Petit journal de la résidence

Note : 0

le 26.10.2015 par lamefurtive

8 réponses / Dernière par lamefurtive le 01.06.2017, 14h13

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Salut tout le monde ! Image

Aujourd'hui j 'ouvre ce journal, pour confier nos histoires, nos secrets , nos petite cochonneries dans la prénommée " Residence Ralhbak" .
Nous sommes deux mecs, de 20 ans et nous vivons dans cette résidence.
Je crois qu'un petite description s'impose, implantée en plein centre d'une ville en belgique, nous vivons dans une ancienne abbaye, 6 pièces avec les murs en briques, des poutres partout, un plancher en bois qui grince, une ancienne cheminée datant de 1317 en guise de porte d'entrée, c'est l'antre du diable, de la bière ( Qui a dit Gordon 12/12 ? ), de la weed et des femmes ( Enfin on y travaille encore ).

Ici tout est permis, rien n'est interdit. Nous louons cet appartement pendant au moin 1 ans, nous sommes respectivemment en deuxième bachelier en économie du tourisme pour moi et éducateur spécialisé pour mon amis.

Nous nous connaissons depuis environ 3 ans, et pour faire court il ne se passe pas un jour sans qu'on se voit ou se parle depuis 2 ans. ( Ouai j'vous assure on est pas gay ).
On est parti ensemble en australie, sac au dos, 1500 euros en poches, on en est sorti vivants après 2 voitures explosée dans le desert, du travail de chinois dans les fermes, des soirées bien trop alcolisée, des carjackings, du stop au millieu de nulle part et bien plus mais ce sera pour une autre fois.
Ensuite nous avons entamer nos études, retour chez papa et maman, avec en vue la deuxième pour avoir notre appartement à nous. On a reglé ca vite fait, on a étudier le jour avant les examens; et on passe tout avec des 15/20 de moyenne, tranquille comme étude.
Et nous voici donc ici, depuis 1 mois et demi.

C'est le bonheur, on fait ce qu'on veux quand on veux, comme en australie, et putin ce que ca fait du bien. ( Bon ok, on a environ 2 semaine de vaiselle dans l'evier qui commence à ressembler à une culture de champignon et de bactérie, mais bon y 'a jamais que des avantages )

On postera tous les deux ici dans ce journal, pour vous raconter nos histoires.

Je vais tenter de me présenter et je laisser mon amis le faire lui même.
De nature extravertie, jamais stressé ( parfois pas assez ) , je chill et prend la vie comme elle vient, j'ai jamais eu de mal avec les autres, j'ai le contact facile, et avec la gent féminine aussi, je suis pas trop moche, on me complimente parfois sur mon look.
J'ai pas mal d'ex a mon actifs, je ramène sans trop de mal ( Merci l'excuse la porte cheminée putin ). Mais bon tout n'est pas rose, j'arrive pas trouver de fille qui me plait vraiment. et bordel j'aimerai bien la trouver, je sais pas ou elle se cache mais ca me remotiverai un peu de la trouver. Je pense que j'ai quelques mauvaise pensée limitante, je trouve pas mal de filles inintéressante, non pas parce que leur vie est moin bien que la mienne ; mais car on a absolument pas la même vision sur plein de chose, que je ne concois pas de prendre des photo de soi en soirée sans arret, je ne concois pas de rester tout le temps sur son téléphone partout ou on est, de ne pas essayer des choses nouvelles , de ne pas s'ouvrir a d'autre facon de vivre, de ne pas accepter des modes de vie différent, de ne vivre que par et pour les études qui sont au final, pour moi, totalement futile .

Sinon Je fais de la magie depuis que j'ai 12 ans ( si mon pote me lit maintenant, je pense qu'il va rager interieurement, combien de fois est ce qu'il a du en bouffer de la magie haha ), j'ai pas mal de projets en cours, pour le moment c'est mon taff d'étudiant et ca paye bien !

Je suis aussi méga désorganisé, j'anticipe rien, mais je m'en sors toujours, j'aurai pu faire en 10 min quelque chose qui me prendra 5 heures car j'avais rien anticipé, mais je le vis bien et ca me permet souvent de vivre des trucs de fou de laisser tout se faire comme ca.
J'suis toujours occupé avec milles trucs à faire, et c'est pas l'appart qui arrange ca avec tout les amis qui passent tout le temps.

j'adore voyager, j'ai toujours adorer ca, je suis parti sac au dos a 15 ans avec ma famille 1 mois en inde sans savoir ou dormir, 1 an en australie pareil, un mois en espagne en stop, pareil. Je vis pour ca et ne vois pas d'autre meilleur école de vie. Et si j'ai appris quelque chose c'est qu'au final chacun vit ce qu'il a a vivre et fait/pense ce qu'il veux, si tout le monde ne s'occupait que de soi le monde irait mieu je pense.

