Besoin d'avis !

Note : 1

le 15.09.2015 par Tintin83560

3 réponses / Dernière par wallcroft le 15.09.2015, 21h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous et à toute !

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai rencontré une fille de Tinder en février dernier, 1er rdv très bien, très bon feeling ! Comme elle était en 1ere année de médecine, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de boulot, pas de temps pour elle, donc on a continuer a garder le contact de temps, toujours de maniere fun !

2eme date en juin, après la fin de son année, restau et tout et tout, KC a la fin mais voilà qu'elle repart chez elle (assez loin) quelques jours après, on continue à parler par sms puis on perd contact, on c'est juste re-parler pendant 1 petite semaine au milieu des vacances puis plus de news après mon dernier message .. Un mois après, je relance, toujours pas de nouvelle et voilà qu'une semaine après (début septembre, la rentrée) elle me répond et aussi par rapport à celui du milieu des vacances ..

Donc on reprend contact, je recrée du confort, toujours dans la même légèreté tout en flirtant, je propose qu'on se voit, une sortie en ville et là elle me répond qu'elle ne sait pas, que ca va être compliqué parce qu'il y a sa soeur chez elle, qu'elle finit tard son stage à l'hôpital, bla bla mais me propose que je passe plutôt une soirée chez elle quand sa soeur sera partit (j'avais l'impression d'avoir touché le jackpot), je lui demande quand elle repart et me répond qu'elle vient de partir ce matin mais que sa coloc arrive après-demain (et m'assure qu'elle n'était pas au courant avec un petit smiley) et donc que je viendrais quand son appart sera vide, sans plus de précision ...

Et alors là .. Bah, je n'ai aucune idée de comment réagir et quoi lui répondre ..

Infos complémentaires :
- Elle met toujours au moins une journée pour me répondre à chaque message, elle est occupée et comme je me calque sur elle, nos discussions s'étirent très longtemps ahah
- Depuis le début, j'ai toujours une discussion légère avec elle, sans être le clown de service, si je commence un délire, elle rentre dedans, le relance donc ca me plait bien
- Elle a l'air d'être très indépendante, pas du tout cul cul la praline, et n'aime pas qu'on l'oblige à faire quoi que ce soit

Donc il y a pas mal de signes d'intérêts de sa part et mais c'est pas non plus énorme .. Sachant qu'il y a ce soir et demain soir où logiquement il n'y a personne chez elle (après je sais pas si elle est dispo ou pas)

Je pensais lui répondre quelque chose comme "D'acc ! Tiens moi au courant dès que tu auras ton appart rien que pour nous deux ;)"

Et rajouter : "Pense aussi à notre bain de minuit, l'eau devient de plus en plus froide haha"
Parce qu'on parlait en même temps des bains de minuit, donc histoire de sous-entendre que ca commence a faire longtemps mais bon, elle peut ne pas le comprendre, soit ressentir une certaine pression, bref je me prends la tête ce qui est pas bon du tout !

Puis relancer la conversation sur un autre sujet et continuer comme avant en espérant qu'on puisse se voir d'içi pas longtemps !

Je voulais avoir votre avis sur cette situation, intéressée, un peu ou pas beaucoup ? Peut être que c'est juste pour passer le temps et séduire, je ne sais plus du tout ...

Depuis le début, je suis patient et essayer de paraitre un peu détaché (je prends vraiment sur moi pour me contrôler, ne pas faire le gros needy) mais là, se voir une fois tout les 2 mois donc booonnn

Merci !
Tintin83560 a écrit :Bonjour à tous et à toute !

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai rencontré une fille de Tinder en février dernier, 1er rdv très bien, très bon feeling ! Comme elle était en 1ere année de médecine, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de boulot, pas de temps pour elle, donc on a continuer a garder le contact de temps, toujours de maniere fun !
Dès le début , tu nous dit" elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de boulot, pas de temps pour elle".Elle te fait comprendre subtilement que son but n'est pas d'avoir une relation sentimentale pour l'instant....

