Que faire quand ça stagne ?

Note : 0

le 14.09.2015 par Happy

8 réponses / Dernière par Kantex le 15.09.2015, 10h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous !

J'explique le contexte, une fille vient de rompre avec son mec en Juin, on se connaît depuis 2 ans et on a toujours eu un très bon feeling. On a commencé à se parler ( déjà un peu avant )et on se voyait en soirée, à une soirée on s'est embrassé. A partir de là je me disais que ça sentait bon. Je ne pouvais pas la revoir hors-soirées étant donné qu'elle habite un peu loin de chez moi et qu'elle bossait.

A une autre soirée, je l'ai vue, on s'est fait la bise, j'ai parlé 30 secondes avec elle puis elle est partie. Une pote à moi l'a vue et est allé la voir, elle lui a demandé comment ça avancer avec moi ( je ne savais pas qu'elle allait lui poser cette question ), elle lui a répondu qu'on s'était juste chopé mais que j'étais un trop bon pote à elle.
Ma pote me dis ça, je le prends un peu mal mais c'est pas grave. La semaine suivante ma target me parle par SMS et, en la taquinant, elle me dit (en parlant de ses baisers) "Peut être que un jour tu y re-goutteras" ou encore "Je sais que mes baisers te manque". Complètement perdu !

J'organise une soirée étudiante, elle me demande de dormir elle et sa pote chez moi, je dis que oui, finalement au début de l'apéro elle me dit qu'elles vont dormir chez une pote, pendant la soirée elle me touche beaucoup, et moi aussi mais par moment elle paraît un peu distante. Bref, la soirée se termine, je n'ai pas trop voulu tenter quelque chose vu que sa pote était là et qu'elles étaient tout le temps ensemble.

J'aimerais l'inviter à aller boire un café ou un truc comme ça en ville, vu qu'on étudie dans la même ville, mais comme c'est le début de l'année scolaire elles sont tout le temps ensemble donc c'est un peu chaud.

Elle me parle tout le temps par SMS, elle relance la conversation tout le temps.

Est-ce que vous auriez des conseils ?
Bah là ça me parait plutôt simple.

Tu lui proposes une sortie, café / bar + ciné, expo, musée etc ...

Et si elle ramène une pote tu la joues tranquille, faut pas que ça te déstabilise et ça te fera marquer des points.

Et tu lui dit qu'au prochain date vous aimeriez être tous les deux.
Comme dit plus haut .Tu l'invites à faire une sortie (café , parc , d'attraction , patinoire , balade ...etc )

Après pour le coup de sa copine , tu peux dire que tu as envie de la voir seul.
tu n'as pas à accepter qu'elle t'impose sa copine si tu n'as pas envie de la présence
de sa pote.Le risque est qu'elle t'impose sa pote à chaque rdv.

Si tu ne t'entends pas avec sa pote ou si tu n'as pas plus d'affinités que ça avec elle , ça
ne sert à rien de l'avoir dans tes pattes.Ça risquerait de ne pas te faire profiter pleinement du rdv

Agir ainsi c'est ne pas laisser faire en restant timoré mais bien se respecter et exprimer ses envies
Kantex a écrit :Le risque est qu'elle t'impose sa pote à chaque rdv.
Si elle est intéressée elle arrêtera vite d'amener sa pote.
Et si elle ne l'est pas, et qu'elle amène sa pote les fois suivantes, c'est qu'elle n'est pas intéressée et donc rien de perdu.

Kantex a écrit :Si tu ne t'entends pas avec sa pote ou si tu n'as pas plus d'affinités que ça avec elle , ça
ne sert à rien de l'avoir dans tes pattes.Ça risquerait de ne pas te faire profiter pleinement du rdv
Mais c'est pas lui qui décide, il peut juste s'adapter à la personne. La fille sait très bien que si on l'invite à prendre un verre c'est pas pour se raconter la première fois où on a joué aux billes. Si elle amène une pote c'est qu'elle se sent mieux comme ça, et c'est tout à l'honneur du mec de la jouer très très cool. Genre "tu amènes ta pote, pas de problèmes (= je suis pas timide et en chien au point d'exiger que ta pote soit pas là pour pouvoir te faire des petits sourires en coin et continuer de te draguer)".

Chercher l'article de Terrigan à ce sujet.

Enfin bon. Il l'a pas encore invitée, et elle a pas parlé d'amener une pote.

