Page 1 sur 5

Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,allumeu

Posté : 16.05.15
par shunaida
Nous avons tous un jour ou l'autre rencontré ce genre de personne qui aime dominer et piétiner l'âme.
J'en ai fait les frais il y a plus de 08 mois. Je savais que ce genre de personne existé mais je n'avais encore jamais vécu la souffrance que pouvait provoquer la rencontre et la rupture avec une dominatrice (dans le sens de celle qui manipule l'âme et rend esclave l'Homme).
Je vais vous raconter mon histoire, qui commence par ce qu'on appel un conte de fée mais qui au fur et à mesure devenait un vrai cauchemar et sans que je m'en rende compte alors que mon corps et mon inconscient m'alertaient.

J'avais connu cette fille dans le conservatoire dans lequel j'étudiais. J'ai eu le malheur d'avoir eu le coup de foudre pour elle. C'est une fille très jolie,une bombe, blonde,qui semble s'affirmer et avoir un fort caractère.
Au tout début, elle n'était pas intéressée par moi enfin je le pense. Mais au bout de 8 mois elle montrait un certain intérêt pour moi. Moi étant galant et gentleman je la raccompagnait tous les mercredi soirs à la gare et attendais son train avec elle. Je faisais cela au début sans arrière pensée.
Cet acte et cette gentillesse l'a beaucoup touché et elle s'est mise à avoir des sentiments pour moi. Mais nous étions deux individus forts timides.
Elle décida un jour de prendre mon numéro de téléphone et là on s'est mis à s'écrire tous les soirs.
Je l'ai invité à boire un coup dans un bar,après un examen de musique. La conversation démarrait vraiment bien et on discutait de philosophie, elle est très intelligente et réfléchit beaucoup. Tout se passait comme je le voulais mais d'un seul coup , sans aucun lien avec la conversation, elle s'est mise à me reprocher de manière froide , mes fautes d'orthographe lorsque je lui écrivais par sms et me dire que c'était inadmissible.
Sur le coup j'ai rit mais en rentrant chez moi , cette réaction m'a lancé un froid et je me suis dit inconsciemment qu'il y avait quelque chose qui cloché. Mais étant trop rationnel, je suis philosophe, et bien j'ai préféré écouter ma raison et me dire que non et que je me faisais des idées , au lieu d'écouter ce qu'appelait Platon , l'opinion droite ou mon intuition.
Au mois de juin elle commence à se montrer plus proche et me demande par sms de lui composer une œuvre pour piano , elle est pianiste et étudiante en musicologie. Chose que je fait et je me mets au travail. Je lui dit qu'elle est mon inspiration et ma muse, ça lui plait.
Au mois de juin alors qu'elle savait que j'allais partir au Japon pour 5 ans , elle me demande si je suis célibataire et me dit qu'elle l'est aussi.
Début juillet elle me dit par mail qu'elle a chaud et qu'elle mange une glace à la vanille et moi je décide alors de sexualiser la conversation et de lui dire que j'aimerais manger et lécher cette jolie musicienne à la vanille, elle n'en est pas choquée et répond avec humour que je suis un grand coquin gourmand. Je me dis que pour une fille timide elle n'est pas si timide que cela.
Bref , tout se passait bien et c'était un véritable conte de fée, aucune engueulades, une très grande gentillesse et parfois elle en faisait de trop. Une grande douceur et elle m'appelait son chevalier servant , je comprends maintenant pourquoi et vous comprendrez pourquoi à la fin de cette histoire.
Arrivé au Japon , je lui envoie un mail. Je lui dit que je suis triste d'être au Japon et qu'elle me plait et que pour elle je vais revenir au mois de juillet , au lieu de rester 5 ans. Puis on décide de s'écrire tous les jours.
Au tout début c'était gentil et rien de très sentimental. Puis elle a commencé a être plus proche et à me dire qu'elle était chez elle et qu'il faisait chaud et qu'elle était en petite tenue , et qu'elle allait se déshabiller pour prendre sa douche. Je n'ai jamais eu ce genre de conversation et bien sûr cela m'a pas émoustillé.
Les jours suivants je lui dit que moi aussi j'ai chaud et que je suis nu etc etc...et là elle me dit qu'elle est seule dans son lit et qu'elle a froid alors je lui réponds que je peux venir dans son lit. Elle me demande de préciser ma pensée , j'hésite et puis elle insiste alors je décris tout doucement ce que je ferais avec elle et au fur et à mesure je pars dans une description érotique et je parle de positions sexuelles. Sur le coup elle rigole et me parle quelque jour plus tard , de ce qu'elle ferait avec moi également.
Au mois d'août , elle me dit qu'elle en a marre de m'attendre là toute seule. Je suis surpris et en même temps cela flatte mon égo. Mais je sentais quand même une gêne.
S'en suivent des mails très attendrissants.
On s'écrit tous les jours pendant au moins 3 ou 4 heures.
En septembre elle me redit que c'est long et me demande quand je reviens. Je lui dit que je vais revenir pour elle au mois de juillet et que donc je vais raccourcir la durée de mon voyage.
Au mois d'octobre , elle me balance un mail dans lequel elle dit être choquée par mes propos du mois de juillet quand je parlais de positions sexuelles. Je lui dit que c'était un jeu et une plaisanterie. Elle n'en parle plus. J'ai été surpris qu'elle m'en parle trois mois après et qu'elle me dise que c'était violent alors qu'au début elle en rigolait...bizarre je me suis dit.
On continue de s'écrire et là elle me dit que c'était un choix pour moi d'être parti et qu'il ne fallait pas que je pleure. Que j'étais lâche de lui avoir fait une déclaration au japon et non en face d'elle et de ne l'avoir pas embrassé , alors qu'elle non plus ne l'a pas fait , mais pour elle s'était normal car elle est timide et que c'est une femme. Ca m'a blessé mais je n'ai rien dit et je pensais que c'était parce qu'elle m'aimait qu'elle disait cela.
Elle me balance une pique en pleine figure pour me demander si je voyais et pouvais corriger les fautes d'orthographe de mes élèves (j'étais prof de français à Tokyo) car c'est vrai que je faisais certaines fautes, à cause, il faut le dire, de l'utilisation du clavier japonais.
Bref je n'ai pas trouvé cette remarque très sympa , mais étant gentil, je n'ai rien dit.
Elle joue avec moi et me demande ce que je réponds lorsque mes amis japonais me demande si je suis célibataire ou pas , je lui dit ce que je ressens et que je ne suis pas célibataire, car de toute façon j'étais piégé par la question , et oui si j'avais répondu non elle aurait fait la tête.

