Mon amie me considère comme un frère !!! Hélas

Note : 8

le 06.08.2015 par Zapiounto

11 réponses / Dernière par Zapiounto le 26.09.2015, 19h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour, je suis nouveau sur le site, j'aurais 18 ans en novembre, je viens d'avoir le BAC et j'ai des problèmes de cœur, pas super quoi :-)

Pour faire simple, je suis dans une impasse, une de mes amies (comme la plupart (2-3) pour celle qui sont plus jeune que mois) me considère comme son grand-frère.

Je la connais depuis qu'elle à 9 ans, donc cela fait 5 ans et demie, elle entre en seconde cette année (elle a 1 an d'avance). J'en ai bientôt 18, je sais la différence est comme même élevée. Depuis 1 ans et quelque mois, elle m'attire énormément, elle est mature, ne fait pas son âge de ce fait, elle est intelligente, ultra-mignonne à mes yeux. Toutefois la demoiselle refuse de me faire des câlins, ok elle n'est pas trop relation charnel (dans le sens pas de câlins). Je me débrouille pour être souvent avec elle, dernièrement j'ai été à 2 stages de musique pour un total de 3 semaines avec elle. ATTENTION je suis mélomane, donc j'allais au stage aussi et surtout pour la musique.

Donc pour en revenir au sujet : je l'aime mais cette demoiselle me considère comme un grand frère et aime quelqu'un d'autre.

Elle se confie quand nous sommes ensembles, on se raconte notre vie, des anecdotes etc, dernièrement elle m'a demandé si j'allais au un stage de musique départementale sinon elle n'irait pas. Pour ne pas arranger les choses sa mère me considère presque comme un fils.

Je suis conscient que cela est aussi de ma faute, si elle me considère comme un frère. Devant les autres personnes que je qualifierais de jeunes étant pratiquement du même âge que la demoiselle, pour ne pas que ces jeunes l'ennuie, je leurs disais que pour moi c'était une petite sœur même si cela faisait mal et elle que j'étais un frère pour elle.

Toutefois, je veux que cela change, je veux être celui qu'elle nommera un jour "mon petit ami" "mon amoureux" devant ses ami(e)s, je ne veux plus qu'elle me considère comme un frère.

Je l'aime et c'est comme ça, je serais patient et je préfère attendre qu'elle soit plus âgé pour lui dire sans que cela casse notre relation, je veux qu'au moins elle le sache. Mais comment faire pour sortir de cette maudite friendzone.

Du coup voila, je vous demande votre aide.

Je vous remercie d'avance de vos réponses
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 06.08.15, 00h54 par Blusher
  • [0] Prends un peu de recul le 06.08.15, 07h30 par SweetyKID
  • [0] le 24.09.15, 00h13 par mctyson
  • [0] Prends un peu de recul le 24.09.15, 07h41 par Jafey
  • [0] le 24.09.15, 09h48 par Snow
Salut,

À ce stade aussi profond de la friendzone, la "brotherzone", je pense malheureusement qu'il te sera très difficile de faire auoi que ce soit pour inverser la tendance.

Tu dis aussi que ça fait 1 an et demi que t'es attiré par elle, que "tu l'aimes".

Je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs; enfin bon ce n'est que mon simple avis.
Merci SweetyKID d'avoir répondu.

Tu pense qu'à ce stade il vaut mieux aller voir ailleurs, cependant je ne veux pas la "lâcher" pour l'instant. N'y aurait il pas ne serais ce qu'un petit moyen de sortie de cette brotherzone sans casser notre relation, ne serais ce qu'un tout petit?
Zapiounto a écrit :Merci SweetyKID d'avoir répondu.

Tu pense qu'à ce stade il vaut mieux aller voir ailleurs, cependant je ne veux pas la "lâcher" pour l'instant. N'y aurait il pas ne serais ce qu'un petit moyen de sortie de cette brotherzone sans casser notre relation, ne serais ce qu'un tout petit?
Ben si justement il y a un moyen d'en sortir... C'est :

En allant voir ailleurs...

Déjà tu trouveras d'autres personnes tout aussi intéressantes (en théorie du moins).
Certaines peut-être même mieux qu'elle (même si ça peu paraître impossible pour le moment).
Tu feras preuve d'indépendance, et de détachement.
Et en plus si elle demeure dans ton entourage et qu'elle te vois plaire, et apporter des sensations à d'autres jeunes femmes, elle pourrait te voir sous un aspect moins "fraternel".

"pourquoi il est comme ça avec elle, et pas avec moi? Et comment ça se fais qu'elle aime qu'il soit comme ça avec elle ?"

Ce n'est pas garantie, la friendzone c'est un peu comme le coffre à jouet de leur enfance, ou elles entassaient leurs poupées. Avec dedans la poupée pour câlins, celle pour les confidences, etc...

Déjà si tu lui montre que tu es la poupée avec option canard vibrant, et qu'une autre fille joue avec, ça peu changer son point de vu.

En plus tu seras plus rare pour elle, donc tu auras plus de valeur, et si elle a quelques sentiments réelles pour toi elle devra se poser quelques questions sur ce qu'elle ressent au moins un minimum "Pourquoi il me manque tant alors que je n'ai jamais eu envie avec lui ?". Et si ça ne change rien pour elle, ou qu'elle est heureuse pour toi, ben c'est que ça ne changera pas...

