Dois-je l'oublier... ou pas ?

Note : 0

le 10.08.2015 par FrenchPirate

8 réponses / Dernière par Loyd le 11.08.2015, 19h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hey !

Inscrit depuis peu sur FTS, je sollicite un petit coup de main à propos d'une épineuse question... Je vous explique: Je fais ma première année de master en Norvège où je suis depuis quelques jours. J'y reste jusqu'à Noël, ensuite 2-3 semaines en France, avant de repartir jusqu'en juin 2016, puis retour définitif. C'est énorme pour l'instant, je m'éclate.

Pourtant, quelque chose m'empêche de profiter à fond, et je sais que c'est très con: J'ai rencontré une fille en mai-juin, même bande de potes etc, on s'est rapprochés et on a fini par coucher ensemble 3-4 fois, tout en restant "potes" par ailleurs - un genre de sex-friend tacite, on n'en parlait pas vraiment mais on finissait souvent les soirées de la même façon, à savoir en se sautant dessus dans une chambre.
Le truc c'est qu'elle - on l'appellera A- est détachée, et je sais bien qu'elle se tape d'autres gars etc, j'ai rien à dire là dessus, on a rien signé. Mais moi je l'aime vraiment bien, je pense quasiment tout le temps à elle, je me surprends à arpenter ses profils sur les réseaux sociaux, je prends sur moi pour pas lui parler quand elle est connectée et à mettre de la distance entre chaque interaction... Elle vient parfois d'elle-même me parler, on délire bien et je sais qu'elle me trouve plutôt mignon et intéressant - j'ai ma taupe - mais elle n'est pas dans l'optique d'un truc sérieux pour le moment, et elle a des relations du même genre avec pas mal d'autres types.

On s'est dit qu'on se reverrait à Noël, on a pas mal d'amis communs donc on se perd pas de vue, on a nos "délires" et références communes... Je pense beaucoup à mon retour et à ce que je devrais faire, j'arrive pas à "l'oublier" - ça m'empêchera pas de rencontrer d'autres filles, mais je "bad" comme disent les jeunes, j'ai des petits coups de déprime en me disant que je suis vraiment parti au pire moment.
Concrètement, qu'en penser ? Je veux dire, elle est plutôt détachée et indépendante mais elle me plait beaucoup, dois-je entretenir le truc pour tenter à mon retour de la séduire "pour de vrai" ? Elle a déjà connu une relation de 3 ans je crois, mais la routine l'a lassée et maintenant elle fait exactement l'inverse.

Merci d'avance pour vos conseils :)
Salut, (à mon avis) j'aurais tendance à te dire de passer à autre chose. Essayer de maintenir un truc comme ça a distance, parfait compliqué. Mais tu connais la citation :

"L'absence diminue les médiocres passions, et augumente les grandes"

T'as l'air d'attendre un truc différent d'elle, t'es loin, elle voit d'autre mecs. Vous avez clairement un lien, mais c'est souvent compliqué de passer de l'un à l'autre et tu risque vraiment de passer à coter de plein de belles histoires en faisant comme ça.

Te prend pas la tête, oublie la jusqu'a ton retour. Si tu lui manque, elle te le fera savoir. En attendant arrête d'aller trainer sur son fb, tu va tourner obsessionnel et ça va pas être bon pour personne.

L'amour que tu cherche il est disponible. Si c'est pas avec elle, c'est pas les belles nordiques qui manquent.

Donc, va de l'avant, si quelqu'un te veut, il te le fera comprendre.
Le mieux c'est de te prendre un verre avec elle et de lui parler de tout ça.
Le mieux c'est de te prendre un verre avec elle et de lui parler de tout ça.
...en Norvège où je suis depuis quelques jours.
Je crois que ça va être compliqué :D

Pour en revenir à ton problème, si on résume :
- tu apprécies vraiment cette fille VS elle a l'air de plutôt bien t'apprécier :arrow: Positif
- tu voudrais un truc sérieux avec elle VS elle, non (+ elle se tape d'autres mecs) :arrow: Pas bon
- tu tournes dans l’obsession (espionnage etc) :arrow: Pas bon
- tu n'auras pas moyen de la voir pendant plusieurs mois d'affilé :arrow: Pas bon

Tout ce que je vois c'est que tu risques de foutre en l'air la superbe expérience en Norvège qui t'attend :?

