Améliorer son Lifestyle, activités masculines, épanouissantes...

Note : 25

le 14.06.2015 par mctyson

68 réponses / Dernière par Iskandar le 20.06.2015, 07h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Lulla a écrit : De toutes façons, quelque soit le domaine, la vantardise ça marche moyen en séduction nan?
C'est toujours bien plus efficace quand l'autre tire ses propres conclusions sans avoir besoin d'être aiguillé sur ce qu'il y a à voir et à apprécier :wink:
Je ne sais pas trop quoi te répondre, je me souviens avoir lu que montrer des signes extérieurs de confiance était plus séduisant que de sourire.

J'imagine que ça dépend du sujet, du contexte aussi. Se vanter au bon moment d'être un bon coup ça passe plutôt bien non ?

Si je te dis que je suis très musclé tu vas trouver ça déplacé, mais si je te dis que je suis très bon à la guitare, tu trouves ça comment ?
Lulla a écrit :
Syd_ a écrit : En fait ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se vanter d'aller au sport, qu'être beau en soi ça marche mais que se vanter de passer 8 heures par semaine à la salle, ça, ça n'est pas très séduisant
De toutes façons, quelque soit le domaine, la vantardise ça marche moyen en séduction nan?
C'est toujours bien plus efficace quand l'autre tire ses propres conclusions sans avoir besoin d'être aiguillé sur ce qu'il y a à voir et à apprécier :wink:
Il vaut toujours mieux suggérer ou révéler une compétence de manière concrète plutôt que de faire monter les attentes en se la pétant pour finalement décevoir. Expectations management 101.

Tiens, quelqu'un sort une guitare à une soirée. Si j'ai saoûlé la fille à lui expliquer que j'ai joué dans des groupes et que j'ai un super niveau, elle sera peut-être déçu. Alors que si, l'air de ne pas y toucher, je joue quelques notes et que ça lui plaît, c'est une plaisante surprise. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 18.06.15, 21h08 par Lulla
Non mais les gars, l'histoire du délire sur la Guitare Vs Sac de sport : c'est juste de la branlette cérébrale qui veut rien dire. Je crois pas que ta plus de chance de choper un numéro avec une guitare sur le dos. Ce qui compte surtout au premier contact c'est l'apparence physique, l'allure et ce que tu déballe derrière. Je parie trois pizza que le mec a eu de meilleur résultat avec la guitare, non pas parce qu'il avait une guitare, mais parce qu'il était plus en confiance avec la guitare, puisqu'il pensait qu'il avait l'aire d'un con avec un sac Reebook. Moi je pense que j'aurais l'aire d'un con avec une guitare, je serais pas a l'aise, j'aurais de meilleurs résultats avec mon classique sac de sport.
  • [+1] Absolument le 19.06.15, 00h20 par animale
sebz9999 a écrit :Non mais les gars, l'histoire du délire sur la Guitare Vs Sac de sport : c'est juste de la branlette cérébrale qui veut rien dire. Je crois pas que ta plus de chance de choper un numéro avec une guitare sur le dos. Ce qui compte surtout au premier contact c'est l'apparence physique, l'allure et ce que tu déballe derrière. Je parie trois pizza que le mec a eu de meilleur résultat avec la guitare, non pas parce qu'il avait une guitare, mais parce qu'il était plus en confiance avec la guitare, puisqu'il pensait qu'il avait l'aire d'un con avec un sac Reebook. Moi je pense que j'aurais l'aire d'un con avec une guitare, je serais pas a l'aise, j'aurais de meilleurs résultats avec mon classique sac de sport.
Il y a sûrement du vrai. Nicolas Guéguen est habitué à mener ce genre d'expériences sociales. De ma propre expérience, les eye-contact et les conversations spontanées quand je suis avec mon instrument sont assez fréquentes par rapport à d'habitude. Cela me semble pas tiré par les cheveux. Déjà parce que ça donne un sujet de conversation/ excuse pour initier la conversation.
  • [0] C'est pas faux le 18.06.15, 19h52 par sebz9999
Au final, je me dis que la réalité doit se situer dans un entre deux, entre la confiance qu'apporte l'instrument, et l'objet comme sujet de discutions et de démarcation.
Je reviens juste sur le sujet argent/ milieu, je pense qu'en effet ce serait un sujet très intéressant à aborder. Sur le plan de la séduction et sur le plan d'une relation. Si quelqu'un se chauffe pour créer un sujet ( Smooth ?), sinon je le ferai quand j'ai un moment ( je promets rien pour la rapidité ).
Mr.Smooth a écrit :Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux dire par "vantardise"
Blusher a un peu éclairci ce que je voulais dire.
Blusher a écrit :Il vaut toujours mieux suggérer ou révéler une compétence de manière concrète plutôt que de faire monter les attentes en se la pétant pour finalement décevoir. Expectations management 101.
Pour moi se vanter c'est se mettre exagérément en avant, et des fois, il n'y a pas besoin d'en faire des caisses pour en faire trop, pour peu que l'idée avancée soit pas placée au moment opportun ou mal exprimée, ça peut suffire pour faire gros lourd.
Syd_ a écrit :
Lulla a écrit : De toutes façons, quelque soit le domaine, la vantardise ça marche moyen en séduction nan?
Je ne sais pas trop quoi te répondre, je me souviens avoir lu que montrer des signes extérieurs de confiance était plus séduisant que de sourire.