Tintin83560 a écrit :2eme date en juin, après la fin de son année, restau et tout et tout, KC a la fin mais voilà qu'elle repart chez elle (assez loin) quelques jours après, on continue à parler par sms puis on perd contact, on c'est juste re-parler pendant 1 petite semaine au milieu des vacances puis plus de news après mon dernier message .. Un mois après, je relance, toujours pas de nouvelle et voilà qu'une semaine après (début septembre, la rentrée) elle me répond et aussi par rapport à celui du milieu des vacances ..
Qu'est-ce qui s'est ^passé entre février et juin ? Pourquoi n'as-tu pas la voir pendant ce laps de temps ?

Que s'est-il passé pendant le rdv et après le KC , est-ce qu'elle t'a montré des signes pour aller plus loin ? Est-ce que c'était un baiser volé , un baiser passionné ?

Tu as dû lui faire passer une bonne soirée et tu l'as embrassé.C'était cool pour elle comme pour toi.La période estival laisse souvent des incertitudes car elle peut-être
partie à l'autre bout du monde et avoir laissé son portable en France ou voulu passer
ses vacances sans portable .Une des nombreuses hypothèses possibles. Dans ces
moments , il ne faut pas se prendre le chou et être patient jusqu'au prochain signe
de vie de la demoiselle

Tintin83560 a écrit :Donc on reprend contact, je recrée du confort, toujours dans la même légèreté tout en flirtant, je propose qu'on se voit, une sortie en ville et là elle me répond qu'elle ne sait pas, que ca va être compliqué parce qu'il y a sa soeur chez elle, qu'elle finit tard son stage à l'hôpital, bla bla mais me propose que je passe plutôt une soirée chez elle quand sa soeur sera partit (j'avais l'impression d'avoir touché le jackpot), je lui demande quand elle repart et me répond qu'elle vient de partir ce matin mais que sa coloc arrive après-demain (et m'assure qu'elle n'était pas au courant avec un petit smiley) et donc que je viendrais quand son appart sera vide, sans plus de précision ...
Là , tu as peut-être un peu trop insisté sur le coup.Tu aurais juste dû lui dire " Ok , ça marche.Tiens-moi au jus"(attitude détendu et compréhensif ).
Laisse-lui le bénefice du doute car c'est tout à fait plausible ce qu'elle te dit surtout au niveau de sa coloc surtout en période de rentrée universitaire.

Tintin83560 a écrit :- Elle a l'air d'être très indépendante, pas du tout cul cul la praline, et n'aime pas qu'on l'oblige à faire quoi que ce soit
Tu as une part de réponse à tes questionnement.Elle a sa vie , elle vit sa vie et donc n'aime pas qu'on lui impose des choses donc elle flirte avec toi sans se prendre la tête donc continue sur ce flirt tranquillement sans que cela t'obnubile
Tintin83560 a écrit :Je pensais lui répondre quelque chose comme "D'acc ! Tiens moi au courant dès que tu auras ton appart rien que pour nous deux ;)"

Et rajouter : "Pense aussi à notre bain de minuit, l'eau devient de plus en plus froide haha"
Ca fait un peu trop rentre-dedans et pas assez subtil

Dis-lui plutôt " "D'acc ! Tiens moi au courant dès que tu auras les clés de ton appart pour me faire la visite.Mes talents cachés d'architecte me permettront de penser à installer dans ton salon une plage artificielle pour des bains de minuit ^^ "
Tintin83560 a écrit :Je voulais avoir votre avis sur cette situation, intéressée, un peu ou pas beaucoup ? Peut être que c'est juste pour passer le temps et séduire, je ne sais plus du tout ...

