Page 1 sur 1

Approche : ce qu'on obtient en jouant cartes sur table

Posté : 15.05.04
par Invité
Vous savez, ça peut paraître stupide et naif, mais je suis par nature quelqu'un d'honnête et jusqu'à il y a quelques mois, je pensais qu'en agissant franchement et honnêtement avec les gens, on avait le plus de chances d'obtenir ce qu'on recherche.

J'ai donc voulu tenter une approche la plus franche possible (sans passer pour un pervers en ruth) au niveau de la drague et la séduction d'une fille.

Donc, l'année dernière au printemps, je me suis posé la question :
Objectivement, qu'est ce que les femmes recherchent chez un homme?
Aprés quelques recherches, j'en suis arrivé à peu prés à la conclusion que développe LAnana dans son post c-est-pas-si-complique-vt380.html
-PROPRE
-Gentil
-marrant
-interressant (quoique, on ne peut pas sembler interressant pour tout le monde)
-Agréable
-A l'ecoute
-disponible
-Surprenez la avec des petites attentions particulières
-Montrez ce qui vous demarque des autres (ce qui fait votre charme)
-et ne la mettez jamais mal à l'aise (bref, jugez bien avant de faire qq chose si ca va pas la mettre mal a l'aise)
-Pas besoin d'avoir des fringues de la mort qui tue (exit les nikes, adidas, kappa et compagnie, sauf si vous tenez a vous faire des petites petasses entre 14 et 18 ans)
-IMPORTANT : Ne lui montrez pas que vous avez peur, des fois c'est mimi (si le mec est bourré de charmes), mais la plupart du temps, ca donne plutot l'apparence de balourds qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts.
J'ai donc réfléchi et mis au point une approche et une ébauche d'argumentaire qui me semblait le plus en rapport avec mes conclusions :

J'ai essayé dans la rue, avec des filles qui m'avait EC et d'autre sur lesquelles j'arrivais (presque) par dérrière (pour éviter l'EC). J'aperçois une fille, je vais direct vers elle et je lui dit :
S'il vous plait, est-ce que vous habitez par içi?
Normalement, elle considère que je suis perdu et que je demande un renseignement, elle s'arrête donc et écoute ce que j'ai à dire, alors je rajoute :
Quand je vous ai vue, je me suis dit que ça me plairais de discuter avec vous, car je trouve que vous avez l'air sympa et j'aimerais beaucoup faire votre connaissance.
J'ai essayé 3 fois à différents jours de la semaine et heures de la journée.

Résultat: Sur 20-25 meufs que j'ai testé, la plupart m'on répondu qu'elles avaient un copain, n'avaient pas le temps, ou tout simplement "non". Bref, elles ont tout fait pour me lourder le plus vite possible.

1 meuf m'a dit "Ah ouais, pourquoi pas!". J'ai discuté avec elle tout en marchant, puis, elle à fini par me sortir le coup du pettit copain (mon fluff est pas trop au point).

1 meuf qui était attablé à la terrasse d'un café m'a dit ok. En discutant avec elle, je me suis très vite aperçu qu'elle me mentait sur toute la ligne. Malgrés tout, je suis sûr qu'elle était intéressée, parce que, quand j'en ai eu marre d'écouter ses bobards, j'ai abrégé la rencontre très vite et le seul truc qu'elle a trouvé à me dire a été: "Mais attendez, ne partez pas tout des suite (mon prénom), vous n'avez pas encore bu votre café!" (elle voulait surement me mettre dans sa boite à amis).

Conclusion: la franchise dans l'approche et la séduction, génére un taux de réussite trop insuffisant pour être utilisé.

Posté : 10.10.04
par FK
Bien, mais qu'en serait-il à présent que tu as développé ta conversation, et surtout, que tu gères mieux les shit tests ?
Est-ce que sur les 20-25 meufs en question, tu n'aurais pas déjà + de résultats positifs ?

En d'autres termes, ce qui t'a plombé à ce moment là, était-ce la franchise, ou bien ta relative inexpérience, ou bien les deux ?

Posté : 10.10.04
par Invité
Hum, à vrai dire, je ne vois pas vraiment pourquoi tu déterres ce topic, mais bon, ça me plait de me préter à l'exercice...

J'ai le gros défaut de vouloir me comporter comme un scientifique, c'est à dire à n'accorder réellement de l'importance qu'aux faits. Quand le sujet est la drague, ça devient évidemment un réel inconvénient dans la mesure ou tout n'est que non-dit et sensations/sentiments.

Dans ce cas précis, c'était une sorte de test en grandeur réelle, j'essayais de faire d'une pierre 2 coups (je teste, et si je tombe sur une qui est sympa, je vois...)

Maintenant, c'est clair que je n'agirais plus du tout comme je l'ai fait à ce moment là, pour la simple raison que la confiance attire les meufs comme une peau bien juteuse attire un moustique.

Et surtout, maintenant, je me fous de lui sortir des banalités, parce que j'ai compris que les banalitées permettaient de rebondir plus facilement et naturellement sur d'autres sujets.