Fin novembre elle remet au débat ma date de retour et me dit que ce sera honneur aux hommes si je ne viens pas et qu'il y a beaucoup d'hommes qui tournent autour d'elle. Sur le coup , je prends cela pour une preuve d'amour.
Pareille au mois de décembre, sauf qu'elle me demande de manière sec si ma vie de célibataire me va. Je trouve cela légèrement cassant mais je passe à côté. Je ne fais pas attention au poids des mots. Je suis quelqu'un de très gentil et trop même.
Elle m'envoie par la suite, qu'elle pleure et ne se sent pas bien à cause de mon départ. Je la réconforte mais elle me dit que ça ne sert à rien et que de toute façon je m'en fous.

Au mois de janvier elle me dit que pour prouver lui prouver mon amour, je doit venir en mai ou juin. Je ne dis rien et inconsciemment je trouve son attitude et ses demandes inquiétantes. Mais je n'écoute pas mon inconscient; étant trop rationnel.
Puis je lui dit que je vais venir fin mai pour lui prouver mon amour. Grande erreur que j'ai fait.

Je perds mon emploie début janvier et là je perds également pied face à la réalité.
Je me suis mis à penser à sa tristesse et à l'amour que j'avais pour elle. Je suis certain dans ma tête qu'elle veut me revoir au plus vite pour qu'on sorte ensemble et qu'on couche ensemble. Car elle m'envoie souvent depuis le mois d'août des mails dans lesquels elle dit être seule sous la douche , et qu'il lui manque quelqu'un pour lui frotter le dos. Elle me répétait sans cesse quand je lui demandais si je pourrais aller sous la douche avec elle et lui frotter le dos lors de mon retour en France : ''Tu verras''.
Tout cela a bien évidement excité mon désir.

