D'ailleurs faire le dos sans matos c'est compliqué... Que faire?
Compliqué oui.
Le principe réside dans la traction de son propre corps ou d'un poids quelconque avec différentes prises de mains:
Pronation (pouce vers l'intérieur)
Prise neutre (ou marteau)
Un peu avec
rotation
Très peu en
supination (pouce vers l'extérieur) plus pour une sollicitation des biceps dans le cadre de curl ou de traction
Après il y a matos et matos.
Buck donne une bonne réponse au problème:
(un bonne barre facilement amovible sur toutes les portes sans faire des trous se trouve pour 40 boules chez une grande enseigne de sport qui fini par thlon. Probablement les 40 balles les mieux investit de ma vie - jte donne la ref exact si tu veut)
(En voyage>se démerder avec les moyens du bord)
Les moyens du bord:
Moi je préfère m'entrainer dehors, ça permet de prendre l'air et même de bronzer un peu quand le temps le permet.
Il suffit juste d'être un peu curieux et on finit toujours par trouver ce genre de barre fixe installée dans un parc.

Enfin ça doit aussi dépendre des villes je suppose, parfois c'est plutôt bar fixe, bar parallèle.
Bon je donne mon work-out du moment. Ça dépote
Niveau: avancé (mais ça dépend des exercices)
Je fais tout en poids de corps
3 séances par semaines
2 à 3 groupes musculaires ciblés par séance.
30-40 min max échauffement compris.
Je fais un pré-échauffement (non compté dans le temps d'entrainement) en me déplaçant sur les lieux de l'entrainement à pieds ou en vélo, durée de la course: 10 à 20 min. Mine de rien, ça joue pour la suite.
Hydratation au max une heure avant de commencer (enfin quand je peux)
10 min de chauffe: course ou vélo ou les deux.
Ensuite je travail les groupes musculaire en
superset Le principe est d'enchainer de façon alternée des séries pour deux muscles antagonistes. Un avantage est que pendant qu'on travaille le premier groupe musculaire, l'autre récupère
Muscles antagonistes: les pectoraux-le dos, les biceps-les triceps etc
J'aime bien ce genre d'entrainement qui est réduit en temps et permet aussi de vraiment pousser le cardio dans ses retranchements.
3 exercices, 4 séries par exos (+ une série de chauffe) nombre de reps variable en fonction de la difficulté de l'exercice. Les séries s'enchainent le plus rapidement possible sans trop de temps de pause (enfin sans s'évanouir non plus hein)
Ça donne par exemple pour une séance:
Pompes horizontales
Tractions pronation prise large barre-nuque
Pompes inclinées (pieds en hauteur tête en bas)
Tractions pronation prise moyen barre-poitrine
Pompe déclinées ou dips (pulsions en équilibre sur une barre simple ou deux parallèle, buste en avant pecs contractés)
Tractions prise serrée-poitrine
Pour finir> Séries d'abdos: enroulement du bassin suspendu.
Retour à pieds ou en courant selon l'humeur.
Les résultats sont très cool.
Marrantes tes vidéos Owen, je testerai à l'occasion.