Depuis le début, je suis patient et essayer de paraitre un peu détaché (je prends vraiment sur moi pour me contrôler, ne pas faire le gros needy) mais là, se voir une fois tout les 2 mois donc booonnn
Ca m'a l'air juste d'un jeu de flirt amusant entre vous mais elle ne donne pas l'impression de vouloir s'investir dans quelquechose de sérieux et durable.Vos échanges sont divertissants pour elle.

Ta dernière phrase te montre que cette relation n'est pas satisfaisant pour toi donc passe à autre chose

Personellement , ça ne me dérange pas de voir une amie tous les deux mois mais si c'est ma target , je préfère nexter car ça va être chronophage pour peu de résultat à la fin et si une personne n'arrive pas à se libérer même pour voir une personne une heure ou plusieurs heures , c'est qu'elle n'est pas intéressé
Kantex a écrit :Qu'est-ce qui s'est passé entre février et juin ? Pourquoi n'as-tu pas la voir pendant ce laps de temps ?
On parlait par sms, que 1 ou 2 jour, elle me répondait tard le soir quand elle avait finis de réviser et moi le lendemain, etc etc ..
Tout en sexualisant de temps en temps pour pas tomber dans la case pote ahah

Je lui ai proposé qu'une seule date, après un de ses concours blancs vers avril mais flake 2 jours avant (sa tante qui devait venir) donc j'ai laissé couler jusqu'à la fin de son année, pour pas lui proposer un rdv toutes les 2 semaines qu'elle allait refuser .. Après en 1ere année de médecine, ils sont surchargés de boulot, pression pour passer en 2eme année comme il y a que très peu de places pour beaucoup de candidats donc c'était normal qu'elle se concentre plutôt la dessus, je le savais dès le départ et elle est passée donc elle n'a pas eu tort !
Kantex a écrit :Que s'est-il passé pendant le rdv et après le KC , est-ce qu'elle t'a montré des signes pour aller plus loin ? Est-ce que c'était un baiser volé , un baiser passionné ?
Pendant le rdv, on était tous les deux à l'aise, on parlait, rigolait, eye contact, kinos de la part des deux cotés qu'elle a même commencé à faire avant moi, flirt .. Après on est allé se mettre en face de la mer, on a fait un pari que j'ai gagné et là juste un baiser volé puis quand je l'ai racommpagné jusqu'au tram, au moment de lui dire au revoir, KC, un baiser "normal" ^^
Kantex a écrit : La période estival laisse souvent des incertitudes car elle peut-être
partie à l'autre bout du monde et avoir laissé son portable en France ou voulu passer
ses vacances sans portable .Une des nombreuses hypothèses possibles. Dans ces
moments , il ne faut pas se prendre le chou et être patient jusqu'au prochain signe
de vie de la demoiselle
Effectivement, elle avait pas de portable à ce moment et se connectait à fb que très rarement donc je l'ai pas relancé tout de suite quand je n'ai pas eu de réponse, enfin 1 mois après ^^
Kantex a écrit :Dis-lui plutôt " "D'acc ! Tiens moi au courant dès que tu auras les clés de ton appart pour me faire la visite.Mes talents cachés d'architecte me permettront de penser à installer dans ton salon une plage artificielle pour des bains de minuit ^^ "
Ouais, je vais pluôt un message du genre ;)
Kantex a écrit :Ca m'a l'air juste d'un jeu de flirt amusant entre vous mais elle ne donne pas l'impression de vouloir s'investir dans quelquechose de sérieux et durable.Vos échanges sont divertissants pour elle.

Ta dernière phrase te montre que cette relation n'est pas satisfaisant pour toi donc passe à autre chose

Personellement , ça ne me dérange pas de voir une amie tous les deux mois mais si c'est ma target , je préfère nexter car ça va être chronophage pour peu de résultat à la fin et si une personne n'arrive pas à se libérer même pour voir une personne une heure ou plusieurs heures , c'est qu'elle n'est pas intéressé
Oui, c'est agréable pour nous deux, et elle à l'air de pouvoir en rester là, ce qui est pas le cas pour moi !

