Tu est accepté dans une école, sous réserve de l'obtention de ton BAC.
Après je comprend très bien ton envie, le lycée c'est chiant et tu semble assez stressé. Pour moi deux/trois conseils :
- Relativiser: Si t'est intelligent et bon en cours, le BAC est une formalité. Réviser pendant un mois 24/24 est donc du temps perdu.
Fait le calcul simple et mathématique.
Combien de pourcentage de succès au BAC à ton lycée ? 95% ? 90% ? Bon, soyons défaitistes, 80%.
A quelle place te situe-tu dans ta classe/ton lycée ? les 10 premiers pourcents ?
Imagine maintenant, tu ne révise pas, cela fait tomber tes notes un peu, disons tu passe de la tranche des 10 premiers pourcents à la tranche 20-30% pour être très très (très très très) défaitiste...
T'a encore un bon 50% de marge de manœuvre...
(je sais, les calculs de probabilités son un peu plus complexe, mais là on ne parle pas de probabilités, et c'est pour avoir un ordre d'idée) - Encore relativiser pour déstresser : Le stress est une des plus grandes causes d'échec, bien avant le fait de ne pas réviser... Il fait perdre moyens, mémoire et vitalité. Sur quoi donc le plus travailler ? Tes cours que tu connais déjà bien (raison pour laquelle tu t'ennuis en cours) ? Ou ton "self-control"/état d'esprit ?
- Socialiser: T'enfermer dans ta chambre te fait perdre une chose essentielle à ton bien être, à ton moral et donc à tes performances et donc à tes résultats... Les amis/potes/camarades/inconnus/relous/gros connards. C'est eux qui nous font apprendre, retenir, découvrir.
- La convocation n'est pas envoyée par le Lycée, mais par le rectorat.
- Le Lycée ne te virera pas pour si peu, au pire si t'a peur, tu peux en parler à ton médecin (et tes parents) qui peut-être, s'il n'est pas contre, te découvrira une mononucléose ou une dépression.
- En fait le Lycée n'en a rien à faire, juste qu'ils ont des responsabilités au cas où il t'arriverais quelque-chose.
- Si ils pouvaient te donner le BAC pour augmenter leur taux de réussite il le ferait.
- Stop la paranoïa, le lycée ne te retiens pas de force... Ce n'est pas une prison et justement ils font tout pour que tout le monde ai leur BAC.
Et si tu décide finalement de sécher, ben parle-en à tes parents... Un bout de papier signé par l'état ne vaux pas la peine de créer des conflits. Ça te prendra la tête encore plus, et il se peut que finalement tu perdre toute motivation à le passer et à continuer ta vie tranquillement.