Salut Baijin, merci de m'avoir lue et répondu. Et bien il m'a dit ça par écrit, après que notre histoire ait foiré. Un truc du genre t'as un super potentiel mais tu ne l'utilises pas assez c'est dommage... Je suppose qu'il a voulut dire que je ne savais pas assez manier l'art de séduire, l'art de me rendre désirable, de me mettre en valeur ?? Vu la façon dont s'était tourné, il avait l'air de me dire cela comme un conseil et non pas comme une critique. Sur le coup je croyais avoir compris mais en fait non, je me rends compte que c'est flou.
Et moi, bein j'ai un gros manque de confiance en moi. De là en découle une façon plutôt discrète de me comporter et de m'habiller/maquiller/parler. C'est vrai, par peur de me retrouver dans une situation embarrassante, je me fais plutôt discrète quand je connais pas ... Je suis timide mais pas sans caractère. Et plus un mec me plait et plus j'ai de mal et plus c'est long pour que je fasse confiance et que je me laisse aller... Par contre bizarrement avec lui, sexuellement, j'ai beaucoup moins eu ce problème, j'ai été relativement à l'aise avec lui très très rapidement et c'était très prometteur (en tout cas moi j'ai kiffé, c'était une de mes meilleures expériences).
Aussi, un peu avant que la relation ne foire, il m'a dit qu'il trouvait ma façon de parler assez froide envers lui... Je précise qu'il m'a sorti ça au bout d'une semaine après notre première rencontre physique. Franchement je suis tombée de haut car je pensais être souriante et avenante avec lui ... J'ai halluciné et cela m'a même vraiment déstabilisée. Je me suis dis que c'était horrible de faire passer le message inverse de ce que je ressentais et voulais lui communiquer. Ça m'a fait paniqué complet ! Je me suis tout de suite demandée si ma relation précédente (catastrophique) m'avait abimée au point que ça se voit sur mon visage et s'entende dans ma voix ! Et/ou le fait que je flippais à mort car il me plaisait beaucoup. Il a touché mon point faible je crois, ça m'a vraiment restabilisée et de là en a découlé le "foirage" de notre relation (qui a donc avorté au bout de deux semaines à mon grand regret).
Perso je ne pensais pas être si transparente que ça, j'essaye de me mettre en valeur mais de façon discrète (du moins physiquement). Pour le reste je sais que j'ai tendance à me dévaloriser (on me l'a dit à plusieurs reprises). Mais j'ai du mal à avoir un avis objectif et j'avoue que mon but c'est quand même de m'améliorer et de m'épanouir, alors je prends toute remarque constructive et j'essaye de voir ce que je peux faire avec.
L'utilisation du mot "objetisation" m'intrigue fortement ! Et je voulais savoir s'il avait un sens connu pour les pro de la séduction
Est-ce que ces éléments te permettent de comprendre un peu plus ?
Merci pour ton aide
ps : vraiment désolée pour les fautes d'orthographe je fais de mon mieux malheureusement