Gérer les potes de sa nana

Note : 0

le 06.09.2015 par wallcroft

13 réponses / Dernière par wallcroft le 13.09.2015, 15h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hello,

Je post pour savoir si quelqu'un a déjà eu à gérer les potes difficile de sa copine.

Ça fait quelques mois (6/8) que je suis avec elle et j'ai rencontre des collègues que récemment.
Le bad !

En fait on est parti en Italie ma copine deux amis a elle et moi. Et ce voyage s'est très mal passe.
Déjà il y a un énorme manque d'équilibre. C'est a dire qu'ils sont trois dans le même truc avec des histoires communes passées etc.. Et donc on se retrouve forcément un peu a l'écart. Surtout que ma copine n'a pas fait grand effort pour remédier a ça a mon humble avis.

De plus c'est leur petite protégée et ils sont un peu dans une optique d'une certaine jalousie.

J'en ai revu y a quelques jours pendant cinq minute quand j'allais chercher ma nana. Et des mecs que je ne connaissais pas m'ont pris de très haut et m'ont vraiment fait sentir que je n'étais pas le bienvenue.

Pour autant des quelques amis qui me connaissent plus en profondeur ont une bonne opinion de ma personne. Mais avec les autres cela semble compromis.

Pour ma part je ne fais pas de jalousie. Du moins le moins possible. Je lui dis que je ne lui demanderai jamais de choisir entre moi et ses amis car ce choix est malhonnête et que je n'empêcherai jamais au bon déroulement de son amitié.

Mais cette situation n'est pas tellement viable. Surtout pour elle qui doit jouer sur deux tableaux.

C'est pour ça que j'aimerai bien avoir vos conseils pour gérer cette galère.

Personnellement je veux pas lui prendre la tête avec ça mais je ne peux pas tolérer des choses des amis de ma copine que je ne tolère pas des miens.

Cependant comme il faut être optimiste, il y a un avantage énorme a ça. C'est que il y a pas de probleme d'une trop grande ingérence dans la vie privée de l'autre. Chacun voit des amis de façon autonome et libre ce que évite le problème du "passer trop de temps avec sa copine."

Mais les inconcenients sont la aussi. Ils doivent lui demander ce quelle fait avec moi, si un jour y a une petite galère ils ne se gêneront pas pour m'enfoncer et amplifier le truc ..

Enfin j'attend avec impatience is réponses.

Bises
Selon moi il y a deux raisons qui pourraient faire que les potes de ta nana ne t'apprécient pas :

1) Ta nana leur a dit quelque chose de négatif sur toi --> du coup, méfiance de leur part, ils pensent qu'elle "mérite mieux" ;
2) Ils veulent la chopper.

Dans les deux cas, il convient d'en parler à ta copine, sans lui mettre de pression. Juste de lui dire ce que tu ressens vis-à-vis du comportement de ses potes. Après tout peut-être que ce sentiment de rejet n'est qu'une illusion.
Après ça, c'est à ta nana de jouer. Les actions que tu pourrais faire n'auront qu'un faible impact sur le résultat. Tu as raison de ne pas jouer au jaloux, ce serait l'erreur ultime. Par contre, je comprends que tu en souffres.

Si ses potes continuent de mal se comporter envers toi et que ta nana ne fait rien (ou ne veut rien faire) pour arranger les choses, à toi de voir si tu peux supporter cette relation ou pas.
Ils ont peut-être tout simplement peur de perdre leur meilleure copine, ils se disent qu'elle sera moins dispo si elle est en couple etc.

Est-ce que tu sais si elle a eu des petits amis avant toi ?

Si oui, comment se comportaient ses potes avec ce gars ?

J'ai un peu de mal à croire en la théorie des potes "intéressés", le fait qu'ils le "liguent" à plusieurs contre toi me fait fortement douter.