Sinon quoi dire d'autre ? J'adore la bière et la levrette, deux passions communes a beaucoup d'entre vous je suppose !

On essayera d'écrire le plus souvent ici, nos progrès, et nos je l'espère futur exploits.

Je signerai mes messages avec un : J
on pote signera les siens avec un : B
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 27.10.15, 10h07 par Snow
  • [0] Enorme ! le 27.10.15, 11h58 par ChantePaul
  • [0] Bienvenue le 05.06.16, 01h10 par Jalapeno
  • [0] Bienvenue le 22.08.16, 14h05 par Aristophane
Yo !
Petite update rapide aujourd'hui, j'ai dernièrement télécharger l'application Hot or not, et voilà que je match avec une fille plutôt jolie, qui se trouve être une bonne amie d'un bon ami ( vous suivez ), Chemin faisant, je la rencontre à 5 heures du matin et 2 g dans le sang, on discute vite fait je la charrie pas mal, ça se passe bien.

On parle de se revoir, ça se passe méga bien aussi ! Tout content, j'annonce a B ( mon pote et mon colloc si vous suivez ) , que je m’apprête à ramener une fille à la maison, je lui envoi son FB, pour évidemment recevoir l'avis nécessaire pour engager une telle manœuvre. Mais là, ô surprise, il se trouve que la demoiselle l'avait liker lui aussi , et lui parlait aussi .

Après quelques insultes bien mérités pour cet enculer qui me volent mes matchs, nous décidames une trêve et que celà se réglerait à l'ancienne. Que le meilleur gagne vieux.

Et je crois que tout le monde sait que le meilleur , c'est moi !


J.
Petit passage pour vous dire que finalement mon coloc est en couple avec la fille haha.
Mais je vous raconterai ca une autre fois, ici je vous montre simplement une video que j'ai tourné avec des amis sur le theme de la magie et ici j'apprend un tour pour aborder une fille !

N'hésitez surtout pas a me donner des conseils pour les prochaines vidéos, c'est tout nouveau pour moi, et on sens le stress devant la caméra haha !

Salut tout le monde,
D'abord je vous oblige à écouter ce son, Lomepal est juste un dieu du rap !



En vrai aujourd'hui, je vais vous parler de mes deux dernières rencontres . Et surtout peut-être que vous saurez m'éclairez un peu, et m'aider dans cette période un peu bizarre de ma vie.

- On va passer directement aux filles, celà fais plus de 3 ans que je suis célibataire. J'ai rompu avec ma copine de l'époque car je partais pour un an en australie.
Attention, ça veux pas dire que j'ai plus eu des histoires, ou que je n'ai plus baisé depuis 3 ans, mais bien que je n'ai pas eu une situation de couple depuis ce temps.
Et même si je baise assez régulièrement , j'aimerais bien pouvoir trouver une fille avec qui je pourrais me poser, essayer des nouveaux trucs, et kiffer la vie.
C'est le plan de base, mais comme tout les bons plans ca coince quelque part ! ( Sinon c'est pas drôle )

J'ai rencontrer deux filles ces 2 derniers mois, que j'ai trouvé vraiment géniales. Et j'ai répété le même schéma pour les deux, mais EXACTEMENT, c'est méga troublant :

Première rencontre en soirée dans les bars de ma ville méga explosive, on s'amuse super bien on a vraiment un bon feeling, je sens que la fille est attirée , elle me fait des compliments discret sur mon physique, et je l'embrasse pendant la soirée, elles me donnent leurs numéros d'elles même.

Après on se sms tranquillement, je reste léger et toujours très fun, là aussi tout se passe bien, je la sens réceptive et moi je commence à me dire qu'elle est vraiment cool.

Ensuite, on se revoit une deuxième fois, toujours dans les bars le soir, tout se passe super bien, je reste fun, je discute avec ses potes, je vis également ma vie de mon côté et je vais des fois retrouver mes amis, donc bref pareil tout se passe bien et je la réembrasse pendant la soirée.