Début janvier , elle me réattaque sur mon mail de juillet mais cette fois-ci elle en rigole et je lui redis que c'était une blague , certes déplacée mais que c'était une blague.
Un jour , au mois de janvier , elle me dit que c'est long d'attendre et je lui dit qu'elle est terrible et que ça fait 100 fois qu'elle me le dit. Là elle me dit être choquée et blessée par mes propos. Je m'en excuse et lui explique, et c'est là où j'ai perdu pied , que je panique face à l'émotion et que j'ai peur aussi lorsqu'on passera à l'acte. Elle ne dit rien et dit simplement comprendre.
Puis fin Janvier , elle se montre plus distante dans sa façon d'écrire et sa façon de me donner des surnoms très doux. Je ne trouve pas cela normal et je décide de l'appeler pour la première fois. L'appel se passe super bien comme lorsqu'on s'est connu en France , un vrai conte de fée.
Mais ce qui devait arriver , arriva. Moi très content de cet appel téléphonique je lui envoie un message 4 jours après pour lui dire que j'ai décidé de changer ma date de retour et que je reviendrais début mai , pensant bien faire.
Mais qu'elle erreur n'ai-je pas fait! elle me répond de manière agressive ''pourquoi pas fin février tant qu't'y ais!'' et ''j'ai ma vie et tu as ta vie''. Sur ces réponses je panique , évidement , j'avoue avec insistance, je lui demande ce que veut dire sa phrase ''fais ce que tu veux'' pendant au moins une heure , lui disant que je ne comprenais pas sa réaction et là elle me traite d'harceleur. Elle me dit qu'il lui faut du temps et qu'il faut laisser le temps au temps, enfin bref , des phrases floues et vagues.
Moi comme un imbécile , les jours suivants, je m'excuse de m'être emporté et lui dit que j'ai eu peur de la perdre. Elle se montre très distante et froide et me redit que mon mail du mois de juillet l'a choqué et qu'elle n'est pas une....et que j'ai parlé de position et qu'elle trouve cela répugnant.
Elle me dit que mon comportement l'a ''profondément meurtri!''.
Là ayant peur de la perdre , je lui envoyant toutes les semaines durant ce mois, des poèmes , au début elle trouve cela joli mais au milieu du mois, elle me dit qu'elle espère ne pas voir de fautes d'orthographe....sympa!

Elle me balance à nouveau des piques et là je sens que c'est finit ,alors, je lui dit qu'elle n'a qu'à me dire qu'elle ne veut plus me voir et que mes sentiments la gênent.
Elle me répond être fatigué par mon comportement et qu'elle a un blocage , qu'elle espère quand même qu'on continuera de s'écrire. Moi comme un imbécile je lui réponds que bien sûr qu'on continuera de s'écrire , mais que je n'ai pas aimé son petit jeu. Là elle me dit être attristé par mon mail. Bref toujours cette utilisation des mots du chant lexical de la douleur et toujours des mots forts pour mieux me rabaisser.

Une semaine plus tard on décide à nouveau de s'écrire en direct. Il n'y a plus aucun sentiment et c'est froid. Sauf que son attitude est bizarre , elle me dit que mes blagues font partis du passé et qu'il ne faut pas rire , puis elle me fait le reproche d'être ''un type pas drôle''. J'ai trouvé cela étrange pour une fille qui a un blocage.
Puis 4 jours après , je décide de faire un silence radio de trois jours , je sais c'était trop court. Suite à ce silence , elle m'envoie un mail pour me dire ''Ah! tiens ! pas de nouvelles !'' et elle le signe ''la soprane blonde'' , c'était notre humour. Bizarre pour une fille qui ne veut plus me voir.

Et puis après ça , elle ne m'écrit plus en direct et ses envoies de mails sont espacés de deux jours de manière régulière et très calculée puis de 3 et ensuite deux semaines. Elle termina son dernier mail, par quelques mots gentils et par juste la signature de son nom , ni un bisous , rien, ni un salut.

Cette histoire a été un peu longue à raconter mais je voulais aller dans le détail , pour être clair avec ma pensée.
De fin février jusque fin avril , j'ai vécu un véritable enfer psychologique: j'ai fait une grave dépression et j'ai même décidé d'en finir avec la vie et de passer sous un train. Je n'avais jamais eu ce genre de comportement.
J'étais devenu un zombie et je ne dormais plus qu'un jour sur deux. Et quand je dormais, ça ne durait qu'une heure ou 30 minutes.
Je me souviens que j'ai eu le malheur de lui dire que je m'excusais et que j'avais honte pour tout ce que je lui ai fait , elle m'a simplement dit que je devais avancer sans regarder vers le passé et d'avoir confiance en moi. Sur le coup j'ai trouvé ça très gentil de sa part. Mais par la suite , j'ai compris que c'était une manière cachée de dire que tout était de ma faute , et que la honte que j'avais été logique. Une bonne manière d'enfoncer le clou.

