Bonjour à tous,
J'ai un douloureux problème, ce que j'appelle "le cercle vicieux de la peur de l'échec":
Lorsque je tombe amoureux d'une femme, je vais avoir tendance à vouloir lui parler souvent, la voir souvent (comme tout le monde en fait). Le problème étant que lorsque je ne peux pas la voir en vrai ou que je ne suis pas assez "proche" d'elle pour l'inviter à faire un truc (peur qu'elle refuse), je vais quand même garder contact avec elle par les réseaux sociaux ou par portable.
Le problème est que lorsque je ne reçois point son message, je sens un vide en moi, et lorsque je le reçois je suis aux anges... C'est comme l'effet d'une drogue. Le problème c'est que j'y deviens accro, et cherche à tout prix à relancer la discussion, ou à la prolonger, afin d'avancer plus loin dans la relation, et d'être sur que lui proposer un verre, ou de lui avouer mes intentions ne me mènera pas à un échec.
Sauf qu'au lieu de me rapprocher d'elle, je deviens de plus en plus présent tel un parasite, et je deviens sans doute "lourd", car au fur et a mesure je commence à prendre des vents, puis des réponses courtes qui s’arrêtent net et ne relancent pas la discussion, qui montre une volonté d'en rester là. Et lorsque je me prends ces vents, je ne vais réussir à tenir que jusqu'au lendemain, et renvoyer un message pour espérer en recevoir un autre en retour.
C'est donc le cas actuellement avec une femme que je vais appeler A par souci d'anonymat :
Je connais cette femme depuis 3 ans pourtant, on parlait de temps en temps, on a une très bonne amie en commun grâce à qui on a pu se voir par le biais de soirées ou autre.
Cette très bonne amie (qui avait alors un crush sur moi) lors d'une soirée (où je n'étais pas invité) discutait avec 2 de ses amies dont A, en disant qu'elle me trouvait trop beau, et A, ainsi que l'autre femme présente partageait cette avis ! Je le sais parce que cette très bonne amie me l'a dit sur le coup et m'a expliqué l'histoire le lendemain.
Les fois où je voyais A je la faisais rire, le courant passait bien, et on se taquinait etc...
Sauf que A s'est mise en couple... et même alors le courant continuait de passer, mais la distance était bien là.
Elle n'est plus en couple depuis très récemment, période à laquelle j'ai recommencé à lui parler fréquemment (je le faisais quand même de temps en temps lorsqu'elle était en couple), mais étant donné que je l'aime, je suis tombé dans ce cercle destructeur...
La meilleure solution serait d'attendre et de recommencer en bien me direz vous, le problème étant que je ne pourrais la voir pendant un mois, puis à partir de septembre pendant un an.
Des solutions pour essayer de l’intéresser à nouveau, relancer de l’intérêt du charme, la re-captiver, reprendre contact de bonne manière ?
Ou cet amour n'est-il voué qu'a l'échec, la tristesse et la mélancolie, l'oubli... ?
Comment me sortir du pétrin dans lequel l'amour m'a mis ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 18.07.15, 11h49 par hell0
- [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 19.07.15, 02h02 par hardofflas
- [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 13.08.15, 15h08 par Fate
- [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 13.08.15, 15h13 par SweetyKID
Pour répondre à la première partie de ton post, je te conseille de regarder cette vidéo de 3 min qui est pile poil sur le topic.
Peut-être que ça te remettra les idées en place.
Et t'inquiètes pas mec, ça arrive à tout le monde.
What To Do When She Doesn't Text You Back..
Peut-être que ça te remettra les idées en place.
Et t'inquiètes pas mec, ça arrive à tout le monde.
What To Do When She Doesn't Text You Back..