Et là ca déconne. semaine chargée, impossible de se voir direct après le deuxième rendez-vous. Je sous entend une invitation a se voir en tête à tête durant la journée, je tends des perches mais elle ne les saisit pas, elle prend un peu de distance, moi je veux pas faire le mec relou et j'espace vraiment mes prises de nouvelles mais je sens que y a un truc qui cloche un peu et qu'elle devient vraiment distante.
Puis viens vendredi soir, pareil tout le monde va en ville dans les bars, et là , ma frustration parle, je voyais déjà l'affaire dans la poche, et je commence à faire des plans bizarre pour la croiser, puis je la croise, mais je sens que quelque chose va pas, du coup je reste pas vraiment avec... Du coup je me bourre la geule, du coup j'ai encore plus la haine et je pense juste a la pecho, et du coup je perd toute mes chances en faisant le gros lourd et c'est pitoyable à mourir.

Je me sens con en écrivant ca haha, j'ai gaché deux jolies rencontres et elles me voient comme un gros lourd maintenant haha, mais c'est la vie, je m'en formalise pas trop.

Maintenant j'ai quelque pistes d'analyse :

- FRUSTRATION, le premier mot qui me vient à l'esprit quand je me relis, on sens que j'ai vraiment envie de me mettre en couple à partir du moment ou je vois que on s'entend bien. Au début j'y pense pas et donc tout se passe bien, mais sûrement que dans mon attitude ensuite , ca se sent fortement ( même si forcément je verbalise pas ), et ca doit faire un peu peur, et bizarre pour la fille, la différence entre ces deux attitudes.

-J'ai un peu l'impression que c'est dans la poche trop vite, pas parce que je l'ai embrassé 2 fois et que j'ai passé deux super soirée que ca va marcher la 3ème

-Je les ai vues que dans des lieux festifs, on discutait seul, mais on était pas vraiment seuls. J'aurai carrément du proposer de faire un truc en journée, et a nous deux. Maintenant je trouve pas ca évident après n'avoir vu la fille qu'une fois de lui proposer un rendez-vous..

-Je suis toujours dans l'humour, le second degré, mais jamais un peu plus sérieux, j'ai par exemple insinuer par des blagues que je voulais la voir en rencard, mais je lui ai pas demandé cash, par peur d'être trop lourd. Ce qui est totalement débile j'en concois bien haha...


Bref je sais que je foire quelque part, je vois plus ou moin ce que je fais pas bien, et c'est vraiment dommage car j'ai pas vraiment de soucis pour draguer, je pense être drole et les filles m'aiment bien en général, mais j'y arrive pas. Et je gache vraiment deux belles, potentielles , histoires...


( Ha oui, il y a chaque fois eu plus ou moin un retour de leur ex dans leur vie aussi, mais bon je suis sur que ca doit jouer un peu, mais si j'avais vraiment bien fait ca, elles auraient voulu tenter quelque chose avec moi malgré ca )


Bref voilà, ca me tenais à coeur de m'analyser comme ca, d'arretez de me mentir à moi même, et de comprendre ce que je ne dois pas refaire quand je rencontrerai une autre jolie blonde...

Je sais pas si mon récit vous inspire, si certains d'entre vous on déjà eu des pertes d'interet comme moi. Et si vous aviez compris pourquoi ?

En tout cas les amis, je vous dis bonne soirée !
Profitez de la vie !
(Petit conseil qui aide, enlève le s de https://youtube - pour intégrer la video)

En dépit de ça, ton analyse est constructive, maintenant que tu as mis en relief une partie de tes erreurs - Tu sais ce qu'il te reste à faire :)

Bonne continuation !
J.
Maintenant je trouve pas ca évident après n'avoir vu la fille qu'une fois de lui proposer un rendez-vous..

-Je suis toujours dans l'humour, le second degré, mais jamais un peu plus sérieux, j'ai par exemple insinuer par des blagues que je voulais la voir en rencard, mais je lui ai pas demandé cash, par peur d'être trop lourd. Ce qui est totalement débile j'en concois bien haha...
Débarrasse toi de ces deu croyances à la con et tu accéderas au niveau supérieur.
Hello everyone !

Je suis revenu il y a une semaine d'un voyage d'un mois avec mon colocataire.
On était censé voyager un mois sac au dos en italie, on s'est retrouver à faire du stop a travers l'italie, la slovénie et la croatie.

