Problème urgent avec un homme et je ne peux en parler à personne

Note : 3

le 11.09.2015 par fantomette588

22 réponses / Dernière par fantomette588 le 13.09.2015, 15h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous
voilà je me suis inscrite ici il y a quelques mois, car j'ai eu un chagrin d'amour suite aux rateaux infligés par un homme de mon entourage. Il s'agit d'un ami que j'ai connu il y a 10 ans à l'école de mes enfants (scolarisés dans la même école).

A savoir que nous étions en couple chacun de notre côté,avec des enfants scolarisés à la même école, je lui ai fait des avances, il m'a rejetée.

Ensuite quelques années après il a divorcé, nous nous entendions toujours bien, j'ai eu l'impression qu'il voulait plus avec moi, j'ai donc re tenté de me rapprocher de lui mais re rateau.

Jusque là tout est normal, ça peut arriver qu'on se trompe sur les intentions de quelqu'un, nous vivons dans un gros village où l'anonymat n'est pas garanti, peut être le contexte le bloquait...J'ai encaissé mais suis tombée en déprime car je l'appréciait vraiment malgré ses nombreuses bizarreries à mon égard.

Le temps a passé, quelques années, je ne le voyais plus car il a déménagé pour s'installer avec une autre femme que je ne connais pas. Jusque là tout est normal là encore. Moi je suis restée avec mon mari. Mon couple repose sur une grande amitié il est donc vivable au quotidien mais ce n'est pas ça.

Seulement...Là ça devient compliqué: je discutais sur un autre forum avec un pseudo féminin, qui s'est avérée au bout de quelques mois très bizarre. A force de la (le?) presser de questions, j'ai compris que ce pseudo n'était en fait autre que...cet homme...Qui était revenu me parler via Internet sous une fausse identité. Il se fait passer pour une femme célibataire amoureuse d'un homme en couple.A noter qu'il ne s'est jamais dévoilé formellement mais la teneur de ses propos ne fait aucun doute: c'est lui.

Il dit regretter de m'avoir rejetée, que sa nouvelle vie ne lui convient pas, qu'il a choisi cette femme par dépit puisqu'avec moi ce n'était pas possible, il pensait ne plus avoir aucune chance. En effet je m'étais éloignée suite au dernier rateau et ne lui adressait plus la parole.

Plus grave, il dit qu'en fait il me connaissait depuis bien avant qu'on se rencontre à l'école de nos enfants, qu'il m'avait repérée dans le village lorsque j'étais enceinte de mon deuxième soit il y a environ 15 ans, et qu'il suivait mes déplacements, savait mon nom, celui de mon conjoint et où je travaillais.Il m'a caché tout celà quand on s'est rencontrés à l'école, se faisant passer pour une personne inconnue et nouvelle , comme s'il ne m'avait jamais vue.Il suivait aussi mon conjoint apparemment. Je l'ai testé par certaines questions, celà semble vrai.Je ne suis aperçue de rien, sauf qu'à certains moments j'ai eu l'impression fugace d'être suivie ou observée, mais vu que je ne le connaissais pas à l'époque...

je suis un peu stupéfaite et désamparée. Il m'avoue celà par le biais d'une fausse identité féminine sur le net.Il a déménagé à 50 km d'ici, vit avec une nouvelle femme, je ne le vois plus jamais.Il ne m'a jamais recontactée en vrai, je n'ai plus son numéro de téléphone, il discutait avec mon conjoint et j'ai su pour son déménagement par mon conjoint.Je n'ai plus de contacts avec lui depuis trois ans environ.

Je pensais toujours à lui mais je me disais que c'était foutu, qu'il n'y avait plus rien à faire.

Je ne sais pas quoi faire, je suis angoissée, s'agissant d'un ami que je connais bien je ne le pense pas dangereux mais je voudrais avoir l'avis de tiers extérieurs et neutres.

que feriez vous à ma place? Dois je en parler à mon conjoint?Que penser de cette situation et d'une personne qui se comporte ainsi?

J'avoue que cet homme m'a plongée en déprime de part ses rateaux je me suis sentie minable et rejetée et j'ai eu du mal à remonter la pente. Beaucoup de mal.

Merci d'avance de vos réactions et commentaires, je suis perdue
Tu continues à avoir des contacts avec lui?
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup de temps de à perdre sur internet, à chercher à attirer l'attention, à chercher le contact. Sur le sujet de l'amour les discussions se ressemblent vite.

Tu n'as aucune preuve formelle que ce "pseudo féminin" est l'homme qui te préoccupe. Par preuve formelle j'entends le rencontrer en vrai ou au moins lui téléphoner ou tout simplement qu'il te dise son nom.