Si la fille n'a pas les mêmes attentes que toi (en tous cas pour l'instant), c'est vraiment un jeu dangereux.
Surtout que ses actes confirment ses dires puisqu'elle se tape d'autres mecs en parallèle de toi.
Rien ne dit qu'elle ne recherchera pas du sérieux plus tard, elle le cherchera surement d'ailleurs, mais quand ? Dans 6 mois ? Dans 1 an ? Dans 5 ans ? T'en sais rien du tout...et tu comptes l'attendre bien gentiment pour une durée indéterminée ?
Après tu te dis peut-être que tu pourrais être CELUI qui va lui redonner goût à la vie de couple, mais je pense plutôt que c'est un déclic qui se déclenchera tout seul chez elle, quand elle se rendra compte qu'elle passe à côté de certaines choses et qu'il est temps pour elle d'évoluer.

Tu devrais vraiment t'efforcer d'oublier cette fille le temps de ton expérience, ne pas la jouer en mode "investissement" ou je ne sais quoi, parce que ça sent le jeu très dangereux (limite kamikaze).
Rien ne t'empêche de garder une toute petite place dans ta tête pour elle pour ton retour en France, histoire de sonder pour voir si ses attentes ont évolué ou non :wink:

PS : il me semble que tu avais déjà fait un post à ce sujet avant ton départ, non ? :roll:
Ouais j'vois ce que vous me dites et c'est le plus raisonnable, dans tous les cas je compte bien profiter ici, après il va falloir que je l'exorcise je sais pas comment, mais je peux pas rester focus... Pour la suite je sais pas comment "doser" les interactions de sorte à ce qu'elle "m'oublie" pas non plus en fait, c'est aussi ça le souci: rester dans son "game" sans qu'elle prenne trop de place dans ma tête :/

Armonica ça m'étonnerait, j'ai crée un compte hier :p
C'est injouable de lui proposer de lui faire visiter la Norvège sur un gros weekend ou autre ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 11.08.15, 11h29 par Lenny2stras
J'ai retrouvé le sujet qui me faisait penser au tien :

je-tombe-amoureux-juste-avant-de-partir ... 38059.html

Et effectivement, bien que le sujet soit vraiment très ressemblant (d'ailleurs tu pourrais aller y jeter un coup d'oeil :wink: ), la destination n'est pas la même, c'est la Finlande et non pas la Norvège, au temps pour moi !

Sinon l'idée proposée par The_PoP est intéressante, mais j'ai peur que ça alimente ton One-Itis :?
Waou effectivement, le camarade est dans la même m***e que moi manifestement ! On en a déjà parlé de façon vraiment légère, je ne sais pas si c'est concrètement réalisable ou pas... Mais j'aimerais bien ouais ! C'est vrai que ça alimenterait le One-itis, il faut voir à quelle période ça se ferait, c'est à dire si elle serait toujours dans sa phase "je m'éclate" ou pas, et si le fait de faire l'effort de venir (à la fois pratique et financier) signifierait quelque chose.
Pour la suite je sais pas comment "doser" les interactions de sorte à ce qu'elle "m'oublie" pas non plus en fait,
Il n'y a pas de moyen, il y a pas de règle absolue.

Parle lui quand bon te semble (sauf si tu sens que tu veux lui parler tout les soirs et ça t'empêche d'avoir une vraie vie là bas).

Ne pas vouloir que quelqu'un t'oublie, non seulement ça se commande pas, et le fait de penser de la sorte va te faire prendre les mauvaises décisions (être collant, etc...). Tu peux ne pas lui parler pendant 4 mois et la voir de nouveau et retrouver ce feeling que vous aviez, comme tu peux lui parler tout les jours et elle de t'annoncer qu'elle a un mec quand tu rentres. Donc te prends pas la tête, tu verras à Noël, profite d'ici là ;)

Pour le voyage en Norvège, perso moi j'ai un peu peur que ça envoie des mauvais signaux.
Répondre