Je me suis senti plein de honte et de dégoût. Je pensais que je n'étais qu'un sale pervers qui ne pensais qu'au sexe.
Mais un jour la lumière du Midi arriva, comme disait f.Nietzsche , et c'est là que j'ai compris toute l'histoire.
J'ai compris qu'elle m'avait manipulé en faisant du chantage affectif : ''C 'est long'' ''si tu ne reviens pas plus vite ça sera honneur aux hommes'' ''alors comment va ta vie de célibataire?'' ''j'en ai marre d'attendre''.
En me faisant du chantage affectif par la castration : elle m'a attiré par le sexe pour finalement me traiter de pervers et me jeter.
En essayant de m'attirer par la jalousie : '' honneur aux hommes'' et quand elle me disait que des hommes tournaient autour d'elle et qu'ils étaient beaux.
Avec ses questions pièges pour savoir si j'étais célibataire ou pas , pour ensuite me dire qu'on n'était pas encore ensemble. C'était pour me déstabiliser et me dire: bah tu n'as qu'à venir plus vite.
Suite à cette prise de conscience , j'ai eu du mal à réaliser que la fille que j'avais connu avait changé , et pouvait passer d'un visage merveilleux et gentil à un visage sombre et cruel. Là c'est dure!

Il faut donc se faire à l'idée qu'on s'est fait avoir!

Par chance je suis philosophe et donc très rationnel.
Mais j'ai eu du mal à voir la vérité en face car je suis quelqu'un ,qui d'habitude, doute et ne se fait jamais avoir par les gens. Je suis même trop rationnel dans les relations amoureuses. Mais dans celle-ci , j'avoue, j'ai été aveuglé par mes passions , mais mauvaises passions. Je n'ai donc pas vu ce qui se passait et le piège qui se refermait sur moi.
Je ne parle jamais directement de sexe avec les filles et normalement je ne crois pas comme ça que je peux coucher avec une fille. Je suis rationnel et philosophe et il me faut donc des preuves pour savoir si je vais pouvoir passer à l'acte. Or là , j'y ai cru bêtement.
Il faut dire qu'elle s'amusait avec le chaud et le froid et les mails érotiques , tout cela en disant ''tu verras '' et non en disant '' c'est une blague''.

Faites attention à ce genre de fille que je nomme fée clochette et allumeuse , elle pense beaucoup à leur carrière et elle vit dans un monde enchanté : le prince charmant est un être parfait et asexué.....qu'elle bêtise et tout cela est dû à notre culture chrétienne qui a tué notre désir et meurtri notre corps. Le corps est devenu une honte.
Tout cela est dû aussi à la culture Disney qui asexualise les filles et les considère comme innocentes , pures et sans courage. Devant alors être sauver par un beau prince charmant qui sera à leurs pieds.
Et oui mon erreur a été d'être à ses pieds et de l'avoir admiré. Ce qui fait que je n'étais pas amoureux d'elle mais que je désirais ce que j'imaginais d'elle. Je l'ai donc idolâtré .
Elle non plus ne m'aimait pas , puisqu'elle ne désirait qu'avoir mes sentiments et non m'avoir. Elle ne voulait pas mon être mais uniquement ma présence pour qu'elle se sente moins seule. Elle ne me voulait pas et ne voulait pas mon Moi. D'où l'utilisation assez fréquente du chantage affectif.

Grâce à cette histoire , je peux en parler, et je peux ainsi mieux me défendre face à ces femmes qui ne s'aiment pas et n'aiment pas les hommes. Elles n'aiment que séduire et être séduite. Elles aiment charmer et piétiner les hommes.
Grâce à cette histoire j'ai pu devenir cette volonté de puissance que parle Nietzsche , cette volonté de vivre et de me battre contre mes peurs et mes souffrances , cette volonté de me surpasser dans mon être et de vouloir toujours aller plus loin dans cet amour pour la vie.
Je suis donc devenu quelqu'un d'autre.
Je suis entrain de lui rédigé un joli email , qu'elle aura le plaisir de lire bientôt. Un email philosophique , dans lequel je lui dis merci , avec humour bien sûr , pour tout ce qu'elle m'a fait et que sans elle je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui.

