C'est ma recette.
Elle vaut ce qu'elle vaut. Et très certainement elle donnera de meilleurs résultats avec certaines nanas, et fonctionnera pas avec d'autre. Pareil, si votre profil est vide ou ne colle pas avec cette démarche, ou si c'est pas votre façon d'être dans la vraie vie, bah ça marchera pas non plus.
Le profil : on le remplit, détaillé. Les photos sont primordiales on ne le répètera jamais assez. Pas trop, je dirais 3-4. Pas obligé qu'on vous voit bien sur toutes. La principale doit être claire, mais après si vous kiffez la plongée ou le ski bah faites vous plaisir. Moi ce que j'aime bien c'est la photo pas trop tape à l'oeil (genre je pose devant un putain de lieu super connu), mais plutôt celle devant un truc qui va interpeller sans que les gens sachent exactement ou c'est. Bref faire preuve d'un minimum d'originalité, ça me semble plutôt un bon début. je prend un exemple : une photo de vous devant une plage super connue avec un grand soleil c'est du déjà déjà revu, par contre avec un temps de chiotte ça c'est plus original et rigolo. Et puis ça peut faire un sujet de discussion.
Pour le texte d'intro, une ou deux blagues c'est bien, sinon on reste sobre et un minimum détaillé. Là je vais pas en dire plus, y a beaucoup beaucoup de choses sur le sujet sur le net et sur le site. Evitez le truc tout fait.
L'opener :
- On dit bonsoir, et on se présente.
- on fait un petit compliment en disant ce qui t'a plu/intéressé/intrigué sur son profil. Mais léger et original le compliment c'est mieux.
- On ajoute éventuellement une petite blague ou une petite remarque sur le profil de la demoiselle.
- On lui laisse l'opportunité de vous répondre facilement en posant un ou deux gentilles questions ouvertes.
- On souhaite une bonne journée ou une bonne soirée.
Le tout sans faire un pavé.
Et pour la suite ?
Bah, du fun, du fun, du fun, vous n'êtes pas sur le net pour vous prendre la tête. Et elles encore moins. Donc alternez entre le sérieux et le fun. Racontez des bêtises, faites vous rire et faites la rire. Ne lui déroulez pas le tapis rouge, taquinez là. Vraiment. Ajoutez un soupçon
Rajoutez un peu de mystère, sans trop en faire. Vous ne parlez de vous que si on vous pose une question...
Répondez en gardant toujours à l'esprit que si vous lui ouvrez la porte pour vous répondre facilement (en gros VOUS apportez les sujets) il y a de grandes chances qu'elle vous réponde. Et si elle ne sait pas quoi vous répondre ou vous demander, bah elle s'abstiendra.
Et une fois encore, appuyez vous encore et toujours sur ce qu'elle a mis dans son profil et sur ses réponses. Toutes les infos sont autant de chances de rebondir. Ah oui et pour ne pas faire le stalker de base, prenez une capture d'écran de son profil, ça vous évitera de vous faire gauler comme un mec qui y retourne toutes les 2 secondes...
Faites la rire, taquinez là, marrez-vous, et si vous avez l'occasion de faire quelques sous entendus coquins voir même explicites, je vous encourage. M'enfin évitez quand même les "comme ma bite".
Au bout de quelques échanges joueurs et rigolos, quand vous sentez qu'elle prend autant de plaisir que vous à vous répondre, alors vous lui donnez votre numéro de portable histoire de fluidifier tout ça. Et après quelques échanges sms, proposition d'un petit rendez-vous cool dans un coin détendu. Et si t'as bien joué, et bien fait monter la sauce, bah je dirais que c'est une très grosse part du chemin de faite

Concernant ce qu'on a le droit de dire/faire ou pas :
- On ne parle pas de ses ex. ou alors vaguement, on évite pas le sujet mais on ne s'y attarde pas. Les dossiers sont clôt.
- On ne dit pas qu'on recherche une relation hyper sérieuse ou un PC... ça sert à rien. Rencontrez vous d'abord, vous verrez bien où cela vous mène ensuite. Du coup pas la peine de le demander non plus. Y a plein de façon d'expliquer ça à une nana qui n'a pas encore ouvert les yeux là dessus, le tout sans se faire jarter, et quand bien même cela arriverai je ne suis pas certain que cela soit une nana qui aurait sa place dans votre pieu (ou ailleurs)
- On évite du mieux qu'on peut la trilogie profession/hobbie ou alors on s'y intéresse vraiment
- Consultez les stats de la demoiselle : si c'est une star du web, une compulsive, ou une accro du site, allez y mollo.
- DU coup ben pas la peine de vous y connecter non stop. Si vous êtes dessus H24 laissez tomber.
- connectez vous quand vous êtes vraiment dispo, oubliez les applis ou autre. Faites le quand vous avez du vrai bon temps de concentration disponible.
Bref en fait c'est comme dans la vie réelle finalement

Bisous et amusez vous bien !!!