Mais clairement il faut que la situation change, ça va être un enfer pour toi si ça continue comme ça !
Si t'aime pas ses potes, traîne pas avec ses potes. Ou voit les le moins souvent possible tout en restant cool et cordial. Tes pas obligé de te forcer a les apprécier si tes pas a l'aise en leurs compagnies. Un couple n'est pas obligé de fusionner sont cercle amical avec sont partenaire. Je trouve pas ça bien grave en faite.
@baijin

Ils ont une opinion négative c'est sur, après je ne pense pas que ma copine en soit l'instigatrice.
Le truc c'est qu'en Italie, j'ai perdu un membre de ma famille proche le premier jour où j'y suis allé, et ils habitaient là-bas. Donc lundi soir bad, mardi toute la journée enterrement.

En soit j'ai pas été le mec cool et pas prise de tête que ma nana avait décrit. Donc j'ai une part de responsabilité comme dans toute relation.
Mais partir avec sa nana et deux potes à elle que tu ne connais pas, je déconseille vivement après coup. Il n'y a tout simplement pas d'équilibre.

Après la lâcher pour ça, c'est pas d'actualité. A mon avis ça ne peut pas être une raison à part entière mais un argument le jour ou ça ira plus mal. On est content tout les deux pour le moment, mais dans le futur ça peut être gênant ouais.

Sinon la choper je sais pas et je vais pas essayer de savoir parce-que si les mecs sont amis avec cette nana depuis x années et qu'ils en sont amoureux en secret, en le montrant par rejet de ses copains, je crois que c'est un autre problème et qu'ils feraient mieux d'aller sur FTS que d'avoir le comportement qu'ils ont ;). En vrai je pense qu'ils sont plus hyper protecteur avec cette fille et que ça les fait chier que j'arrive comme un cheveux sur la soupe !

@armonica

C'est peut-être une raison oui, mais c'est assez infondé dans le sens ou je ne la flic pas du tout et qu'on se voit pas non plus des masses. Du coup elle a du temps à leur accorder et je ne cherche pas à l’empêcher.

La tu soulèves un plus gros problème (et qui ne va pas dans mon sens).
En fait elle a eu deux ou trois relations longues qui se sont finies, mais d'après ce que j'ai compris, ses amis ont eu beaucoup d'influence dessus. Elle est assez dépendante d'eux mais d'après ce que j'ai compris entre ses ex et moi c'est assez différent. C'était beaucoup plus prise de tête.
D'où l'intérêt de me mettre un minimum bien avec eux, même si je pense qu'elle a quand même assez de jugeotte pour faire la part des choses. Mais l'influence des amis peut parfois être énorme.
Donc oui je pense comme toi que la situation a intérêt à changer mais je ne sais pas trop trop comment faire. J'ai déjà essayé de prendre sur moi en proposant à ma copine qu'ils viennent boire un verre à la maison. Il n'y a pas eu de suite.
C 'est pas encore la catastrophe mais il faudrait éviter que ça le devienne !

@seb
Je ne compte pas du tout traîner avec ses potes un jour, mais juste que quand on passe cinq minutes ensemble ça ne soit pas le moment où je me sens vraiment de trop. Comme c'est actuellement.
Disons qu'être cordial avec des mecs qui peuvent pas te voir ça passe, mais être cool c'est autre chose parce-que quoique tu dises ils trouveront le moyen de te contredire même si t'as raison.
Je ne cherche pas à les apprécier parce-que ça risque d'être assez compliqué mais juste éviter une potentielle situation de conflit.
Pour l'instant aucun ne m'a vraiment manqué de respect dans le sens propre du terme, et j'aimerai éviter que ça arrive pour pas me retrouver, et par extension mettre ma copine dans une situation délicate.

Pour le moment c'est pas trop grave non mais c'est l'évolution qui peut-être tendue.

En tout cas merci de vos réponses !
Normalement tu dois pas avoir à les gérer.
Ta Nana devrait le faire que ce soit niveau respect pour toi ou drague de leur part.
Si elle ne le fait pas il y a un problème.
Mais attention avec les idées du style:" elle joue sur les deux tableaux". Ça amene rien sauf de la rancoeur et de la suspicion et c'est pas fondé.
C'est peut être juste dû à des valeurs et des habitudes différents.
Dans tous les cas il vaut mieux lui communiquer ton ressenti. Pas en lui demander de faire quelque chose mais au moins elle saura et tu pourras prendre note de ses réactions. Ou de la différence entre ce qu'elle te dira et la manière dont elle agira.