C'était juste énorme, le voyage m'avais énormément manqué, je me sens jamais autant moi même que quand je voyage, et putain que ca m'a fait un bien fou on s'est retrouvé dans des trucs de dingues, entre les nuits dans les parcs ou tu te fais réveiller à 5heure du mat par l'arrosage automatique sur ta geule ( vas y que je me suis jamais aussi vite réveillé que là ), le camping illégal au bord de rivières, les nuits en auberge ou tu rentre totalement défoncé a 7 heure du mat, le vol de bouteille de vodka dans les bars, les nuits ou tu erre dans le centre ville, les moments ou tu te perd pendant 5 heure dans une ville et que tu t'exclame devant chaque batiment, bordel que c'était bon

Mais, je sais ce qui vous interesse mes petits cochons, c'est les femmes, alors venant aux faits !

La suisse dont j'ai oublié le nom

On rencontre avec mon colloc une finlandaise et un anglais à l'auberge à Zagreb, ca part en soirée dans un parc, on commence à bien être saoul, on se balade dans la rue des bars et on voit un pub crawl, c'est le genre de truc organisé dans les grosses auberges, ou t'as 30 personnes qui font 4 bars puis un club sur la soirée ( 70% de mec, 20 % de meuf frigides qui prennent des snap à tour de bras, 5 % de meuf qui veulent tout ce qui est muni d'une bite, 5% de meufs cool ), on à pas payé pour le faire mais on se dit qu'on va le suivre genre l'air de rien, on se retrouve à 4 heures du mat dans une vieille boite en sous sol, tout le monde est saoul. Mon colloc avait des vues sur la finlandaise, en bon bro je lui laisse le champ libre, et bordel la musique était bonne, je me laisse emporter, je sens que je dégage une putin d'énergie positive, j'ai juste bon d'être là a ce moment là.

Je me prend un bière je retourne danser et là je me retourne, je vois une petit blonde qui s'approche, elle me fait un énorme sourire, comme une gosse qui veux un bonbon, je lui rend son sourire, j'me sens tout heureux de la voir sourire comme cà.
On se regarde genre 10 sec dans le blanc des yeux et là comme dans un film on s'embrasse. Après 30 bonnes seconde de roulage de pelle, on se regarde et on explose de rire, j'ai l'impression d'être un gosse, on rit encore en se demande nos prénoms, c'est énorme comme truc. On se réembrasse, elle me tient la main, c'est simple, on court dehors, elle part dans 1h30 prendre son train, mon hôtel est trop loin on se rue dans la première ruelle qu'on croise on se chauffe comme pas permis.
Je commence a me deshabiller, on entend du bruit derrière nous, on voit un mec et une meuf arriver, ils sortent de la boite aussi on rit encore plus, et on s'en va plus loin dans la ruelle. je laisse tomber mes vêtements sur le chemin, elle aussi. on se retrouve sur le sol à faire l'amour, c'est juste beau, on est juste tout les deux heureux. on se fume un clope adossé contre le mur, a poil, elle me dit que c'est la première fois qu'elle baise avec quelqu'un pour une nuit, je lui demande pourquoi avec moi, " Car j'en avais envie avec toi, je sais pas l'expliquer c'est venu tout seul", Je la ramène au club avec ses amis ( en repassant devant l'autre couple qui était toujours en train de baiser oups pardons les amis haha )
Je lui laisse mon facebook, lui dit adieu quand elle s'en va prendre son train.
Je rentre après tout seul jusqu'a l'hôtel et je vois dans la chambre assis sur son lit mon colloc, on sort de l'hotel on vois un échaffaudage, on monte sur le toit, on se fume une clope je lui raconte ce qu'il vient de se passer et il m'explique comment il avait pris la finlandaise sur la machine à laver de l'auberge et que le receptionniste les avaient surpris haha bordel quelle bonne nuit !

C'était beau, simple, j'avais l'impression d'être un enfant, que tout était naturel, je me suis jamais posé une seule question cette nuit là...


Giulia, l'italienne

On voulait vraiment essayer le couchsurfing, une meuf nous dis qu'elle veux bien nous acceuillir chez elle, elle à 22 ans, une artiste dans l'âme. On arrive en stop jusqu'a la ville, puis elle vient nous chercher en voiture, bordel elle est jolie, on se lance des petits regards avec mon colloc, en voilà une qui ne sait pas qui elle fait dormir chez elle Hehehe.