Donc si elle relance la conversation, je me montrerais distant avec elle, mettre beaucoup plus de temps à répondre, si elle me propose qu'on se voit, j'accepterais mais sinon oui, next !

Merci Kantex :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien le 15.09.15, 18h28 par Kantex
Salut Tintin,

Ton histoire ressemble étrangement à la mienne. (Si ta nana avait pas été en médecine j'aurai presque pu penser que c'était la mienne ahah).
Je t'explique en deux deux.

Ca fait 6/8 mois que je suis avec ma copine, et comme la fille que tu convoites c'est une femme très indépendante.

Déjà une nana indépendante c'est à mon avis, une femme et non plus une petite fille. Avec tout ce que ça implique.
Elle pense à elle plus qu'à toi et si tu as pour objectif de faire tourner ton monde autour d'elle, alors désolé de te le dire mais lâche l'affaire.

En revanche, si toi aussi t'es un mec cool, léger et qui ne se laisse pas submerger par ses émotions, alors là ça devient intéressant.

Déjà elle t'a validée en t'embrassant. Donc tu sais que tu lui plait.
Après le point ou je trouve que tu t'es bien débrouillé c'est que tu ne l'a pas envahie de messages. En ne lui envoyant que des messages de temps en temps tu lui as clairement dit "moi aussi j'ai une vie sans toi". Et ça c'est ce qu'une femme indépendante attend.
Pour la petite histoire, au début de ma relation, avec ma copine c'était un message par semaine à peu près. A mon avis c'est trop peu mais comme quoi ça a tenu. (Surtout qu'après elle m'a avoué l'avoir fait exprès). Donc pas trop de messages.

Ensuite, comme une fille aime les garçon, une femme aime les hommes. Du coup réfléchis avec ta tête et pas avec ta bite.
Perso j'ai attendu pas mal de temps avant de coucher avec ma copine, mais ça a valu le coup.
Ta future docteure pourrait très bien te recevoir mais elle va prendre son temps pour voir si tu en vaux la peine.

Donc à toi de gérer ça. Entre détachement et en lui montrant qu'elle t'intéresse quand même !

Mes conseils (chaque fille est différente donc à toi de prendre ou de laisser ce que je vais te dire):

-Sois toujours cool et léger. Une relation ne doit pas être une contrainte.
-Sois assez détaché et fais tes trucs pour qu'elle ait envie de te connaître. Quand une fille sort avec toi elle ne doit pas avoir l'impression de te rendre service et de faire de la charité.
-Prend sur toi et tu peux envisager de mettre une petite croix sur le cul pour le moment.
-Ceci dit n'oublie pas d'être heureux et de partager des bons moments et des émotions. Fais des trucs originaux qu'elle n'a jamais fait avec quelqu'un. (FTS regorge d'articles pour te donner des idées de jeux, d'endroits cool où aller...).
-Joue avec elle, taquine la. Montre lui que t'es un homme et que t'as confiance en toi. Mais ça c'est avec toute les filles.

Et surtout, ne te laisse pas submerger par tes émotions. Sois cool et privilégie des moments forts et de qualité.

Sortir avec une femme c'est un peu plus de boulot qu'avec une fille à mon humble avis. Cependant si tu penses que tu peux gérer ça, ta relation sera bien cool. Perso ça fait déjà un petit moment avec ma copine, mais on en a jamais fini de se draguer et de se séduire. Des fois je me surprend à revenir sur FTS pour re-regarder des articles de drague. Et elle de son côté c'est pareil. Elle sait très bien que si demain elle devient négligée, chiante, ou plus très drôle ça risque de se finir.

Ma réponse est un peu longue. Mais ayant déjà vécu cette situation je pense pouvoir t'apporter quelques réponses.
Tu peux toujours me contacter par mp.
Et n'oublie pas qu'il faut rester cool, léger et sans prise de tête !

Bises
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.09.15, 23h28 par Madjek84
Répondre