Il y a un peu plus de 5 mois, je me séparais de mon ex. C'est durant cette période que je développais des affinités avec une amie que je connaissais depuis peu (et qui connaissais mon histoire avec la dernière fille).
Celle-ci adore discuter avec moi car elle traverse une période difficile (toujours d'actualité). Je sortais d'une relation et n'envisageait pas plus, mais les semaines suivirent et je commençais à voir les choses autrement.
Nous étions début avril. Après 4 mois de discussions, elle m'avouait par sms que je lui "plaisais au moins un peu".
Timide de nature, elle ne voulait pas qu'on se voie tout de suite. 6 jours ont passé avant les retrouvailles, et elle paraissait hésitante. Je la rassurais car elle semblait partagée entre vouloir s'engager avec moi ou maintenir la relation d'une forte amitié. Les conditions n'étaient pas idéales pour tenter quelque chose, mais je marquais de gros points ce soir-là.
Si bien qu'elle était pressée de me revoir, que "je lui manquais" etc., on s'est ainsi revu quelques jours plus tard.
Ce jour-là, bien que le début de notre sortie était assez fade (il pleuvait beaucoup et elle voulait absolument faire un tour à une exposition), on s'est retrouvé à un café plutôt cosy. Je la pris dans mes bras au bon moment, cela a duré 2-3 minutes avant de tenter ma chance ... mais elle me stoppa. Elle me disait "ne pas se sentir prête" à entamer une relation.
Depuis, nous nous sommes plus revus, mais sommes restés en contact.
Elle se culpabilisait, me rappelait souvent cette histoire. En étant toujours un minimum disponible par SMS ou FB, je faisais fausse route, surtout qu'à force de la rassurer, je me montrais de plus en plus trop gentil, et du coup plus amical.
C'était d'autant plus vrai qu'elle m'a dit qu'elle ressentait plus de l'amitié (il y a un peu moins de 3 semaines), en précisant que me voir avec une autre fille ne la dérangerait pas. Elle pensait même que ce qu'elle m'a fait m'affectait beaucoup.
De plus, en lui expliquant que mon emploi du temps allait être plus chargé jusque fin juin, lorsque je lui ai proposé de se voir en été, elle me lança un "oui, peut-être, on verra".
Cette réponse m'a vraiment exaspéré, mais je ne voulais pas le montrer. J'ai abrégé la conversation et décider d'entamer un FO.
Il n'est jamais passé 5 jours sans se parler sur les 5 derniers mois. Sans surprise, elle prenait de mes nouvelles 4 jours plus tard. Là aussi, j'ai abrégé la discussion, et le FO reprenait de plus belle.
Voilà 11 jours qu'il est en continu. Je ne me mets évidemment plus en ligne sur FB, mais j'ai pu remarquer quelques possibles allusions dans certains statuts de sa part: "les vrais amis prennent de vos nouvelles et se soucient vraiment de vous", "je peux être sentimentale, mais seulement avec ceux qui le méritent" ,...
Je peux d'ici 2 mois réaliser une vraie reconversion professionnelle dont je serai fier. J'y travaille. Il y a également une autre target en vue et quelques autres projets que je souhaiterai mettre en place. Bref, mon lifestyle, bien que limité pour le moment, se construit.
Mais je me mets à sa place, et je me dis qu'elle doit penser que je lui fais la gueule (rien de viril en somme). Du coup, j'hésite à reprendre momentanément contact.
Est-il mieux de rester en FO? Où vaut-il mieux se contenter d'espacer nos discussions en lui donnant l'image de la personne qui se détâche?
Dans ce dernier cas, je pensais lui écrire demain matin. Je sais aussi que je peux éventuellement la coincer si elle me parle encore d'amitié ou de se voir, ce qui la ferait réfléchir.
D'avance, merci!