Elle nous amène le soir au bord d'un lac dans la fôret, on se roule quelques cigarettes qui font rire, on se tape fou rire sur fou rire, je vois qu'elle me regarde toujours quand elle rigole, je sais pas trop expliqué comment mais je sens que je lui plait.
On retourne chez elle le soir même, mon colloc dort sur le canapé, moi j'avais sa chambre pendant qu'elle dormait dans le lit des ses parents en vacances pendant ce moment là.
Au moment de se dire bonne nuit, il y a 10 secondes de malaise.. on se fait un énorme calin, on se regarde dans le blanc des yeux, et on se souhaite bonne nuit.

Là vous vous dite sûrement : MAIS QUELLE CON, EMBRASSE LA ELLE ATTEND QUE CA.

Je sais pas pourquoi je l'ai pas fait, je l'ai pas senti, ca faisait vraiment tâche on venait de passer une superbe soirée, mais à 3, et l'embrasser maintenant ca aurait tout gâcher.
Mais héhé pas folle la guêpe, je sais qu'on dors encore une nuit chez elle et qu'on và a un festival dans les montagnes avec elle demain soir. *MODE CHASSEUR ON*

On se reveil, elle nous tape en ville, on visite, on se fait un petit resto self service genre lunch garden, mais en italie, c'est pas des vieilles frites, bordel les lasagnes j'en mangerais tout les jours.

On se retrouve le soir, on va chez une amie à elle manger un énorme repas, on rit toute la soirée, puis plein d'amis à elle arrive, ils sont super drole, je commence à être bien joyeux avec tout ce vin ( Je comprend pas les gens qui boivent du vin pendant le repas ca me met un putin de coup de flemme moi ! ).
On se marre bien, on se dirige vers le festival, on se lance des petites piques, je travaille tout doucement, c'est super drôle, on a compris tout le deux comment ca va finir, mais on fait genre de rien.
On se retrouve au festival, putin je me marre trop je rencontre plein de gens, je reviens vers elle de temps en temps puis un moment, je lui demande du feu, là elle me regarde et me dit avec son petit air innocent " Viens le cherchez toi même " ,

Image

Là, je la chatouile forcément on se retrouve collé l'un à l'autre et on se roule une énorme pelle devant tout le monde haha, j'avais assez bon, tout ses potes en chiens enviait le petit belge qui se la tapait.
On se retrouve 2 heures plus tard à danser pieds nus sur des chansons paillairdes italiennes. On se dirige en voiture vers chez elle, mon coloc monte dans sa chambre, je la chauffe dans le salon, elle m'emmene dans la chambre de ses parents.
Et putin quelle corps de fou, un vrai corps de femme, des formes là ou il fallait, ca me change des corps de fille vraiment mince, elle était pas grosse, mais on aurait dit un corps pour une pub de primadonna, j'm'en suis donné à coeur joie, et je crois que je me devais de démonter un corps comme ça !

J'me reveille à côté d'elle et je lui dit aurevoir, au moment ou elle nous dépose au bord de l'autoroute, en route vers une autre destination, et vers d'autres aventures.



Mot de la fin
2 filles sur un peu moin d'un mois, c'est pas mal sachant qu'on s'est pas toujours retrouvé avec des gens là ou on était, je suis super content de moi, c'est deux superbes souvenirs que j'ai gardé, l'italienne m'a dit de revenir quand je voulais et je lui manque je crois quand elle m'envoit des message sur facebook toute bourée à 5 heures du mat haha !

En voyage, je suis vraiment moi même, j'ai pas la pression sociale, et ca me réussi super bien. Mais je pense vraiment que ce voyage à fait un petit déclic sur moi, et depuis que je suis rentré je vois la différence, je m'entend mieux mes parents, je suis heureux tout le temps, je sens que j'ai une putin d'énergie. Je suis beaucoup plus productif ( ADIEU les journées perdues à jouer à LOL, même si je reste le meilleur bard de tout les temps )
Reste plus qu'a garder le cap pour la rentrée, et pour les 20 jours qu'il reste.
( +2/3, il se pourrait que je sêche les premiers jours d'école, MAIS CHUT ! )


Adios amigos, arrivederci, Ciao, Au revoir !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 22.08.16, 10h53 par Blusher
  • [0] Like ! le 23.08.16, 14h21 par Balzac
  • [0] Like a boss ! le 13.05.17, 14h40 par Apheleia
Hello tout le monde, ca fait super longtemps que je suis plus venu ici !

Je lis toujours de temps en temps le forum, et aujourd'hui je me suis dis que j'avais des choses à raconter !


C.

