Cercle vicieux , comment m'en sortir ? manque de confiance en moi avec les mecs

Note : 10

le 20.09.2015 par viedemerdexx

18 réponses / Dernière par Llyandre le 21.10.2015, 23h18

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Alors voilà , y a pas mal de mecs biens qui veulent du sérieux avec moi mais moi je n'arrivent de mon coté jamais a accrocher avec eux. En revanche , les mecs qui me font galerer et qui ne mentionne pas vouloir du sérieux avec moi( la seule chose que je sais c'est que je leur plais physiquement) , je m'attache a eux et souhaite avoir une relation sérieuse avec eux. Le problème c'est que avec ces mecs la( en général , ils plaisent aux filles et le savent) , je n'ai pas du tout confiance en moi (et je pense ce qui les font fuir pour une relation sérieuse ..) , je calcule tout le temps tout , je suis tout le temps en train de me créer des sujets de conversations avant de les voir , j'ai du mal a les regarder dans les yeux , defois ca m'arrive de mal prononcer les mots devant eux (c'est rare masi ca m'arrive !) , je stress toujours avant de les voir et au début quand j'arrive devant eux j'ai la pression et je pense que ca se voit un peu (meme au bout du 6eme RDV !!) alors qu'avec les mecs qui ne me plaisent pas ou du moins pour lesquelles je ne m'attachent pas je suis pas comme ça du tout , je suis le contraire total !
Pouvez vous m'aider ? Auriez vous des conseils ? J'en ai marre d'avoir le meme problème a chaque fois ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] le 20.09.15, 10h18 par Buck
Salut,

Ça peut paraitre bête, mais pense que même si le mec te plait beaucoup, tu ne joue pas ta vie, tu pourrais même le trouver minable après quelques temps en sa compagnie. En plus tu semble quand même avoir quelques opportunité alors pourquoi te prendre la tête ?

Ensuite pareil, pour le stress, honnêtement, une fille qui stress moi je trouve ça mignon, tu peux en rire (genre quand tu loupe ton mot) ou ne pas y penser, vas y à la légère, les relation homme/femme on ne le répétera jamais assez c'est du fun ;)

Enfin pour les relation sérieuse, une relation, ne peux commencer en étant sérieuse, le sérieux, ça ce construit, on a plus 12 ans, on ne s'engage pas comme ça. on avance petit à petit. qui te dit qu'un de ses mecs qui ne veux pas de sérieux, ne va pas s'attacher au final ?
  • [+1] Il y'a du vrai... le 04.10.15, 20h22 par Blusher
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est tellement rare qu'un mec me plaisent que je veux justement pas faire tout fouarer et du coup je me met une pression immense par rapport a mon comportement , j'ai besoin de demander des avis a tout le monde ect ! Par exemple voila , y a un mec qui m'a fait tourner en rond pendant 4 mois , on etait pas un plan cul mais on s'embrasser parfois et au bout de 4 mois et demis je lui ai demander en face ce qu'il attendais de moi et il m'a repondu qu'il savait pas et depuis il me répond plus ! et la pareil pendant ces périodes de 4 mois je me poser la question si il fallait que j'attende d'etre en couple avec lui avant de coucher avec lui ou pas.
Oui , c'est peut etre mignon mais quand le mec est mega sure de lui (et encore le mot est faible ! ) a coté je me sentais comme une merde
Oui, mais peut etre que ce mec là, il est pas fait pour toi en fait...

C'est une chose de trouver quelqu'un beau et attirant. C'est vraiment important certes. Mais ça fait pas tout. Tu t'imagine passer ta vie avec quelqu'un pour qui tu panique en permanence de pas etre à la hauteur, de pas savoir ce que tu dois faire, d'en venir à établir des stratégies en permanence pour le conquérir, le garder...

Je te dit pas de sortir avec des mecs qui te plaisent pas. Mais peut etre que le mec qu'à méga confiance en lui (avec toi) peut etre qu'il te voit pas de la bonne façon.

Peut etre que tu as un travail à faire dans ce sens là aussi.

Parce que t'as l'air de dire que ça viens de toi tout ça, que tu panique, que tout ça devient tellement important que tu te met une pression folle.

Mais le fond, c'est peut etre que toi t'idéalise complement aussi ces mecs là. Alors certes, ils sont certainement charismatiques ou tu les décris comme tel. Mais le but, c'est quoi? de sortir avec le plus charismatique possible en transformant ta vie en enfer de réfléction?