Pour moi il y a trois possibilités

-la première au pourcentage infime de réalité est que ce soit bien l'homme qui te préoccupe mais pour t'en assurer il faut une preuve réelle

-la deuxième qui est surement le cas c'est que tu penses tellement à cet homme, tu rêves tellement, tu n'acceptes pas que rien n'est possible entre vous et tu saisis là une opportunité de réécrire l'histoire d'une façon qui t'arrange.

-enfin la dernière, qui n'est pas incompatible avec la deuxième, c'est que le "pseudo féminin" à qui tu parles soit quelqu'un d'assez mesquin, qui a compris tes faiblesses et qui se sert de ce que tu lui dis pour ensuite faire comme si c'était lui qui le disait.

Dans tous les cas tu gagneras à

-mesurer pourquoi tu penses toujours autant à cet homme
-penser à ce que tu espères concrètement de ta vie amoureuse et comment tu pourrais le satisfaire
-développer une vie sociale riche plutôt que d'utiliser le paliatif des "conversations" biaisées des forums
Merci de vos réponses rapides.
voucny: au début j'ai pensé en effet que ce n'était pas lui mais une personne qui soit avait une histoire ressemblante, soit une personne qui s'amusait à se faire passer pour lui ayant perçu ma faille en effet. Donc je n'ai pas réagi de suite. Mais aujourd'hui je n'ai plus aucun doute qu'il s'agisse bien de lui il a donné des détails du passé antérieur à la période où on s'est connus, que lui seul peut connaitre.Je ne peux pas divulguer ici ces détails pour des raisons de confidentialité.
Cependant il embrouille beaucoup les choses (volontairement je pense afin que je ne puisse pas avoir de preuves) ce qui me plonge dans la perplexité et me perturbe beaucoup.

Je suis donc inquiète et angoissée, j'ai peur de lui pour tout dire, ce comportement ne me parait pas normal.

J'ai par ailleurs une vie sociale normale, des amis, des relations, je travaille et fréquente peu en fait les forum. Il savait que j'allais dans ce forum, nous en avions parlé IRL.

Blusher: non je n'ai plus de contacts avec lui depuis 3 ans, on s'est fachés suite au dernier rateau. Plutôt j'ai coupé les ponts, ce qui me parait logique.je me sentais minable en sa présence.

Mais il a continué de discuter avec mon conjoint car ils se connaissent.

Ma question c'est: que dois je faire, le contacter en vrai (mais je n'ai plus ses coordonnées) pour mettre les pieds dans le plat? Son comportement est il répréhensible? Le pseudo féminin dit qu'il ne peut pas me rencontrer en vrai et ne se dévoile pas du tout.
Que feriez vous à ma place?
Par ailleurs ma vie amoureuse est au point mort, je vis en couple depuis 20 ans, je suis tombée amoureuse de cet homme mais il m'a rejetée, à part ça je rencontre plein de gens à mon travail ou autre mais personne ne me plait donc je reste comme ça. J'ai trois enfants je travaille je suis occupée. La vie quotidienne de tout le monde en somme.
D'accord, donc visiblement tu as assez de recul pour faire la part des choses et avoir un avis raisonnable sur la question.

Je pense qu'il faut que tu découpes ton problème en deux questions

La première, celle de ce que tu espères pour ta vie amoureuse, de ce que tu aimerais vivre, de comment tu pourrais l'obtenir. Tu sembles à la fois insatisfaite et fataliste. Je ne dis pas que c'est facile, je me doute bien qu'entre travail enfants et quotidien c'est pas de tout repos, mais l'amélioration est toujours possible et bien souvent nous en sommes la principale clef par notre façon de voir les choses.

Ensuite le problème lié au fait d'avoir peur de cette personne à qui tu écris.
Si cette personne est bien l'homme que tu crois, et qu'il est suffisamment tordu pour t'avoir mis un rateau, pour ensuite te contacter de façon détournée par forum, et qu'il te suit depuis des lustres, tu n'as rien de bon à en espérer. Je veux dire tu peux tout de suite mettre à la trappe des idées romantiques avec lui ça t'apportera que des ennuis à mon avis. Tu peux tout simplement arrêter de lui écrire.