Faites attention à ces femmes d'apparence magnifique!!!

Re: Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,all

Posté : 16.05.15
par Mr.Smooth
Ouais.
Déjà je suis pas vraiment sur que Nietzsche soit le mieux placé pour t'aider dans les relations sentimentales.
D'autre part, les leçons que tu tires de cette histoire sont très discutables.

Tu sembles avoir une vision des relations amoureuses très parcellaire.
Et sérieusement, tu parles de manipulation et d'allumeuse... Mais la vérité c'est que tu t'es un peu mis tout seul dans le rôle de la "victime" (si on peut vraiment parler de victime car honnêtement pas du tout)

Tu parles de gentillesse, mais on voit surtout un mec qui n'a que cette fille comme option possible dans sa vie, et qui s'en oublie lui même. Pourquoi t'être bloqué sur cette fille? Alors qu'au Japon t'as plein de jolies filles qui craquent sur les européens, qui ont une autre culture à te faire découvrir?

TU t'es mis TOUT SEUL dans cette position de dominé. Ne vas pas lui reprocher ça.
Une fille qui m'aura sorti ne serais-ce que le 5eme de ces demandes, ou de son comportement c'est fini direct. Seulement, toi, tu laisse passer. Le pire c'est que ça te va pas, mais que tu laisses passer quand même. Tu ne peux blâmer que ta propre personne, pas elle.

Elle à l'air vraiment dans l'espace ta nana là, mais toi tu n'en démords pas non plus. Tu t'es laissé faire, sciemment.


Si j'ai quelques conseils c'est:
-apprends à ne pas avoir "besoin" de quelqu'un comme ça, c'est malsain
-évolue dans ta manière de voir les relations humaines, surtout H/F. Il n'y a rien d'anormal ou de choquant à s'avouer une attirance sexuelle et à en profiter. Coucher au premier RDV par exemple n'enlève au rien à la profondeur d'une relation potentielle.
-fait le tri dans tes relations. Des bombes il y'a en des tas, des intelligentes et des sensées. Profite des bonnes personnes. Ne te limite pas à ce que tu penses pouvoir obtenir en jouant à la carpette.

Re: Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,all

Posté : 16.05.15
par Blusher
Bel exemple de Bovarisme au masculin. Une relation épistolaire qui dure aussi longtemps sans rapprochement physique... Image Il eût peut-être fallu l'embrasser, passer une (ou plusieurs) nuits à baiser pour ramener un peu de réalité dans le monde idéalisé de vos échanges (vous vous écriviez 3-4h par jour?)
Je vais vous raconter mon histoire, qui commence par ce qu'on appel un conte de fée mais qui au fur et à mesure devenait un vrai cauchemar et sans que je m'en rende compte alors que mon corps et mon inconscient m'alertaient.
Les mots que tu emploies sont intéressants: cauchemar? conte de fées?

Ni l'un, ni l'autre. Au départ c'est juste un homme et une femme (bien réels tous les deux) qui se rencontrent et qui se plaisent. Et après, c'est une fuite du réel justement. Alors certes on s'idéalise mutuellement au début d'une relation amoureuse. Mais perdre le contact avec la réalité au point de ne plus prêter attention ni à ses intuitions, ni aux signaux qu'envoit le corps c'est s'exposer à une grande claque de réalisme à un moment donné.

Que feras-tu différemment avec les prchaines?

Re: Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,all

Posté : 16.05.15
par shunaida
Tu n'as pas tord, je me suis mis dans les problèmes et d'ailleurs c'est ce que je dis. Je fais une autocritique. Je dis que je suis quelqu'un normalement de très rationnel mais que là je me suis laisser avoir.
Elle a eu une attitude de dominatrice, car ce qu'elle m' a fait c'est du chantage affectif et elle a joué avec la sexualité en me faisant croire à des choses. C'est ce qu'on appel de la manipulation pure et dure.
Dans ce genre de relation il y a la victime et le dominateur. Mais la victime n'est pas parfaite car sinon elle n'aurait pas fait d'erreur. J'ai était victime de mes sentiments et de ce qu'elle a fait. On ne passe pas du chaud au froid comme ça, on ne parle pas de sexualité pour ensuite traiter l'autre de pervers.