J'imagine que ça dépend du sujet, du contexte aussi. Se vanter au bon moment d'être un bon coup ça passe plutôt bien non ?

Si je te dis que je suis très musclé tu vas trouver ça déplacé, mais si je te dis que je suis très bon à la guitare, tu trouves ça comment ?
Oui Syd_, mais montrer des signes extérieurs de confiance, ça n'est pas forcément se vanter.

Pour l'histoire du bon coup je sais pas, c'est très perso, mais j'ai un peu de mal, et je préfère 1000 fois découvrir ce qu'il en est sous la couette par moi-même.
Je dois avoir un petit faible pour les surprises, et puis il y a les expériences aussi; de ceux que j'ai pu croiser, les plus vantards étaient souvent les moins bons, trop persuadés d'être irrésistibles, ils en oublient qu'ils pourraient s'améliorer :?

Sans compter que ce genre de choses, ça se ressent (tension sexuelle, allusions, comportement..) plus que ça ne se dit nan?

J'aurais un peu la même réaction si ça concernait la guitare, et je préférerais nettement que le mec me dise qu'il "gratte un peu" et m'en mette plein la vue, plutôt qu'il ne me balance qu'il est très bon (même si c'est vrai) Je saurai bien me rendre compte par moi même qu'il assure à mort, sans qu'il n'ait eu à s'en vanter, et en plus il gagnera des points pour son humilité :wink: (mais encore une fois, chacun a son fonctionnement, je ne fais que parler de ce à quoi je suis sensible)

Après, pour en revenir au sujet, je pense que ce n'est pas tant l'objet en lui-même que la façon dont il est utilisé. Un passionné de gonflette me ferait très vite fuir, pas parce qu'il se déplace avec un sac de sport, mais parce que passer sa vie dans une salle à se contempler les muscles (edit: je parle là de l'excès, des 8 heures par jour, même si ce n'est que 4 d'ailleurs!.), c'est révélateur de plusieurs choses qui ne me conviennent pas.
amelia a écrit :Je reviens juste sur le sujet argent/ milieu, je pense qu'en effet ce serait un sujet très intéressant à aborder. Sur le plan de la séduction et sur le plan d'une relation. Si quelqu'un se chauffe pour créer un sujet ( Smooth ?), sinon je le ferai quand j'ai un moment ( je promets rien pour la rapidité ).
Mr.Smooth a écrit :La CSP/l'argent/le pouvoir, ce sont des sujets tabou en france depuis un ou deux siècles voir plus.
C'est extrêmement difficile d'en parler sereinement. On essayeras d'en parler tiens si on fait un autre sujet.
En effet, ça vaudrait vraiment le coup!!
Outkast a écrit : Cela dit, c'est une qualité, mais ça n'a que la valeur qu'on lui prête. Si tu lui prêtes pas de valeur, ou que tu fais pas attention au regard des autres, tu t'en branles un peu que ta copine soit jolie.
Le regard des gens, je m'en passe de plus en plus.
Par contre arrêter de quantifier la beauté d'une nana et ne pas être impressionné... Autre paire de manche. J'ai beau jouer le mec détaché, me dire que c'est "un être humain comme un autre avec ses défauts et tout" et tester un peu mes limites, j'y peu rien. Une bombe, ça m'impressionne.
Alors même quand je tente le coup (ça m'arrive d'avoir des couilles de temps en temps), ça doit se sentir à mille milles away que je suis stressé, confus et pas sur de moi. Et donc ça marche pas. Du tout.
Mais c'est surement parce que je n'ai pas côtoyé assez ce genre de nanas ou que j'ai pas assez essayé ou un truc comme ça. Je sais pas exactement mais je persévère.

Et pour revenir à cette histoire de statut social, les rares fois ou je suis sortie avec des nanas que je trouvais vraiment ouf, c'était grâce à mon cercle social mais pas grâce à mon argent (que j'ai jamais eu). Le fameux social-proof. Et le plus souvent parce qu'une de me amies avait déjà fait une grande partie du "boulot" en amont. Une wing-women en or, la baguette magique d'Harry Potter c'est un cure-dent usagé à côté.
Iskandar a écrit :En fait, quand je te parlais de réaction à une infériorité ressentie : si j’étais cynique et que je suivais ton raisonnement, je dirais pas à tes potes de taper dans des moins bonasses, mais plutôt de chercher à augmenter leur niveau de CSP...
Vu sur Facebook à l'instant.

Image

:? :?: :)
Répondre