Améliorer son Lifestyle, activités masculines, épanouissantes...

Note : 25

le 14.06.2015 par mctyson

68 réponses / Dernière par Iskandar le 20.06.2015, 07h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve tout simplement formidable. Image
Après une rupture un peu compliquée et une sérieuse remise en question j'ai décidé d'améliorer mon lifestyle qui en avait bien besoin. J'ai mis du temps à comprendre qu'on ne peut rester dans son coin et devenir intéressant en soirée. Ce que l'on fait au quotidien nous transforme au delà de ce qu'on peut contrôler. Sans renier ce que je suis ou ce que j'ai pu être, j'ai vraiment envie de m'améliorer dans tous les domaines, en particulier le domaine qui nous intéresse tout particulièrement ici. J'ai récemment commencé le sport, me découvrant un intérêt nouveau et sincère pour la musculation et l'escalade. (J'ai été éduqué dans le mépris du sport, pas facile de commencer à 21 ans) Bref je découvre de nouvelles choses et me suis fixé des défis (la plupart relevés), ce qui me rends heureux. J'aimerais avoir des témoignages, des idées de hobbys, d'activités qui permettraient de m'améliorer (de m'affirmer?) en tant que mec. Je sais que ça fait triste dit comme ça mais je traîne surtout avec des filles, je n'ai jamais fait de sport... Je compte me muscler un peu encore pour m’inscrire à un sport de combat, comme challenge ultime. Auriez-vous des témoignages concernant des expériences nouvelles ou anciennes, des hobbys qui auraient améliorer votre lifestyle, virilité, charisme? Quelles activités attirent les filles? Les font les plus fantasmées (à part la musculation...) Quelles sont les activités les plus masculines pour vous?
Merci à tous.
Tu recherches quoi exactement ?

Parce que la musculation par exemple ça va te faire te sentir mieux dans ton corps, mais c'est pas directement ça qui va te faire baiser puisque tu vas y rencontrer très peu de femmes.

Donc je dirais qu'il y a d'une part des activités qui vont être épanouissantes mais dans lesquelles tu ne vas pas directement rencontrer de femmes ou très peu et des activités plus sociales.

J'imagine qu'un bon lifestyle c'est un lifestyle qui mixe les deux :)

PS : je crois pas que la musculation soit une activité qui fasse fantasmer les femmes :p
Avoir un beau corps ça leur plait, que tu passes 6 heures par semaine dans une salle triste avec des bœufs en débardeur c'est pas ce qui les fait mouiller le plus. :)

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 14.06.15, 19h38 par Blusher
  • [0] Tout à fait le 15.06.15, 06h44 par Lulla
  • [0] C'est pas faux le 15.06.15, 11h36 par Thomas W
(...)la musculation (...) tu vas y rencontrer très peu de femmes.
En salle ? :D

Bon, après le contexte peut être compliqué. Perso, j'irai jamais draguer dans une salle de sport (je me sens pas très attirant tout plein de sueur, en jogging, etc :? ...). Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Mais après, ouais, attention à ne pas surestimé le rôle de la muscu non plus.
Ouais alors laisse parler mais en vrai, les mecs musclés ça plait souvent.
C'est comme ça. Il ne faut pas être musclé pour plaire, ça pas du tout, mais ça peut être une porte d'entrée comme tant d'autres.

Franchement ça te facilite à mort la tâche pour celles qui trouvent ça beau. Et je te parle pas d'être un boeuf aux hormones. Juste d'être dessiné et bien fichu. C'est comme ça. Une fois déshabillé t'as toujours des compliments, même sans être déshabillé.

Par contre, ne fait JAMAIS de la musculation pour plaire. Faire de l'activité sportive est une fin en soit. Pas un moyen de. Si t'as pas le minimum de passion et de patience, et surtout de régularité, ça ne sert à rien. Ca prends du temps et de l'engagement.
Parce que la musculation par exemple ça va te faire te sentir mieux dans ton corps, mais c'est pas directement ça qui va te faire baise
Il faut arrêter avec ça, oui t'as un élément psychologique (se sentir mieux dans sa peau), mais t'as surtout un élément matériel. Un mec bien fichu, ça plait point. Tu trouvera toujours des gens pour ne pas être d'accord, des gens à qui- effectivement- ça ne plaira pas, mais l'écrasante majorité aime ça.

Encore une fois PAS BESOIN D'ETRE MUSCLE ET BIEN FOUTU POUR SEDUIRE, parce qu'on va encore me faire dire ce que je n'ai pas dit. Seulement, crois-moi que ça t'aidera. Mais compte au moins 6 mois de travail avant d'avoir des résultats visibles.
Par contre, ça ne "suffira" pas à plaire. C'est au mieux une porte d'entrée, un truc qui s'ajoute au fait que tu sois cool et que tu saches socialiser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 15.06.15, 13h37 par Cellar Door
Ce que je disais Smooth c'est que c'est pas à la salle de muscu que tu vas rencontrer des filles, donc que de faire de la muscu c'était pas suffisant pour baiser.

