relation avec une jeune maman

Note : 2

le 06.05.2015 par kuroko

4 réponses / Dernière par Cutter le 06.05.2015, 15h32

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Donc voila suite à ma présentation je crée ce topic pour vous parlez de ma nouvelle relation et de la situation que je vis depuis quelques temps .

en couple depuis 9 mois avec ma copine qui est aussi une jeune maman d'un petit garcon de 3 ans . je m'entends très bien avec lui . les premiers mois je me suis contenter d'etre son pote et de ne pas trop le gronder quand il faisait des betises seulement ma copine ayant vécu seule depuis sa naissance avec lui il a tendance à faire plus ou moins comme il veut . ( genre je monte avec mes chaussures sur le canapé , je me sers tout seul dans le frigo , etc ... ) l'absence du pere se fait ressentir et ma copine est hyper protectrice avec lui . j'entends par la qu'a un moment donné ma copine m'a fait remarquer que je n'étais pas assez autoritaire avec lui et je lui avais répondu que j'avais un peu peur qu'elle le prenne mal si je venais à elever la voix sur lui . du coup depuis quelques mois je fais comme si c'était mes nieces et je n'hesite pas à le reprendre quand il dépasse les limites seulement maintenant ma copine me reproche d'être trop dur avec lui . un soir il etait dechainé et se moquer completement de ce qu'on lui disait du coup je lui ai mis un bon coup de pression en faisant ma grosse voix il s'est mis a pleurer et je lui ai dis que si il continuait il irait au lit immédiatement il m'a répondu qu'il arretait seulement une fois reparti dans le salon il recommencait du coup je l'ai monter dans sa chambre et la ma copine n'a pas apprécier que je prenne l'initiative seul de le "punir" . du coup je l'ai redescendu il s'est calmer une petite demi heure puis a recommencer de nouveau avec ma copine a lui rire au nez quand elle le gronder . j'ai dis a ma copine que les betises tous les enfants en font mais le manque de respect je ne peux pas le tolérer . depuis je n'ose plus m'interposer et je laisse faire ma compagne même si au fond de moi ça m'exaspere .

ce petit garcon est aussi sage et gentil quand il veut . même affectueux envers moi .

je ne sais plus trop comment me comporter ... en sachant que je ne vis pas encore avec ma copine . je ne compte pas prendre la place du père ( il le voit un week end sur 2 ) mais si je peux rien dire je risque de ne pas le supporter .

si quelqu'un est passé par la je serai ravi d'entendre vos experiences et vos conseils .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 06.05.15, 14h23 par mistermint
Je suis pas du tout passé par là.

En revanche je peux te conseiller avec un principe général qui permet de faire passer un comportement "intrusif" comme constructif. Concrètement, il ne faut pas apporter ta touche par dessus, mais intégrer tes apports dans son projet à elle.

Dans ton cas, ce gosse compte naturellement pour elle. Profites en pour t'intéresser à elle. Son rôle de mère lui tient sans doute à coeur et compte à ses yeux. Montre toi intéressé, et volontaire pour l'aider à gérér ça si elle en ressent le besoin. Essaye d'apprendre comment elle conçoit son rôle, quelle mère elle voudrait être, ce qu'elle veut pour son petit bout.

A partir de là, tu pourras mieux comprendre quels comportements elle tolère de ta part, lui expliquer pourquoi toi tu agis comme ça. Ça peut même lui permettre de revoir certaines ces positions, et ton avis extérieur peut être vu comme de valeur à ce moment là.

On accepte toujours mieux les comportements des autres quand on les comprend. Et ça te permettra en même temps de comprendre tes réactions (inconscientes) dans ton rôle "d'éducateur". On projette forcément des parts inconscientes de soi dans ce processus.

Fais de cette occasion une opportunité de te montrer présent avec ta belle, et prends par la même occasion la place de celui sur qui on peut compter parce qu'on comprend ses valeurs et ce qu'on peut en attendre.

Tu pas seras d'autant moins pour le "loup intrusif" que comme l'allié potentiel que tu peux être.

J'espère être constructif, bien que n'ayant pas encore vécu cette situation.
Ma nana à un petit bonhomme de 4 ans , la situation est quasiment la même que la tienne.
1we sur 2 chez son père et nous ne vivions pas ensemble.

Tu n'es pas son père, tu n'as pas l'autorité parentale.
Maintenant, je me suis présenté à lui comme ceci .
Je suis l'amoureux de maman. Je ne suis pas ton papa mais je suis une grande personne.

Bien évidemment , j'ai discuté avec elle du comportement que je me disposais à avoir envers lui.

Lorsque 'elle est dépassée, ce qui arrive peu, et que cela m'agace, je lui lance un "tu permets?" du sens tu permets que je m'en charge.

J'explique au petit gars que son comportement est mauvais, comment et pourquoi.
De toutes petites choses, je le reprend lorsqu'il me dit un salut en lieu et place d'un bonjour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 06.05.15, 14h57 par Syd_
  • [+1] Constructif le 06.05.15, 15h09 par mistermint
Merci pour vos réponses si rapide :) je prends note de vos conseils .

je vous avoue que ça me soul de devoir lui demander la permission de reprendre le petit quand il dépasse les bornes . de plus si un jour on a un enfant je ne ferai aucune differences entre les 2 . ils auront le droit à la même education . pas de privilege etc ...

je me dis qu'en attendant je la laisserai gérer la partie sanction et je ferai que de la prévention envers lui .

a savoir qu'elle n'apprecie pas non plus quand c'est un autre homme qui gronde son petit bonhomme que ce soit le frère de ma copine ou son père .

elle trouve qu'on est trop dur avec lui . cependant c'est une très bonne maman il l'ecoute 80% du temps et je remets pas en cause son role de maman et son autorité au contraire je la soutiens depuis le début elle s'en sort très très bien .

Je vais laisse faire le temps on verra bien où ça nous mène .
Petite technique que j'utilise au boulot qui marche aussi lorsqu'il dépasse les bornes et que tu t'en charges.
Tu te mets à son niveau et là grosse voix STOP, *Regarde- moi".
Puis, petit à petit, tu parles de plus en plus bas, ce qui va l’amener à baisser sa voix aussi.
Ça clos les cris et les larmes, c'est plus reposant pour tout le monde.

Il fait vraiment vous mettre d'accord sur les limites.
Sinon, il risque de sentir la brèche et s'y engouffrer,
"Mais avec maman, j'ai le droit", c'est un classique.
Répondre