Commençons par le début, je suis en couple depuis 8 mois ( putain ca passe vite ), c'est une fille que j'avais rencontré l'année passée et avec qui j'avais passer quelques soirées et ou on s'était embrassés ! Elle est vraiment cool, super saine elle se prend pas la tête, elle est vraiment intelligente et elle à des avis sur tout, et en plus de ca elle est vraiment canon !

Puis un jour elle ne m'a plus donné de nouvelles, elle avais des choses à régler avec son ex, j'avais pris ca un peu comme une défaite comme je comprennais vraiment pas pourquoi elle m'ignorait d'un coup comme ca.

Puis finalement 5 mois plus tard je la revois en soirée, on se reparle, le courant passe super bien, elle m'explique pourquoi elle ne m'a pas répondu et s'excuse d'avoir été aussi abrupt, elle savais pas comment me le dire.
Petit revanche sur la vie, je la ramène chez moi le soir même :mrgreen:

Image

Finalement je l'invite quelques jours après avec une invitation digne d'un grand james bond : " Ca te dit on achète des bières à 50 cents au paki et on se tape une marche de 2 kilomètres en montée pour atteindre le point de vue au dessus de la ville ?"
Puis vraiment tout s'est fait tout seul, on a rien convenu, c'est vraiment cool quand tout se fait naturellement !
Depuis tout vas toujours bien, elle est devenue très pote avec mes potes et elle sort souvent avec nous, il la considère comme une amie et pas comme ma copine, c'est vraiment cool !
On fais des trucs de fou ensemble, on parle de tout, tous les sujets épineux ou pas sont abordés, la communication y 'a que ça de vrai je plussoie tous les gens qui le répètent ici ! Et on se ressemble sur plein de trucs et on est différent sur tellement d'autre truc intéressant et c'est ca qui est cool.

Cependant je sens notre relation qui s'éssoufle un peu ces derniers temps, je pense à cause de ca :

Elle est souvent là, j'ai toujours dis que jamais avant longtemps je vivrai avec quelqu'un car c'est pour moi impossible de se supporter 24/24 même si on est fait l'un pour l'autre.

Alors voilà elle est pas autant là, mais vu sa situation, elle est au quasi au chomage ( elle boss de temps en temps ) et elle vit chez sa mère, elle est souvent ici, puis comme elle sort avec moi et mes potes le week end ( et honnetement ce serait mentir de dire que quand je sors avec je fais les mêmes soirées, même si on est pas du tout collé ensemble toute la soirée y'a toujours un moment ou tu rentre plus tôt pour baiser quand t'es en couple haha ), et si on rajoute les jours de la semaine elle est ici 3-4 fois semaine, c'est beaucoup pour moi je m'en rend compte,

Du coup on se retrouve parfois a faire des trucs un peu nul, manger et mater une moitié de film car je suis trop crevé de me lever pour mon stage ( qui heureusement fini bientôt ), puis j'ai déjà très peu de temps pour moi avec toutes mes activités et du coup, je suis vraiment rarement seul et inconsciemment ca me pèse j'en suis sur !

Mais je compte lui en parler, je suis sur qu'elle comprendra, on doit juste trouver un rythme qui nous convient à tous les deux...


Image


Mon meilleur pote et moi

Je pense que la raison pour laquelle je viens écrire ici aujourd'hui est car je me suis pris une énorme claque, le mec avec qui j'ai passé un an en Australie, avec qui j'ai voyagé 3 mois dans plein de pays en stop, avec qui j'ai eu mon premier appart avec qui je suis en train de vivre en colloc à 3 viens de me planter.

En réalite on comptait se prendre un appart tous les deux car on avait le plan de partir en décembre prochain, car on aura fini nos études. Puis soudain j'apprend par un autre pote qu'il a insister à mort pour allez dans la nouvelle collocation à 3, avec le 3 ème qui est déjà avec nous et un autre pote l'année prochaine, du coup me laissant tout seul car tous les autres colloc de mes potes sont déjà plus ou moin formées vu qu'ils pensaient qu'on serait tous les deux. Je trouve franchement pas cool qu'il demande comme ca derrière mon dos, et me prévienne même pas , qu'il fasse aussi ca super tard mais que lui s'assure sa place de toute facon dans la colloc.

En plus, j'ai été boire un verre avec le 3ème colloc tantot, celui-ci m'annonce qu'il comptait réserver un billet d'avion avec mon meilleur pote pour partir au portugal 3 semaines, alors qu'on avais le projet de partir tous les deux aussi ensemble au portugal.
Finalement je suis invité au voyage, mais il m'avais plus parler du projet depuis longtemps et encore moins de réserver demain, je doute qu'il comptait me convier.