Je ne nie pas le fait qu'être musclé plaît, au contraire :) Juste : avoir un beau corps si tu croises pas de filles dans ta vie ne va pas te faire baiser plus

C'est pour ça que je dis qu'il faut mixer avec des activités plus sociales (= où tu vas faire des rencontres)

(comment tu m'as trop agressé Smooth, ça ne restera pas impuni :D)

Oui Iskandar je pensais à la musculation en salle.
Syd_ a écrit :Oui Iskandar je pensais à la musculation en salle.
:? Ben, je comprends pas trop alors. La salle où je vais est mixte et il y a plein de meufs.

Comme j'ai dit, j'y draguerai jamais. Je me sens pas très attirant quand je fais du sport. Parce que la salle est pas top, ce qui en rajoute encore :? ... Et histoire d'en rajouter une couche, apparemment, la salle en question à mauvaise réputation dans le domaine. La dernière fois, j'entendais une copine et un pote à elle se payer la tête de la quantité de mecs en rut y qui y traineraient.
Ah ben je sais pas comment c'est chez toi alors. Chez moi les filles vont à l'espace cardio et aux cours collectifs mais jamais à l'espace musculation, à part 3-4 qui sont toujours les mêmes et s'entrainent ensemble (donc un refus de l'une = être grillé auprès des autres)

Et pareil je trouve que c'est pas un endroit pour draguer en masse quoi
Ah ok !
Chez moi les filles vont à l'espace cardio et aux cours collectifs mais jamais à l'espace musculation, à part 3-4 qui sont toujours les mêmes et s'entrainent ensemble (donc un refus de l'une = être grillé auprès des autres)
Pareil. Mais le truc, c'est que vu comment la salle est organisée, les différents espaces s'interpénètrent ( 8) sans jeu de mots s'il vous plaît), et c'est très facile de traîner dans les différents espaces. D'autant qu'il y a pas vraiment de séparations pour la plupart des espaces.

Bon, après oui, il y a des trucs où tu vas pas traîner. Genre le cours collectif de Zumba. Pourtant, une fois, même dans ce cours j'ai vu un mec qui paraissait sans aucun doute hétéro en faire :D . Sérieusement quoi, pas d'une manière où c'était évident pour essayer de chopper :D :D . Perso, vu la cinquantaine de meufs et l'animateur bodybuildé et efféminé, et les mecs de la salle de muscu en spectateur, même si j'étais intéressé par la zumba au lieu de la mépriser (I'm a macho man ahah ! :mrgreen: ), j'aurais pas pu :lol: .
Tout est très cool dans le post Mr Smooth, sauf je trouve:
Mais compte au moins 6 mois de travail avant d'avoir des résultats visibles.
J'apporte une légère nuance si tu permets:

Ça peu prendre moins de temps que ça en fonction de l'état physique de départ, la motivation et la capacité du corps à prendre en volume et en définition.

3615mylife:
J'avais mis moins de 6 mois pour être vraiment musclé alors qu'à la base je suis du style à la limite de l'anorexie. Nom de code Squeletor au lycée.

Mon meilleur pote de l'époque, obèse, a mis le même temps que moi à être bien dessiné MAIS a galéré plus longtemps en amont pour perdre ses kilos en trop. Il a vraiment été courageux le bougre, devenant par la suite le chantre de ses dames qui le lui ont bien rendu.
Et j'ai vu des mecs ne jamais y arriver parce qu'ils s'entrainaient mal, manque de régularité (mais ça tu le dis très bien) manque d'hygiène alimentaire ou de réelle motivation.

Au final et de mon point de vue de pti gars qui était la risée quand j'étais au bahut parce que chétif et pas tonique du tout, (j'ai eu peu la même histoire niveau sport que mctyson) ça fais vraiment plaisir de sentir son corps changer et d'avoir un nouveau regard sur moi même beaucoup plus positif.
Le regard des autres change aussi et on gagne en assurance.

Mais cet effet à une limite, la salle de muscu et la prise de muscle ne remplacent pas une vie vraiment riche et cool. On s'enlise vite dans le stéréotype du gars plein de gonflette.
Encensé par mes potes, voyant mes progrès spectaculaires, j'ai poussé le vice un peu loin pour vraiment passer le cap et repousser constamment mes limites. C'est un engrenage pourri qui tend à s'autocentrer, sans parler du syndrome narcissique qui pointe allègrement son nez de mois en mois. Normal, on passe de "petit vilain" à "super bien gaulé" alors on s'aime beaucoup tout d'un coup, et on comprend de moins en moins que les autres kiffe pas notre plastique.