Le fait de pouvoir me raccrocher un minimum à tout ce que j'ai appris ces dernière années, me permet d'avoir moins de pression, de mieux réfléchir, et d'y aller plus cool, ce qui ne peut que jouer en ma faveur...

Posté : 10.10.04
par FK
Si j'ai déterré ce topic, c'est parce que je suis tombé dessus en faisant du tri - et que ça m'intéressait de voir ce qu'était devenu ton pt de vue sur le sujet (la franchise dans la drague) après quelques mois de pratique ...

Donc si j'ai bien compris ta réponse, maintenant que tu as plus de bouteille et de répartie, jouer cartes sur tables ne pose plus aucun problème ?

Posté : 10.10.04
par Invité
Donc si j'ai bien compris ta réponse, maintenant que tu as plus de bouteille et de répartie, jouer cartes sur tables ne pose plus aucun problème ?
Loool, oui, on peut dire ça comme ça. Après tout, je n'ai qu'une vie et je n'ai pas de temps à perdre! Pas besoin d'élaborer des stratégies à la mission impossible, les nanas réagissent très bien aux conversations courantes et meurent généralement d'envie qu'on s'occupe un peu d'elles. Il suffit simplement (pardonnez-moi du peu) de favoriser leurs penchants naturels, et finalement, c'est tout à fait en accord avec ma façon de penser, alors c'est tout benef.

Ah ouais, et aussi, surtout, ça devient pour moi de plus en plus un vrai plaisir de jouer au chat et à la souris avec une nana. Je me surprend à devenir volontairement éffronté et à taquiner et teaser une fille rien que pour mon plaisir. Mais c'est malheureusement de l'impro et je fais encore trop souvent des bides, mais c'est po grave, ça s'arrangera avec l'entrainement.

reveil du post.

Posté : 16.10.04
par Asles
Bon suite à ce qui s'est passé dans ma chasse aujourd'hui j'ai décidé de déterrer ce topic. :mrgreen: pour que les newbies prennent garde
ne jamais jouer cartes sur table avec des filles
Disons qu'en dragouillant avec des collègues (que j'initiais),il y avait une qu'ont avait repéré au milieu d'un groupe de trois filles un peu plus âgées que nous.Bah j'arrivais pas à trouver une phrase d'accoste,du coup j'ai décidé de faire d'elles des cobayes de mon expérimentation :mrgreen:
Je leur ait dit qu'elles avaient l'air sympa etc... et qu'on aimerait faire leur connaissance,eh bien tout ce que j'ai pu en tirer c'était leurs prénoms.

Posté : 16.10.04
par Brutus
Moi je crois pas a l'approche 'franche',faut baratiner,dans ce monde où tout est mensonge et superficielle,la tricherie pour le dragueur est la meilleure arme.Les filles veulent du magique,du film americain,des rencontres inusités comme dans Harlequin...De toute façon l'approche franche a tellement été dénigré par les magasines feminin que bon,ça marche plus,et si la fille se laisserait prendre ainsi elle serait pas "top cool"...

Posté : 17.10.04
par Invité
Exact les potos, c'est pourquoi, il faut l'embrouiller un max.

Aborder franchement (de la façon dont je le vois maintenant) c'est quoi?

Pour ceux qui sont déjà au moins sortis une fois avec une fille en tant qu'afc pur et dur, si vous y réflechissez un peu, vous allez constater que finalement à chaque fois que vous êtes sortis avec une fille, le cheminement de l'approche au kiss-close, à été une situation complètement banale.

Vous ne savez pas vraiment à quel moment, la fille à basculé en votre faveur. Vous ne savez pas si c'est vous qui avez réussi par votre baratin à la convaincre, ou si c'est elle qui, par lassitude, parce qu'elle vous a vu sous un autre aspect, en encore parce qu'elle est poussée par son ex qui la harcèle.

Cependant, une chose est sûre: les filles s'attendent à une situation presque banale lorsqu'elles rencontre un mec. À la différence près que, comme elles réagissent principalement aux sensations, elles ont besoin d'une situation banale certe, mais avec un petit plus qui tout à coup la fait passer dans la quatrième dimension.

Comment transformer une situation banale en porte vers la quatrième dimension? Se démarquer des lopettes qui l'abordent avec des "t'es bonne", "tu baise", "t'es charmante", j'en passe des nulles et des pourraves.

Donc pour les premières minutes de l'approche, il faut y aller alpha-mâle, confiant, charmeur, je t'embrouille avec un "Est-ce que tu sais où ça se trouve" ou avec une pul bien "hypnotique". Une fois que tu as maté son refus initial (ce qui évite de la faire passer pour une cochonne), tu as tout loisir de la driver, tout en lui faisant vivre une situation banale, tu rajoutes une peu de folie/magie/humour, et tu la pecho à l'usure (même si la tehcnique de l'usure ne semble pas être naturelle, c'est comme ça que ça marche au début).