Image

Tout ca confirme un peu le sentiment que j'avais depuis un petit temps que je me sentais pas bien dans la colloc, pas trop à ma place,.C'est pas évident d'accepter ce ressenti, mais ca met une claque, et ça m'a fais réaliser deux choses

- Bien que ce soit mon meilleur pote et que j'ai tout vécu avec lui, il a des défaults...

Il s'aime énormément, il adore se faire remarquer, assez souvent au détriments des autres,même si on le fais tous dans le groupe et que c'est la base de toute amitié saine, je ressens parfois qu'il prend vraiment du plaisir à me rabaisser dans le groupe.

C'est quelqu'un d'égoiste avec tout le monde, il fait toujours ce qu'il a envie de faire, il ne m'a presque jamais rien offert alors que je ne sais combien de verre je lui ai offert (et pareil pour tous mes potes qui lui offrent des verres ) alors qu'il a de l'argent ou alors il ne range que quand lui à le temps, ne nettoie que quand il a le temps, il profite fond de tout ce dont il peut profiter mais ne donne jamais rien en retour... Etre radin c'est pas grave, mais c'est vraiment dans tous les domaine qu'il prend sans jamais donner et ca avec tout le monde...

Je crois qu'on a vécu tellement de temps ensemble qu'on est toujours inconsciemment en compétition sur qui a la meilleur vie, c'est toxique et je m'en rend compte petit à petit, une amitié devrait pas être comme ca , surtout après autant de temps...

Et surtout je crois que tout ça est énormément lié au point suivant..


-Je suis devenu l'ombre de moi même
Depuis ce début d'année je me suis reposer sur mes lauriers, j'avais une copine plus trop besoin d'allez vers d'autres filles, tout le monde passait toujours à l'appart pour mes deux autres collocs j'ai rencontré plein de monde mais c'était jamais des gens qui venaient pour moi, c'était facile j'avais rien a faire et je voyais du monde, mais ca m'a pas vraiment apporté de vrais amis.
Et surtout on est un groupe de 8-9 potes presque toujours ensemble et j'ai toujours tout fait pour impressionné le groupe, j'ai jamais vraiment rien fait pour moi, tous les gens que j'ai rencontré je me disais que j'avais pas besoin de vraiment faire quoi que ce soit avec car j'avais mon groupe de pote.

Du coup j'ai jamais vraiment vécu ma vrai vie, la vrai personne que je suis car je me projetait toujours par rapport a mon groupe de pote.
Petit à petit, je suis devenu moin fun car toujours là pour essayer de plaire et pas de faire ce que je voulais et donc ce qui a fait de moi un membre du groupe au départ.
Petit à petit mes seules conversation facebook sont devenu ma meuf, des membres du groupe et c'est tout personne d'autre, alors que je fais énormément de truc à coté de ca et que je rencontre pas mal de monde.
Petit à petit je me posais plein de question a chaque fois que je parlais avec quelqu'un du groupe, est ce que je suis assez cool si je fais, si je dis ceci, est-ce qu'il vont me clasher si je sors cette blague maintenant.
Petit à petit je me retrouvais à passer des soirées ou je cherche mes potes plutot que de faire ce que je veux...

J'suis devenu un mec banal, un mec qui suit un groupe quoi, que je sois là ou pas ca faisait rarement la différence au final, même si parfois je me réveillais et que je repassais une soirée de malade à m'éclater comme un fou avec tout le monde.

J'écris tout ca sous le coup de la claque, c'est certainement moin pire que ce que je décris maintenant, a me relire j'ai aucun amis et personne ne m'aime.
Mais j'avais besoin de mettre ce que je ressens quelque part, pour me dire que je suis prêt à me reveiller, a reprendre ma vie en main. Que j'ai toujours détester stagner et que je le fais depuis 10 mois sans m'en rendre compte car je suis bien dans ma petite zone de comfort.

Image

C'est un pavé, plutot mal écris, difficile à comprendre mais je pose ça la vraiment pour moi !

Bonne soirée à tous,

Et comme on dit, des fois tu cogne le bar,et d'autre fois c'est le bar qui te cogne !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 08.05.17, 14h53 par Allandrightnow
  • [0] Constructif le 08.05.17, 23h04 par The_PoP
  • [0] Post de qualité le 09.05.17, 09h18 par Snow
Bonjour,

Quelques nouvelles après mon petage de plomb de la dernière fois ! Et quelques réflexions...