Pas mal de mecs hyper bien gaulés avec qui je m'entrainai ne baisaient pas à leurs faim ou alors sur des sites de libertinage pour les plus bourrins. Un peu triste de mon point de vue.
Depuis j'ai balancé mes abonnement à Flex-magasine et je fais un training beaucoup plus light.
Le schéma de Syd illustre bien le "phénomène muscu" et m'a bien fait marrer par la même occasion.

Bon après il y a de plus en plus de salles de "remise en forme" genre chaines avec concepts bien particuliers (je cite pas de nom j'aime, pas trop faire de la pub), donc pas de muscu pure, où il y a plus de chance de rencontrer de jolies filles (ou de beau garçon pour les femmes) parce que le cadre s'y prête vraiment.

J'avais testé quelques jours (pas assez longtemps certes) ce genre de salles et il y a moyen de faire des rencontres , vu l'ambiance général détendue aux antipodes du plateau de muscu pour bodybuildés. Le bar à jus de fruit de l'entrée, les coachs hypers souriant (toujours être pote avec le staff :wink: ) et la piscine-sauna doivent y être pour quelque chose. 8)
Les salles de muscu c'est comme les bars ou les boites. Certaines ont le don de vous faire sentir comme chez vous dès la porte passée, d'autres renvoient à univers hyper stressant et pas trop propice à plus d'exploration.
De plus, personnes de ma familles et des potes ont rencontré des partenaires sur ce genre de plateau, je crois que c'est ce qui m'avait motivé à tester, juste pour voir.

Si demain je dois remettre les pieds dans une salle de sport, je choisirais sans hésiter le style de lieu bien cool plutôt que le hangar austère gavé de fonteux égocentriques survitaminés s'entrainant devant la glace en parlant à son biceps. "Ho yes, putain vas-y, rhaaaa!"
Je caricature rien sur ce point, c'est vraiment comme ça que ça se passe dans certains lieux.
Entre les entrainements de squat hyper lourd et les courts de zumba blindées de nanas se trémoussant sur des rythmes endiablés, ya pas photos je veux bien devenir ceinture noire de danse (en plus bon danseur= sexy) plutôt que plus rentrer dans mes jeans à cause de cuisses devenues trop grosses. True story
Quitte à choisir je préfère passer pour un homo aux yeux d'une poignée de gonzes et m'éclater au pieu que ressembler à Léonidas et continuer à me pignoler devant du porno comme un guignol.
J'ai pris des exemples qui peuvent paraitre extrêmes exprès mais pas si loin de la réalité.

Reste la disponibilité selon les villes et surtout le prix. C'est jamais donné mais il faut bien sortir un peu d'argent pour des lieux et services de qualités.

Et puis franchement les gars, arriver à pécho juste parce qu'on est mieux gaulé que la moyenne, ça m'est arrivé, c'est plaisant certes mais c'est loin d'être l'expérience la plus enrichissante de ma courte et chaotique life sexuelle.
Genre la meuf qui t'ehxibes en soulèvent ton T-shirt pour montrer à ses copines combien sont plan cul est trop un chaud du six-pack (bon elle était un peu conne). Marrant une fois pour les annales (hem, si je puis dire) mais c'est tout. Beaucoup moins gratifiant que de se sentir spirituel ou drôle si vous voyez se que je veux dire.

Enfin ça reste mon point de vue de padawan en séduction et vrai repenti de la gonflette quotidienne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 15.06.15, 13h37 par Cellar Door
  • [+2] Post de qualité le 16.06.15, 09h33 par splifstarz
  • [+1] 100% d'accord le 16.06.15, 15h03 par Baijin
hej, bonjour et merci pour vos réponses. Je ne pense draguer à la muscu (je suis là pour m'entrainer et la concurrence est rude, de plus mesdames viennent souvent accompagnées d'un alpha...) Je fais 1m77 pour 60kg. Je veux simplement muscler un peu, pas être bodybuildé. Plus une manière de retrouver une certaine virilité (vacillante à mes yeux). Histoire de gagner un peu de confiance, d'image de soi, d'attirer un peu plus le regard. Un de mes potes est musclé, les filles viennent danser avec lui en boite... Mais je vois ça comme faisant partie d'un projet plus vaste, je veux trouver des activités qui permettraient de m'affirmer comme un vrai mec quoi! je n'ai jamais trainé qu'avec des filles Image Je pense que cela explique pas mal de choses. Image Par exemple je ne fais pas de l'escalade pour y draguer, juste parce que c'est génial (vraiment, essayez!) mais aussi pour parce que je pense que ça fait classe à placer en soirée... non? :) voila je cherchais juste aussi des idées de loisirs intéressants et épanouissants pour un mec, histoire d'améliorer son lifestyle. (je pensais à faire de la savate et du VTT)
Y a t il des hobbies de mecs que les filles trouvent excitant... j'ai vu sur internet, le bricolage, du sport, la cuisine Image
Ah et j'en profite pour une autre question: sachant que je suis mince, il faudra 6 mois pour des changements visibles? (j'en fais 3 fois par semaine)
Merci à tous
Répondre