Darkjuju a écrit :Je pense me laisser quelques jours de réflexion pour savoir si c'est ce que je veux vraiment, d'ailleurs peux être que le fait de ne pas avoir de mes nouvelles lui permettra aussi de ressentir ce fameux manque.
ça m'étonnerait.
J'ai déjà vécu ça d'un côté et de l'autre de la barrière, et donc je peux te dire comment elle va se sentir avec beaucoup de certitude, même si je ne suis pas dans sa tête, évidemment.
Globalement je vais m'autoriser à être catégorique, parce que de ce que je lis tout est clair entre cette fille et toi.
(et parce que j'ai payé cher pour apprendre ce que je vais te dire, mais bon c'est comme ça : on paye pour apprendre)

Ce qui va probablement se passer c'est qu'
elle va vivre sa vie. Et elle en sera très heureuse!
Le truc de fou... Sa vie... Tu sais, le truc qui existait déjà bien avant que vous couchiez ensemble...
Le temps fort que vous avez vécu sur quelques jours, avec les textos et les rendez-vous, c'était agréable pour elle parce que ça représentait un laps de temps donné.
C'était la nouveauté, (la nouveauté de cette ambiance différente entre vous), le délire du moment...
Elle ne veut pas que ça devienne votre rythme de croisière, elle te l'a dit clairement.
Pareil pour les sentiments. T'es un vieux pote à elle, vous avez couché ensemble, eh bien tu restes un vieux pote à elle à ses yeux, c'est tout.
Et donc si après ces quelques jours de réflexion tu reviens à la charge tout feu tout flammes avec plein de textos et des prises de rendez-vous qui sentent l'amûûûr et l'urgence...

cf le message de Strasbourg26, pour te donner une idée.
A te lire tu me sembles parti pour ce que j'appelle "un plan cul mal assumé".
Vouloir créer du rapprochement, de l'intimité, du sentiment, ce genre de choses.
Dire "oui-oui" à ses avertissements et les ignorer royalement au niveau de tes actes en espérant que l'amour va éclore comme par magie...
Et donc, si tu restes dans cet état d'esprit tu vas droit dans le mur.
Et tu vas la faire chier au passage, avec peut-être même en toile de fonds une petite prise d'otage de votre veille amitié...
Elle te prévient, on te prévient, donc tu devrais être heureux d'avoir cette lucidité, là où parfois on démarre une relation avec des malentendus.
Pourquoi essayer de chipoter sur les termes du contrat, dans ta tête et sur ce forum???
Pourquoi essayer de peser tes options et de te motiver pour tenter le faible pourcentage de chances que finalement elle tombe amoureuse, au sortir d'une relation dans laquelle tu feindrais bien mal le détachement, d'une façon qui transpire la lourdeur, la maladresse et le non-dit, et que finalement, Ô miracle, ça touche la corde sensible et la rende amoureuse ???
De façon plus réaliste, c'est ton droit le plus strict que ça ne te convienne pas.
C'est toujours décevant ce genre de choses, mais à déception, déception et demi : je trouve qu'au bout du compte, c'est toujours plus enrichissant d'être déçu APRÈS avoir couché avec quelqu'un
Tu peux largement passer ton tour. En rester là. Dire non en connaissance de cause.
ça c'est une réaction d'adulte qui se connaît et qui tire les conséquences des paroles franches et claires de l'autre.
Tu peux parfaitement lui dire que tu ne te sens pas pour une relation de ce genre.
Elle comprendra.
Par exemple, lui dire que si elle sait déjà qu'elle ne sera jamais amoureuse tu préfères en rester là tout de suite.
J'ai l'intuition que ça serait très positif.
ça validerait le fait que tu as du mal à avaler ce qu'elle t'a dit.
ça protègerait votre amitié.
ça ferait de votre aventure une parenthèse qui se referme proprement et en douceur.
Mais ce n'est que mon intuition.
Au contraire, si tu veux tenter l'aventure et que vous passiez du bon temps ensemble et que ça vous fasse du bien à tous les deux, il faut que tu sois
léger.
Léger au niveau de la com' par textos, léger au niveau de la prise de rendez-vous, léger au niveau de tes paroles et tes actes en tête à tête.
J'en fais appel à ta culture générale des relations intimes et même des rapports humains. Par exemple, si l'expression
"charge émotionnelle" te parle...
C'est comme ça. A prendre ou à laisser
La légèreté, le détachement, profiter en toute innocence "sans se prendre la tête", ça a l'air tellement cool sur le papier, mais au pied du mur ça ne marche pas avec certaines personnes, ni à certains moments de notre vie.
Et donc vraiment, si tu ne le sens pas, ne te lance pas.
Dans le cas contraire, amuse-toi bien et...
...Bonne bourre