Ca fait plaisir devoir qu'il y a des tireurs de savate sur FTS
La boxe française est basé sur l'agilité , la vitesse , la souplesse , l'explosivité donc pas besoin d'être une montagne de muscle pour être fort dans ce sport ou progresser rapidement.
C'est un sport qui mélange technique et intelligence tactique en assaut avec une très belle
gestuelle.
L'un des avantages de ce sport est qu'il te permet d'avoir la meilleure technique base en matière de sport de combat.Pour avoir essayer le kickboxing et la boxe thaï , je n'ai eu aucun mal à m'adapter à ses types de boxe et appris très vite à maîtriser des coups spécifiques de ces boxes
Comme dit plus haut par Buck , la BF se fait sur de la touche donc la puissance y est interdite donc peu de chance de revenir avec une gueule cassée....(il faut un certain niveau pour pouvoir accéder au combat en BF)
Il est plus simple pour un pratiquant de Boxe française de passer de la BF à la boxe thaï
qu'un pratiquant de boxe thaï de passer à la boxe française
Cela est dû au fait qu'un boxeur de française appris à maîtriser ses coups et à plus travailler sur la précision et l'efficacité des coups plutôt qu'à utiliser sa puissance et sa force sur les coups
Pour en revenir au fait d'être musclé ou non, je peux te dire que j'ai pu voir lors d’entraînements à mon club des petits nanas de 1.65m pour 50 kg démonter des
mecs de 1m80 ...J'ai le souvenir d'une petite nana de mon club ayant 4 années de BF au compteur (niveau gant blanc) péter le nez d'une armoire à glace sur un chassé figure lors des assauts en sparring sur un ring
L'autre avantage de la savate est qu'en ayant 6 mois à 1 an de pratique , tu seras capable de te défendre un minimum grâce à quelques enchaînements .....Un bon chassé bas puissant au niveau du tibia ou de la jambe te permet de mettre à terre celui qui t'emmerde ; ou un fouetté médian au foie met ton adversaire au sol en cherchant à se remettre de ce coup désagréable à recevoir
Certains clubs proposent des cours de savate défense en plus de cours de Boxe
Française. Ça permet d'apprendre à la fois un sport de combat et de savoir se défendre
dans des situations du quotidien si on te cherche des emmerdes
L'ambiance y est top dans la plupart des clubs de BF avec de pratiquant souvent très sympathiques.Ce sport est beaucoup basé sur l'humilité, la solidarité , l'esprit de camaraderie et le dépassement de soi
Un petit plus par rapport aux autres type boxe est la présence de la gente féminine , ce qui est très agréable et cela permet de créer des liens très sympa avec de jeunes femmes
(faut pas non plus s'y inscrire si c'est pour être en mode drague car ce serait une perte de temps et d'argent)
si ce sport t'intéresse , tu peux trouver un club pas loin de chez toi via ce site
http://www.ffsavate.com/annuaire/trouve ... epartement
P.S : n'hésite pas à faire un cours d'essai, tous les clubs de BF ont l'obligation d'en offrir un