Avec la serveuse du Quick

Note : 0

le 06.09.2005 par Invité

10 réponses / Dernière par mysterieu le 14.09.2005, 13h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon, là c'est vraiment qu'une anecdote mais ça m'a fait plaisir...

Hier soir, après ma journée de boulot, je vais manger au Quick (dont je ne suis pas du tout un habitué...)

J'arrive devant la serveuse, je la regarde droit dans les yeux en souriant (je m'efforce maintenant de le faire le plus souvent possible)

Après avoir réglé, elle me dit que mes Chicken Wings seront prêts dans 2mn15s...
Alors, je lui lance en souriant : 'Ah ben dites-donc, c'est précis. Je vais compter et gare à vous si c'est pas prêt dans les délais !'
Ca l'a fait marrer...
Je vais manger mes frites, je reviens chercher mes Wings.
Elle m'accueille avec le sourire.
Il s'était écoulé évidemment bien plus de 2mn15, je lui dis 'je suis trop gentil : je vous ai laissé de la marge...' (ton réprobateur mais en souriant)
Elle rigole à nouveau

Bon, il était évidemment impossible de poursuivre la conversation, vu qu'il y avait une queue pas possible aux caisses.
Mais en terminant mon repas, j'ai observé que je m'étais fait remarquer en bien (y compris de sa collègue qui était à côté...)

C'est pas grand chose en soi, mais à la limite ça m'a apporté plus de satisfaction que certaines accostes laborieuses que j'ai faites, où la conversation durait davantage certes, mais était tellement était plate et linéaire que mes chances de #Closer étaient nulles...

Est-ce qu'on peut considérer que c'est du CF, ou c'était encore trop 'gentillet' ?

PS : si c'est vraiment trop anecdotique, dites-le moi, je ne posterai dans ce forum que des #Close (quand j'en aurai...)
Je progresse mais lentement...
J'ai 33 ans, et je pense que moins on est jeune, moins la transformation AFC->PUA est facile. En effet, plus on est resté ancré dans le fonctionnement AFC, plus il est difficile d'en sortir... :mrgreen:
L'objectif de ce forum est de nous inciter à progresser non ? Et ce que tu fais je le fais aussi et c'est vrai que c'est le début d'une certaine "barakka." ( sait pas comment ça s'écrit :p )

Après tu ne te forces même plus pour le faire! Parler simplement aux gens H ou F, avoir le sourire, LES SOULAGER DE CE POIDS QUI EST LE "JE N'OSE PAS GENERAL".

Tu vois si t'es si content, c'est que tu te rends compte qu'il en faut bien peu pour transformer l'univers localement autour de toi.

Après c'est bien sur loin du close, mais bon, avant de grimper aux étages supérieur, il faut apprendre à pratiquer les marches du premier pallier.

Et le jour où sur ce forum un poste comme le tien serait jugé inopportun, il n'aurait plus lieu d'être.

Au contraire, plutôt que de se stresser en lisant les advanceds FRs les débutants comme toi & moi ont tout interêt à lire ce genre de topic, ça motive...

Moi ça me motive ton genre de topic. Depuis que je prend des risques et que je suis + souriant, ce que je m'imposais avant deviens presque un réflexe ( sourire, dire bonjour, prêter main forte).

Tiens l'autre jour au super marché je discute avec une femme qui fait la queue derrière moi. Elle porte son cabas alors qu'elle aurait tout interêt à le poser ( faut être maso de se palucher 10 Kg de courses alors que t'es à l'arret et que tu te ferais mieux de poser le cabas par terre, mais tout le monde fait comme ça les gens sont fous et ont peur de ne plus l'être ou quoi ?). Et bien on a plaisanté 5 minutes. Elle était contente de ne plus être anonyme.

L'autre jour je fais une remarque à une caissière à l'air très las comme quoi elle a l'air fatiguée et on fluffe 30 secondes. Après mon départ son sourire a persisté qq instants.

Parfois même je me surprend à spontanément parler aux filles ( mais il faut qu'elles me montrent un grand sourire avant). Y a 2 mois j'arrive pour manger au restau dans lequel je mange tout les lundis midi.

Je découvre une B+ entrain de me sourire et qui maintient un EC des plus profonds, à 50 cm de moi derrière le comptoir (c'est un sorte de self mais les plats principaux sont apportés à table). La patron détend l'atmosphère en disant sur un ton léger qu'il ne faut pas troubler la nouvelle.
Je décide dès lors de revenir dans ce restau plus souvent, après tout c'est délicieux...