Sans parler du fait que tu peu te retrouver à faire pied de grue alors qu'elle aura un copain, etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 06.08.15, 19h08 par James_Aubrey
  • [+2] Très intéressant le 24.09.15, 17h05 par Onmyoji
Merci de ta réponse Yragael,

Je vais essayer d'appliquer vos (toi et SweetyKID) conseils en allant voir ailleurs. Vos propos sont intéressants et tienne la route... ouaip je vais suivre vos conseils :-D

Encore merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 09.08.15, 18h57 par Miramar
  • [0] Courage le 24.09.15, 00h14 par mctyson
Bien le bonjour,

Petit rapport depuis le dernier post qui remonte à fort longtemps :

- Elle m'as cramé, dans le sens ou elle a compris ce que je ressentais pour elle.
Par contre, elle ne m'a pas rejeté, je me sens plus léger et nous continuons d'être en bon termes avec des échanges de sms régulier.

- Toutefois, j'ai essayé d'aller voir ailleurs, c'est horrible, j'ai l'impression que les filles de ma région sont toutes des "thons" elles agissent en masse, même façon de penser, même coiffure, même pantalon troué etc, pas une qui sorte du lot pour son intelligence ou par un petit quelque chose, toutes à sortir avec des mecs à grande gueule... la galère quoi :-)

Je pense que je vais laisser les histoires de coeur sur le côté pendant les 2 prochaines années histoire d'avoir mon BTS, mais bon peut être que je trouverais pendant ce laps de temps.
Je ne suis pas certain que rester en contact avec elle soit bon pour toi... à toi de voir.

Pour moi la seule façon de se tirer de ce genre d'histoire est de ne plus lui parler du tout, tu l'oublieras. Efface son numéro, ses contacts facebook... Forcément. Je parle en tant que fin connaisseur de la FZ, j'ai récemment croisé mon OI de 3 ans que je n'ai pas vu depuis 3 ans: on a discuté, j'en avais rien à faire, elle m'était indifférente (sincèrement). Jolie sans plus.
Quand aux autres filles:
si aucune ne trouve grâce à tes tes yeux, c'est parce qu'une autre te donne mal à la tête non?
intéresse-toi à elles elles ne demandent que ça :)
sinon tu peux toujours diversifier tes cercles de sorties :)
Tu as 17 ans, tu veux vraiment renoncer aux femmes entre 17 et 21 ans? tu vas louper des trucs :) sérieux personne n'y croit Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 24.09.15, 11h27 par voucny
  • [0] Absolument le 24.09.15, 12h09 par Buck
  • [+3] Absolument le 24.09.15, 15h11 par Blusher
  • [+1] Oui le 24.09.15, 16h36 par Nidwazo
C'est une amie qu'il connait depuis ses 9 ans là, pas un coup de cœur d'avant hier. Je trouve ça un peu trop radical de se couper totalement d'elle et de se priver de ce joyau de l'existence qu'est l'amitié. Mais évidemment ça peut être une solution palliative, de se voir moins et d'avoir moins de contact pendant un temps pour ne pas trop en ch***.

Je pense, Zapiounto, que tu généralises un peu trop sur les filles qui sont là où tu habites.
Je ne peux pas croire que la SEULE personne intéressante de TOUT ton coin soit ta "petite soeur" et que TOUTES les autres soient des débiles.

Comme le disait mctyson (qu'en revanche je rejoins sur ce point), intéresse toi aux filles que tu rencontres, passée la première impression où peut-être elles essaient de correspondre à un modèle, tu découvriras leurs vraies personnalités qui pourraient te révéler de bien belles surprises.
Ce serait là encore bien radical de te priver de la moitié du genre humain pendant tes années de BTS. Même si il n'y en a pas qui t'attirent ça ne t'empêche pas de t'intéresser à des filles, de la même façon que tu parles à des garçons, parce que c'est sympa de parler à des gens, que ça fait passer des bons moments et que l'amitié c'est bien.
Et je me répète, peut-être que tu auras des surprises.
Je pense, Zapiounto, que tu généralises un peu trop sur les filles qui sont là où tu habites.
Je ne peux pas croire que la SEULE personne intéressante de TOUT ton coin soit ta "petite soeur" et que TOUTES les autres soient des débiles.
Etant amoureux d'elle, il focalise à fond sur elle comme un addict se focalise sur sa drogue de choix. De fait, les autres lui semblent sans intérêt car elles ne déclenchent pas la même "récompense" quand il interragit avec elle.

Le chantier princiipal consiste à se remettre en situation de faire des rencontres et pour cela il faut retrouver le désir. Or il ne le ressentira pas tant que l'objet de son amour sera cette fille à l'exclusion de toutes les autres. Quand on est amoureux, on idéalise. Le jugement critique est inopérant: on voit l'être aimé comme pourvu de toutes les qualités et inversement les autres en paraissent dépourvues.

Si je suis bien d'accord avec toi pour dire que l'amitié est un joyau, dans sa situation particulière continuer à la fréquenter ne faire qu'entretenir la promesse d'un amour auquel elle n'aspire pas. Pour se sortir de cette obsession amoureuse teintée de relents incestueux qui l'empêche d'avancer dans sa vie amoureuse (et sociale) il serait bénéfique de couper le ponts pendant une période suffisamment longue pour qu'il retourne à l'équilibre.

C'est à lui de l'initier et de s'y tenir ce qui n'est pas toujours une mince affaire. Il a tout à y gagner.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.09.15, 16h36 par Nidwazo
  • [0] Bien le 24.09.15, 19h06 par voucny
  • [0] Oui le 24.09.15, 19h35 par mctyson
  • [+1] Post responsable le 24.09.15, 20h06 par Rickhunter
Bonjour, merci de vos réponse.

Je ne sais pas trop quoi dire... J'ai le cerveau qui flanche :-p

Je vais essayer ce que vous avez proposés. Je n’enverrais plus les premiers sms etc :) m'éloigner en trotre
Répondre