Comment gérer l'attaque d'un PUA sur votre copine ?

Note : 0

le 08.09.2005 par Prince

47 réponses / Dernière par Fladrif le 13.10.2005, 10h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Suite au FR d'Akcent que vous pouvez lire ici: Mary à tout prix.

mary-a-tout-prix-vt3838.html#39358

Akcent nous décrit comment il va tenter de séduire une ancienne amie qui est en couple avec semble-t-il un pauvre AFC.
Je me suis demandé alors comment il fallait gérer l'attaque d'un PUA sur sa copine.

Pour résumer, le mec du FR accompagne sa copine et Akcent dans leur balade, en fait celui-ci ne dit rien et joue plutôt les chiens de gardes. La pire des attitudes à avoir, mais venant d'un AFC cela n'a rien d' étonnant.

Je me demandais donc ce que je ferais si j'étais à la place de Marc.
Déjà n'étant pas AFC il est clair que je participerais à la discussion mais n'étant pas non plus d'une nature agressive ni soupçonneuse (quoique avec ce qui est arrivé avec mon ex ...) je sympathiserais sans doute facilement avec Akcent, chose qui n'est par ailleurs pas forcément non plus conseillé.

Bref je ne sais pas trop comment je gérerais la chose pour écarter le danger d'ou l'idée d'avoir votre avis sur la question.

-Vous êtes Marc, un AFC, ou PUA ou ALPHA ou autre ... bref ce que vous êtes en ce moment dans la vie.

-Vous êtes épris de la jolie Mary, une A, et tout va bien dans le meilleurs des mondes. Vous l'aimez et cela semble réciproque.

-
Vous sentez le danger arriver en la personne d'un ancien camarade de classe d'il y a 10ans qui vient juste de la retrouver ...

---> Que faites-vous ?
Perso, je laisserais couler, ca pourrait etre marrant de voir la tournure que ca prend.
En meme temps ca fait 10 ans que je refuse toute forme de ltr, je suis peut etre pas une reference .
Je ne ferais pas grand chose, juste garder une attitude confiance, parce que savoir résister à ce genre d'attaque, ça fait partie des qualifications que j'attends de la fille. Et sinon, il y en a des millions d'autres.
Ouais mais moi je me met à la place du gars, même si sa copine ne se laisse pas vraiment faire, en général elle accepte les bisous sur le cou ou dans le coin des levres, les kinos bien marqués, etc. ça doit etre frustrant pour le mec s'il ne réagit pas, non ?
Si je vois qu'elle passe plus de temps et semble plus passioné par lui, je les lache, jme casse.

Si elle reviens, j'ai gagné et je suis plus fort que le PUA. Si elle reste avec lui c'est qu'elle ne vaut pas la peine d'être avec moi, soit pack elle est conne soit pck le PUA à été plus fort que moi.
P'tet, mais le but de notre formation sur FTS c'est justement d'apprendre à gérer ce genre de situations, et de ne surtout pas rester passif. Je m'attendais à des réponses plus formatrices pour moi, rAFC que je suis.
tu sais faire du vélo ?Tu peux avoir les moniteurs que tu veux,si lance armstrong vient tu ne feras guère long feu.
Pour moi un mec qui sait y faire qui attaque ma copine,j'observe c'est un test pour savoir si cette fille mérite ma confiance.Si elle échoue il y a des milliards de femmes dehors,et je reprends mes harpons pour aller à la pêche .
moi si je sens le mec cool je me fais pote avec lui,mais si il essaye de jouer le pua devant moi je passerai mon temps a le casser pour le faire passer pour un con histoire de montrer qui est l alpha de nous deux.avoir une attitude passive de chien de garde c est vraiment trop afc.
Je suis d'accord avec asles , Il faut etre meilleur , ou au moins pas trop loin du niveau , sinon la fille elle change de branche .

Par experience...
Je pense que j'essaierais d'etre le moins passif possible tout en laissant faire. Puis, une fois seul avec ma copine, je lui demanderais si elle avait vu que le type n'était pas insensible à ses charmes. Je démonterai autant que je peux son approche et ses techniques, tout en ne me montrant pas exagerement jaloux, juste un peu amusé.
Je dirais ensuite à ma copine ce que le type devrait normalement tenter par la suite.
Je pense que le fait de désacraliser ainsi son comportement en lui donnant un caractere travaillé à l'avance et prévisible peut faire tomber le surprise et l'interet de la part de la fille.
Mais honnetement, je n'ai jamais testé sur un PUA. :roll:
Répondre