Comment je me sens :

En un mot : Bizarre...
Je me suis repris en main, et c'est fou comme juste s'écouter, faire ce qu'on a envie de faire sans penser aux autres, ça change.
Du coup je passe des supers moments avec plein de gens différents, puis soudain d'un coup je retombe un peu dans mes travers ( Chaque matin quand je me reveille et que j'entend mes deux collocs debout en train de rigoler, j'me sens obliger de me réveille et de quitter ma chambre parce que " sinon il s'amuse sans moi, ils vont penser que je suis plus cool, et moi je fais rien de productifs" )?
J'ai vraiment une peur incroyable de pas être le mec drôle, le mec cool, j'ai envie d'être toujours là pour tout... Et je me suis demandé hier, d'ou venait cette peur, pourquoi je ressentais ca...
Et je pense simplement que même si je suis conscient que ce n'est pas sain, j'aimerais garder un ami juste pour moi ! Et que ce sentiment est super fort présent de part le triangle amical qu'il y a dans mon appartement !
Il règne une atmosphère un peu malsaine, et je pense honnêtement que je ne réglerais pas ce problème sans prendre un peu de distance par rapport à tout ca, mais pas facile du tout vu que je suis en appart avec eux...

Je me suis posé énormément de questions sur l'amitié etc, je trouve mes deux collocs vraiment dans une démarche négative plutot que positive, toujours à lacher des petites piques ( c'est drole ein, j'en fais aussi évidemment ) , mais rarement à positiver. Beaucoup aussi dans le moi-je, et pas vraiment dans l'interêt de l'autre, on est au final inconsciemment en compétition de qui aura la meilleure vie, qui fera le truc le plus fou etc...

Du coup je pense que c'est au final une bonne chose que je m'éloigne d'eux deux l'année prochaine. Et je me réjouis de pouvoir mettre un peu de distance pour me retrouver et du coup de retrouver une relation plus saine avec eux car je les verrai moins souvent.


D'un autre côte je pense aussi que cet relation reflète quelques trucs sur ma personnalité que j'ignorai, des défaults que j'ai aussi et que je dois accepter sans remettre toujours la faute sur mes collocs.

Ma copine

On à finalement parlé du fait qu'elle était souvent là, et elle l'a compris et reconnu qu'elle avais vraiment une peur de l'abandon et qu'elle vivait parfois celà quand je luis disait non pour la voir. Maintenant tout va mieu pour nous deux et on se voit quand même un peu moin !

Cependant, quand une affaire se termine, une autre s'ouvre haha.
Je suis le seul parmis mon groupe d'amis à être en couple ( sauf 2 autres mais, ils n'amène presque jamais leurs copines quand on sort etc...)
Du coup, comme hier par exemple, elle se retrouve en sortie avec moi, mes deux collocs et deux autres amis. J'étais super en forme et on se marrait bien avec tout le monde, mais parfois, elle ne comprend pas nos délires, notre 1000 ème degrés , et je lui en veux pas c'est normal, on reste des mecs. Mais du coup des fois elle dis des choses un peu à côté de la plaque, et mes collocs ( encore eux ) en rigolent en se foutant d'elle, et même si c'est gentil et pas fait dans le but de blesser, je trouve pas ca très correct de leurs part, à les entendre ma copine est presque conne d'avoir dit ca ! Du coup ca retombe après sur moi avec de nouveau des piques sur moi et ma copine ( même si de nouveau ce n'est pas pour être méchant de base ).
Mais c'est facile pour eux, un n'a pas de copine et n'a pas réussi à baiser depuis 9 mois et l'autre à une copine depuis 1 an et demi mais dont il n'a rien à foutre et n'amène jamais aux soirées etc...



En bref

En bref je pense que j'ai besoin de m'éloigner d'eux, je suis intérieurement énervé contre eux, du coup je me braque sur des petites choses , qui si j'étais simplement plus serein ne m'aurait ni toucher, ni énervé, et c'est dangereux je pense d'allez dans une confrontation à cause de ça.
Je suis dans un état très bizarre, très très bien certains jours, et vraiment pas bien d'autres. Mais je suppose que c'est la transition qui s'opère après mon petit pétage de plomb la fois passée..

Autrement je repasse plus de temps avec mes autres amis, dont mon meilleur pote d'enfance et qu'est ce que ca fait du bien, je trouve cette relation beaucoup plus saine et je m'y sens mieu.
J'emmenage avec lui l'année prochaine, je me réjouis !

Salut à tous !
Répondre