Jalousie naissante

Note : 4

le 08.09.2015 par spiritwheel

10 réponses / Dernière par The_PoP le 10.09.2015, 18h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,
Déjà je tiens à remercier les fondateurs de ce site ainsi qu’à tous ses participants qui me permettent de trouver des réponses claires aux interrogations que je me pose dans ma vie.

Depuis le début de l’été j’entreprends une quête de développement personnel. J’ai lu tous les articles sur le lâché prise, le mental, le relationnel … en fait j’ai pratiquement tout lus FTS. Et petit à petit ma vision du monde a changé, et ma vie par conséquent a bougé aussi.

En ce moment je rencontre énormément de gens et surtout de femme. J’accueille des couchsurfings et je fais des sorties avec les Erasmus. J’ai pris goût à faire des nouvelles rencontres et surtout je suis fier de montrer ma ville à des personnes qui ne la connaisse pas encore. Je suis heureux de tout ça.

Depuis début septembre j’ai une nouvelle coloc. C’est une new yorkaise de mon âge qui vient enseigner le français à la fac. Pour faire simple, je la trouve géniale, elle est jolie, elle est intéressante, elle est dynamique et aime faire la fête. Son seul défaut c’est quelle fume.

La première semaine de septembre elle était un peu malade et avec le décalage horaire elle a préféré ne pas sortir. Arrive le week end, je suis invité à l’anniversaire d’un très bon ami à moi qui va bientôt partir au canada. Je propose naturellement à ma coloc de venir, ce qu’elle accepte. Arrivé là bas tous mes potes la trouvent géniale, et bien sûr, viennent la draguer. Et là, je commence à ressentir une légère jalousie. Un sentiment qui me dit qu’on va me la piquer sans que j’ai pus tenter quoi que se soit.
Hier on sort, et dans le bar elle a commencé à parler avec des garçons. J’ai du partir parce que je travaillais tôt le lendemain, et ce matin je voie qu’elle a découché ce qui a confirmé ce sentiment de jalousie.

Je ne sais pas quoi faire, mes amis me conseillent de ne rien tenter avec les colocs, je trouve ça dommage car ça ferme pas mal d’opportunités d’avoir une belle histoire. Après un autre conseil est celui d’attendre, mais j’ai ce sentiment qui grandi : « on va te la piquer si tu reste passif ». Je suis en train de détruire tout l’état d’esprit que j’ai réussi à acquérir au début de l’été.
Merci pour votre lecture, j’avais besoin de me confier pour me soulager un peu. Je reste ouvert à tout conseil et avis constructif.
Non personne ne va "te la piquer".

Pour la simple et bonne raison qu'elle ne t'appartient pas, ne te dois rien, et que pour le moment tu es à peine mieux qu'un inconnu pour elle.

Visiblement elle est séduisante et a du charme, il est normal qu'elle fréquente d'autres garçons et que ceux ci tentent parfois de la séduire...

Je pense que tu gagnerais à te concentrer sur ce que toi tu fais ou veux faire pour la séduire. Pour le moment tu as en face de toi une jeune femme qui découvre ta ville et qui semble vouloir profiter de la vie. Alors profites :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 08.09.15, 14h59 par Blusher
  • [+1] +1 le 10.09.15, 09h59 par Vinsanity
Tu as raison, elle ne m'appartient pas.
Je pense que je vais faire en sorte que la colocation se passe le mieux possible, sans rien forcer. Je reste quand même attentif à la situation.
Je ne t'ai pas conseillé l'inaction hein...

Si elle te plait pourquoi ne pas la séduire, indépendamment du reste ?

Bien sur que jouer dans sa colloc c'est un peu plus complexe mais bon, avec un brin d'intelligence émotionnelle de part et d'autre...
Arrivé là bas tous mes potes la trouvent géniale, et bien sûr, viennent la draguer. [...]
mes amis me conseillent de ne rien tenter avec les colocs,
Ce sont les memes? hahaha.

Les américains ne datent pas comme les européens. Tu peux l'embrasser, coucher avec.... tant que vous n'aurez pas eu une discussion claire quand au fait d'être exclusifs, elle ira voir ailleurs. C'est comme ca, culturellement c'est different.

Alors si, sans meme être ensemble, tu es jaloux... tu vas être malheureux. Très malheureux. Et si tu commences à la frequenter et qu'elle ramène d'autres mecs...

Par essence, quand t'es colloc, tu es dans une relation amicale. Vous trainer ensemble car c'est fonctionnel et non car il y a attirance (au depart). Tu n'as rien à attendre d'elle si elle te plait, et encore moins être passif. Là tu as tout à faire.

Si elle te plait, agis.
  • [0] Oui le 09.09.15, 22h43 par Nidwazo
Les américains ne datent pas comme les européens. Tu peux l'embrasser, coucher avec.... tant que vous n'aurez pas eu une discussion claire quand au fait d'être exclusifs, elle ira voir ailleurs. C'est comme ca, culturellement c'est different.
Cela fonctionne de plus en plus comme ça aussi en France.
  • [0] 100% d'accord le 09.09.15, 17h15 par Baijin
The_PoP a écrit :Je ne t'ai pas conseillé l'inaction hein...

Si elle te plait pourquoi ne pas la séduire, indépendamment du reste ?

Bien sur que jouer dans sa colloc c'est un peu plus complexe mais bon, avec un brin d'intelligence émotionnelle de part et d'autre...
Sans être inactif, je reste attentif. Il ne faut pas que j'en fasse une fixette parce que sinon je vais faire des conneries et un malaise risque de s'installer. Si vous avez des articles ou témoignages sur la situation d'une séduction en collocation je suis preneur.
Cela ne doiit pas t'empêcher de ramener des filles à la maison en tout cas. Cela arrive régulièrement?
spiritwheel a écrit :La première semaine de septembre elle était un peu malade et avec le décalage horaire elle a préféré ne pas sortir. Arrive le week end, je suis invité à l’anniversaire d’un très bon ami à moi qui va bientôt partir au canada. Je propose naturellement à ma coloc de venir, ce qu’elle accepte. Arrivé là bas tous mes potes la trouvent géniale, et bien sûr, viennent la draguer. Et là, je commence à ressentir une légère jalousie. Un sentiment qui me dit qu’on va me la piquer sans que j’ai pus tenter quoi que se soit.
Hier on sort, et dans le bar elle a commencé à parler avec des garçons. J’ai du partir parce que je travaillais tôt le lendemain, et ce matin je voie qu’elle a découché ce qui a confirmé ce sentiment de jalousie.

Je ne sais pas quoi faire, mes amis me conseillent de ne rien tenter avec les colocs, je trouve ça dommage car ça ferme pas mal d’opportunités d’avoir une belle histoire. Après un autre conseil est celui d’attendre, mais j’ai ce sentiment qui grandi : « on va te la piquer si tu reste passif ». Je suis en train de détruire tout l’état d’esprit que j’ai réussi à acquérir au début de l’été.
Merci pour votre lecture, j’avais besoin de me confier pour me soulager un peu. Je reste ouvert à tout conseil et avis constructif.
Ta coloc est là depuis quelques jours puisqu'elle vient d'emménager avec toi depuis septembre donc laisse-lui un peu de temps et fais la juste kiffer tranquillou Paris en
l'emmenant dans des endroits sympas

Je me mets à sa place .J'arrive dans une nouvelle ville et j'ai envie de découvrir la ville , me faire plein de nouveaux potes et me créer un réseau sympa ...Je suis dans un super état d'esprit .J'ai un coloc qui m'a l'air sympa....Tableau idyllique mais l'un des trucs qui pourrait me faire tiquer , c'est que mon coloc veuille un truc avec moi ...Pour un début de colocation , ça pourrait me mettre mal à l'aise de devoir me retrouver dans ce genre d'atmosphère.Je ne le connais pas bien et il me veut ....C'est un peu chaud et ça pourrait me pousser à fuir

Ton but est d'éviter que vous partiez sur des mauvaises bases en étant à fond sur elle.Ce qui peut te rendre intéressant auprès d'elle est de lui montrer que tu rencontres d'autres nanas, que tu t'amuses sans elle , que tu peux découcher toi aussi ....Petit à petit, ça va gratter sa curiosité de savoir ce que tu fais ....Créer une complicité entre vous où tu devras tirer ton épingle du jeu

Si tu es prêt à te montrer actif avec elle , propose-lui des choses qui sortent de l'ordinaire, qui vont te démarquer des autres

Pour être sorti avec des américaines, le déclic les ayant fait fondre fut de leur avoir permis de les emmener dans des endroits insolites (toîts de Paris , catacombes ...etc) , de les avoir emmener dans de leur avoir fait découvrir des bons plans parisien (dîner gastronomique dans les écoles hôtelières ) .....En gros , leur montrer qu'à Paris , il y a de possibilités de vivre des aventures marrantes et sympas

Si d'autres mecs lui tournent autour dans un bar tu t'en fous .Tu te mêles à la conversations sans te prendre la tête et par la même occasion , ça lui permet de montrer que tu es super sociable ce qui est un point indéniablement positif

Si tu commences à montrer des signes de jalousie , tu vas te mettre en game over car tu vas lui donner le sentiment de ne pas avoir confiance en toi et peut-être lui faire penser que tu es possessif ce qui peut la faire fuir

Juste agis si tu sens qu'il y a une possibilité mais sans en faire une obsession
  • [+2] Constructif le 10.09.15, 11h42 par The_PoP
Je n’habite pas Paris, mais Nice ;) mais tu as raison, j’étais dans cet objectif de la faire sortir, lui faire découvrir mes lieux favoris, l’intégrer à mes amis. C’est juste que ce sentiment de jalousie qui m’a fait peur car je perdais cet état d’esprit de légèreté et de lâché prise.

Maintenant cette émotion s’est calmée grâce à vos conseils et parce que je continue à sortir et à faire de nouvelles rencontres. J’ai surtout appris a mieux la connaitre et je me dis que finalement ce n’est pas si mal de la garder comme une très bonne ami. On verra avec le temps si un feeling particulier s’installe.

Je constate que malgré tous mes efforts pour garder un état d’esprit positif, fun et libre, je ne suis pas à l’abri d’une émotion qui peut tout gâcher et me faire perdre en confiance.
Répondre