Tu as raison et d'ailleurs je critique ma trop grande gentillesse. C'est cette faiblesse et cette trop grande émotion qui m'ont poussé à être dominé par cette fille.
Je n'ai vu qu'elle parce que je l'ai admiré. C'est ce que je critique d'ailleurs.
J'ai été aveuglé par sa trop grande gentillesse et ses changements de comportements ( elle passait de la gentillesse à la distance et à la méchanceté pour ensuite pleurer et redevenir gentille), c'est la première fois que je rencontre ce genre de fille et donc je n'ai rien vu . Enfin mon corps me donnait des alertes et mon inconscient également mais je ne les ais pas écouté.

Quand à Nietzsche, si , sa philosophie ma aidé, car maintenant j'ai cette volonté de détruire les idoles et les dominatrice ou dominateurs. J'ai cette envie de vivre et de me battre chaque jours . J'ai une envie d'être plus fort chaque jours , dans mon être. Je regarde maintenant cette histoire avec recul et le rire dévastateur de Démocrite.

Merci pour tes conseils et ta franchise.
Sur la sexualité c'est exactement ce que je critique. Mais il y a des jours où mon subconscient me dit d'avoir honte et je sais que c'est stupide. Se remettre de ce genre d'histoire c'est un travail de tous les jours.

Oui elle est space cette fille et pourtant elle est très intelligente , parle plus de 5 langues courament , elle compose, elle chante, et elle dirige des choeurs. Je pense qu'elle se cache derrière sa froideur pour ne pas montrer sa timidé. Je sais grâce à ses mails qu'elle se trouvait moche physiquement et qu'elle suivait un régime , alors qu'elle n'en avait pas vraiment besoin.
Je pense qu'elle a un moment donné joué avec la timidité et son côté enfantin pour m'amadouer. Mon erreur a été de la croire et donc de suivre bêtement mes émotions.

J'aurais du suivre mes impressions au lieu de vouloir sans cesse raisonner. Je sais qu'il faut se méfier des filles très intelligentes et qui ont une énorme culture et qui font des tas de choses en même temps, tout comme concernant les hommes.

Re: Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,all

Posté : 16.05.15
par FK
Je sais qu'il faut se méfier des filles très intelligentes et qui ont une énorme culture et qui font des tas de choses en même temps
Heu... et pourquoi donc ? Les filles intelligentes et cultivées, c'est pas bien ?

Re: Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,all

Posté : 16.05.15
par shunaida
Tu as raison c'est du bovarisme.
D'ailleurs je critique cela aussi. J'ai perdu la notion de réalité .
Oui je n'aurai jamais du écrire autant que ça. Je me suis pris dans l'émotion et dans ce qu'elle me donnait.
Je pense que le chantage affectif a fait beaucoup d'effet. Car tu te dis que puisqu'elle veut que tu reviennes vite c'est qu'elle t'aime mais quand même temps ce n'est pas normal et c'est même troublant. Sur le coup , on ne réfléchit pas.
Et puis si je n'écrivais pas pendant une heure , elle m'en faisait le reproche et me traité d'égoiste. Je sais j'ai mal agit et j'aurais du mettre de la distance dans cette relation.

Au début je pensais surtout à ma vie au japon et que j'allais revenir dans un an en France. Puis je me suis laissé aller dans mes émotions et j'ai réagit bêtement. Je n'étais pas philosophe du tout. Ce qui n'est pas dans mon habitude. Je n'ai jamais eu ce genre de réaction.
Les anciennes relations se sont toujours passées normalement.

Je sais maintenant que je ne ferais plus la même erreur.

C'est une fille qui s'est utiliser les mots quand il le faut et étant moi même littéraire et très voir trop sensible , ça m'a fait perdre la raison. Elle s'est changer de sentiments quand il le faut et ça je m'en aperçois que maintenant.
Mais je me souviens que lorsque je l'ai connu elle pouvait très bien passer de la fille ultra intelligente à la fille gaffeuse et hyper timide à la fille froide. Mais je n'ai pas fait gaffe à tous ces signes. Je n'ai jamais connu ce genre de fille avant et maintenant grâce à cette histoire je sais que je dois faire attention et ne pas être le chevalier servant idiot et le chien à sa maîtresse. D'ailleurs elle m'a dit que ce qui lui plaisait chez moi c'était ma douceur et ma disponibilité....maintenant je comprends vraiment ce que tout cela veut dire.
J'étais devenu son serviteur.