Sinon c'est très probable qu'ils veuillent se la taper. La reine des abeilles dans un groupe de potes c'est vieux comme le monde et toi tu es l'intrus à abattre.
Par contre ce qui m'étonne c'est que vous soyez partis en Italie avec eux alors que tu les connais pas et qu'elle n'ait pas géré à ce moment là, parce que perdre quelqu'un c'est pas quelque chose qui est de ta faute...
Personnellement je me suis déjà retrouvée dans des situations de merde entre mon mec et des amis, ça n'avait rien à voir avec moi mais c'est très désagréable de se retrouver l'intermédiaire entre 2 personnes que tu aimes énormément et que tu voudrais seulement voir s'entendre ou même se clasher un bon coup, régler leurs problèmes entre eux plutot que d'etre la personne entre les deux qui doit calmer les choses. C'est pas agréable de devoir prendre parti pour quelque chose que tu ne comprends pas nécessairement. Donc à voir si c'est à elle de gérer ou pas, je ne connais pas assez bien la situation, mais de mon point de vue, quand je me sens mal à l'aise avec quelqu'un et c'est déjà arrivé avec des gens qui font partie de l'univers de mon amoureux, j'ai plutôt tendance à penser que c'est entre moi et cette personne.

Ils t'ont déjà fait comprendre quelque chose cash ou ça passe toujours par des sous-entendus?
Pourquoi ne pourriez vous pas vous entendre un jour, vous n'avez aucun point commun ou il y a des traits de caractère fondamentalement incompatibles entre vous?
Pas moyen d'allonger les choses sur la table en demandant quel est leur ou son problème avec toi?

Que ça ne t'empeches pas d'en parler à ta copine ne serais ce que pour signifier ton malaise et ton incompréhension...
@onmyoji

Quand je dis elle joue sur les deux tableaux je n'imagine pas bien sûr qu'elle dit blanc d'un côté et noir de l'autre. Mais j'imagine que je dois en prendre plein la face avec ses potes et que moi de mon côté je bous intérieurement quand je les vois.

Tu penses que dans la communication je lui propose une table ronde avec ses collègues pour en parler ou que je lui explique juste mon ressentis, je m'en fou et je la laisse gérer ?

Après peut-être qu'ils veulent se la taper (bien qu'il y ait deux gays dans l'histoire, mais les autres je ne sais pas.) Mais ça au final quoique je fasse je ne pourrai rien y changer !

Oui l'Italie ça a été une source de discorde, quand j'ai vu son comportement il pas très cool il y a quelque jours, ce qui m'a fait repensé à l'Italie, je lui ai dit que j'étais son copain et pas un mec comme ça et que je ne peux pas tolérer un tel comportement de sa part, en lui disant que c'était la dernière fois que je lui disais ça.
Je pense qu'une discussion plus larges sur nos ressentis mutuels s'impose ici.
En tout cas merci de ta rep.

@Atalante

Merci du témoignage, mais du coup, comment ça s'est fini ? Et/ou comment aurais-tu aimé que ça se finisse ?

Et non si ça avait été cash j'aurai pu de mon côté être cash aussi et leur dire que je n'approuvais pas forcément leur comportement, même si je ne suis pas tout blanc.
Donc c'est que des sous entendus. Genre la situation gênante ou tu sens vraiment que t'es pas le bienvenue (personne ne s'intéresse à toi, on te dévisage, on ne fait pas du tout attention à ta personne en gros.)

Disons qu'allonger les choses face à 2 mecs ça va mais étant donné qu'ils parlent entre eux, ça va être allonger les choses face à 7 ou 8 donc un peu plus délicat à gérer ça.