Il faut savoir s'assumer, et se faire violence pour sortir de shemas qui donnent le meme résultat tout le temps.

Le but, c'est de t'améliorer toi. Pas de te pourrir la vie pour trouver une technique secrete pour mettre le grapin sur un mec qui au final s'en bas les couilles de toi.

Parce que franchement (bon au dela que t'ai été un chouilla bizare - et dieu sais si on la tous été dans des histoire de coeur) t'avais pas l'air si a l'aise que ça dans cet histoire. Il me semble qu'on ne t'as pas non plus mis tant à l'aise que ça non plus...Tu vois ou je veut en venir?

Pour parler de mon cas, ça n'as aucun sens si je me sort une bombe atomique et que c'est de la merde intégrale comme histoire. L'important c'est pas que je la trouve canon! L'important c'est que je la trouve belle, attirante, séduisante et tout le tremblement avec les papillons dans le ventre... ET que ça soit cool, épanouissant, beau, simple humainement ect.

Si je me tappe, Catherine Zeta Jones ou scarlette Johanson mais que c'est la misere quand je la vois pas, la misere que j'essaie de la pécho, la galere intégrale pas naturelle quand on est tout les deux, et la merde sans nom quand elle me largue, à quoi ça sert? Comme trophé?...

Je te laisse réfléchir à cette idée.

Sinon, pour progresser, c'est par là:

fts101-les-bases-vf98.html

Allez courage, j't'ai mis plus 2, c'est pas sans raison. C'est parce que je crois en toi petite relou.
  • [+1] Merci ! :) le 04.10.15, 17h27 par viedemerdexx
Merci pour les conseils :) !
Comment ça il me voit pas de la meme façon ?
Oui c'est vrai que c'est pas une vie mais je pense que si j'aurais été en couple avec ce mec , j'aurais eu plus confiance en moi et j'aurais arreter de me poser toutes ces questions a me rendre folle ...
Quand tu dis :"Parce que franchement (bon au dela que t'ai été un chouilla bizare - et dieu sais si on la tous été dans des histoire de coeur) t'avais pas l'air si a l'aise que ça dans cet histoire. Il me semble qu'on ne t'as pas non plus mis tant à l'aise que ça non plus...Tu vois ou je veut en venir?' tu dis que lui ne m'a mis pas tant à l'aise ?
Et merci pour le lien je vais regarder tous ça :)
Oui c'est vrai que c'est pas une vie mais je pense que si j'aurais été en couple avec ce mec , j'aurais eu plus confiance en moi et j'aurais arreter de me poser toutes ces questions a me rendre folle ...
Image
  • [+1] 100% d'accord le 04.10.15, 18h09 par Mr.Smooth
  • [+1] Absolument le 04.10.15, 22h04 par Buck
viedemerdexx a écrit :C'est tellement rare qu'un mec me plaisent que je veux justement pas faire tout fouarer et du coup je me met une pression immense par rapport a mon comportement ,
Meilleur moyen de foirer justement. Imagine un équilibriste au dessus du vide qui se répéterait en boucle: "Surtout ne pas tomber, surtout ne pas tomber..." Que crois-tu qu'il se passerait?
tu dis que lui ne m'a mis pas tant à l'aise ?
Oui, et je pense que ça sert à rien d'insister quand t'es pas à l'aise avec quelqu'un.

À quoi ça sert de te taper un mec qui te fait bloquer à mort si tu dois calculer chacune de tes action, n'être jamais vraiment toi même, et être en panique en permanence ?

Ça vos peut être le coup de chercher quelqu'un qui t'attire vraiment ET qui te permette d'être toi-même, non?
  • [0] Pas convaincu le 05.10.15, 00h52 par Blusher
Le problème c'est que les mecs qui me plaisent vraiment , il me faut pas mal de temps avant d'etre moi meme avec eux.
Et après oui c'est vrai que c'est le truc qui fait foirer mais j'arrive pas a trouver un moyen miracle qui me fasse sentir sure de moi quand un mec me plait.
viedemerdexx a écrit : Et après oui c'est vrai que c'est le truc qui fait foirer mais j'arrive pas a trouver un moyen miracle qui me fasse sentir sure de moi quand un mec me plait.
Ce moyen miracle n'existe peut-être pas tout simplement.
Répondre