Avec qui faire sa première fois ?

Note : 9

le 02.07.2015 par Abou Tall

11 réponses / Dernière par Yragael le 03.07.2015, 13h17

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Hello :)
J'ai 16 ans, au lycée et je passe en terminale en Septembre et j'ai jusqu'ici eu aucune expérience sexuelle à part ma main droite. Ma dernière copine remonte à il y a un an et j'ai rien eu depuis, aucune fille me plaisait vraiment et j'avais autre chose en tête pendant l'année.

Là, je me retrouve en été, je me rends compte que j'ai presque fini le lycée et je me demande s'il vaut mieux pas faire ça avec une ONS, histoire que ce soit fait une bonne fois pour toutes plutôt que de risquer d'attendre une LTR qui n'a aucune garantie d'arriver.

J'ai beaucoup de mal à peser le pour et le contre, je me dis que si je fais ça avec un coup d'un soir, je serais pas forcément dans les conditions idéales et que le souvenir que j'en aurai dans le futur sera pas aussi génial qu'il pourrait l'être. Mais si j'attends d'avoir une relation sérieuse, j'ai aucune idée de quand ça arrivera (déjà d'arriver à séduire la fille et ensuite qu'elle accepte de coucher) et je pourrais très bien me retrouver à 25 ans encore puceau.

J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences personnelles et de vos avis (je sais que ça dépend des goûts et des aspirations de chacun, mais ça m'aiderait à y voir plus clair).

Merci d'avance pour vos réponses.
Mon conseil ça serait:
Fait ta première fois avec une fille qui te donne envie de faire ta première fois. Une fille qui te plait à 100%.
Que ce soit en coup d'un soir ou pour plus, ça n'as aucune importance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 02.07.15, 20h16 par Hypnoziss
  • [+3] Absolument le 03.07.15, 00h06 par The_PoP
Je vais sûrement paraître stupide mais tu entends quoi par "une fille qui me plaît à 100%" ?
Parce que tel quel, je le traduis par "une fille dont tu es amoureux".
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.07.15, 20h32 par Blusher
Non pas amoureux. Une fille qui te fait te dire "je veux faire ma première fois avec elle".
Si ta seule définition de ça c'est être "amoureux" alors attends d'être amoureux, t'as déjà la réponse à ta question.
  • [0] Pas convaincu le 03.07.15, 08h37 par FK
Attends un peu t'as 16 ans ! Tu vas pas prendre 9 ans dans la tronche comme ça.
Un peu de patience et tu seras récompensé.

Ben Smooth t'as donnée une bonne réponse, voire même LA bonne réponse.
Je préfère me prendre en main tout de suite, j'ai une peur assez irrationnelle par rapport au collège où j'ai pas eu une seule copine alors que les filles comme les adultes me disaient que ça viendrait tout seul. Au final, j'ai eu ma première relation en seconde et c'est loin de s'être fait tout seul, donc j'ai très peur de rester passif.

Je crois aux bons conseils de Smooth, t'inquiètes pas, je demande juste des éclaircissements.
Pas forcément. Lance-toi avec une fille qui te fait envie (grâce à son physique, comportement...), même si ça ne doit durer qu'une nuit.
Et ne pas prendre la première qui passe pour se dire "c'est bon c'est fait".

C'est un grand moment pour toi, fais en sorte que ça te plaise ;).
En fait, tu considères que c'est surtout à l'instinct qu'on choisit ?
Non pas amoureux. Une fille qui te fait te dire "je veux faire ma première fois avec elle".
Si ta seule définition de ça c'est être "amoureux" alors attends d'être amoureux, t'as déjà la réponse à ta question.
Je me suis encore jamais dit ça.
D'accord.
Il ne faut pas que tu te jettes sur une fille "à l'instinct" comme ça.
Observe-là, prends un peu de temps pour la découvrir et tu sauras assez vite si tu voudras te lancer avec elle ou non.
Ah, je comprends mieux.
J'avais mal compris ce que voulait dire Smooth, je pensais qu'il parlait d'un déclic ou d'un truc comme ça, c'est pour ça que je parlais d'instinct.
Moi dans mon cas je l'ai senti directement quand je l'ai rencontré, après, il n'y a pas de règle, ça vient quand ça vient.
Pas forcément besoin d'être amoureux : fais le avec une fille qui te fait le plus bander possible, c'est le plus important.

Et n'idéalise pas cette première fois : elle sera probablement foireuse et un peu décevante, cest le cas pour beaucoup de gens. Le fun arrive après, avec l'expérience et les bons partenaires.
  • [0] Tout à fait le 03.07.15, 09h22 par Bald_Soprano
Je comprends, merci de vos conseils. :)
Personnellement j'ai juste pris la première fille qui voulait...
Et voila c'est fait, ça a été cool mais sans plus, donc en effet il convient de faire ça avec une personne qui te conviens...

Ne te met pas la pression et prend le temps.
Rien ne t'interdit d'attendre, se presser ou vouloir à tout prix, c'est le meilleur moyen de te rendre malheureux pour pas grand chose.
Répondre