La semaine suivante, alors qu'elle navigue entre les tables, un compliment jaillit de ma bouche, très basique "quel sourire!". Elle se retourne violemment et me démontre que je n'avais alors jamais vraiment vu son sourire jusque là :D

Ensuite, et bien, ... elle va attendre que j'aille plus loin quelques semaines ( à se précipiter au devant de moi pour mon choix du plat du jour, à venir m'amener les plats, ...) mais bon hein, on deviens pas à l'aise en 1 jour... Elle va finir par se lasser je crois ( son comportement deviens brutalement distant, je l'ai même vu m'observer avec une mine désapointée alors que je mangeais ) et puis... ben elle y travaille plus!

Ben c'est peut être loupé, mais avant je ne tentais jamais rien, je fuyais leurs sourires, etc....

Faut pas se leurrer, si t'es pas un minimum à l'aise et souriant avec les gens rien ne peut venir! :p
PS : si c'est vraiment trop anecdotique, dites-le moi, je ne posterai dans ce forum que des #Close (quand j'en aurai...)
Je progresse mais lentement...
C'est anecdotique, mais c'est le bon forum, et on se régale toujours de voir les premiers pas de chacuns, donc ton post a sa place ici.

Seulement maintenant, ne poste plus à chaque fois que tu obtiens un sourire ou un "contact", prend sur toi pour nous raconter tes futurs close.

En tout cas c'est pas mal d'avoir tenter (souvent les serveuses ne sont pas très déridables, bien qu'elles aiment bien souffler de temps en temps ... 8) )

Ton C&F dois se sentir un peu seul (une seule vanne ...) mais tu a bien su saisir l'opportunité.

Great, continu...
Il y a un début à tout et, même si ton début à toi est modeste ça n'en reste pas moins un début!! De plus si tu le racontes ici c'est que ça t'a marqué et qe ça souligne un changement chez toi que tu réalises puisque tu nous en parle! Donc ton topic n'est en rien inutile ou inapproprié, au bout du dixième "on m'a souri dans la rue", je ne dis pas, mais là :mrgreen: et bravo ;)

En tout cas maintenant, tu as vu que tu pouvais le faire toi aussi, qu'il ne suffit pas d'être né beau gosse pour avoir une copine.

Bonne continuation pour la suite
En même temps, dérider des serveuses, des caissières, n'est pas trop un exploit en lui-même... Ces dames de profession exercent un job harassant et ennuyeux où la clientèle à tendance à les prendre comme des sous-merdes. Un brin d'humour, un joli sourire les amuse.

C'est bon à savoir pour marquer des points.
Seulement maintenant, ne poste plus à chaque fois que tu obtiens un sourire ou un "contact", prend sur toi pour nous raconter tes futurs close.
Message reçu. 8)
Bon, au rythme où j'avance, j'ai bien peur que ce soit pas pour demain le 'futur close' avec une inconnue en StreetPU... :lol:

Faut savoir que je 'pars de bas' : il y a pas si longtemps, des vannes CF comme celle-là, même avec des filles que je connais, j'osais pas les faire (ou surtout elles me venaient même pas à l'esprit... :mrgreen: )
Donc là, l'avoir fait, en plus avec une inconnue, ça fait forcément plaisir... :D

Le tout maintenant, ç'est d'arriver à faire en sorte que ces accostes, ces vannes CF ne soient plus ponctuelles mais régulières...

Que cette vanne soit venue spontanément, c'est ça qui est surtout important pour moi parce que je pense qu'à la base j'ai un peu un problème de confiance bien sûr, mais surtout un problème de spontanéité (j'ai toujours été un Monsieur 'zéro spontanéité' :lol: )
Dernière petite chose :
Si j'ai écrit ces 3 posts dans ce forum, c'est aussi pour montrer que ç'est pas parce qu'on a toujours pas posté de #Close, que ça veut dire qu'on se bouge pas le c...
Simplement, on ne peut pas aller tous aussi vite que Asles (qui d'ailleurs ne partait pas vraiment de zéro : il avait une vie sociale, était alpha...)

Le processus AFC->PUA(ou rAFC*) est possible et ne dépend que de notre volonté... Mais c'est un processus plus ou moins difficile, selon les personnes (jamais facile, je pense).
Pour moi, c'est ce que j'ai fait de plus dur dans ma vie, jusqu'à présent... :mrgreen:
Te justifie pas moi j'adoooore ce genre de topic! Je pense par contre que tu ne devrais en poster un prochain que quand tu estimeras avoir fait un pas par rapport à ta progression actuelle.
Comme dit plus haut y'a un début à tout.
C'est intéressant de voir les progrès de chacun après quelques temps, quand on retombe sur les premiers posts du futur PUA que tu seras peut-être un jour...
newwinner a écrit : Bon, il était évidemment impossible de poursuivre la conversation, vu qu'il y avait une queue pas possible aux caisses.

la tu aurais du dire "Je trouve que nous avons eu une conversation très intéressante. Bon, il est évidemment impossible de poursuivre la conversation, vu qu'il y avait une queue pas possible aux caisses, mais donne moi ton numéro je t'appèlerai pour continuer cette conversation."
Répondre