, ....) et je suis sur qu'en peut de temps tu parviendras à décoder tout ce qui t'entoure, c'est fascinant...

SPRFD a écrit :Il suffit d'être "AWARE" (comme dit notre ami JCV :shock:
Je le Savait !!! je suis un visionnaire :)
phaeor a écrit :Maintenant en vieillissant ,' j entrevois un élément de réponse ...lorsque je vois ce qui etait "anti culturel" et de ma génération , devenir la culture d' aujourd' hui...
à ce compte , la star ac' a ses chances dans 20 ans , et peut etre se vera t' on citer des passages de la ferme ou du jean claude van damme ...

tiens je suis avant gardiste :

"il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commence à croire ce que tu crois , y' a personne au monde qui peut te bouger"
JC Vandamme
héhé

Moi je dirais que tout cela c'est du feeling.. Il suffit d'être "AWARE" (comme dit notre ami JCV :shock: ), à l'affut de tout ce qui t'entoure et d'essayer tes propres résultats. Je n'ai pas encore commencé à m'interresser à tout, j'ai déjà lu beaucoup de bouquins depuis que je suis ici, mais au fur et à mesure des pages, mon esprit s'élargit... J'ai énormément à apprendre et pas spécialement le temps en ce moment (mémoire à rendre + révisions pour la fin du mois), mais mes nouveaux moments de détente deviennent de la lecture, ce qui m'apporte beaucoup plus que toutes les autres glanderies que je pratiquais auparavant...

Renseigne toi de partout (FTS, bouquins, Internet, amis, ....) et je suis sur qu'en peut de temps tu parviendras à décoder tout ce qui t'entoure, c'est fascinant
Je suis sur un autre forum depuis quelques temps déja, et depuis que j'y suis,j'ai commencé à remarquer des signes que m'envoyés les filles. Mais j'ai toujours pas compris ce que cela voulais dire!!!!
Des signes qui avant m'été totalement inconnu, je ne les avais pas du tout remarquer!!!

Je suis sur un autre forum depuis quelques temps déja, et depuis que j'y suis,j'ai commencé à remarquer des signes que m'envoyés les filles. Mais j'ai toujours pas compris ce que cela voulais dire!!!!
Des signes qui avant m'été totalement inconnu, je ne les avais pas du tout remarquer!!!
Ne te fies pas aux "signes" que les filles "t'envoient" sur un forum, c'est une réalité absolument BIAISEE.
Intéresses-toi aux signes que les vraies filles t'envoient dans la vraie vie, c'est ceux là qui veulent vraiment dire quelque chose.

Sur un forum, ce ne sont que des mots, qui ne traduisent pas nécessairement les réelles intentions des intervenants, et n'engagent pas à grand chose.
Fin de la digression, mais si tu veux poursuivre, crée un nouveau topic.

FrenchKiss a écrit :Ne te fies pas aux "signes" que les filles "t'envoient" sur un forum, c'est une réalité absolument BIAISEE.
Intéresses-toi aux signes que les vraies filles t'envoient dans la vraie vie, c'est ceux là qui veulent vraiment dire quelque chose.

Sur un forum, ce ne sont que des mots, qui ne traduisent pas nécessairement les réelles intentions des intervenants, et n'engagent pas à grand chose.
Fin de la digression, mais si tu veux poursuivre, crée un nouveau topic.
Exact, et on peut aussi appliquer ça aux SMS. Très difficile à manier, même pour les non-débutants, car on a toujours un peu tendance à surinterpréter les signes ("je t'embrasse", etc.).

ce n'est pas ce que je voulais dire, le forum en question, m'a permis de remarqué les signes que les filles m'envoyé réellement!!!!

maurice a écrit :ce n'est pas ce que je voulais dire, le forum en question, m'a permis de remarqué les signes que les filles m'envoyé réellement!!!!
Dans ce cas, au temps pour moi :)

Funf a écrit :la preuve, quelqu'un d'optimiste se retrouve enfermé dans une pieces avec un cd de kyo et de lara fabian, tu revient 2hh plus tard, tu vera si il sera toujours aussi optimiste, son comportement a etait changé par ce qu'il a entendu pendant uniquement 2h, bien sur si il a un peu de force de caractere, sa "deprime" va duré quelque heure. Mais imagine si t'ecoute the Doors a longueur de journée, imagine si t'ecoute du marilyn mansson sans arret (oui ça explique la vague gothique qui se combine avec la velonté qu'on les adolescent d'appartenir a un groupe)
il faut choisir la nourriture qu'on donne a notre esprit, et si on ne peut pas, savoir prendre ce qu'il y a de bon, et rejetter le dark side
c'est ça avoir de la force de caractere :wink:
Ce n'est pas la premiere fois que tu ecris ce genre d'ineptie.
Enferme moi pendant deux heures a ecouter du Lara Fabian (!!) et je te promets d'etre d'humeur sombre et belliqueuse quand tu viendras mettre fin a mon supplice. A l'inverse, une ecoute d'un album de Marilyn Manson peut m'insuffler une energie demoniaque pour la journee. Au passage, le sieur Manson a l'intelligence, l'elegance et le charisme d'un authentique alpha. :mrgreen:

Tout cela pour dire que ces gouts sont subjectifs et qu'il serait de bon a l'avenir d'eviter de classer les individus en fonction de leur gouts musicaux comme tu sembles le faire trop souvent.

En même temps écouter des groupes ou chanteurs qui à longueur de titre décrivent leur mal être n'est pas forcément bon pour le moral car les chansons ont un vrai pouvoir de suggestion.

Remember, " Girls they just wanna have fun" te m'est dans une humeur fun déconnante propice à la sarge.

Si tu écoute à longueur de journée des rappeurs qui décrivent leur monde de zone tu risque assez rapidement d'avoir une vision de la vie assez proche de la leur. Lorsqu'on écoute de la musique, on peut être parfois en léger mode d'hypnose alpha et l'inconscient absorbe les ondes qui s'y dégage. Une musique mélancolique peut te rendre mélancolique.

Le truc étant de ne pas faire trop d'excès et de varier les plaisirs.

Mais bon Kyo ou Fabian pendant 2 heures ... moi je débranche les hauts-parleur ... Enjoy the silence !

Blusher a écrit :
Funf a écrit :la preuve, quelqu'un d'optimiste se retrouve enfermé dans une pieces avec un cd de kyo et de lara fabian, tu revient 2hh plus tard, tu vera si il sera toujours aussi optimiste, son comportement a etait changé par ce qu'il a entendu pendant uniquement 2h, bien sur si il a un peu de force de caractere, sa "deprime" va duré quelque heure. Mais imagine si t'ecoute the Doors a longueur de journée, imagine si t'ecoute du marilyn mansson sans arret (oui ça explique la vague gothique qui se combine avec la velonté qu'on les adolescent d'appartenir a un groupe)
il faut choisir la nourriture qu'on donne a notre esprit, et si on ne peut pas, savoir prendre ce qu'il y a de bon, et rejetter le dark side
c'est ça avoir de la force de caractere :wink:
Ce n'est pas la premiere fois que tu ecris ce genre d'ineptie.
Enferme moi pendant deux heures a ecouter du Lara Fabian (!!) et je te promets d'etre d'humeur sombre et belliqueuse quand tu viendras mettre fin a mon supplice. A l'inverse, une ecoute d'un album de Marilyn Manson peut m'insuffler une energie demoniaque pour la journee. Au passage, le sieur Manson a l'intelligence, l'elegance et le charisme d'un authentique alpha. :mrgreen:

Tout cela pour dire que ces gouts sont subjectifs et qu'il serait de bon a l'avenir d'eviter de classer les individus en fonction de leur gouts musicaux comme tu sembles le faire trop souvent.
lol
je pensais pas que tu m'observai, mais je suis flatté :)

effectivement j'ai tendance a catalogué, l'habitude de convaincre des gens dans la vraie vie, et pour faire prendre la sauce, faut savoir utiliser les bonnes images au bon moment et dans le milieu ou j'evolue dans un milieu plutot jeune (lycée ^^) dc la musique a son importance dans l'"appartenance" des individus
mais ouais, ça n'a pas sa place sur fts, soz

Cosmic Kid a écrit :Depuis mon retour de vacances, j'essais d'appliquer toute la panoplie (regards, BL, voix, confiance en soi, écoute active etc...) pas seulement pour séduire mais dans la vie de tous les jours...

La première semaine, ça a marché superbien...
La seconde, moins bien
et maintenant, je suis claqué, fatigué.

Je crois je suis trop gourmand...
Comment faire pour tenir sur la durée?

Peut être que ça mérite un nouveau sujet....
Edit par H. Oui.

au temps pour moi.

rehk, en bas du message :
(source : doctissimo )
:roll:

On va faire remonter ce topic :)

J'ai souvent un problème, je casse quelqu'un et voila, au yeux du groupe je suis l'alpha, mais le cassé a une dent contre moi. Personne n'aime se faire casser. Alors comment faire pour s'imposer sans pour autant agresser ou abaisser celui qu'on a en face de nous ?
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

tu t'appelerai pas brice de nice ?
joss

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre