Hier soir, après ma journée de boulot, je vais manger au Quick (dont je ne suis pas du tout un habitué...)
J'arrive devant la serveuse, je la regarde droit dans les yeux en souriant (je m'efforce maintenant de le faire le plus souvent possible)
Après avoir réglé, elle me dit que mes Chicken Wings seront prêts dans 2mn15s...
Alors, je lui lance en souriant : 'Ah ben dites-donc, c'est précis. Je vais compter et gare à vous si c'est pas prêt dans les délais !'
Ca l'a fait marrer...
Je vais manger mes frites, je reviens chercher mes Wings.
Elle m'accueille avec le sourire.
Il s'était écoulé évidemment bien plus de 2mn15, je lui dis 'je suis trop gentil : je vous ai laissé de la marge...' (ton réprobateur mais en souriant)
Elle rigole à nouveau
Bon, il était évidemment impossible de poursuivre la conversation, vu qu'il y avait une queue pas possible aux caisses.
Mais en terminant mon repas, j'ai observé que je m'étais fait remarquer en bien (y compris de sa collègue qui était à côté...)
C'est pas grand chose en soi, mais à la limite ça m'a apporté plus de satisfaction que certaines accostes laborieuses que j'ai faites, où la conversation durait davantage certes, mais était tellement était plate et linéaire que mes chances de #Closer étaient nulles...
Est-ce qu'on peut considérer que c'est du CF, ou c'était encore trop 'gentillet' ?
PS : si c'est vraiment trop anecdotique, dites-le moi, je ne posterai dans ce forum que des #Close (quand j'en aurai...)
Je progresse mais lentement...
J'ai 33 ans, et je pense que moins on est jeune, moins la transformation AFC->PUA est facile. En effet, plus on est resté ancré dans le fonctionnement AFC, plus il est difficile d'en sortir...