Je resterai quand même vigilante, il y a des gens vraiment doués pour arriver à te faire croire qu'ils sont ceci ou cela, et d'autres, comme toi peut être, qui n'arrivent pas bien à se protéger de ces personnes. Pour moi tant qu'on n'a pas une preuve concrète (appel téléphonique, photo, ou rencontre irl) on peut jamais être sûr de rien, voire même c'est nécessaire de se rappeler qu'au fond on en sait rien.
Oui au fond on en sait rien, je sais bien, tant qu'il ne se dévoile pas (par un coup de fil, un mail ou une rencontre en vrai) je suis obligée de faire comme si de rien n'était. Mais c'est celà qui me perturbe, aussi. Qu'attend il de moi?

C'était un ami au départ, j'envisageais plus avec lui, il n'a pas voulu, OK ça je comprend il est libre de choisir qui il veut. Mais apprendre celà des années après! Qu'il me pistait! je suis sur le c.. et sous le choc. Mon mari l'a toujours trouvé bizarre et moi aussi, mais je ne pensais pas à celà.

Se posent plein de problèmes: quelles sont ses intentions réelles, que dois je faire si je le croise à l'improviste? Celà reste possible car il vient parfois chercher son enfant qui habite toujours ici. De plus il dit sur le Net venir trainer dans la rue de mon travail, je ne sais pas si c'est vrai, à ce jour je ne l'y ai jamais vue. Il dit qu'il se cache.

J'ai peur de le croiser à l'improviste et de ne pas savoir quoi faire. Avant quand ça arrivait je l'ignorais. Maintenant...Quoi faire. De plus aux dernières nouvelles il vit avec une femme, ce qui complique la situation.

Bien sûr j'envisage tout de même que ça ne soit pas lui sur le Net, dans ce cas c'est une personne qui le connait et me connait, vu les détails précis donnés (marque et couleur des voitures par ex...); dans ce cas ça pourrait être son ex femme, mais ils n'ont pas divorcé à cause de moi, c'est elle qui avait trouvé quelqu'un d'autre.

C'est une histoire de fou je sais bien. J'ai même penser à aller voir un psy pour lui en parler.
En fait c'était un ami j'avais confiance en lui, je ne pensais pas qu'il pouvait être tordu comme ça ni qu'il m'avait suivie pendant des années.

Quand je dis que je le trouvais "bizarre" c'est vrai qu'au début il avait un comportement étrange, il rougissait quand il me voyait, disait des choses bizarres...Je n'y ai pas plus prêté d'attention que ça. Je suis très intuitive et ai souvent senti un malaise profond chez lui, qui s'était atténué par la suite quand nous nous sommes fréquentés de façon plus régulière, comme des amis (réception entre couples chez les uns ou les autres, fêtes diverses).

Je voudrais savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans ce genre de situation et ce qu'en pensent les hommes. A noter que quand il m'a mis le premier rateau, il a prétexté que c'était à cause de mon conjoint qu'il connaissait et a fait des allusions comme quoi le mieux serait que je me sépare, etc. Mais lui était toujours marié à cette époque.

Aussi je voudrais des conseils sur la façon de me comporter si je le croise, accompagné ou non de sa nouvelle femme, que je ne connais pas du tout.
Par ailleurs ma vie amoureuse est au point mort, je vis en couple depuis 20 ans, je suis tombée amoureuse de cet homme mais il m'a rejetée, à part ça je rencontre plein de gens à mon travail ou autre mais personne ne me plait donc je reste comme ça. J'ai trois enfants je travaille je suis occupée. La vie quotidienne de tout le monde en somme.
Tu te focalises sur la situation bizarre avec ce mec alors que tu as des chantiers beaucoup plus importants à mener. En ce qui le concerne, tu peux simplement couper le contact et l'ignorer. Mais Ta vie amoureuse au point mort et ton quotidien morne, qu'as-tu entrepris pour les relancer?
Oui, l'ignorer c'est ce que j'ai fait les rares fois où je l'ai croisé cette année. Mais je ne savais pas qu'il m'avait suivie depuis des années...à mon insu,

Je n'ai pas posté pour le problème de mon couple qui est au point mort, je pense que déjà avoir tenu 20 ans ensemble c'est pas mal et ne veut pas tout foutre en l'air sur un coup de tête.De plus, peu d'hommes me plaisent, je suis assez difficile, celà n'arrive pas tous les jours...Enfin je ne suis pas une grosse dragueuse (je n'ai jamais trompé mon conjoint).

Mais celà est un autre problème, pour lequel je n'ai pas posté.

J'ai posté pour le problème de cet homme, qui en est un; je voudrais savoir ce que vous en pensez. Par ex toi, tu réagirais comment si tu apprenais qu'un homme de tes amis, avec qui tu fais du vélo et de la randonnée, a suivi ta femme pendant des années?
Répondre