Re: Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,all

Posté : 16.05.15
par shunaida
FrenchKiss a écrit :
Je sais qu'il faut se méfier des filles très intelligentes et qui ont une énorme culture et qui font des tas de choses en même temps
Heu... et pourquoi donc ? Les filles intelligentes et cultivées, c'est pas bien ?
Pas toutes , mais certaines se servent de l'intelligence et de la culture pour dominer les gens. En ayant une très grande intelligence et une grande capacité à raisonner , on a une facilité pour moraliser le monde. Parfois ces personnes comprennent qu'elles peuvent dominer les gens en moralisant le monde. D'ailleurs ces intellectuelles détestent la vie et préfèrent leurs livres plus tôt que le corps les sentiments le désirs la réflexion par rapport au monde réel.

Il est bien évident que je fais une différence entre la femme intelligente et cultivée qui vit socialement et vit dans le réel et la femme intelligente et cultivée qui s'enferme dans son propre monde et se déteste. Ainsi elle ne vit que pour séduire et travailler. Elle pense que l'homme est au service de la femme, c'est le machisme inversé. Tout cela est causé par plus de 2000 ans de chrétinisme ou de christianisme qui a mortifié et pourri le corps et l'esprit des femmes. Cette culture considère la femme comme un être immonde qui ne doit pas avoir du plaisir et qui ne doit simplement qu'enfanter.

Cette fille a tout pour plaire et elle le sait. Mais elle a un complexe par rapport à elle même et se croit moche et sous cultivée. Ces femmes apprennent des tas de langues pour ne pas penser à leur tristesse et pour passer pour des femmes fortes, car dans notre société il est toujours bon d'avoir beaucoup de culture, cela impressionne.

Re: Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,all

Posté : 16.05.15
par FK
2 choses :
- tu es le seul responsable quant au choix des gens avec qui tu t'impliques émotionnellement
- tu es le seul responsable quant à la manière dont tu réagis à des situations qui ne te conviennent pas

Poster des 8km de long pour reprocher à l'autre son comportement et sa prétendue toxicité (puisque ce récit, c'est TA vision des choses), c'est une manière d'esquiver ta part de responsabilité là dedans : celle de n'avoir pas su te protéger, d'abord en évitant cette nana; puis en ne sachant pas t'en dépêtrer.

Elle n'a pas été correcte avec toi - selon toi; mais c'est toi qui a rendue possible cette situation. Déblatérer sur elle n'a rien de constructif, ni de thérapeutique, puisque ça te permet de regarder ta part d'immaturité et d'irresponsabilité en face, alors même que tu devrais en tirer une leçon

(et cette leçon n'est pas de détester les femmes ou de faire des généralités : juste, de savoir mieux filtrer celles avec qui tu t'impliques émotionnellement)