Moi aussi je plussoie l'invitation à un verre/n'importe quoi
voucny a écrit :Mais c'est pas lui qui décide, il peut juste s'adapter à la personne. La fille sait très bien que si on l'invite à prendre un verre c'est pas pour se raconter la première fois où on a joué aux billes. Si elle amène une pote c'est qu'elle se sent mieux comme ça, et c'est tout à l'honneur du mec de la jouer très très cool. Genre "tu amènes ta pote, pas de problèmes (= je suis pas timide et en chien au point d'exiger que ta pote soit pas là pour pouvoir te faire des petits sourires en coin et continuer de te draguer)"
Je peux te donner l'exemple inverse.Il peut très bien ne pas se sentir à l'aise si sa pote vient se greffer au rdv.Ca peut lui mettre une certaine pression également

Il a le droit de décider ce qu'il veut ou ne veut pas.C'est son droit comme pour elle

En outre , il la connait depuis 2 ans e semble avoir un très bon feeling avec elle donc ce n'est pas comme si c'était un étranger avec lequel elle avait rdv pour la première fois.Elle sait à peu près à qui elle a à faire :)

C'est assez limitant de dire que ne pas vouloir sa pote = être en chien.Si une personne n'a pas envie d'une chose , elle peut l'exprimer.Pas besoin d'accepter une chose dont on a pas envie juste pour se faire bien voir auprès de l'autre.C'est valable dans les deux sens ( elle comme pour lui)

C'est pas parce que tu vas faire des sourires en coin et draguer une personne lors de ton premier rdv ou juste apprendre à bien faire sa connaissance que tu vas baiser la personne à la hussarde à la fin du rdv

Tu peux très bien passé un bon moment lors d'un rdv avec quelqu'un en tête à tête sans être en chien
Merci de vos réponses ! :)
Le problème c'est qu'elle sont nouvelles dans cette ville et qu'elles n'ont pas d'appartement à cause du peu d'heure de cours qu'elles ont, je ne sais pas si elle se sont forgées de bonne amitié depuis la rentrée mais si ce n'est pas le cas, si j'invite ma target à boire un verre ça veut dire que sa pote va rester toute seule, à rien faire, et ça m'embête un peu vu que je l'ai connue en même temps que ma target, c'est à dire il y'a 2 ans.
Happy a écrit :Merci de vos réponses ! :)
Le problème c'est qu'elle sont nouvelles dans cette ville et qu'elles n'ont pas d'appartement à cause du peu d'heure de cours qu'elles ont, je ne sais pas si elle se sont forgées de bonne amitié depuis la rentrée mais si ce n'est pas le cas, si j'invite ma target à boire un verre ça veut dire que sa pote va rester toute seule, à rien faire, et ça m'embête un peu vu que je l'ai connue en même temps que ma target, c'est à dire il y'a 2 ans.
C'est pas à toi de gérer ce que va faire sa pote ou non.Elle est assez grande pour se trouver une activité à faire si tu dates ta target

Le problème que ça peut te poser , c'est qu'à chaque fois , la copine de ta target soit là lors de vos rdv.

Tu peux très bien lui proposer de venir avec sa copine et la laisser proposer de venir avec elle à votre rdv mais ça ne doit pas être une obligation.Il faudra que tu fasses comprendre subtilement à ta target que tu es intéressé par elle

Sinon si tu t'enfermes dans cette situation , tu risques de retrouver comme le super copain de ces deux nanas.A toi de voir si cette situation te convient ou non
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit... impose-toi un peu. Si tu acceptes tout et n'importe quoi, t'es bon pour devenir le 'pote gay'.

On dirait que c'est ce qui se passe en ce moment-- tu es pour elle le pote gay, et elle se sert un peu de toi pour se rassurer sur son pouvoir de séduction.

Ceci dit, ce post est à prendre avec des pincettes, je suis moi-même un noob en la matière. Je fais juste preuve de bon sens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu t'y prends mal le 26.09.15, 11h51 par Blusher
ChousseAuMocolat a écrit :Si tu acceptes tout et n'importe quoi, t'es bon pour devenir le 'pote gay'.
Tu exagères en lui disant cela et limite vexant car ce n'est pas parce qu'il est dans l'hésitation ou la peur de mal faire qu'il va être pris pour un gay auprès de sa target
et l'amie de sa target

ChousseAuMocolat a écrit :On dirait que c'est ce qui se passe en ce moment-- tu es pour elle le pote gay, et elle se sert un peu de toi pour se rassurer sur son pouvoir de séduction.
Tu as complétement tort sur ce coup.Je ne vois pas où elle se sert de lui pour se rassurer son pouvoir de séduction.Ils sont pour le moment plus dans un jeu de flirt entre eux.A voir si les deux sont vraiment intéressé l'un par l'autre
Seul sa target et Happy le savent

On le conseille à travers différents points de vue et c'est à Happy de choisir lui-même ce qui convient le mieux à ce qu'il est et à la situation du moment
Répondre