Je pense que je vais faire comme vous m'avez tous dit. En parler à ma copine et ensuite aviser. Pourquoi pas rencontrer ses amis de façon isoler. A voir.
Merci en tout cas.
wallcroft a écrit :
@Atalante

Merci du témoignage, mais du coup, comment ça s'est fini ? Et/ou comment aurais-tu aimé que ça se finisse ?
Ben du coup pour le conflit entre mon mec et une de mes meilleure pote ca a donné ça:

je leur ai plus ou moins dit a chacun que ça ne me plaisait pas d'etre dans cette position et que c'était pas à moi d'en parler mais l'un avec l'autre... mais bon ils l'ont tous les deux assez mal pris ou fait la sourde oreille, surtout que pour les deux je suis LA personne à qui ils se confient... Au fil du temps ça s'est atténué et je changeais de discussion quand c'était abordé pour ne pas me sentir blessée par ce que l'un pouvait dire de l'autre...
Finalement je pense qu'ils ont réglé ça entre eux...

Pour la situation de gêne avec ses potes ;

J'ai attendu que ça passe, il y en a certains maintenant avec qui je m'entends et qui ont fini par me considérer (après 3 ans encore heureux :) ) d'autres j'ai essayé mais on a vraiment rien en commun et je me sens jugée à chaque chose que je dis encore maintenant...

Je me méfiais particulièrement d'un de ses potes, qui est un peu son meilleur pote, genre le modèle masculin du mec indépendant avec lequel mon mec se retrouvait bien et ensemble ils faisaient des trucs de mecs indépendants. Je l'ai eu très mal contre lui car il passait son temps à embrouiller mon mec en lui disant des trucs du genre "t'emmenages avec elle, ça y est te voilà en prison". Le pire c'est que vraiment mon mec est tellement influençable par le jugement des autres que ça le faisait vraiment douter!!

J'ai compris que j'avais raison à son sujet quand j'ai rencontré la cousine de mon mec qui est aussi l'ex de ce pote en question... Elle m'a dit "Oh, mais de toute façon tu seras toujours de trop pour lui car tu lui vole son pote de sortie"

hum... enfin là je parle d'un certain type de personnalité...
Avec ce type là maintenant ça va beaucoup mieux... Je lui ai montré que ses jeux de manipulation ne fonctionnaient pas sur moi à travers des taquineries et de l'humour du coup il me traite différemment. J'ai arreté de me laisser intimider quoi! Il se trouve que mon mec s'en est un peu éloigné après quelques sales coups qu'il lui a fait, du coup c'est ce pote qui se rapproche de moi maintenant, j'ai presque l'impression d'avoir une plus forte complicité que mon mec avec lui et il me confie meme des trucs (le monde a l'envers quoi). Après c'est pas un mauvais gars, il a juste la fâcheuse tendance a etre égocentrique et a vouloir que tout aille dans son sens... :)
wallcroft a écrit : Disons qu'allonger les choses face à 2 mecs ça va mais étant donné qu'ils parlent entre eux, ça va être allonger les choses face à 7 ou 8 donc un peu plus délicat à gérer ça.
T'es tombé sur une meute en fait! Le genre de groupe qui fait tout ensemble et qui se dit tout mais qui reste ultra fermé non? O_O

wallcroft a écrit : Je pense que je vais faire comme vous m'avez tous dit. En parler à ma copine et ensuite aviser. Pourquoi pas rencontrer ses amis de façon isoler. A voir.
Image
Je sors d'une relation ou j'étais dans ce cas la et ou mon (ex) copine était incapable de gérer ses potes. D'une manière générale un mec ou une fille qui est avec son copain/copine doit être fier(e) d'être avec cette personne. Donc faciliter son intégration avec ses amis et recadrer ces derniers en cas d'attitude hostile.

Dans mon cas c'était 50/50, 50% de jaloux et 50% qui voulaient se la taper. La pression du groupe c'est redoutable, surtout quand tu as affaire à des cons.

Mon conseil : Ne leur donne surtout pas de raison de te casser auprès d'elle, soit détendu, cool, bref toi même. Ça ne doit pas t'atteindre et encore une fois avis personnel convoquer une "table ronde", même si ça te permet de poser tes bollocks sur la table ne servira à rien. C'est les amis de TA copine et c'est à elle de les gérer !

Maintenant si ta copine se laisse influencer par ses amis...next. Personne ne mérite ce genre de traitement.
Répondre