Re: Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,all

Posté : 16.05.15
par Blusher
Par chance je suis philosophe et donc très rationnel.
Image
Je ne parle jamais directement de sexe avec les filles
Pourquoi pas?
...et normalement je ne crois pas comme ça que je peux coucher avec une fille. Je suis rationnel et philosophe et il me faut donc des preuves pour savoir si je vais pouvoir passer à l'acte.
Quelles genre de preuves?
Or là , j'y ai cru bêtement.
Il faut dire qu'elle s'amusait avec le chaud et le froid et les mails érotiques , tout cela en disant ''tu verras '' et non en disant '' c'est une blague''.
Tu n'as pas trop assumé non plus. Tu as fait machine arriére là où tu aurais pu reconnaître que tu étais sexuellement attiré.
Faites attention à ce genre de fille que je nomme fée clochette et allumeuse , elle pense beaucoup à leur carrière et elle vit dans un monde enchanté : le prince charmant est un être parfait et asexué.....qu'elle bêtise et tout cela est dû à notre culture chrétienne qui a tué notre désir et meurtri notre corps. Le corps est devenu une honte.
Il faut être deux pour jouer à ce petit jeu. En chercher les causes culturelles ne fait rien à l'affaire. Si tu déplores que certains et certaines vivent dans ce monde "enchanté", ose verbaliser TA vision des choses et deviens persuasif.
Tout cela est dû aussi à la culture Disney qui asexualise les filles et les considère comme innocentes , pures et sans courage. Devant alors être sauver par un beau prince charmant qui sera à leurs pieds.
Ces stéréotypes ont fait long feu. Vous êtes deux adultes, les deux pieds dans la réalité du quotidien.
Elle décida un jour de prendre mon numéro de téléphone et là on s'est mis à s'écrire tous les soirs.
Vous écrire tous les soirs et vous voir tous les ...?
Au mois de juin alors qu'elle savait que j'allais partir au Japon pour 5 ans , elle me demande si je suis célibataire et me dit qu'elle l'est aussi.
Il y avait moyen de chopper à ce moment là?
Début juillet elle me dit par mail qu'elle a chaud et qu'elle mange une glace à la vanille et moi je décide alors de sexualiser la conversation et de lui dire que j'aimerais manger et lécher cette jolie musicienne à la vanille, elle n'en est pas choquée et répond avec humour que je suis un grand coquin gourmand. Je me dis que pour une fille timide elle n'est pas si timide que cela.
Cela fait des mois que vous vous écrivez tous les jours, qu'elles t'envoient des signes d'intérêt gros comme une maison. Tu attends d'être sur un autre continent pour décider de sexualiser vos échanges.

Tu penses que tu aurais pu le faire avant et en face à face?

Re: Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,all

Posté : 16.05.15
par shunaida
FrenchKiss a écrit :2 choses :
- tu es le seul responsable quant au choix des gens avec qui tu t'impliques émotionnellement
- tu es le seul responsable quant à la manière dont tu réagis à des situations qui ne te conviennent pas

Poster des 8km de long pour reprocher à l'autre son comportement et sa prétendue toxicité (puisque ce récit, c'est TA vision des choses), c'est une manière d'esquiver ta part de responsabilité là dedans : celle de n'avoir pas su te protéger, d'abord en évitant cette nana; puis en ne sachant pas t'en dépêtrer.
Tu n'as pas tord si on prend la réfléxion kantienne ou sartrienne de la morale:on est tous responsable de ce qu'on fait par ce qu'on choisit et qu'on veut tout ce qu'on fait.
En es tu sûr?
Même si j'ai fais un choix et que j'aurai pu faire un autre choix, ce choix est dominé par une pulsion et par des envies et des désirs. On n'est pas totalement libre.
Bien sûr cela ne veut pas dire que je n'ai pas fait d'erreur, je sais que j'en ai fait mais cela donne des explications pour comprendre pourquoi j'ai fais ces choix plutôt qu'un autre qui aurait était plus lucide.
J'ai réagit de manière irrationnelle en étant emprisonné par mes sentiments et mes mauvaises passions.

J'ai mis ce poste pour expliquer qu'il ne faut pas tomber dans l'émotion stupide et ne pas faire comme moi. C'est une autocritique.

Bien sûr que c'est une personne qui m'a dominé et qui voulait me dominer. Comment expliques-tu l'utilisation du chantage affectif ? :quand on utilise un chantage affectif, on considère autrui comme un simple objet ou un moyen. Ainsi on lui enlève son essence ou son être ou le transforme en fantôme.On utilise un chantage pour obtenir quelque chose d'une personne qui est dans le refus.
Les mots ont un poids important et une puissance de persuasion surtout quand on connaît leurs sens.

C'était à moi de dire stop et je le sais puisque je fais une critique sur mon propre comportement. Ce n'est pas une honte d'avoir fait une erreur et il faut arrêter de ne pas voir la réalité en face : il y a la victime, et j'ai fait des erreurs et la dominatrice. Cette dominatrice a été aussi victime de ses propres pulsions.

C'était la première fois comme je dis que je rencontre ce genre de fille. Maintenant je sais à quoi m'attendre. Je sais que je dois prendre du recul par rapport à mes sentiments et prendre les bons sentiments.
Dans mes anciennes relations c'est ce que je faisais et je n'ai jamais eu de problème.
Mais cette fille je l'ai idéalisé donc je n'était plus dans le réel.